Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Questionnement sur les films de Zombie...

Aller en bas 
+7
jack the ripper
PAT3193
Mr. Horreur Web
1men1
Loubnaa
Picrotal
Taffy
11 participants
AuteurMessage
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Questionnement sur les films de Zombie... Empty
MessageSujet: Questionnement sur les films de Zombie...   Questionnement sur les films de Zombie... EmptyJeu 2 Juil - 20:12

Voilà, avec la multitude de films de Zombie qui sont sortie, il y a de quoi à être mélangé. D'autant plus qu'il y a des série dont les suites ne portent pas les même noms... Bref je suis mélangé et j'aimerais que l'on me démystifie(si ça existe) tout cela.

Il y a la triologie de Romero
-Nigth og the living dead
-Dawn of the dead
-Day of the dead

Mais à ce que j'ai entendu il y en aurais un autre? Même deux autres?
Il y a aussi les Zombie...
Et Return to the living dead (pas sur que ce soi ça le titre), est-ce que c'est une suite ou un premier film?
Et la liste continu comme cela...

Ce que j'aimerai, c'est qu'on me donne tous les titres des films de Zombies populaire en me disant s'il sont seul ou s'ils appartiennet à une série, ect. J'espère que j'ai été clair et pardonnez mon ignorance Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Questionnement sur les films de Zombie... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les films de Zombie...   Questionnement sur les films de Zombie... EmptyJeu 2 Juil - 20:20

D'abord il y a la tétralogie de Romero :

Night of the living-dead
Dawn on the dead
Day of the dead
Land of the dead


Dawn of the dead existe sous plusieurs versions. En Europe, il est sorti sous le titre Zombie, et avec un montage différent, fait par Dario Argento.

C'est pourquoi il y a un film de Lucio Fulci qui s'appelle Zombi en Amérique, mais Zombi 2 en Europe. Il existe en France sous le titre L'Enfer des zombies. Il est présenté parfois comme une sorte de préquelle aux films de Romero, mais ce n'est pas si évident que cela... En tout cas, il ne fait pas partie de la série...

Il existe un Zombi 4, un Zombi 5... Mais ce sont des films qui n'ont pas de lien entre-eux, et bien souvent ce n'est même pas leurs titres originaux. On les renomme ainsi pour attirer le client...

Les Return of the living-dead (il y en a trois, je crois) n'ont rien à voir avec Romero, si ce n'est que le premier frôle la parodie. Les différents films portant ce titre n'ont pas grand-chose à voir les uns avec les autres.

Sinon, comme autre série, il y a les 28 (...) plus tard...

Romero vient d'initier une nouvelle série de films de zombies avec son Diary of the dead.

Et sinon je ne vois pas d'autres séries... J'en oublie certainement...

Les autres films de zombies sont indépendants les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

Questionnement sur les films de Zombie... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les films de Zombie...   Questionnement sur les films de Zombie... EmptyVen 3 Juil - 7:37

Citation :
D'abord il y a la tétralogie de Romero :

Night of the living-dead
Dawn on the dead
Day of the dead
Land of the dead

Et Diary of the dead, le tout dernier. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnement sur les films de Zombie... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les films de Zombie...   Questionnement sur les films de Zombie... EmptyVen 3 Juil - 7:53

Non, comme le dit Monsieur Picrotal, c'est l'abord d'une nouvelle série de zombies, faite par Romero, il y aura donc 2 (ou plus s'il survit à l'épidémie de zombie d'ici une cinquantaine d'années) séries de zombies faites par Romero.
Revenir en haut Aller en bas
1men1
Définitivement Mort
1men1


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : france (region centre)
Date d'inscription : 23/11/2008

Questionnement sur les films de Zombie... Empty
MessageSujet: questionnement sur les films de zombie...   Questionnement sur les films de Zombie... EmptyVen 3 Juil - 20:35

bonjour taffy,pour ce qui et des "return of the living dead" il en a cinq en tout les deux derniers ne sont pas sortie en france,les titres son:

return of the living dead 4,necropolis
return of the living dead 5,rave from the grave
je n'en et vu aucun des deux mais d'apres ce que j'en ces se n'ai pas terrible,il y a aussi une serie de films espagnols avec des templiers morts vivants,ee voiçi quelques autres films de zombies:

l'avion de l'apocalypse;zombie anonymous;le massacre des morts vivants
infantry of doom;l'aube des zombies;zombie holocaust;undead;la cite des zombies;la revanche des morts vivants;zombie honemoon;le zombie venu deadlake;supernatural;zombie strippers;shaun of the dead;house of the dead 1 2;i zombie;the white zombie;zombie!zombie!zombie!;the return of the living 3d;dance of the dead;zombie nation;ghost lake;undead of alive;i drink your blood.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=1m
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Questionnement sur les films de Zombie... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les films de Zombie...   Questionnement sur les films de Zombie... EmptyVen 3 Juil - 22:49

Oui j'avais oublié cette trilogie espagnole d'Amando de Ossorio, dont le film le plus connu est le premier, La noche del terror ciego. Son titre anglais est Tombs of the blind-dead et son titre français, La Révolte des morts-vivants. Malheureusement encore inédit en dvd pour la France...

J'ignorais qu'il y avait en tout cinq Return of the living-dead. Des titres opportunistes pour des films qui n'ont rien à voir entre-eux, de toute évidence.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
1men1
Définitivement Mort
1men1


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : france (region centre)
Date d'inscription : 23/11/2008

Questionnement sur les films de Zombie... Empty
MessageSujet: questionnement sur les films de zombie...   Questionnement sur les films de Zombie... EmptyVen 3 Juil - 23:20

voiçi quelques autres titres de films de zombies:
l'attaque des morts vivants;l'abime des morts vivants;le lac des morts vivants;une vierge chez les morts vivants;les raisin de la mort;le commando des morts vivants(shock waves);plane of the dead;virus cannibale;le manoir de la terreur;le jour des morts vivants 2,contagion;
dead meat;l'invasion des morts vivants(hammer);tokyo zombi;sars war;plaga zombie,zona mutante;le roi des zombies;zombieland;la revanche des mortes vivantes;figo;resident evil;la nuit des loosers vivants
zombie diaries.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=1m
1men1
Définitivement Mort
1men1


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : france (region centre)
Date d'inscription : 23/11/2008

Questionnement sur les films de Zombie... Empty
MessageSujet: questionnement sur les films de zombie...   Questionnement sur les films de Zombie... EmptyVen 3 Juil - 23:24

pour repondre a t'a question picotral,jene l'ai et pas vu ces deux suites mais je pense comme tu dit qu'il non rien a voir avec les trois premiers juste part leurs titres,de toutes façon ce que j'en ces,ça n'a pas l'air terrible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=1m
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Questionnement sur les films de Zombie... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les films de Zombie...   Questionnement sur les films de Zombie... EmptyVen 3 Juil - 23:50

Ce n'était pas tellement une question... Wink

Je ne sais pas si j'ai vu le Return of the living-dead 2, mais déjà le 3 n'a rien à voir avec le premier. Ça relève plus de la franchise que de la suite à proprement parler, tant et si bien que je ne pense pas que l'on puisse dire que les Return of the living-dead constituent une « série ».

Sinon je ne sais pas s'il est bien utile de dresser une liste de films de zombies. Non seulement c'est un travail de titan, mais je ne crois pas que c'était ce que Taffy demandait... !
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
1men1
Définitivement Mort
1men1


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : france (region centre)
Date d'inscription : 23/11/2008

Questionnement sur les films de Zombie... Empty
MessageSujet: questionnement sur les films de zombie...   Questionnement sur les films de Zombie... EmptySam 4 Juil - 0:25

oui tu a raison,pour le deux(bon je suis hors sujet) editer par warner chez nous,l'histoire ce passe en gros dans un cimetiere avec un gamins a un moment il ce retrouve tout seul enferme je crois comme dans un caveau,si mes souvenir son bon serra te rappelera peu etre quelques chose,et pour la liste si il en parle,enfin il y a du boulot et là j'avais un peu de temps,et pour le 4 et 5 j'avais lu ça dans un mad et je crois que ces un producteur russe qui les a produit,on les trouve a pas trop cher en z1,mais sans vf,voilà mon cher picotral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=1m
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Questionnement sur les films de Zombie... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les films de Zombie...   Questionnement sur les films de Zombie... EmptyDim 5 Juil - 14:07

Merci pour vos précision!

J'ai écouté récemment Zombie (2) et si je veux voir la suite, je dois écouter zombie 3? Ou bien les deux film n'on aucun lien?

Et j'ai vu aussi qu'il y a un city of the living dead... Est-ce que ça a un rapport avec The return of the living dead?
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Questionnement sur les films de Zombie... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les films de Zombie...   Questionnement sur les films de Zombie... EmptyDim 5 Juil - 14:33

Picrotal a écrit:
Oui j'avais oublié cette trilogie espagnole d'Amando de Ossorio, dont le film le plus connu est le premier, La noche del terror ciego. Son titre anglais est Tombs of the blind-dead et son titre français, La Révolte des morts-vivants. Malheureusement encore inédit en dvd pour la France...

J'ignorais qu'il y avait en tout cinq Return of the living-dead. Des titres opportunistes pour des films qui n'ont rien à voir entre-eux, de toute évidence.

Il y a quatre films dans la séries des Blind Dead, soit Tombs Of The Blind Dead, Return Of The Evil Dead, The Ghost Galleon et Night Of The Seagals.

Les quatre sont disponibles séparément via Blue Underground où dans un magnifique coffret en forme de cercueuil avec un DVD supplémentaire comprenant un documentaire sur le réalisateur.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Questionnement sur les films de Zombie... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les films de Zombie...   Questionnement sur les films de Zombie... EmptyDim 5 Juil - 14:42

Ah, je croyais que c'était une trilogie, comme quoi... Ce serait bien que quelqu'un s'occupe de distribuer un coffret similaire en zone 2 pour l'Europe...

Pour répondre à tes questions, Taffy, il n'y a aucun lien entre Zombie 2 et Zombie 3. Si ce n'est qu'ils sont censés être tous les deux de Lucio Fulci, mais c'est contesté pour ce qui concerne Zombie 3.

City of the living-dead, si je ne me trompe pas, c'est aussi un film de Fulci, qui est sorti en France sous le titre Frayeurs, et dont le titre original est Paura nella città dei morti viventi. Il n'appartient à aucune série en particulier.

Le topic qui lui est consacré est ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
PAT3193
Pas encore mort
PAT3193


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2008

Questionnement sur les films de Zombie... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les films de Zombie...   Questionnement sur les films de Zombie... EmptyDim 5 Juil - 14:42

Taffy a écrit:
Merci pour vos précision!

J'ai écouté récemment Zombie (2) et si je veux voir la suite, je dois écouter zombie 3? Ou bien les deux film n'on aucun lien?

Et j'ai vu aussi qu'il y a un city of the living dead... Est-ce que ça a un rapport avec The return of the living dead?

pour zombie,il ni a aucun lien,pour city of the living dead cela n'as aucun rapport avec The return of the living dead,une tout autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
jack the ripper
Fraîchement mort!
jack the ripper


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : dans vos pensées
Date d'inscription : 03/07/2009

Questionnement sur les films de Zombie... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les films de Zombie...   Questionnement sur les films de Zombie... EmptyMar 7 Juil - 18:14

heeee taffy si tu veux acheté return of the livings deads va au Archambault de Gatineau puisque c'est la que tu vit, ils sont tous en français du 1 au 5
Revenir en haut Aller en bas
deadlyfriend20
Phase terminale



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/08/2008

Questionnement sur les films de Zombie... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les films de Zombie...   Questionnement sur les films de Zombie... EmptyMar 7 Juil - 20:11

tu nes pas ignorant du tout...jetai moi meme pas mal melanger au debut y en a un paquet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Questionnement sur les films de Zombie... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les films de Zombie...   Questionnement sur les films de Zombie... EmptyJeu 9 Juil - 11:49

Taffy a écrit:
Voilà, avec la multitude de films de Zombie qui sont sortie, il y a de quoi à être mélangé. D'autant plus qu'il y a des série dont les suites ne portent pas les même noms... Bref je suis mélangé et j'aimerais que l'on me démystifie(si ça existe) tout cela.

Il y a la triologie de Romero
-Nigth og the living dead
-Dawn of the dead
-Day of the dead

Mais à ce que j'ai entendu il y en aurais un autre? Même deux autres?
Il y a aussi les Zombie...
Et Return to the living dead (pas sur que ce soi ça le titre), est-ce que c'est une suite ou un premier film?
Et la liste continu comme cela...

Ce que j'aimerai, c'est qu'on me donne tous les titres des films de Zombies populaire en me disant s'il sont seul ou s'ils appartiennet à une série, ect. J'espère que j'ai été clair et pardonnez mon ignorance Embarassed

Pour Romero il y'a également la nuit des fous vivants qui s'intéresse au thème de la zombification sauf pour autant qu'il y'ait de réels zombies si mes souvenirs sont bons =)
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Questionnement sur les films de Zombie... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les films de Zombie...   Questionnement sur les films de Zombie... EmptyJeu 9 Juil - 11:53

Crazies, malgré ce que laisse entendre son titre français immonde (La Nuit des fous-vivants) n'est pas du tout un film de zombie. Cela parle tout simplement de gens qui deviennent fous. Pas spécialement zombifiés, à vrai dire.

Un très bon film !
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Questionnement sur les films de Zombie... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les films de Zombie...   Questionnement sur les films de Zombie... EmptyJeu 9 Juil - 13:52

Picrotal a écrit:
Crazies, malgré ce que laisse entendre son titre français immonde (La Nuit des fous-vivants) n'est pas du tout un film de zombie. Cela parle tout simplement de gens qui deviennent fous. Pas spécialement zombifiés, à vrai dire.

Un très bon film !

Avec un remake dans 2 mois. Ça le fera peut-être connaître un peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Laturel
Pas encore mort



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2017

Questionnement sur les films de Zombie... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les films de Zombie...   Questionnement sur les films de Zombie... EmptyJeu 7 Sep - 13:49

Je vous conseille dde regarder cette liste ht tp://filmsdezombies.over-blog.com/pages/LISTE_DE_FILMS_DE_ZOMBIES-5637213.html elle répertorie presque tout les films de zombies qui existe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnement sur les films de Zombie... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les films de Zombie...   Questionnement sur les films de Zombie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement sur les films de Zombie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Films de Zombie (pas de nanars)
» Les films de zombie, les plus gore ??????
» Recherche des films de zombie
» Films zombie/action
» Zombie Beach Party / Zombie King and Legion of Doom (2003, Stacey Case)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sous-genres horrifiques-
Sauter vers: