AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arsenic Letombe
Phase terminale

Masculin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan)   Sam 7 Juil - 6:52

J'ai trouvé le script très intelligent (un vrai casse-tête surnaturel) menant à un incroyable coup de théâtre final à l'aide de tours de passe-passe et de nombreuses fausse pistes.

Je n'ai pas trouvé gênant le jeu de Bruce Willis (dans la lenteur et la gentillesse) car Osment épate dans le rôle du chérubin perturbé par son don étrange. Ce qui donne lieu à des performances d'acteurs intenses. Shyamalan construit son château de cartes autour du jeune comédien qui a quand même été nommé aux Oscars.

Et que dire de "I see dead people" : The Sixth Sens est le film qui a propulsé cette réplique dans le langage quotidien ainsi que dans d'innombrables parodies.

Malheureusement, le réalisateur m'a plutôt déçu par la suite (en prime : Lady and the Water). J'ai quand même beaucoup apprécié The Village (à l'époque, j'avais trouvé le twist final magistral)

Espérons un retour du réalisateur au meilleur de sa forme !
Revenir en haut Aller en bas
Arsenic Letombe
Phase terminale

MessageSujet: Re: The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan)   Sam 7 Juil - 6:53

message supprimé

Dernière édition par Arsenic Letombe le Sam 7 Juil - 6:58, édité 1 fois
Arsenic Letombe
Phase terminale

MessageSujet: Re: The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan)   Sam 7 Juil - 6:54

Toni Colette est également exceptionnelle !! (j'adore cette actrice!)
Strappado
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 921

MessageSujet: Re: The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan)   Sam 7 Juil - 8:18

Arsenic Letombe a écrit:
et de nombreuses fausse pistes.

Tu peux développer s'il te plaît ? Si vraiment tu racontes des moments du film tu as le bouton spoiler !

Spoiler:

Demeure que j'apprécie ce film, la scène ou il est sous ses draps à lire file bien la frousse ...
Arsenic Letombe
Phase terminale

MessageSujet: Re: The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan)   Sam 7 Juil - 13:59

Citation :
Tu peux développer s'il te plaît ? Si vraiment tu racontes des moments du film tu as le bouton spoiler !

Je vais essayer car je l'ai vu il y a fort longtemps... Une vision récente m'aiderai à te répondre mais bon... Attention spoiler^^

Spoiler:

Strappado
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 921

MessageSujet: Re: The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan)   Sam 7 Juil - 14:27

Ok merci d'avoir étayé tes propos, je vais le mettre dans ma liste de films à revoir en priorité. Finalement c'est un film qui procède comme Fight Club, malgré la révélation finale prépondérante il est toujours bon de le revoir afin d'en saisir toutes les subtilités scénaristiques et la direction générale des acteurs. Du détail quoi ... Mais pas anodin dans ce genre de films !

Dans le genre Angel Heart ou l'échelle de Jacob sont toujours plaisants à revoir malgré que tout repose à première vue sur un twist final.
Gregg
Artiste de la médiation

Masculin Nombre de messages : 4347

MessageSujet: Re: The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan)   Sam 27 Juil - 20:25

Avec ce que j'ai lu ou entendu sur The Sixth Sense, je m'attendais à un monument et mes attentes étant particulièrement hautes, le film se révèle être finalement une déception.

Shyamalan tente bien de poser une ambiance, mais le film est trop mou pour que l'entreprise réussisse. De plus, il y a quand même peu de matière dans The Sixth Sense, le film ne livrant pas la marchandise, en plus de tomber dans le mélodrame sur la fin. Au final, le métrage compte des lacunes importantes. Malgré tout, le constat n'est pas négatif, Shyamalan s'appuyant sur une musique remarquable, d'autant que son film possède également un second atout majeur dans l'interprétation des acteurs, principalement le jeune Haley Joel Osment qui est pour le moins étonnant.

Au bout du compte, The Sixth Sense se regarde et mérite plus que la moyenne...à peine plus que la moyenne.

2,75/5.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan)   Sam 27 Juil - 20:36

Gregg a écrit:
Avec ce que j'ai lu ou entendu sur The Sixth Sense, je m'attendais à un monument et mes attentes étant particulièrement hautes, le film se révèle être finalement une déception.

Shyamalan tente bien de poser une ambiance, mais le film est trop mou pour que l'entreprise réussisse. De plus, il y a quand même peu de matière dans The Sixth Sense, le film ne livrant pas la marchandise, en plus de tomber dans le mélodrame sur la fin. Au final, le métrage compte des lacunes importantes. Malgré tout, le constat n'est pas négatif, Shyamalan s'appuyant sur une musique remarquable, d'autant que son film possède également un second atout majeur dans l'interprétation des acteurs, principalement le jeune Haley Joel Osment qui est pour le moins étonnant.

Au bout du compte, The Sixth Sense se regarde et mérite plus que la moyenne...à peine plus que la moyenne.

2,75/5.

moi je pense que le film t'aurais plus marquer si tu l'avais vu a l'epoque...depuis ta du voir pire ou largement mieu dans le genre donc je comprend ta semi deception il ne pouvait pas t'impressioner mais le fait quil soit "mou" c'est la force du film.

j'ai vu le 6eme sens en 1999 au cinema et la fin du film on est tous rester sur le cul! tous simplement parceque c'était du jamais vu et le final a été ressentis comme une veritable gifle de cow boy...mais apres 1999 plus d'une centaine de film on essayer de nous la faire a l'envers sur le final et cela na pas marcher...comme par exemple shutter island si il serait sortie en 1998 j'aurais dit dans la salle de ciné "putain de merde!!!!" mais la ca a été plutôt un "ha d'accord...bon on mange quoi ce soir??" pareil pour matrix en 1999 c'était une tuerie et du jamais vu mais aujourdhui il y a pas un film d'action sans bullet time alors un gars qui regarderait matrix pour la premiere fois se dira surement "en 1999 il leur fallait pas grand chose..." ouais mais en 1999 on avait que ca et c'était une premiere...

mais je respecte ton avis cheers (et je l'ai surtout compris!)
freddyforever
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 6772

MessageSujet: Re: The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan)   Sam 27 Juil - 21:17

Et t'as dû te faire spoiler la fin, ça n'aide pas non plus.

Je suis d'accord avec juge-rico.
Gregg
Artiste de la médiation

Masculin Nombre de messages : 4347

MessageSujet: Re: The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan)   Dim 28 Juil - 13:14

freddyforever a écrit:
Et t'as dû te faire spoiler la fin, ça n'aide pas non plus.

Je suis d'accord avec juge-rico.

Mais moi aussi, je suis d'accord avec le juge. Laughing 

Pour ce qui est du final, je n'en savais rien, mais là encore, avec tout ce qu'on a vu depuis comme fin similaire, il n'a pas l'impact qu'il devait avoir à l'époque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan)   

The Sixth Sense (1999, M. Night Shyamalan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2