Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron)

Aller en bas 
+7
Visceral0
Jason13
Mr. Horreur Web
BlackMuffin
Sleuth
Taffy
Bob Boyle
11 participants
AuteurMessage
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron) Empty
MessageSujet: Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron)   Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron) EmptyMer 19 Aoû - 23:22

Piranha 2 - Les tueurs volants, par James Cameron



Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron) 8176_movizdb.com



Avec : Lance Henriksen, Tricia O'Neil, Steve Marachuk...

Synopsis : Et partout, la terreur ! Pas de fuite sur cette île ou les touristes sont déchiquetés par des monstres volants, des Piranhas dont les ailerons se sont transformés en ailes, à la suite d'expériences biochimiques... Rien ne peut plus arrêter le carnage de ces poissons sur-puissants !
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron) Empty
MessageSujet: Re: Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron)   Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron) EmptyMer 19 Aoû - 23:42

Tiens, ça me fait penser à Gremlins 2...

Dans le premier, il y avait un peu d'humour (je parle de piranha!) tout comme dans Gremlins 1, dans Gremlins 2, ça à viré en folie, plus débile que jamais....

Piranha 2 semble être du même calibre......................................................................................

Des piranhas volants! happy2

J'vais quand même aller le voir!
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron) Empty
MessageSujet: Re: Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron)   Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron) EmptyMer 19 Aoû - 23:48

Le premier film de l'Ontarien qui réalisera Terminator 1-2, Titanic et prochainement Avatar!



Remarqué, il est nommé réalisateur de Piranha 2 : Les Tueurs volants, une coproduction italo-américaine. Mais ses relations avec le producteur Ovidio G. Assonitis se dégradent, tant et si bien que celui-ci lui retire le contrôle artistique du film. James Cameron tente bien de pénétrer par effraction, la nuit, dans la salle de montage mais ses modifications sont systématiquement écartées par le producteur. Bien qu'étant co-crédité comme réalisateur, il reniera le film (souvent absent de ses filmographies officielles). Comme la plupart de ses oeuvres suivantes, il existe deux versions du film, celle du producteur, la plus répandue, et le très rare remontage du réalisateur, exploité autrefois aux USA en video et laserdisc.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron) Empty
MessageSujet: Re: Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron)   Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron) EmptyMer 19 Aoû - 23:55

Black-Rainbow a écrit:
Le premier film de l'Ontarien qui réalisera Terminator 1-2, Titanic et prochainement Avatar!



Remarqué, il est nommé réalisateur de Piranha 2 : Les Tueurs volants, une coproduction italo-américaine. Mais ses relations avec le producteur Ovidio G. Assonitis se dégradent, tant et si bien que celui-ci lui retire le contrôle artistique du film. James Cameron tente bien de pénétrer par effraction, la nuit, dans la salle de montage mais ses modifications sont systématiquement écartées par le producteur. Bien qu'étant co-crédité comme réalisateur, il reniera le film (souvent absent de ses filmographies officielles). Comme la plupart de ses oeuvres suivantes, il existe deux versions du film, celle du producteur, la plus répandue, et le très rare remontage du réalisateur, exploité autrefois aux USA en video et laserdisc.

J'imagine qu'on ne pourra jamais trouver la version de cameron (pour nous pauvre amateur)?
Et y a-t-il une si grosse différence entre els 2 versions?
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron) Empty
MessageSujet: Re: Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron)   Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron) EmptyJeu 20 Aoû - 1:47

Je l'avais bien aimé. Pas un grand film, mais amusant à voir. Cool
Revenir en haut Aller en bas
BlackMuffin
Fraîchement mort!
BlackMuffin


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2009

Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron) Empty
MessageSujet: Re: Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron)   Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron) EmptyMar 25 Aoû - 7:28

Mais je préfère le premier quand même celui la est pas terrible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.XxLermenxX.skyblog.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron) Empty
MessageSujet: Re: Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron)   Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron) EmptyLun 2 Aoû - 18:33

Avec la venue de PIRANHA 3D, j'ai entrepris de critiquer les deux premiers films de la série. Après ma critique de Piranha de Joe Dante, voici celle de Piranha 2: The Spawning:

http://www.horreur-web.com/piranha2.html

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Jason13
Définitivement Mort
Jason13


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 39
Localisation : Douai
Date d'inscription : 23/07/2010

Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron) Empty
MessageSujet: Re: Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron)   Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron) EmptyMar 3 Aoû - 18:31

j'ai pas acrocher a celui la
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron) Empty
MessageSujet: Re: Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron)   Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron) EmptyMar 3 Aoû - 18:54

Jason13 a écrit:
j'ai pas acrocher a celui la

C'est parce qu'il est plutôt ennuyant et ridicule.
Je l'avais trouvé vraiment plate et je m'étais même endormis dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Visceral0
Phase terminale
Visceral0


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 11/09/2010

Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron) Empty
MessageSujet: Re: Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron)   Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron) EmptyJeu 16 Sep - 10:36

Je vais aller à contre courant de tout le monde, pour moi Piranha 2 est au dessus du 1er.
Bon peut être que je ne suis pas vraiment objectif étant donner toute la nostalgie que j'ai pour ce film, mon premier film d'horreur, mais je trouve quand même les personnages bien plus attachants que le premier, les histoires qui les accompagnent sont bien plus amusante et facile à suivre (les 2 voleuses par exemple), les piranhas sont enfin débarrassé de ce bruit atroce quand ils attaquent, le bruit qui fait cartoon, et le fait qu'ils volent est peut-être en trop, certes, mais est quand même bien trouvé.
Le plus gros défauts de Piranha 2 est le massacre qui n'arrivera jamais (pourtant on y a cru avec tout ses touristes) mais on sera quand même consoler par quelques corps bien manger, des attaques plutôt bien faites et une scène d'introduction génial.

Alors bon je l'avoue, je ne suis pas un grand fan de Dante, à part son Gremlins 1 je ne lui trouve pas vraiment de film que j'ai apprécié. Peut-être que ce pauvre Piranha premier du nom subit le fait que je ne porte pas son réalisateur dans mon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron) Empty
MessageSujet: Re: Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron)   Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron) EmptyJeu 16 Sep - 11:15

Quel chemin parcouru pour J.Cameron, heureusement car ce premier métrage frolait le Z, alors que le premier était une honnête série B, heureusement qu'on lui a laissé sa chance à celui là...
Je vais me re visionner prochainement (je l'avais vu au ciné en 1981/82) un autre fleuron (proche du Z, enfin du B-) de l'époque : la galaxie de la terreur où le sieur était réalisateur adjoint.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron) Empty
MessageSujet: Re: Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron)   Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron) EmptySam 15 Jan - 2:10

Voilà, j'ai enfin vu le premier bébé de Cameron.

Première impression: J'ai bien aimé.

Il faut dire que l'apparition de Lance Henriksen (Terminator, Aliens) m'a agréablement surpris. Je ne m'attendais pas à le voir dans ce film en tant qu'un des personnages principaux. Sinon, il y a l'exellent travail de Tricia O'Neil dans le rôle principal.

On sent déjà la touche Cameronesque dans ce film. Dans je dirais tous les films de Cameron, le protagoniste principal est une femme forte.

Les piranhas volants sont vraiment nul à chier, mais c'est toujours mieux que du mauvais 3D Razz

Quand j'ai vu le premier piranha volant, j'ai pouffé de rire par la surprise. Je ne m'attendais pas non plus qu'ils volent comme des chauves-souris (pis ils font le même bruits) Shocked

Le scénario manque de souffle malgré une bonne réalisation. Les meurtres sont très ridicules à voir et ne font pas peur. On ne voit pas vraiment de carnage.

Je décerne quand même un bon 2,5/5 à ce film. Je me suis bien amusé à le voir.

Bravo James!!!!
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron) Empty
MessageSujet: Re: Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron)   Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron) EmptyMar 18 Jan - 20:04

Voici un bien mauvais 1er film, de la part de celui qui, par la suite, ne cessera d'inover (à part pour "Aliens" et "True Lies", enfin c'est mon humble avis Rolling Eyes ), d'accumuler les défis techniques et de collectionner les succés !
Qu'il y ait un 2ème montage n'y changerait pas grand chose je pense...
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron) Empty
MessageSujet: Re: Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron)   Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron) EmptyMar 12 Juin - 9:06

Piranha II: The Spawning de James Cameron - 1,25/5

Déjà que j’avais trouvé le Piranha de Joe Dante bon, sans plus, cette suite est assez mauvaise. Les attaques des piranhas sont limite ridicule. Certaines scènes sont totalement WTF. L’histoire est assez ennuyante, en plus d’être très prévisible. La performance des acteurs est très moyenne. Quelques petites scènes, dont certaines amusantes et d’autres de nudités, évitent au film d’être un total navet. Il est quand même drôle, que les critiques n’aient pas été tendre envers le remake d’Alexandre Aja et sa suite, alors que ceux-ci se révèlent meilleurs que les originaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron) Empty
MessageSujet: Re: Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron)   Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piranha-Man vs Werewolf-Man: Howl of the Piranha (2012, Dorian Knight)
» Staunton Hill (2009, Cameron Romero)
» Titanic (1997, James Cameron)
» Piranha 3DD (2012, John Gulager)
» Aliens (1985, James Cameron)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: