Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quel livre a marqué à jamais votre vie?

Aller en bas 
+10
wolfman
jack the ripper
Bob Boyle
Taffy
Puppet Master
David998
Mark Allan Poe
Erich_von_Gustav
Loubnaa
AngelaBaker
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Quel livre a marqué à jamais votre vie? Empty
MessageSujet: Quel livre a marqué à jamais votre vie?   Quel livre a marqué à jamais votre vie? EmptyJeu 16 Juil - 7:51

La cloche de détresse soit en Anglais The bell jar

Ecrit à la fin des années 50 par une Américaine de 30 ans, Sylvia Plath, poète et écrivain mariée à un écrivain et mère de 2 jeunes enfants.

Ce classique a été traduit en plusieurs langues, et re-édité depuis sans interruption. Il a ébranlé tous ceux qui l'ont lu.

Mon coup de coeur depuis 20 ans.

Sylvia Plath allait se donner la mort 2 mois après la parution de son roman, en large partie autobigraphique.

Depuis la petite enfance, elle souffrait de ce que des médecins modernes appelleraient des troubles bipolaires de la personnalité, soit un caractères qui oscille sans arrêt entre la normalité et la folie, entre la gaité exubérante et la déprime. Elles sont hantées par l'angoisee de virre.

L'héroine du livre, Esther, est atteinte du même mal: elle marche au bord d'un précipice que personne ne voit. Elle fait tinter sa clochette fêlée que personne n'entend.

Soit on se retrouve dans ce livre, et on trouve les solutions pour vivre malgré tout et résister aux pressions du monde, ou encore, on perçoit mieux les appels au secours de eeux et celles qui nous entourent.
Revenir en haut Aller en bas
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

Quel livre a marqué à jamais votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre a marqué à jamais votre vie?   Quel livre a marqué à jamais votre vie? EmptyJeu 16 Juil - 8:02

Boum-Koeur de Rachid Djaïdani ! Sans hésité !
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Quel livre a marqué à jamais votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre a marqué à jamais votre vie?   Quel livre a marqué à jamais votre vie? EmptyJeu 16 Juil - 8:09

Je ne m'attendais pas à avoir une réponse si vite, à vrai dire je n'attendais pas de réponse du tout

Parle moi de ce livre, et pourquoi c'est ton choix. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

Quel livre a marqué à jamais votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre a marqué à jamais votre vie?   Quel livre a marqué à jamais votre vie? EmptyJeu 16 Juil - 8:21

Nous sommes restés des hommes de Sydney Stewart. Le récit poignant d'un homme qui a survécu à sa captivité chez les Japonais pendant la 2è Guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

Quel livre a marqué à jamais votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre a marqué à jamais votre vie?   Quel livre a marqué à jamais votre vie? EmptyJeu 16 Juil - 8:34

Boum-Koeur

Le narrateur, Yasad, âgé de 21 ans, raconte la vie de sa cité, ses anecdotes, ses événements, ses drames. Délaissant l'image d'un univers de violence et de misère caricaturée par les médias, l'auteur tente de dresser un portrait plus nuancé des habitants de la cité.

En fait tout le livre est ecrit façon verlan, avec des phrases entieres en arabe, en language "cité" un peu (j'aime pas dire ca ...) et j'ai adoré. Du coup je suis rentré plus vite dans l'histoire puisqu'on ne cherche pas de detours, on va droit au but. L'auteur evite les metaphores et compagnie de livre "classique", c'est un peu comme s'il nous parlais directement. Le livre est super emouvant tellement il est vrai ! Aucun vieu cliché made in TF1 ... bref ...
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Quel livre a marqué à jamais votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre a marqué à jamais votre vie?   Quel livre a marqué à jamais votre vie? EmptyJeu 16 Juil - 8:46

Vous me donnez tous les 2 envie de les connaître : dejà que je me ruine en livres! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Quel livre a marqué à jamais votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre a marqué à jamais votre vie?   Quel livre a marqué à jamais votre vie? EmptyVen 17 Juil - 11:30

Moi celui qui m'a vraiment marqué, est Aliss de Patrick Senécal. Ça reste un livre qui a vraiment changé ma vision de lecteur et ma façon de penser également. Je ne sais pas pourquoi il m'a tant marqué mais je suis resté longtemps à penser au livre par ma lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Quel livre a marqué à jamais votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre a marqué à jamais votre vie?   Quel livre a marqué à jamais votre vie? EmptyVen 17 Juil - 14:09

mark a écrit:
Moi celui qui m'a vraiment marqué, est Aliss de Patrick Senécal. Ça reste un livre qui a vraiment changé ma vision de lecteur et ma façon de penser également. Je ne sais pas pourquoi il m'a tant marqué mais je suis resté longtemps à penser au livre par ma lecture !

Moi aussi, ce livre a trafiqué mon imagination, et m'a carrément envouté, j'adore quand un livre m'entraîne tout à fait ailleurs et ce fût le cas avec Aliss.

Sinon Le Compte de Monte Cristo de Alexandre Dumas, qui est grandiose et sublime, très bien écrit, extrêmement bien élaboré et songé, il m'a fait passer de nombreuses nuits blanche, une histoire de vengeance, intelligente, méticuleuse, dont tout les détails ont été longuement réfléchis, c'est tout à fait incroyable! Ce livre m'a fait m'intéresser aux grands auteurs, m'a fait m'intéresser à la littérature classique, toutes mes découvertes de jeunesse (Balzac, Hugo, Proust, Dickens, Dostoievski) partent de ce roman clé!
Revenir en haut Aller en bas
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

Quel livre a marqué à jamais votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre a marqué à jamais votre vie?   Quel livre a marqué à jamais votre vie? EmptyVen 17 Juil - 19:24

mark a écrit:
Moi celui qui m'a vraiment marqué, est Aliss de Patrick Senécal. Ça reste un livre qui a vraiment changé ma vision de lecteur et ma façon de penser également. Je ne sais pas pourquoi il m'a tant marqué mais je suis resté longtemps à penser au livre par ma lecture !

+ 1, je suis aussi d'accord avec vous, c'est un roman qui m'a profondément ébranlé tout en me divertissant.

Il y a aussi Borderline de Marie-Sissi Labrèche. Ça voix est puissante et c'est tellement bon de se sentir moins seul, de se sentir compris...

Finalement, LE livre de tous les temps, c'est Les Liaisons Dangereuses. Encore aujourd'hui, je n'ai jamais lu de roman où la psychologie et la philosophie des personnages étaient aussi bien dépeints. Et le plaisir des confidences changeantes selon les les confidents, la finesse et la subtilité... Bref, belle lecture ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Quel livre a marqué à jamais votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre a marqué à jamais votre vie?   Quel livre a marqué à jamais votre vie? EmptyVen 17 Juil - 21:33

Pour ma part, c'est Carrie de Stephen King.
Livre bouleversant qui reflète bien la réalité (l'intimidation; la méchanceté des gens)
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Quel livre a marqué à jamais votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre a marqué à jamais votre vie?   Quel livre a marqué à jamais votre vie? EmptyDim 19 Juil - 16:44

Taffy a écrit:
Pour ma part, c'est Carrie de Stephen King.
Livre bouleversant qui reflète bien la réalité (l'intimidation; la méchanceté des gens)

J'aurais eu le même discours il y a trois ans. Un très bon livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
jack the ripper
Fraîchement mort!
jack the ripper


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : dans vos pensées
Date d'inscription : 03/07/2009

Quel livre a marqué à jamais votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre a marqué à jamais votre vie?   Quel livre a marqué à jamais votre vie? EmptyLun 20 Juil - 10:32

Ce Cher Dexter le livre qui a inspirée la série, je trouve ce roman vraiment sombre et profond, j'aime bien ça façons de pensée, note de 100%
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Quel livre a marqué à jamais votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre a marqué à jamais votre vie?   Quel livre a marqué à jamais votre vie? EmptyLun 20 Juil - 11:19

Moi aussi j'ai beaucoup aimé Carrie, il y a des éléments surnaturels, mais un côté très réaliste sur la cruauté des gens, le mépris pour les êtres différents, la méchanceté quotidienne.

ça me fait souvenir d'un autre livre qui m'a tellement bouleversée que j'ai encore la gorge serrée rien que d'en parler "la cave" (the basement) de Kate Millett, une histoire vraie d'enfant persécutée par sa gardienne, les enfants de celle ci et les enfants du voisinage, dans l'indifférnce des adultes, jusqu'à la mort de la victime.

Même si Millett invente parfois, et attribue à la jeune victime des réflexions peu vraissemblables sur le féminisme et la philosophie de la vie, la plupart des passages sont impressionants : le procès (tous les mots sont authentiques) et les monologues intérieurs des diverses personnes, en particulier elle analyse bien le caractère de la gardienne et comment la folie meurtrière la gagne peu à peu.

L'histoire a inspiré "the girl next door" de Jack Ketchum, livre déjà très pénible à lire, et pourtant adouci par rapport à la vraie histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Quel livre a marqué à jamais votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre a marqué à jamais votre vie?   Quel livre a marqué à jamais votre vie? EmptyLun 20 Juil - 11:38

Pour ça, tu n'a qu'a aller voir Aurore l'enfant martyr!
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Quel livre a marqué à jamais votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre a marqué à jamais votre vie?   Quel livre a marqué à jamais votre vie? EmptyLun 20 Juil - 12:30

Je me demande si je serai capable de supporter encore ce genre d'histoire, dans le cas où la victime en meurt.

en fait le livre de Millett je l'avais lu car auparavant j'avais vu un article dans Time Magazine, et c'était encore pire de ne pas savoir. Egalement, c'est important que la mémoire de ces enfants continue à vivre.

Une question : est-ce qu'Aurore s'en sort ? Si c'est le cas, j'aimerais lire son histoire, parce que ça donne de l'espérance et du courage.
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Quel livre a marqué à jamais votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre a marqué à jamais votre vie?   Quel livre a marqué à jamais votre vie? EmptyLun 20 Juil - 12:44

C'est une histoire vrai. Aurore est une enfant qui a vécu au Québec, masi elle se faisait martyriser par la blonde de son père. Et celle-ci, avait a persuadé son propre père que sa fille était le fruit du mal, donc il l'a battait lui aussi.

Plusieurs personne avait des doutes, mais bon, elle finit par mourir de ses souffrances. Il y a eu 2 films en son nom, je te conseille le plus récent.
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Quel livre a marqué à jamais votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre a marqué à jamais votre vie?   Quel livre a marqué à jamais votre vie? EmptyLun 20 Juil - 13:19

C'est une histoire terrible!

ça me rappelle l'histoire de Elisa T. mais bien pire, parce que Elisa survit et s'ne sort plus ou moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
wolfman
Définitivement Mort
wolfman


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 35
Localisation : gatineau
Date d'inscription : 18/09/2009

Quel livre a marqué à jamais votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre a marqué à jamais votre vie?   Quel livre a marqué à jamais votre vie? EmptyLun 12 Oct - 13:22

garfield
léonard,le génie
gaston lagaffe
grimmfy
ben
nabuchaudinosaure
passe moi le ciel
Revenir en haut Aller en bas
oli le mal
Définitivement Mort
oli le mal


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2006

Quel livre a marqué à jamais votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre a marqué à jamais votre vie?   Quel livre a marqué à jamais votre vie? EmptyMar 13 Oct - 20:27

Taffy a écrit:
C'est une histoire vrai. Aurore est une enfant qui a vécu au Québec, masi elle se faisait martyriser par la blonde de son père. Et celle-ci, avait a persuadé son propre père que sa fille était le fruit du mal, donc il l'a battait lui aussi.

Plusieurs personne avait des doutes, mais bon, elle finit par mourir de ses souffrances. Il y a eu 2 films en son nom, je te conseille le plus récent.

C'est pas pour faire mon vantar , mais j'ai été figurant dans la version 2004 (le petit gros en orange dans la classe ... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-motel.goodbb.net/memberlist.forum
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Quel livre a marqué à jamais votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre a marqué à jamais votre vie?   Quel livre a marqué à jamais votre vie? EmptyMar 13 Oct - 20:29

oli le mal a écrit:
Taffy a écrit:
C'est une histoire vrai. Aurore est une enfant qui a vécu au Québec, masi elle se faisait martyriser par la blonde de son père. Et celle-ci, avait a persuadé son propre père que sa fille était le fruit du mal, donc il l'a battait lui aussi.

Plusieurs personne avait des doutes, mais bon, elle finit par mourir de ses souffrances. Il y a eu 2 films en son nom, je te conseille le plus récent.

C'est pas pour faire mon vantar , mais j'ai été figurant dans la version 2004 (le petit gros en orange dans la classe ... Razz )

HAHAHA.

Je vais guetter, si j'ai à revoir cette daube un jour! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
simon94
Mort Vivant!!!
simon94


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 30
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 19/05/2009

Quel livre a marqué à jamais votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre a marqué à jamais votre vie?   Quel livre a marqué à jamais votre vie? EmptyMar 13 Oct - 20:32

oli le mal a écrit:
Taffy a écrit:
C'est une histoire vrai. Aurore est une enfant qui a vécu au Québec, masi elle se faisait martyriser par la blonde de son père. Et celle-ci, avait a persuadé son propre père que sa fille était le fruit du mal, donc il l'a battait lui aussi.

Plusieurs personne avait des doutes, mais bon, elle finit par mourir de ses souffrances. Il y a eu 2 films en son nom, je te conseille le plus récent.

C'est pas pour faire mon vantar , mais j'ai été figurant dans la version 2004 (le petit gros en orange dans la classe ... Razz )

Cool, je vais essayer de regarder ça, dans quel moment du film à peu près ??
Revenir en haut Aller en bas
oli le mal
Définitivement Mort
oli le mal


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2006

Quel livre a marqué à jamais votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre a marqué à jamais votre vie?   Quel livre a marqué à jamais votre vie? EmptyMar 13 Oct - 20:35

Bof chu là un gros 3 seconde quand le curé geule après aurore dans la classe (chuis juste devant elle ) .
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-motel.goodbb.net/memberlist.forum
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Quel livre a marqué à jamais votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre a marqué à jamais votre vie?   Quel livre a marqué à jamais votre vie? EmptyMer 14 Oct - 16:41

Ce n'est pas un livre qui ma traumatisé d'horreur mais par son nombre de page. Il s'agit de "Ça" de Stephen King. Un livre de plus de 1000 pages que j'ai lu au secondaire. J'ai même essayé dans faire un résumé lors d'un travail de français mais ça n'a pas été un grand sujet. Mais il reste pour moi une grande oeuvre littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Quel livre a marqué à jamais votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre a marqué à jamais votre vie?   Quel livre a marqué à jamais votre vie? EmptyJeu 15 Oct - 3:26

Pour ce qui est de lectures horrifiques, pas d'horreur avec du surnaturel, mais thrillers, avec sadiques "humains", essayez Franck Thilliez, un auteur Français qui n'a rien à envier aux Américains question imagination perverse :

-Train d'enfer pour ange rouge

- la chambre des morts

-deuils de miel

-la forêt des ombres

-la mémoire fantôme

-l'anneau de Moebius

-Fractures
Revenir en haut Aller en bas
oli le mal
Définitivement Mort
oli le mal


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2006

Quel livre a marqué à jamais votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre a marqué à jamais votre vie?   Quel livre a marqué à jamais votre vie? EmptySam 17 Oct - 21:07

AngelaBaker a écrit:
Pour ce qui est de lectures horrifiques, pas d'horreur avec du surnaturel, mais thrillers, avec sadiques "humains", essayez Franck Thilliez, un auteur Français qui n'a rien à envier aux Américains question imagination perverse :

-Train d'enfer pour ange rouge

- la chambre des morts

-deuils de miel

-la forêt des ombres

-la mémoire fantôme

-l'anneau de Moebius

-Fractures

chuis intersesser ... leque devrais'je choisir (pour un projet en francais)
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-motel.goodbb.net/memberlist.forum
Contenu sponsorisé





Quel livre a marqué à jamais votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre a marqué à jamais votre vie?   Quel livre a marqué à jamais votre vie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel livre a marqué à jamais votre vie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel livre vous a donné la passion de lire?
» Quel livre êtes-vous en train de lire?
» Quel est votre priorité ?
» Meilleur Blade
» quel est votre ou un de vos pires cauchemars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: MÉDIA :: Lectures horrifiques-
Sauter vers: