Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates)

Aller en bas 
+8
Mark Allan Poe
JackieBoy
simon94
StitchTS
Bob Boyle
X-Files_Arpanet
lewana de tyriulle
NécroMick
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates)   Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 16:11

En tout cas, le film semble être apprécier à travers le monde, car il a déjà $413 millions au box-office, en 7 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates)   Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 16:13

JackieBoy a écrit:
En tout cas, le film semble être apprécier à travers le monde, car il a déjà $413 millions au box-office, en 7 jours.

C'est plus vraiment le film qui fait le succès mais la saga, en tout cas belle recette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates)   Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 13:04

JackieBoy a écrit:
En tout cas, le film semble être apprécier à travers le monde, car il a déjà $413 millions au box-office, en 7 jours.

Je ne suis pas sûr que le film ait été apprécié, justement. Nous ne parlons ici que du bénéfice engrangé. Les gens sont allés le voir au cinéma parce qu'il s'agit d'Harry Potter. Mais qu'en ont-ils pensé vraiment ? C'est une tout autre histoire !

Pour revenir au Prince de Sang Mêlé, en effet il me semble qu'ils ne se sont pas trop foulé car cet aspect du roman (que je n'ai pas lu) ne constitue ici qu'une sous-intrigue et sans doute la moins importante du film. Et toutes ces conotations concernant la mort du père de Potter et les motivations de Rogue ne sont même pas esquissées.

Le film tourne davantage autour des relations entre Hermione et Wisley, entre Potter et la soeur de Wisley, et autour de l'ascension de Drago Malfoy (l'un des seuls aspects vraiment réussis de l'adaptation, soit dit en passant).
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates)   Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) - Page 3 EmptyJeu 25 Fév - 21:11

Harry Potter and the Half-Blood Prince de David Yates

Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) - Page 3 Harry_11

Synopsis: Alors qu'Harry Potter débute sa sixième année à l'école des sorciers, il découvre un mystérieux grimoire sur lequel est inscrit "ce livre appartient au prince de sang-mêlé". C'est ainsi qu'Harry en apprend plus sur le sombre passé de Voldemort.

Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) - Page 3 Small_27Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) - Page 3 Small_28
Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) - Page 3 Small_29Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) - Page 3 Small_30

Si, le premier visionnement, au cinéma, m’avait laissé un goût plutôt amer, ce second visionnement m’a permis d’apprécier plus ce sixième opus. Harry Potter and the Half-Blood Prince n’est certes pas aussi bon que le précédent opus, mais il demeure un bon film, qui nous prépare aux dernières d’aventures d’Harry Potter et ses amis, ainsi qu’au futur affrontement final. David Yates livre un film très intéressant et fort en émotions. Il a très bien réussit, à doser l’action, le suspense, la romance et l’humour. Les trente dernières minutes sont vraiment superbes, à la fois intense, surprenante, sombre et poignante. Le tout est renforci par l’excellente trame sonore de Nicholas Hooper. Sinon, on pourrait reprocher la trop grande présence de petites histoires d’amour. Mais, finalement, je trouve que celles-ci permettent de créer des liens encore plus forts, entre les divers personnages. Aussi, cet opus nous fait surtout découvrir de nouveaux éléments, du sombre passé de Voldemort/Tom Riddle et met en place, la future quête d’Harry et ses amis. D’ailleurs, en parlant d’Harry et ses amis, j’ai trouvé, que chacun offrait de très bonnes performances, que ce soit Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson et même Bonnie Wright. Mais, il y a aussi Michael Gambon, qui livre sa meilleure performance de tous les opus et Jim Broadbent, qui offre lui aussi une excellente prestation. Au final, sans être le meilleur opus de la saga, Harry Potter and the Half-Blood Prince m’a tout de même bien plu et m’a beaucoup donné le goût de voir les deux derniers opus.

Note: 4,25/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates)   Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) - Page 3 EmptyDim 21 Nov - 0:55

Est-ce que je suis le seul, a part JackieBoy, a avoir apprécié le film? J'ai attendu la sortie du 7e opus pour pouvoir enfin voir Harry Potter and the Half-Blood Prince. Maintenant, je regrette d'avoir attendu aussi longtemps avant de le voir parce que je trouve que c'est l'un des meilleurs de la série. Il est beaucoup plus sombre que les autres, de l'humour intelligent et les un peu plus cul-cul (scène romantique entre les personnages), que j'ai grandement apprécier. Franchement, pour moi c'est un 4,5/5 si ce n'est pas plus.

Grandement hâte au 7e film maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
marianne-segolene-is-mort
Pas encore mort



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : Dakar
Date d'inscription : 29/11/2013

Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) - Page 3 Empty
MessageSujet: Amour et exposé   Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) - Page 3 EmptyVen 29 Nov - 13:09

Mr.Red 

A mon cours de LPE j'ai fait Harry Potter! Smile

La mort de Dumbledore est triste!

Ensuite dans Harry Potter 7 partie 2 Harry fait une expérience de mort imminente.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates)   Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) - Page 3 EmptyVen 29 Nov - 13:15

marianne-segolene-is-mort a écrit:
Mr.Red 

A mon cours de LPE j'ai fait Harry Potter! Smile

La mort de Dumbledore est triste!

Ensuite dans Harry Potter 7 partie 2 Harry fait une expérience de mort imminente.
Désolé de mon ignorance, mais c'est quoi un cours de LPE?
Revenir en haut Aller en bas
A
Repose en paix
A


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2011

Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates)   Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) - Page 3 EmptyVen 29 Nov - 16:04

freddyforever a écrit:
marianne-segolene-is-mort a écrit:
Mr.Red 

A mon cours de LPE j'ai fait Harry Potter! Smile

La mort de Dumbledore est triste!

Ensuite dans Harry Potter 7 partie 2 Harry fait une expérience de mort imminente.
Désolé de mon ignorance, mais c'est quoi un cours de LPE?
LPE, OU LPÉ, Le Prince Étudié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates)   Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Harry Potter and the Order of the Phoenix (2007, David Yates)
» Harry Potter and the Deathly Hallows - Part I (2010, David Yates)
» Harry Potter and the Deathly Hallows - Part II (2011, David Yates)
» Harry Potter
»  Cette scene de Harry Potter est flippante !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: