GloomyPhantoom King des Zombies!

Nombre de messages: 5156 Age: 19 Localisation: France Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: Hellraiser (1987, Clive Barker) Ven 14 Aoû - 9:12 | |
| J'ai pas trouvé de sujet consacré à Hellraiser, seulement à certaines de ses suites et à la saga, mais pas au film de Barker. Hellraiser de Clive Barker Au début, c'est mal filmé, ça ne fait pas du tout entrer le spectateur dans l'ambiance. Après, à ce niveau, ça s'améliore. Mais le souci du film c'est qu'il en montre trop, on voit plein de monstres, beaucoup de gore... par contre les effets spéciaux réels sont vraiment super super super (parce que les rares effets par ordinateur ont hyper mal vieilli), et l'ambiance générale est comme il faut. Seulement, je ne sais pas, je trouve que ce film fait très série B d'horreur, vous savez, ce genre de film d'horreur dont les gens parlent péjorativement, un peu l'archétype du film d'horreur qui ne fait succès que parmi les puristes d'un genre mal vu... et je peux comprendre. D'un autre côté, j'adore ce genre de "gore", c'est-à-dire pas le gore sanglant, trippailles et barbaques, mais un gore gothique, un gore GORE, très tourmenté, sombre... et sur ce point de vue, je préfère Clive Barker à Stephen King. Pour finir, je ne sais pas trop quoi penser de ce film, il m'a à la fois beaucoup ennuyé par ses clichés, son ambiance soporifique, son gore ridicule et ses très mauvais acteurs, et il m'a tout de même fasciné. Conclusion: il me faut d'autres visions pour mieux "comprendre" ce film, donc je ne le note pas pour l'instant. P.S: il est ironique de constaté qu'il y a quelques jours j'ai vu Basic Instinct de Paul Verhoeven, et Hellraiser passe à la télévision du personnage principal (et je ne savais pas qu'il s'agissait de ce film): quelques jours plus tard, je voyais Hellraiser. 
Dernière édition par GloomyPhantoom le Ven 14 Aoû - 9:16, édité 2 fois |
|
Taffy Psy

Nombre de messages: 3830 Age: 20 Localisation: Gatineau Date d'inscription: 22/05/2009
 | Sujet: Re: Hellraiser (1987, Clive Barker) Ven 14 Aoû - 9:13 | |
| |
|

Nombre de messages: 5156 Age: 19 Localisation: France Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: Re: Hellraiser (1987, Clive Barker) Ven 14 Aoû - 9:15 | |
| Mais non, ça c'est le topic de la saga!  |
|
Black Rainbow Administrateur

Nombre de messages: 9632 Age: 20 Localisation: L'Ancienne-Lorette Date d'inscription: 16/02/2007
 | Sujet: Re: Hellraiser (1987, Clive Barker) Ven 14 Aoû - 9:17 | |
| | GloomyPhantoom a écrit: | Mais non, ça c'est le topic de la saga!  |
Moi aussi ça me tombe sur le nerfs, de poster mon avis sur un topic de saga. Il me semble que ça existe surtout dans le but de disséquer l'entité qu'est la dîte saga. |
|

| Sujet: Re: Hellraiser (1987, Clive Barker) Ven 14 Aoû - 9:17 | |
| Voilà, donc Taffy, va au coin boire l'eau des chiottes! |
|