Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard)

Aller en bas 
+45
Dubsteack
mick20
Chromekiller59
Bad Taste
Strappado
edzafilm
alexou26
Kiba22
crazy babysitter
lewana de tyriulle
GRmax
Joce
Ghosty
Screamfan1
phaneuf1
Mr. Horreur Web
Billy The Killer
freddyforever
Deimisos
gabwag
DARIO FULCI
le grigou
Jason X
Pepsi_D
verybadtrip
Dr. Freudstein
Jérémie
StichedDoll
jason-vorhees 13
bburn
Gregg
Arthas_117
Ash
DarkCrow
A
PHANTASM
Mark Allan Poe
def leppard
Taffy
Puppet Master
pinoa7x
Spike Ghost
David998
Picrotal
Bob Boyle
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard)   The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 EmptySam 24 Mar - 13:08

The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 Timth128
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
A
Repose en paix
A


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2011

The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard)   The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 EmptyMer 11 Avr - 1:34

Vendredi le 13 avril 2012, je suis tanné de t'attendre, arrive s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard)   The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 EmptyMer 11 Avr - 2:11

A a écrit:
Vendredi le 13 avril 2012, je suis tanné de t'attendre, arrive s'il vous plait.

Je crois que dans les quatre dernières années, ça été un de ceux qu'on a tous attendu avec impatience de fous.

J'espère juste que ça en vaudra la peine!
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Jason X
Mort Vivant!!!
Jason X


Masculin Nombre de messages : 1359
Age : 32
Localisation : RDHell
Date d'inscription : 17/04/2011

The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard)   The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 EmptyMer 11 Avr - 12:16

Il se maintient au dessus des 90% sur Rottentomatoes en tk... Ce qui est énorme, surtout pour de l'horreur!!
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard)   The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 EmptyMer 11 Avr - 12:45

Jason X a écrit:
Il se maintient au dessus des 90% sur Rottentomatoes en tk... Ce qui est énorme, surtout pour de l'horreur!!

Mes attentes sont hautes.

Soit je trippe soit je débande ben raide et je hue. Aucune autre possibilité.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard)   The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 EmptyMer 11 Avr - 13:53

Black Rainbow a écrit:
Jason X a écrit:
Il se maintient au dessus des 90% sur Rottentomatoes en tk... Ce qui est énorme, surtout pour de l'horreur!!

Mes attentes sont hautes.

Soit je trippe soit je débande ben raide et je hue. Aucune autre possibilité.

Aller Black rainbow... Laisse allé ta puberté et bande, il faut que ça soit de la grosse bombe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
A
Repose en paix
A


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2011

The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard)   The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 EmptyMer 11 Avr - 20:50

J'aurais presque préféré ne pas être au courant des excellentes critiques. Qu'on le veuille ou non, ça fait grimper nos attentes qui étaient déjà hautes.

Ces phrases-là, tirées de RT, me donnent l'eau à la bouche.

"The Cabin in the Woods" is a fantastic poke in the eye of our horror-movie expectations"

"Enjoyable, blackly comic horror with strong performances, a decent balance of gore and gags and a script that's both witty and inventive..."

"A terrifying horror film, a cackle-worthy satire and a thought-provoking dissection of the genre"

"It's ... remarkable to see a mainstream movie touch on so many fascinating, powerful ideas without losing sight of its prime directive: to scare the socks off its audience."

"Anyone who presumes to love horror movies needs to see The Cabin in the Woods."


Ces critiques ne peuvent pas tous avoir tords. Je veux leur faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Jason X
Mort Vivant!!!
Jason X


Masculin Nombre de messages : 1359
Age : 32
Localisation : RDHell
Date d'inscription : 17/04/2011

The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard)   The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 EmptyMer 11 Avr - 22:08

Ils sont fous ses gaulois... Heu, critiques généralistes québécois...

3 / 5

Et dire que mon cinéma ne va même pas l'offrir...
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard)   The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 EmptyVen 13 Avr - 10:25

C'est aujourd'hui le grand jour ! On se croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
gabwag
Définitivement Mort
gabwag


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 30
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 26/01/2012

The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard)   The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 EmptyVen 13 Avr - 10:57

pinoa7x a écrit:
C'est aujourd'hui le grand jour ! On se croise les doigts !

On se croise les doigts et on va le voir le plus tôt possible ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gabriel.wagner
Deimisos
Repose en paix
Deimisos


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2012

The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard)   The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 EmptyVen 13 Avr - 12:14

La bande annonce ne m'a pas du tout donné envie...
Mais bon.
J’espère avoir tort... C'est malheureusement plutôt rare
Wink
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard)   The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 EmptyVen 13 Avr - 15:00

Le site lecinema.ca donne 4/5. Lui qui chie sur les films d'horreur d'habitude.

Pour ma part, je n'ai vu qu'une seule bande annonce, qui ne m'avait pas trop accroché. Je ne me suis aucunement renseigné sur le film, lu aucune critique. J'ai connaissance que le film optient de bonnes notes. J'irais sans doute le voir en espérant d'être agréablement surpris. Mais je n'ai pas trop d'attente. Je vais même m'éloigner de ce sujet jusqu'à mon visionnement du film afin de ne pas me faire influencer.
Revenir en haut Aller en bas
Billy The Killer
Définitivement Mort
Billy The Killer


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 26
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 14/11/2011

The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard)   The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 EmptyVen 13 Avr - 21:47

Wow. D'après moi, The cabin in the wood est destiné à être un futur classique. Une bouffée d'air fraîche pour le genre.

Le film commence comme beaucoup de films du genre. Une bande d'ados nieseux s'en vont passer une fin de semaine dans une cabane éloigné dans les bois. En parallèle, nous suivons un groupe de personne qui épient les gestes des ados. C'est lorsque les zombies arrivent que le film démarre et il démarre en maudit sans jamais s'arrêter.

Ce film est un des plus original qui m'ait été de voir dans les dernières années. Commencant comme un film banal, le réalisateur prend bien le temps de developper son histoire pour finalement se culminer dans une finale grandiose et sanglante à souhait. En parlant de sang, pour un film classé PG-13, il est très violent.

The cabin in the woods, en plus d'être bien gore est totalement imprévisible, contient son lot d'humour. Un blague n'atrend pas l'autre. Juste la scène où le fille se bat contre un mort-vivant sur un air de fête avec plein de gens qui célèbrent en même temps est hilarante.

The cabin in the wood est un putain de bon couo qui continue bien la lignée des bonnes sorties cinémas cette année.

5/5
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard)   The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 EmptySam 14 Avr - 0:02

Vous pouvez lire la critique de ma collègue Gaby:

http://www.horreur-web.com/cabininthewoods.html

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Billy The Killer
Définitivement Mort
Billy The Killer


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 26
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 14/11/2011

The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard)   The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 EmptySam 14 Avr - 1:21

Deimisos a écrit:
La bande annonce ne m'a pas du tout donné envie...
Mais bon.
J’espère avoir tort... C'est malheureusement plutôt rare
Wink

Ne t'inquiète pas la bande-annonce ne représente pas du tout le film. Tu risque d'être surpris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deimisos
Repose en paix
Deimisos


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2012

The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard)   The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 EmptySam 14 Avr - 6:08

J'irai sans doute le voir alors.
Je peut toujours être surpris.
Et vu les critiques ce sera sans doute le cas Smile.
Revenir en haut Aller en bas
phaneuf1
Fraîchement mort!
phaneuf1


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 36
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 29/10/2009

The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard)   The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 EmptySam 14 Avr - 20:35

Je viens de voir le film pis bof, c'est vraiment bon la. J'ai quand même assez tripper, et j'ai trouver que l'idée était bonne pas mal. C'est le genre de film que dans 20 ans tu vas dire, ouin, c'est un bon classique ca quand meme, pis la tu vas le réécouter pis tes enfants vont dire que c'était de la marde ce qui se faisait dans l'acien temps parce que tout le monde sait que le vierge creve toujours en premier.
Revenir en haut Aller en bas
A
Repose en paix
A


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2011

The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard)   The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 EmptyDim 15 Avr - 1:55

Le terme extrêmement rafraîchissant est approprié pour décrire The Cabin in the Woods. Il n'atteint malheureusement pas le statut de classique instantané à mes yeux (Dieu sait que j'aurais aimé qu'il l'atteigne), mais demeure tout de même excellent.

On a tous les ingrédients: originalité (X10), bonne intrigue, humour, personnages mémorables, références. Par contre, un élément manque selon moi; un peu plus de tension. Il manquait de scènes où le spectateur redoute chaque nouvelle seconde en appréhendant la frousse qui l'attend. C'est une pensée qui me vient en tête avec un peu de recul, parce que pendant le visionnement, bien franchement, j'ai été trop occupé à me délecter de tout ce qui m'était offert pour me plaindre de quoi que ce soit.

Bien que j'aurais préféré ne pas être préalablement au courant de l'existence des gens qui contrôlent les éléments de la cabane à distance (dévoilé dans la bande-annonce), beaucoup d'autres revirements et surprises nous attendent, et ajoutent encore plus d'intérêt au visionnement.

Non, ce n'est pas un chef d'oeuvre. Le concept du film possède un potentiel si grand que j'ai l'impression qu'il aurait pu être encore meilleur, encore plus éclaté (si c'est possible). Somme toute, tout fan d'horreur doit faire ses devoirs et aller le voir en salles.
Revenir en haut Aller en bas
Deimisos
Repose en paix
Deimisos


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2012

The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard)   The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 EmptyDim 15 Avr - 6:23

Rectification : J'irai le voir Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Jason X
Mort Vivant!!!
Jason X


Masculin Nombre de messages : 1359
Age : 32
Localisation : RDHell
Date d'inscription : 17/04/2011

The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard)   The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 EmptyDim 15 Avr - 14:37

Demi-succès au box-office, se faire battre par 3 gars qui mettent leurs doigts dans les yeux des autres...


Voici le Top 10 du 13 au 15 avril 2012:

1. The Hunger Games 21,7 M$
2. The Three Stooges 17,1 M$
3. The Cabin In The Woods 15,1 M$
4. Titanic 3D 11,4 M$
5. American Reunion 10,6 M$
6. Mirror Mirror 7,2 M$
7. Wrath Of The Titans 7 M$
8. 21 Jump Street 6,8 M$
9. Lockout 6,4 M$
10. Dr. Seuss' The Lorax 3 M$
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard)   The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 EmptyDim 15 Avr - 17:40

Jason X a écrit:
Demi-succès au box-office, se faire battre par 3 gars qui mettent leurs doigts dans les yeux des autres...


Voici le Top 10 du 13 au 15 avril 2012:

1. The Hunger Games 21,7 M$
2. The Three Stooges 17,1 M$
3. The Cabin In The Woods 15,1 M$
4. Titanic 3D 11,4 M$
5. American Reunion 10,6 M$
6. Mirror Mirror 7,2 M$
7. Wrath Of The Titans 7 M$
8. 21 Jump Street 6,8 M$
9. Lockout 6,4 M$
10. Dr. Seuss' The Lorax 3 M$

Encore ça va, c'est pas trop mal pour un premier week-end, même si le film est encore loin d'être rentabilisé...
Ça m’étonnerait que le film rapporte plus de 25 millions malheureusement... J'espère que les avis positifs et le bouche à oreille pousseront les gens à se déplacer dans les salles...
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard)   The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 EmptyDim 15 Avr - 18:05

Je viens tout juste d'aller visionner ce chef-d'oeuvre.
Oh putain de merde que ce fut BON.
Enfin, je viens de voir un film d'horreur qui me recouvre sur chaques attentes, chaques espérwnces, ect.
Sans vouloir dire quoi que ce soit sur les innombrables surprises de ce film intelligent. Je vous conseille vraiment d'aller voir ce film.
5/5
L'un des meilleurs films d'horreurs que je vis jusqu'a maintenant.

Oh et en passant, do not fuck with the teenagers. On est encore plus préparé pour un assault horrifique.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard)   The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 EmptyDim 15 Avr - 19:04

Jérémie a écrit:
Jason X a écrit:
Demi-succès au box-office, se faire battre par 3 gars qui mettent leurs doigts dans les yeux des autres...


Voici le Top 10 du 13 au 15 avril 2012:

1. The Hunger Games 21,7 M$
2. The Three Stooges 17,1 M$
3. The Cabin In The Woods 15,1 M$
4. Titanic 3D 11,4 M$
5. American Reunion 10,6 M$
6. Mirror Mirror 7,2 M$
7. Wrath Of The Titans 7 M$
8. 21 Jump Street 6,8 M$
9. Lockout 6,4 M$
10. Dr. Seuss' The Lorax 3 M$

Encore ça va, c'est pas trop mal pour un premier week-end, même si le film est encore loin d'être rentabilisé...
Ça m’étonnerait que le film rapporte plus de 25 millions malheureusement... J'espère que les avis positifs et le bouche à oreille pousseront les gens à se déplacer dans les salles...

De quoi tu parles... 15.1 millions pour 3 jours... C'est pratiquement sur qu'il va être à 25 millions $ la fin de semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Spike Ghost
Repose en paix
Spike Ghost


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 33
Localisation : Longueuil, Québec Canada
Date d'inscription : 08/06/2008

The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard)   The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 EmptyLun 16 Avr - 0:04

DARIO FULCI a écrit:
Jérémie a écrit:
Jason X a écrit:
Demi-succès au box-office, se faire battre par 3 gars qui mettent leurs doigts dans les yeux des autres...


Voici le Top 10 du 13 au 15 avril 2012:

1. The Hunger Games 21,7 M$
2. The Three Stooges 17,1 M$
3. The Cabin In The Woods 15,1 M$
4. Titanic 3D 11,4 M$
5. American Reunion 10,6 M$
6. Mirror Mirror 7,2 M$
7. Wrath Of The Titans 7 M$
8. 21 Jump Street 6,8 M$
9. Lockout 6,4 M$
10. Dr. Seuss' The Lorax 3 M$

Encore ça va, c'est pas trop mal pour un premier week-end, même si le film est encore loin d'être rentabilisé...
Ça m’étonnerait que le film rapporte plus de 25 millions malheureusement... J'espère que les avis positifs et le bouche à oreille pousseront les gens à se déplacer dans les salles...

De quoi tu parles... 15.1 millions pour 3 jours... C'est pratiquement sur qu'il va être à 25 millions $ la fin de semaine prochaine...

Et je crois que les attentes pour le film étaient de environ ça 15 millions pour la première fin de semaine donc c'est pas trop mal.

Sinon j'ai été voir le film hier (samedi) après-midi (je n'aime pas aller au cinéma quand il y a beaucoup de monde) et j'ai absolument adoré. Par contre je n'était pas avec l'audience la plus entousiaste (justement le moins bon côté d'être avec une audience d'après-midi). Je crois que je vais essayer de retourner le voir avec une audience de soirée si c'est possible.


Dernière édition par Spike Ghost le Lun 16 Avr - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spikeghost.deviantart.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard)   The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 EmptyLun 16 Avr - 0:38

Juste pour la voix de matante Sigourney dans le crâne d'un stoner charismatique et le running gag du triton, ce film valait la peine d'être vu!


Mais honnêtement, je ne serai pas le plus enthousiaste de vous tous vis-à-vis de Cabin in the Woods. Je crois que je vais être le "casseux de party", un peu comme pour Scream 4 à la même date l'an dernier dans lequel je relevais des défauts similaires. C'est un bon film, à n'en pas douter. Mais..



Primo: Ce film est profondément hermétique. Faut être un geek de cinéma et surtout de films d'horreur pour comprendre les ambitions gigantesques de l'aspect méta de cette comédie de genre (parce qu'on repassera pour l'appellation de film d'horreur (voir mon "secundo")). La réception du public avec moi dans la salle était très variable. Je crois que le film en a laissés beaucoup sur la touche car il est destiné à ceux qui ont consommé du cinéma d'horreur de manière abusive et qui en connaissent les tenants et aboutissants classiques. C'est faux de croire que c'est de notoriété publique que de savoir ce qu'est une "finale girl".

Les gens riaient beaucoup, mais souvent des blagues de premier degré du film. Pour exemple, lors de la scène des petites filles asiatiques, il devait y avoir une centaine de personnes présentes dans la salle et j'étais le SEUL à glousser de mon gros rire gras. Je n'arrivais pas à m'arrêter parce que cette blague était vraiment réussie! Cependant, les gens me regardaient comme si j'étais un extra-terrestre ou un gars complètement défoncé qui comprend fuck all.

MALAISE!

Les commentaires à la sortie de la projection me laissent eux aussi croire que beaucoup sont complètement passés à côté du propos du film et on par le fait trouvé ça "fucké" et raté.



Secundo: Je ne suis me suis pas encore branché: est-ce que Cabin in the Woods est avec ou contre le cinéma d'horreur? Parce que franchement, il le dépeint sous un jour extrêmement moche et lui rend parfois un hommage assez douteux. L'espèce de critique peu subtile du public et des producteurs de cinéma d'horreur me faisait à la fois rire et me rendait un peu mal à l'aise. C'est si codifié que ça, un film d'horreur? À quoi ça sert dans ce cas? Le sous-texte de ce film me faisait songer au ton condescendant qu'applique généralement la critique généraliste lorsqu'elle parle de cinéma horrifique. Le plan final, qui se veut une genre de métaphore de la frustration du public quand tout ne se passe pas exactement comme selon les conventions du genre, pousse la mise en abyme à son apothéose mais se veut à mon avis une critique assez violente de notre passion à tous.

Parlant de film d'horreur, Cabin in the Woods prétend à ce sous-genre de peine et de misère. Pas un moment d'effroi, rien! Le deuxième tiers du film est d'ailleurs de loin le plus ennuyeux parce qu'il ne va nulle part et ne prend pas aux tripes. On a l'impression que la portion du script se déroulant dans les bois a uniquement été écrite pour montrer à quel point le film d'horreur moyen est ennuyeux et manque d'enjeux réels. Ç'aurait franchement pu être plus abouti que ce que c'est!



Tertio (hey oui!): La structure du film aurait pu être retravaillée je crois. C'est un peu ce que j'affirme dans mon point précédent. Je crois définitivement qu'il y a des longueurs qui auraient pu être évitées et que les transitions entre les deux lieux d'action principaux ne sont pas toujours très bien avenues.

Même le dernier tiers, particulièrement original et jouissif, m'a laissé un petit goût d'amertume. Il me manquait quelque chose, peut-être un peu de crémage ou tout simplement d'investissement!


À mon avis, il était fallacieux de comparer Cabin in the Woods au film phare qu'est Scream, ce que ce sont permises de multiples critiques que j'ai lues. Cabin est d'abord beaucoup plus près d'une hybridation entre Cube et Tucker and Dale vs Evil, mais il faut aussi avouer que Scream est en son temps habilement parvenu à éviter les pièges dans lesquels le film de Whedon et Goddard tombe tête première. Scream savait à la fois verser dans la parodie et dans l'horreur, proposant certaines scènes de meurtres aujourd'hui cultes et incontournables chez les fans. La manière dont Williamson avait écrit Scream le rendait aussi beaucoup plus ouvert à un public néophyte.


Ne nous méprenons pas, j'ai tout de même aimé le film! Cependant, devant le consensus extrêmement positif de la presse spécialisée, je me devais de remettre les pendules à mon heure.

On ne va pas se mentir, je me suis lourdement bidonné tout le film durant et pour ce qui est de "film le plus Drôle" il risque de remporter la palme à la fin de l'année! C'est aussi la meilleure sortie horrifique au cinéma jusqu'ici en 2012, mais si vous avez lu mes commentaires sur des films tels que The Woman in Black et The Devil Inside, vous savez que ma barre était basse en s'il vous plaît.


Je donnerais au final un solide 3/5.

Je crois honnêtement que tous les membres de ce forum devraient voir le film en salles. Il a été fait sur mesure pour les geeks qui hantent un endroit comme Horreur Web. C'est une vraie toile d'inside jokes pour blasés qui ont vus des centaines et des centaines de films d'horreur.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 Wlysyx2qcl7ugxnd282t


Dernière édition par Black Rainbow le Lun 16 Avr - 0:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard)   The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Cabin in the Woods (2012, Drew Goddard)
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Masters of the Universe (1987 , Gary Goddard)
» The Taint (2010, Drew Bolduc & Dan Nelson)
» Blair Witch (2016, Adam Wingard)
» Cabin Fever (2002, Eli Roth)
» The Woods (2006, Lucky McKee)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: