AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

April Fool's Day (1986, Fred Walton)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Taffy
Psy

Masculin Nombre de messages : 3830

MessageSujet: April Fool's Day (1986, Fred Walton)   Mar 30 Juin - 3:01

Bon, ça faisait longtemps que je voulais le faire, mais je le remettais toujours à demain. Mais là, à 2h du matin, quitte à être médiocre, je vais présenter le film April fool's day, l'original dattant de 1986.
J'ai cherché, mais je n'ai trouvé que le remake, quelle honte! Si le sujet existe déjà, vous n'aurez qu'à fusionner mon message avec le topic. Bon commençons! Mais je vous averti que je ne suis pas très bon pour présenter les films et en ce moment, ça ne me tente pas tellement.

APRIL FOOL'S DAY 1986

Résumé:Pour ses 18 ans, Muffy invite ses amis à passer le week-end dans sa maison d'été, située sur une île déserte. Comme l'anniversaire de Muffy est le jour du Poisson d'Avril, les blagues et les tours sont au rendez-vous. Par contre, un invité mystère se met à tuer les invités un à un. (source pris sur le site de M.horreur-web)

A quoi peut-on s'attendre avec une histoire comme celle là? A du déjà-vu bien sur...Mais détrompez-vous, April fool's day ne baigne pas dans le simple. Certe, c'est un slasher qui semble bien ordinaire, mais il y a un petit je-ne-sais-quoi au film qui lui permet de se distinguer des autres slasher de l'époque (et en bien). Le film regorge de personnages intéressant, comme le personnage que joue l'actrice Amy steel (friday the 13th part 2), personnage qui est principal dans l'histoire. Les acteurs sont d'ailleurs très bon, particulièrement Amy steel.

Dès le début, on est intrigué par le film et celui-ci nous rend très bien l'intrigue. Cependant, les meurtres se font plus vers le milieu du film donc, pour combler le début, on a le droit a une bonne entré en la matière, la matière étant le poison d'avril. Alors Muffy, l'hôte, sans donne à coeur joie avec ses pièges truqués, près à prendre ses invités à tout moment. Je dois avouer que j'ai ris un bon coup sur cette partie, c'est hallucinant ce que l'on peut inventer pour le jour du poisson d'avril!

Par la suite, le climat de mystère et de <<terreur>> s'installe et puis, sans crier gare, un meurtre ce produit (bon, petite exagération de ma part, car on s'y en attendait, mais il est tout de même surprenant compte tenu du début du film). Après ce premier meurtre, la tension ne nous lâche pas, on cherche à savoir qui est le tueur, mais sans jamais le trouver (bien qu'on ait quelques soupçons).
Le film laisse place à des scènes vraiment superbes (la scène dans le puit et j'en passe) et bien que les meurtres soient filmés hors caméra pour garder l'identité du tueur, nous découvrons les cadavres par la suite avec leur torture (l'après meurtre comme dirait Dany).
La tension est à son comble dans les 25 dernières minutes et il y a un soupçon de frisson qui nous parcours le corps.

Et puis Paf, le dénouement nous arrivre droit dans la face, un vrai punch. C'est un des meilleurs revirement final qui m'ait été donné de voir. Avec cette fin, le film ose se démarquer des autres copies conformes d'halloween et Friday the 13th. Tout simplement exquis. Et puis les 2 dernières minutes on faillit me donner une crise cardiaque tellement je m'attendais à ce qui se passe quelque chose; intense!

Pour ma part, ce film est un classique et je l'adore!
EDIT: Bon, je laisse cette phrase pour Rémy Razz : ''Pour ma part, ce film est un classique et aurait presque pu être un chef d'oeuvre, mais on y retrouve quelques lacunes, à vous de les trouver!''

Un film amplement sous-estimé et méconnu du grand publique.

Ma note:
April fool's day se mérite un bon 9/10 et peut-être qu'à mon prochain visionnement, il aura un 9.5/10 ,car je suis très tenté de le lui accordé.

Bon, maintenant je n'ai qu'une envie, revoir ce fantastique film sunny Et pour ceux qui aurait vu le remake ou qui voudrait le voir, oubliez le, il n'en faut pas la peine, ce n'est qu'un ramassis de connerie, aller plutôt voir l'original.

Il y a aussi la critique de M.horreur-web sur le site qui est à consulté, mais ne vous fiez pas à sa note, ce film vaut au moins 4 bonhomme sanglant Very Happy ----> http://www.horreur-web.com/aprilfoolsday.html

Voilà ce qui conclut pour le film, je l'ai finalement faite et ne soyez pas trop dure, je ne suis pas un pro pour les présentation/critique de film

Alex alien2 qui vous dit ne pas vous attendre à un film sanglant en allant voir April fool's day.

Dernière édition par Taffy le Dim 15 Mai - 1:13, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stephenking-quebec.forumactif.com
AngelaBaker
Mort Vivant!!!

Féminin Nombre de messages : 2671

MessageSujet: Re: April Fool's Day (1986, Fred Walton)   Lun 13 Juil - 11:47

ça y est, le l'ai vu enfin et c'st dommage que peu de personnes l'aient vu, car il est complètement original et ne ressemble à aucun autre, malgré les apparences.

C'est un film des années 80, mon époque préférée.

Je ne retire pas tout à fait ce que j'ai dit : dans un contexà 1° vu à fait différnt, ça a un petit côté Agatha Christie, "10 petits nègres", c'est à dire un groupe de personnes coincées sur une île, et des meurtres en chaîne.

le "whodunnit" classique : à 1° vue seulement.

ça commence très fort, avec l'accident de bâteau du début, du gore pur années 80.

Ensuite, on revient à la manière douce, les petites plaisanteries innocentes;

Mais la terreur reprend le dessus : des tas de scènes choc, le puits, le tableau qui vous suit des yeux, l'ambiguité du personnage de Muffy : quel rapport avec la scène du tout début, le souvenir d'enfance avec la boîte à musique?

Jai marché à fond la caisse, comme toujours, sursautant à chaque nouveau meurtre.
Et la fin surprise totale, incroyable!

Spoiler:

Bien sûr, on est dans un film dhorreur, on sait bien que ça ne peut pas finir comme ça. Et on se demande, quoi? Qu'est ce qui va arriver?

Double surprise, double suspense! Vraiment réussi.

MERCI de me l'avoir conseillé : je le reverrai avec plaisir.

Si des âmes charitables peuvent encore m'aider sur youtube pour m'orienter vers d'autres films d'horreur, toute ma reconnaissance est pour vous sunny
Taffy
Psy

MessageSujet: Re: April Fool's Day (1986, Fred Walton)   Lun 13 Juil - 12:04

yeah, enfin une personne qui vient poster son avis cheers

Content que tu es aimé... est-ce que ça veut dire que ce film va se retrouver dans ta collection de dvd? Very Happy
Ah et juste comme ça, quel note donnerais tu au film?

Je le redis encore, super film, j'ai adoré. Le mieux en allant voir ce film, c'est de vous attendre à rien, la surprise n'en sera que plus belle Very Happy
Je trouve que c'est un film que tout cinéphile devrait écouter.
Et les autres, vous avez vu? Aimé? Détesté?

ps: Eh Angela, est-ce que, comme moi, tu as frolé la crise cardiaque à la dernière minute? Razz
AngelaBaker
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: April Fool's Day (1986, Fred Walton)   Lun 13 Juil - 12:14

Frôlé? Tu veux dire que je suis à moitié morte violent2

Je mets 5 étoiles sur 5, et c'est certain que je vais me le procurer pour le voir sur plus grand écran.

C'est un film qui ne ressemble à aucun autre. J'ai angoissé tout du long, puis quand j'ai vu la "fausse fin", j'étais aussi furieuse que la jolie blonde qui se fait avoir

Et quand Muffy rentre dans sa chambre et trouve la boîte à musique, là j'avais 25 de tension affraid
Taffy
Psy

MessageSujet: Re: April Fool's Day (1986, Fred Walton)   Lun 13 Juil - 12:40

C'est exactement de ça que je te parlais happy2
Quand Muffy est tout seule dans les 2 dernières minutes, j'avais les yeux gros et je m'attendais à quelques choses de terrible, j'ai presqu'eu la crise cardiaque violent2

Moi aussi, je vais me l'acheter et j'ai entendu qu'il se vendait avec My bloody valentine pour pas cher.

Super film cool2 Dommage que personne d'autre ne connaissent (à part M.horreur-web).

ps: mais en spolier ton 3eme paragraphe, tu en dit trop.
mick20
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2797

MessageSujet: Re: April Fool's Day (1986, Fred Walton)   Lun 13 Juil - 12:57

J'ai vu ce film sa doit bien faire 5ans maintenant. Et j'en garde pas vraiment un bon souvenir, je me rappelle de m'avoir royalement emmerder.
AngelaBaker
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: April Fool's Day (1986, Fred Walton)   Lun 13 Juil - 13:15

Lequel, april fool's dau ou my bloody valentine?

Moi c'est rare que je m'ennuie, je suis un très bon public, je marche à 100 %. Manque d'esprit critique? Au moins, j'en ai pour mon argent!

April fool's day, tu l'as vu?
Taffy
Psy

MessageSujet: Re: April Fool's Day (1986, Fred Walton)   Lun 13 Juil - 13:19

mick20 a écrit:
J'ai vu ce film sa doit bien faire 5ans maintenant. Et j'en garde pas vraiment un bon souvenir, je me rappelle de m'avoir royalement emmerder.

Probablement parce que tu t'attendais à du gros gore et à un paquet d'action. Je dois tout de même dire que ce film n'est pas pour les fan pure et dure de films d'horreur qui ne veulent voir que des gros films bourrin.

April fool's day appartient à une autre catégorie et en allant le voir, il ne faut pas s'attendre à un film d'horreur à propremendit (comme ça que ça s'écrit?)

Cela dit, je comrpend que plusieurs n'ait pas aimé.
mick20
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2797

MessageSujet: Re: April Fool's Day (1986, Fred Walton)   Lun 13 Juil - 13:21

non je m'attendais juste a voir un bon vieux film d'horreur. Mais j'ai juste pas accrocher sur celui la.
Taffy
Psy

MessageSujet: Re: April Fool's Day (1986, Fred Walton)   Lun 13 Juil - 13:28

AngelaBaker a écrit:
Lequel, april fool's dau ou my bloody valentine?

Moi c'est rare que je m'ennuie, je suis un très bon public, je marche à 100 %. Manque d'esprit critique? Au moins, j'en ai pour mon argent!

April fool's day, tu l'as vu?

April fool's day et my bloody valentine sont VENDU ENSEMBLE pour pas cher, donc, 2 pour le prix d'un.

Je ne sais pas à qui tu poses ta dernières question, mais il n'y a que toi, moi et mick qui avons poster sur ce topic et tout les 3 nous avons vu le film...
AngelaBaker
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: April Fool's Day (1986, Fred Walton)   Lun 13 Juil - 13:49

C'était à Mick qui dit qu'il a vu ce film il y a 5ns et n'a pas aimé, et comme justement toi tu me disais qu'ils sont vendus ensemble, je me demandais duquel il parlait.

j'ai lu de bonnes critiques de My bloodyValentine sur un site américain, ils disent que ce n'est pas le slasher typique des années 80 avec tueur contre groupe de jeunes dans les bois.

April fool's day n'est pas non plus le slasher typique, j'imagine que c'est pour ça qu'on les vend ensemble. Je les ai trouvés, sur Amazon : bons moments de frissons en perspective.

Maintenant, j'aimerais comme toi que d'autres voient April fools day pour mettre leurs avis.
Taffy
Psy

MessageSujet: Re: April Fool's Day (1986, Fred Walton)   Lun 13 Juil - 14:25

Tu les as commandé?

Oui, moi aussi j'aimerais savoir s'il n'y a que toi et moi qui ait aimé ce film. Il y a aussi M.horreur-web, mais pas autant que nous. D'ailleurs en parlant de toi, si tu fais un tour sur ce topic, p-e pourrais-tu nous dire si ce film est connu parmis les amateurs et s'il est bien aimé. Et même que tu pourrais apporté ton avis, même si tu as déjà critiqué sur le site, les goûts changent...

Mais j'ai l'impression ma cher Angela, que nous sommes les seuls à l'avoir autant aimé (voir simplement aimé), surment parce qu'il sort de l'horreur ordinaire.

Mais bon, j'ai, moi aussi, l'intention d'acheter le dvd flower
AngelaBaker
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: April Fool's Day (1986, Fred Walton)   Lun 13 Juil - 14:37

C'est la 1° fois que j'entendais parler de ce film, apparemment il n'est pas connu et c'est dommage, la plupart des gens doivent vouloir le slasher classique
J'ai réussi à l'avoir en VHS pour 7 € sur amazon france
Taffy
Psy

MessageSujet: Re: April Fool's Day (1986, Fred Walton)   Lun 13 Juil - 16:04

AngelaBaker a écrit:
C'est la 1° fois que j'entendais parler de ce film, apparemment il n'est pas connu et c'est dommage, la plupart des gens doivent vouloir le slasher classique
J'ai réussi à l'avoir en VHS pour 7 € sur amazon france

AHHHHHHHHHHH ne fais pas ça, je te l'ai dit qu'il étais en forfet avec My bloodie valentine, et cela en dvd, annule ta commande!!!
AngelaBaker
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: April Fool's Day (1986, Fred Walton)   Lun 13 Juil - 16:59

Oui mais les DVD je les regarde sur l'ordinateur, c'est pas hyper pratique, de ce fait j'aime bien la bonne vieille cassette.
simon94
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1385

MessageSujet: Re: April Fool's Day (1986, Fred Walton)   Lun 13 Juil - 18:08

AngelaBaker a écrit:
Oui mais les DVD je les regarde sur l'ordinateur, c'est pas hyper pratique, de ce fait j'aime bien la bonne vieille cassette.

Pourquoi les écoute-tu sur l'ordinateur ? affraid
Bob Boyle
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12016

MessageSujet: Re: April Fool's Day (1986, Fred Walton)   Lun 13 Juil - 18:21

AngelaBaker a écrit:

Ooouah! Ça doit casser l'ambiance assez sec!
Voir le profil de l'utilisateur http://freddyforever.wordpress.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 8242

MessageSujet: Re: April Fool's Day (1986, Fred Walton)   Lun 13 Juil - 18:32

Black-Rainbow a écrit:
AngelaBaker a écrit:

Ooouah! Ça doit casser l'ambiance assez sec!

Je dois dire que moi, je ne le fait jamais parce que je sais que, je ne vais pas embarquer dans le film. Moi aussi je déteste les vhs et je trouve que le dvd est mieux pour transformé un petit divertissement : En chef-d’œuvre
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
AngelaBaker
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: April Fool's Day (1986, Fred Walton)   Mar 14 Juil - 1:37

Je n'ai pas de lecteur de DVD : je fais avec les moyesn du bord, en attendant.
Taffy
Psy

MessageSujet: Re: April Fool's Day (1986, Fred Walton)   Ven 17 Juil - 10:33

Sinon, Mark, black et simon, vous venez poster sur le topic, mais sans donner votre avis affraid

Qu'avez-vous pensé du film?
Mark Allan Poe
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 8242

MessageSujet: Re: April Fool's Day (1986, Fred Walton)   Ven 17 Juil - 10:35

Critique prochainement Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
simon94
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1385

MessageSujet: Re: April Fool's Day (1986, Fred Walton)   Ven 17 Juil - 10:55

critique prochainement aussi Wink , je n'ai pas vu le film.
Strappado
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 921

MessageSujet: Re: April Fool's Day (1986, Fred Walton)   Ven 17 Juil - 11:10

Il y'a un remake de ce film, déçu car je cherchais l'original en fait ...
Taffy
Psy

MessageSujet: Re: April Fool's Day (1986, Fred Walton)   Ven 17 Juil - 12:04

Strappado a écrit:
Il y'a un remake de ce film, déçu car je cherchais l'original en fait ...

Le remake n'a vraiment RIEN en commun avec l'original. c'est 2 histoires DIFFERENTES. Le remake est une pure merde, faut que tu vois l'original Very Happy
AngelaBaker
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: April Fool's Day (1986, Fred Walton)   Ven 17 Juil - 12:12

Je me demande pourquoi on veut faire des remakes qui sont souvent des déceptions?

Par exemple, "la planète des singes", le 1° était vraiment profond, avec une réflexion sur l'humanité et la civilisation. Le 2nd est juste un film d'action, et pourtant d'habitude j'aime bien Tim Burton.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: April Fool's Day (1986, Fred Walton)   

April Fool's Day (1986, Fred Walton)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant