Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les 10 meilleurs films québecois de la décennie?

Aller en bas 
+13
Hans-Landa
andy poe
JackieBoy
Machiavel
Le Colonel Chi
Spike Ghost
Marybel
David998
pinoa7x
Taffy
Picrotal
joe pitt
Bob Boyle
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? Empty
MessageSujet: Les 10 meilleurs films québecois de la décennie?   Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? EmptyVen 31 Juil - 19:10

Le thread est assez simple. Depuis 2000, le cinéma québecois a connu un essort très très positif. J'aimerais connaître ce qui vous a le plus marqué en terme de cinéma bien de chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleurs films québecois de la décennie?   Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? EmptyVen 31 Juil - 20:08

1: le grande séduction
2: les invasions barbares
3: de père en flic
4: bon cop bad cop
5: CRAZY
6: horloge biologique
c'est a peu près ça ^^


Dernière édition par joe pitt le Ven 31 Juil - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleurs films québecois de la décennie?   Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? EmptyVen 31 Juil - 20:11

Un petit mot pour dire qu'hélas, cet essor nous n'avons pas vraiment l'occasion d'en profiter en France. J'ai entendu parler de La Grande séduction et devrais le regarder prochainement. Mais sinon, en France, nous sommes terriblement repliés sur nous-mêmes... On s'intéresse un peu à la création belge parce que c'est à côté, suisse aussi parfois (elle est plus discrète), mais le Québec, malheureusement, il passe souvent à la trappe, et c'est très con.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleurs films québecois de la décennie?   Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? EmptyVen 31 Juil - 20:49

Ah, moi je n'ai pas sentit se ressort...
Faut dire que le cinéma Québecois n'est pas ma tasse de thé Rolling Eyes

Sinon, y'a p-e Bon cop, bad cop de bon...
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleurs films québecois de la décennie?   Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? EmptyVen 31 Juil - 20:54

Je trip pas beaucoup films québecois, mon préféré est Bon Cop bad cop,suivit par la grande séduction !!
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleurs films québecois de la décennie?   Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? EmptyVen 31 Juil - 21:18

1. Tout est parfait
2. Le Banquet
3. Dédé à travers les brumes
4. Un Capitalisme Sentimental
5. Continental : Un film sans fusil
6. Les Invasions barbares
7. Le Piège Américain
8. Ma Fille, mon ange
9. L'Âge des ténèbres
10. L'Odyssé d'Alice Tremblay


Quelques mentions spéciales, tout de même : Comment j'ai tué ma mère, Camping Sauvage, Borderline, Séraphin, Sur le Seuil (Pour l'essaie horrifique), Le Collectionneur (Des femmes violemment mutilées dans un thriller horrifique qui se passe dans le Vieux-Québec et en Beauce, why not?), Cadavres, de Père en flic, CRAZY, Elles étaient cinq, Karmina 2...

Et prochainement, j'ai très très hâte au film d'horreur 5150, rue des Ormes.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleurs films québecois de la décennie?   Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? EmptyVen 31 Juil - 21:31

C'est vrai que l'âge des ténèbres est bon!
Pour ce qui est des autres que tu as nommé, il sont en moyenne bon, mais sans plus...

Pour ce qui est de TOUT EST PARFAIT, je m'attendais à plus... Je ne sais pas trop quoi penser de ce film... Remarque, il ne m'a pas trop marqué puisque je ne me rappelais même pas de ce film...


Dernière édition par Taffy le Ven 31 Juil - 21:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleurs films québecois de la décennie?   Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? EmptyVen 31 Juil - 21:40

Tout est parfait est pour moi le meilleur film québecois de tous les temps. Une atmosphère sombre, dépressive (J'ai bien senti la dépression comme elle l'est au Québec), avec une distribution épatante. Je n'en suis pas sorti indemne. C'est cru, c'est fort, c'est triste. En plus, le film est esthétiquement superbe. Si vous êtes déjà passé par une telle épreuve, ça risque de vous frapper, et fort.

Les autres films mentionnés sont aussi excellents, selon moi. Ils évoluent dans des genres assez différents, mais chacun d'entre eux est très très abouti. Je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve que dernièrement, le cinéma au Québec est vraiment très bon. 8 films sur 10 proviennent d'ailleurs de la seconde moitié de la dernière décennie.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleurs films québecois de la décennie?   Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? EmptyVen 31 Juil - 22:32

Black-Rainbow a écrit:
1. Tout est parfait
2. Le Banquet
3. Dédé à travers les brumes
4. Un Capitalisme Sentimental
5. Continental : Un film sans fusil
6. Les Invasions barbares
7. Le Piège Américain
8. Ma Fille, mon ange
9. L'Âge des ténèbres
10. L'Odyssé d'Alice Tremblay

L'odyssée d'alice tremblay? je l'ai trouvé moyen moi. mais mon avis hein Wink
par compte j'aurais mis CRAZY que jva faire tu-tsuite.
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleurs films québecois de la décennie?   Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? EmptyVen 31 Juil - 22:33

Je trouve ça bien qu'au moins un membre de ce forum soit capable de faire un top 10.. quand quelqu'un ne nomme que bon cop bad cop, qui est assez ordinaire, j'avoue que je trouve ça un peu dommage, bon, post 2000? Allons y voir, je ne les met pas dans l'ordre, juste 10 films que j'ai adoré dans cette décennie

1. Que Dieu Bénisse l'Amérique, selon moi Robert Morin est un de nos grand réalisateur mais incroyablement sous estimé et très peu connu, dommage, ses films sont forts, poignants, songé, et très bien réalisé

2. L'Âge des ténèbres, petit bijou de Denys Arcand, avec une performance impressionnante de la part de Labrèche, film qui m'a beaucoup fait réfléchir

3. La Face cachée de la lune, selon moi un chef d'oeuvre de Robert Lepage, des dialogues solide, une atmosphère envoutante, une histoire captivante

4. Bluff, de Marc-André Lavoie et Simon-Olivier Fecteau, ayant toujours suivi Fecteau avec les Chick N Swell, quand j'ai su qu'il quittait le groupe j'ai eu beaucoup de peine, mais je suis très content de son premier film, drôle, rafraîchissant, et très bien écrit, offrant de belles surprises et de bons moments

5. Congorama, de Philippe Falardeau. Belle surprise, très bien réalisé, et plutôt ingénieux! D'excellentes performances, et tout un scénario

6. Le Nèg, de Robert Morin. Film coup de poing, solide, avec tout un revirement

7. L'audition, de Luc Picard, ce film est un petit bijou, il m'a beaucoup surpris dans son développement, des dialogues drôle et une histoire qui se laisse déguster, tout simplement!

8. Québec-Montréal/Horloge Biologique: Ces 2 films m'ont charmés, tout est dans le dialogue, tellement prenant, drôle, portant à reflexion sur un sujet très important mais parfois négligé, 2 belles réussites selon moi

9. 15 Février 1839 de Pierre Falardeau, un moment important de notre histoire, souligné par des performances remarquables, très intéressant, un beau film, nécessaire

10. C.R.A.Z.Y de Jean-Marc Vallée, quel beau film, la musique est exquise, l'image est parfaite, touchant, poignant, vraiment très fort, j'en ai eu des frissons, des larmes, des rires, un beau moment que j'ai passé

Wow déjà 10, j'aurais voulu offrir des mentions honorables à des films tel que Gaz bar blues qui est un très beau film, Maelström qui est tout à fait surprenant, La Bouteille, qui est vraiment bien, Un crabe dans la tête, la vie secrète des gens heureux, la loi du cochon, la grande séduction, elles étaient cinq, les aimants, et d'autres, qui ne me viennent pas en tête pour le moment! Je trouve qu'on a plein de petit bijoux en terme de cinéma au Québec, mais j'imagine que ce n'est pas pour tout le monde, car plusieurs sont généralement peu enthousiaste envers ceux-ci, dommage!
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleurs films québecois de la décennie?   Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? EmptyVen 31 Juil - 22:59

L'audition !!! J'oubliais !! mon 2 eme film québecois préféré apres Bon cop bad cop
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleurs films québecois de la décennie?   Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? EmptyVen 31 Juil - 23:57

David998 a écrit:

3. La Face cachée de la lune, selon moi un chef d'oeuvre de Robert Lepage, des dialogues solide, une atmosphère envoutante, une histoire captivante

Je n'avais pas songé à cette oeuvre excellente de Robert Lepage!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Marybel
Critique
Marybel


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 01/12/2007

Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleurs films québecois de la décennie?   Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? EmptySam 1 Aoû - 0:02

David998, quel merveilleux post.
Franchement, ton amour pour le cinéma québecois est contagieux. Je te remercie de partager avec nous tes impressions... que l'appuie pour la pluspart.
J'espère que ça piquera la curiosité des plus réticents à l'égard de notre cinéma qui est plus souvent qu'autrement une vision originale et franche de notre situation sociale.
Longue vie à nos cinéastes
Cool Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleurs films québecois de la décennie?   Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? EmptySam 1 Aoû - 1:13

David998 a écrit:
Je trouve ça bien qu'au moins un membre de ce forum soit capable de faire un top 10.. quand quelqu'un ne nomme que bon cop bad cop, qui est assez ordinaire, j'avoue que je trouve ça un peu dommage, bon, post 2000? Allons y voir, je ne les met pas dans l'ordre, juste 10 films que j'ai adoré dans cette décennie

Ben non David, j'ai aussi nommé L'âge des ténèbres Razz
Mais comme je l'ai déjà dit, le cinéma Québecois n'est pas ce que je préfère et il y a plusieurs films que vous avez nommé que je n'ai pas trop aimé...

Sinon, il y a aussi Aurore version récente.
Mais je vais méditer sur cela et je vais essayer de revenir avec un top 10 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spike Ghost
Repose en paix
Spike Ghost


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 32
Localisation : Longueuil, Québec Canada
Date d'inscription : 08/06/2008

Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleurs films québecois de la décennie?   Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? EmptySam 1 Aoû - 3:20

Bon je les ai pas toute vus (même ceux que je voulais voir lol, mais je vais faire un top de ceux que j'ai vu lol, yen aura surement pas 10, faque je vais essayer de faire un trop 5)

1. Elles Étaient 5
2. Délivrez-moi
3. Le secret de ma mère
4. Maman Last Call
5. Bluff
Revenir en haut Aller en bas
http://spikeghost.deviantart.com/
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleurs films québecois de la décennie?   Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? EmptySam 1 Aoû - 3:43

Taffy a écrit:
David998 a écrit:
Je trouve ça bien qu'au moins un membre de ce forum soit capable de faire un top 10.. quand quelqu'un ne nomme que bon cop bad cop, qui est assez ordinaire, j'avoue que je trouve ça un peu dommage, bon, post 2000? Allons y voir, je ne les met pas dans l'ordre, juste 10 films que j'ai adoré dans cette décennie

Ben non David, j'ai aussi nommé L'âge des ténèbres Razz
Mais comme je l'ai déjà dit, le cinéma Québecois n'est pas ce que je préfère et il y a plusieurs films que vous avez nommé que je n'ai pas trop aimé...

Sinon, il y a aussi Aurore version récente.
Mais je vais méditer sur cela et je vais essayer de revenir avec un top 10 Wink

En fait je visais pas quelqu'un en particulier sur le forum, c'est juste que c'est assez récurant les gens qui n'aiment pas trop les films québécois, mais souvent dans les exceptions il y a Bon Cop, et moi perso j'ai trouvé ça drôle mais loin d'être un de nos grands films, ni celui qui m'a le plus allumé d'étincelles dans la caboche Very Happy Aurore non plus ne m'a pas trop enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleurs films québecois de la décennie?   Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? EmptySam 1 Aoû - 6:05

Comment peut-on être enchanté par Aurore?
C'est une histoire vrai, tout ce qu'il y a de mal.

J'ai aimé ce film, car il rend hommge à Aurore et il est là pour nous rappeler que cette violence envers les enfants est toujours présente et c'est aussi un film pour nous rappeler... et dénoncer!

Alors, bien sur, ce n'est pas LE film typique, mais ça fais partie de nos histoires et c'est quelque chose qui se doit d'être su!
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleurs films québecois de la décennie?   Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? EmptySam 1 Aoû - 12:20

Taffy a écrit:
Comment peut-on être enchanté par Aurore?
C'est une histoire vrai, tout ce qu'il y a de mal.

J'ai aimé ce film, car il rend hommge à Aurore et il est là pour nous rappeler que cette violence envers les enfants est toujours présente et c'est aussi un film pour nous rappeler... et dénoncer!

Alors, bien sur, ce n'est pas LE film typique, mais ça fais partie de nos histoires et c'est quelque chose qui se doit d'être su!

Évidemment qu'Aurore n'est pas fait pour enchanter, mais ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas s'asseoir sur le fait que l'histoire est horrible et triste pour se dire que ça va faire un bon film, la réalisation est assez ordinaire, les dialogues ne sont pas fameux, et on emploi des moyens assez simplistes et justement trop typique pour faire pleurer les gens, je pense qu'on aurait pu aborder le tout d'une autre façon, et faire preuve d'un peu plus d'audace, pas en montrant la cruauté ou la violence, mais simplement dans l'approche et le traitement, car pour moi, au delà de l'histoire très choquante, Aurore, dans sa structure, est un film assez banal, et je refuse de le qualifier de grand film que par peur d'avoir l'air indifférent au sort inhumain et bouleversant de cette pauvre petite fille qui ne méritait absolument pas ça..

Par contre je comprend ce que tu dis au sujet de la dénonciation, j'ai aimé ce côté du film, pour moi il n'est pas mauvais en soi, juste pas un chef d'oeuvre disons!
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleurs films québecois de la décennie?   Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? EmptySam 1 Aoû - 12:53

C'est vrai que le remake d'Aurore est un film très faible.

L'original, par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Le Colonel Chi
Fraîchement mort!
Le Colonel Chi


Nombre de messages : 152
Age : 39
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 21/06/2009

Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleurs films québecois de la décennie?   Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? EmptyVen 14 Aoû - 21:10

Choix assez difficile considérant l'ensemble de ce que notre Québec peut réussir à produire.

Rapidement je dirais

1 Gaz bar blues
2. Hochelaga
3. Cadavres
4. La belle bête
5. Tout est parfais
6 Le Neg
7 Crazy
8 Elvis Gratton 1
9 Québec Montréal
10 Post Mortem

Difficile je trouve d'en choisir seulement 10 . Il y a petit pow pow noel , Leolo. Maelström, cruising bar, continental . et une multitude d'autres qui mérite leur part de gloire également. J'écoute beaucoup de cinéma québécois et pas tellement par devoir mais parce que dans l'ensemble on réussit à produire des films géniaux malgré quelque petite comédie légère ou le bon film de famille typique du Québec. Dans le cas de Crazy c'est excellent mais ça se gâte violemment pour des films comme un été sans point ni coup sur que je n'ai même pas réussi à terminer et c'est rare que je baisse les bras sur un film

J'ai pas vu encore c'est pas moi je le jure ni comment j'ai tuer ma mère. Possible, qu'ils se seraient rajouter dans la liste.

Bravo au cinéma québécois!

Colonel Chi
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleurs films québecois de la décennie?   Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? EmptyVen 14 Aoû - 22:22

Le Colonel Chi a écrit:
Choix assez difficile considérant l'ensemble de ce que notre Québec peut réussir à produire.

Rapidement je dirais

1 Gaz bar blues
2. Hochelaga
3. Cadavres
4. La belle bête
5. Tout est parfais
6 Le Neg
7 Crazy
8 Elvis Gratton 1
9 Québec Montréal
10 Post Mortem

Difficile je trouve d'en choisir seulement 10 . Il y a petit pow pow noel , Leolo. Maelström, cruising bar, continental . et une multitude d'autres qui mérite leur part de gloire également. J'écoute beaucoup de cinéma québécois et pas tellement par devoir mais parce que dans l'ensemble on réussit à produire des films géniaux malgré quelque petite comédie légère ou le bon film de famille typique du Québec. Dans le cas de Crazy c'est excellent mais ça se gâte violemment pour des films comme un été sans point ni coup sur que je n'ai même pas réussi à terminer et c'est rare que je baisse les bras sur un film

J'ai pas vu encore c'est pas moi je le jure ni comment j'ai tuer ma mère. Possible, qu'ils se seraient rajouter dans la liste.

Bravo au cinéma québécois!

Colonel Chi

Ha je suis toujours content d'entendre ou de lire ce genre de commentaires! Très belle liste, moi non plus je n'ai pas encore vu C'est pas moi je le jure, ainsi que j'ai tué ma mère, ce sont 2 films qui me semblent excellent, j'aimerais aussi beaucoup voir Papa à la chasse aux lagopèdes, de Robert Morin, qui est mon cinéaste québécois favoris sans l'ombre d'un doute, ses films coups de poing me surprennent toujours
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleurs films québecois de la décennie?   Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? EmptySam 15 Aoû - 6:28

Et le nouveau film ''d'horreur'' Québecois qui sort bientôt, est-ce qu'il vous tente?

Par ailleurs, avez-vous vu:

-La bouteille
-Camping sauvage
-La vie après l'amour
-La turbulence des fluides
-Ma fille,mon ange
-La vie secrète des gens heureux (d'une nullité!)
-...
???
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleurs films québecois de la décennie?   Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? EmptySam 15 Aoû - 8:43

En films Québécois je me suis fait :

- les 3 Gratton (le 2 est excellent, le 3 bidon)
- les 2 premiers Boys (c'est sympa mais les jokes sont trop locales)
- Sur le Seuil (un gentil thriller)
- Ma Fille, Mon Ange (bof bof)
- Bon Cop Bad Cop (ça se regard mais c'est sans plus)

Je crois que c'est à peu près tout ce que j'ai vu en film Québécois.


Sinon j'entends beaucoup parler de la bouteille, qu'est-ce qu'il vaut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleurs films québecois de la décennie?   Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? EmptySam 15 Aoû - 10:10

Voilà mon Top 10...post-2000!

1 - Dédé à travers les brumes (Jean-Philippe Duval)
2 - Les Invasions barbares (Denys Arcand)
3 - C.R.A.Z.Y. (Jean-Marc Vallée)
4 - Québec-Montréal (Ricardo Trogi)
5 - La Grande Séduction (Jean-François Pouliot)
6 - Horloge biologique (Ricardo Trogi)
7 - Saint-Martyr-des-Damnés (Robin Aubert)
8 - L'Âge des ténèbres (Denys Arcand)
9 - Les 3 p'tits cochons (Patrick Huard)
10 - Bon Cop, Bad Cop (Éric Canuel)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleurs films québecois de la décennie?   Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? EmptySam 15 Aoû - 10:57

Taffy a écrit:
Et le nouveau film ''d'horreur'' Québecois qui sort bientôt, est-ce qu'il vous tente?



Ça pourrait aisément être le meilleur! Pourquoi places-tu le terme horreur entre guillemets?
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleurs films québecois de la décennie?   Les 10 meilleurs films québecois de la décennie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 10 meilleurs films québecois de la décennie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: