Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Silent Hill (2006, Christophe Gans)

Aller en bas 
+42
Strappado
Spike Ghost
Puppet Master
bburn
StitchTS
Lamsony
Scalp
Killing Zoé 73
VivisectoR_...
Vorhees
Sabrina25
Empereur GHOULE
Picrotal
laiss3-mwa-fair3
CHICKEN BLOOD
harrypweb
Mario595
Killer-Man
WiLLyBoy
al(ex)_GORE!
chainsaw
X-Files_Arpanet
darkya
cendrillon is dead
BloodSplash
Paul Stanley
funkyeric
Neon Maniacs
boivi
EdenFall
MyersMatt
NécroMick
lapointe2006
Scary McLarry
RoSS
Mr. Horreur Web
JackieBoy
fontarom
pechebulba
Jim_Aux_Poils
Sleuth
Scarecrow
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill (2006, Christophe Gans)   Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 EmptyDim 21 Oct - 16:37

Je viens de regarder Silent Hill et bon... Bof, quand même...

En fait, la première heure du film vaut vraiment le détour : on est plongé dans une ambiance macabre et cauchemardesque de façon très talentueuse, et c'est difficile de prendre du recul par rapport aux images que nous propose le réalisateur. D'ailleurs, esthétiquement, il est indéniable que le film est réussi.

Mais d'un point de vue purement narratif, on tombe dans de la confiture bien épaisse et chiante comme la mort. Rien que le très long passage flash-back est en soi une erreur de débutant : je déteste ce genre de façons abrupte et immature d'expliquer un film. Un scénariste talentueux aurait certainement trouvé un meilleur moyen pour relater les origines même de la déperdition de Silent Hill. Là, au lieu de cela, on a droit à un récit emmerdant comme la mort, que les petits effets vieillots ajoutés aux images ne rendent guère plus convaincant.

Et à partir de cette longue séance didactique, le récit s'enterre dans une mollesse parfaitement inintéressante. C'est triste à dire, mais la deuxième heure de Silent Hill est parfaitement indigente. Le film aurait pu faire une demi-heure de moins sans que personne n'en souffre.

Donc au final je suis plus que mitigé. J'étais parti plein d'espoir dans ce film, j'en suis sorti déçu. Je pensais que Gans allait prouver, après son catastrophique Pacte des loups, qu'il savait faire un bon film : il n'a fait que démontrer une certaine capacité à gérer esthétiquement ses oeuvres, mais sans jamais dépasser ce stade et en demeurant toujours dans des schémas narratifs à la fois atrocement puérils et profondément ennuyeux.

C'est très dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill (2006, Christophe Gans)   Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 EmptyDim 21 Oct - 21:50

Suis-je le seul qui apprécie ce que Christophe Gans fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill (2006, Christophe Gans)   Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 EmptyLun 22 Oct - 6:08

Empereur GHOULE a écrit:
Suis-je le seul qui apprécie ce que Christophe Gans fait?

Tu n'es certainement pas le seul, sinon il ne ferait plus de films ! Smile Mais pour ma part, franchement, je veux bien lui reconnaître du talent dans son approche esthétique, mais hélas ça ne va pas plus loin pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Sabrina25
Fraîchement mort!
Sabrina25


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/09/2007

Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill (2006, Christophe Gans)   Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 EmptySam 3 Nov - 14:22

Suis-je la seule à avoir trouver l'ambiance et les monstres supers mais que l'histoire (en partie bonne) deviennent un gros point d'interrogation...
Ca ne tenait pas debout comme histoire ou c'est moi qui n'a rien saisi pantoute. J"aime ce genre d'histoire mais j'ai réellement dormi la premiere fois. Je l'ai écouter 3 fois depuis et je ne comprend toujours rien. Je crois que l'intro du jeux m' a fait plus de bien que le film...
Quelq'un peut m'expliquer un peu le but de cette histoire qui a un moment donné n"a plus de sens?
Revenir en haut Aller en bas
Vorhees
Pas encore mort



Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/10/2007

Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill (2006, Christophe Gans)   Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 EmptySam 3 Nov - 16:23

Très bon film (du moins au niveau photographique): l'une des meilleures adaptations de jeu vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemafantastique.be/
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill (2006, Christophe Gans)   Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 EmptySam 3 Nov - 19:30

À dire vrai, je ne me rappele plus trop de l'histoire, mais je pense que cet aspect est secondaire, dans le film. On veut davantage nous entraîner dans le mystère et, sur ce point, ça me plaît, étant donné l'aspect esthétique réussi. Le film se laisse regarder, en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
Sabrina25
Fraîchement mort!
Sabrina25


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/09/2007

Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill (2006, Christophe Gans)   Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 EmptySam 3 Nov - 22:19

Je n'ai pas détesté, les monstres, les ville fantome c est mon genre mais c'est quand je me perds dans une histoire qui ne suit plus que ca me...Perd c"est le bon mot...Mais bon j'espère avoir la suite. Je ne suis pas une fan de jeux mais silent hill me plait. Le film et le jeux se ressemble bien (du moins jusqu,à ou je me suis rendu lol). Mais je suis du genre à aimer un film logique qui se tient jusqu'au bout à moins de me laisser imaginer bien des chose meme après le générique mais silent hill ne m'a rien donner. Mais pour ce qui est de l'ambiance, c'était super je l'avoue
Revenir en haut Aller en bas
Mario595
Repose en paix
Mario595


Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/06/2007

Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill (2006, Christophe Gans)   Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 EmptyDim 4 Nov - 5:34

En effet a la première vision j'avais pas tout pigé, mais après j'ai acheté le DVD avec les bonus, et dedans ils expliquent tout sur le film, c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
http://zombiefan.free.fr  http://catskillers.com
Sabrina25
Fraîchement mort!
Sabrina25


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/09/2007

Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill (2006, Christophe Gans)   Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 EmptyMer 12 Déc - 21:41

Je viens de lire le document sur silent hill et je comprend beaucoup mieux la ou je m'étais égaré en voyant le film. Merci à celui qui à mit le lien:)
Revenir en haut Aller en bas
VivisectoR_...
Pas encore mort



Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Sur une chaise berçante
Date d'inscription : 12/12/2007

Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill (2006, Christophe Gans)   Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 EmptyJeu 13 Déc - 17:36

Attention, SPOILERS ! (ils sont plus bas)

Je suis fan de la série en jeux video, mais j'ai trouvé que le film n'était pas à la hauteur des jeux, ni à la hauteur de mes attentes.

La raison est que le film n'est pas épeurant et c'est son plus gros défaut. Par contre, les jeux (particulièrement le 1 et le 3) font parti des jeux d'horreurs les plus effrayant jamais créés. Les jeux sont gore, mais leur caractère effrayant ne provient pas directement du gore, mais de la façon dont le gore est présenté. Le gore est en vie et semble souffrant et torturé un peu à la même manière qu'une créature en enfer. Avec l'atmosphère infernale, on sent toujours le tourment d'une sorte de malveillance cruelle et démoniaque. Sans ça, du gore c'est le fun à voir, mais ça n'effraie pas. Le gore ne peut qu'intensifier la source de terreur, mais à lui seul il ne peut être terrorisant. L'atmosphère visuelle, outre le gore, rappelle sans cesse la souffrance physique et mentale, la torture et la démence. Cela est très menaçant. Les jeux d'ombres et de lumières sont aussi très efficaces. L'atmosphère sonore joue un très grand rôle. Ce sont des bruits désagréables et grinçant, répétitifs et machinaux. Ils sont stressants et annoncent toujours le danger. Sur presque tous ces points, le film est inférieur au jeux. On ne se sent pas le tourment et l'oppression autant qu'on le devrait dans un silent hill. Pourtant, les décors et les éclairages sont très beaux, les mêmes techniques sonores sont utilisées. Peut-être est-ce tout simplement que les jeux videos ont un plus grand potentiel d'horreur et d'immersion que les films ? D'un autre côté, les jeux ne torchent pas l'exorciste en terme de frayeur.

Pour ce qui est de l'histoire, beaucoup sont déçus. Pour quelqu'un qui n'a pas joué aux jeux, c'est normal. Les histoires du 1 du 3 et du film se complètent. Elles amènent toutes leurs propres élément afin de mieux comprendre l'histoire et la "logique" des événements. Lorsqu'on considère seulement l'histoire du film, c'est poche. C'est comme juger l'histoire de la matrice 3 sans tenir compte des 2 premiers. Quand on relie les histoire, le tout devient plus complexe. Ce n'est pas qu'une vulgaire histoire de sorcière. Allessa est un "gourou" inédit.

Certains disent que les passage où le mari fait son enquête impliquent des ralentissement et des longueurs. C'est vrai, mais ils ont leur place. Ils permettent de faire le lien avec les jeux. De plus, ils apportent une information essentielle : à deux moments dans l'histoire, le père et la mère se retrouvent au même endroit, mais ils ne se voient pas et l'univers est différent. De plus, dans les jeux, il y a des ralentissement et des changements de rythme si on prend le temps de lire tous les documents qui nous informent de l'histoire.

Par contre, il y a des incohérences. Le pyramid head n'a pas rap dans le dec. Il va dans l'histoire du 2, celle de james, et non pas dans l'histoire d'Allessa du film, du 1 et du 3. C'est une tentative ratée de plaire aux fans de la série. C'est dommage, car ce vilain est génial conceptuellement, mais il est mal utilisé.

Je donne 4.0/5.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina25
Fraîchement mort!
Sabrina25


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/09/2007

Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill (2006, Christophe Gans)   Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 EmptyVen 14 Déc - 11:38

J'ai vu le film comme je disais ne pas avoir tripé puis j'ai jouer au jeux, et j'ai eu des heures de plaisir et de grosses heures car je ne suis pas une joueuse et ca m'a prit bcp de temps mais j'ai adoré. Le document posté plus haut m'a fait comprendre bcp plus l'histoire du film bien que c'est très différent. Mais au moins je comprend enfin. Je comptais allé acheter les autres jeux et J'ai été voir les intro sur youtube. Il semble que c'est l'histoire de plusieurs personnage dans une même grosse histoire lol. Je me demandais si le 2 ieme valait la peine ou si je suis mieux de passer directement au 3?
De plus Silent Hill the room semble très accrocheur...Des avis la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
VivisectoR_...
Pas encore mort



Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Sur une chaise berçante
Date d'inscription : 12/12/2007

Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill (2006, Christophe Gans)   Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 EmptyVen 14 Déc - 22:37

Sabrina,

si tu veux rester dans la même histoire tu peux passer directement au 3. Le 2 a une histoire complètement indépendante, mais je te conseille néanmoins d'y jouer puisqu'il en vaut vraiment le coup. Moins effrayant, mais tout de même très oppressif dans son atmosphère (pour des raisons que je ne dirai pas pour ne pas gâcher ton fun). C'est le plus émotif des quatres.

Pour ce qui est du 4, je l'ai moins apprécié que les autres, mais c'est une question de goûts personnels. Par contre, c'est celui dont la "réalité" est la plus, euhh, ... la plus WTF. Cependant c'est un WTF positif. Il a un rythme beaucoup plus lent que les 3 autres, mais ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose puisqu'on prend bien le temps de s'immerger dans l'univers de la fameuse "room". Le gameplay est aussi moins bon. Je te conseille néanmoins d'y jouer.

Bref, je te conseille de jouer au 3 avant les autres si tu veux continuer dans la même branche. C'est aussi le plus gore. Le monde alternatif est encore plus "menaçant".
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina25
Fraîchement mort!
Sabrina25


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/09/2007

Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill (2006, Christophe Gans)   Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 EmptySam 15 Déc - 13:17

Super merci:) Je vais toutes les acheter je pense!!! Je vais devenir une accroc du jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill (2006, Christophe Gans)   Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 EmptySam 15 Déc - 14:31

Bonsoir à toutes et à tous !!
Comme apparemment vous tchatchez beaucoup sur le film "Silent Hill", j'me permets d'vous apporter mon opinion.

J'l'ai vu lors d'sa sortie en salle, après de bons échos de collègues. De ces échos j'avais besoin afin de m'bouger l'cul en salles, car je n'suis pas du tout branché jeux-vidéos, et j'avais peur, par conséquent, de m'sentir exclu de cet univers...

Je suis resorti satisfait de la projection, et ce, pour plusieurs raisons. J'ai trouvé Radha Mitchell (déjà très convaincante dans le "Pitchblack" de David Twohy au côté de Vin Diesel) et Jodelle Ferdland (interprètant la gamine) très convaincantes dans leurs rôles respectifs. Beaucoup plus convaincantes en tous cas que le perso' de Sean Bean, impliqué dans le scénario uniquement à la demande du studio de production afin d'y incorporer un personnage masculin, et cela se sent...
Il est bon de mentionner aussi la performance de l'actrice Alice Krige (le perso' de la chef de la 'secte'), qui se fait trop rare à l'écran, mais qui m'avait profondément marquée par son rôle de mère incestueuse dans "La nuit déchirée".
Christophe Gans, dont j'n'avais pas, mais alors pas du tout accroché son "Pacte des loups" (un improbable mix de différentes influences cinématographiques mal régurgitées), m'a bien transporté dans l'univers de ce jeu méconnu pour moi. Il faut bien préciser que Gans est un cinéphile émérite (encore plus que Tarantino selon les dires de Roger Avary !) et un gamer invétéré !

S'attachant les services de la fabuleuse décoratrice Carol Spier (dans tous les coups cinématographiques de Cronenberg, et dans "Blade 2" aussi) et du designeur le plus en vue à Hollywood en c'moment, le bien-nommé Patrick Tatopoulos (un frenchy, cocorico !!).
Une équipe technique doué donc, et qui s'efforce de restituer le plus fidèlement possible le design du jeu.
Côté scénar', je n'me suis pas trop senti paumé, même si au final j'n'ai pas tout capté !! Pas grave, bilan positif pour moi, même si je suis inculte au niveau du jeu.

Bisous à toutes et tous.


Dernière édition par le Ven 28 Déc - 0:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scalp
Fraîchement mort!
Scalp


Nombre de messages : 190
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2007

Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill (2006, Christophe Gans)   Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 EmptyDim 16 Déc - 5:10

Pour moi le meilleur et seul tres bon film de Gans reste Crying Freeman
Revenir en haut Aller en bas
Lamsony
Fraîchement mort!



Féminin Nombre de messages : 230
Age : 39
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 24/03/2010

Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill (2006, Christophe Gans)   Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 EmptyVen 26 Mar - 10:46

Ouf... J'ai fait un survol du sujet et je dois dire que je suis très surprise!

Ce qui me surprends? La contradiction que je vois dans plusieurs commentaires:

D'un côté, la personne dit être un grand fan de la série (jeux) et de l'autre, avoir vraiment aimé le film QUI ÉTAIT TRÈS FIDÈLE aux jeux...

Non, mais, avons-nous vu le même Silent Hill (film???)

Perso, j'ai trouvé que le film était quasi-médiocre côté "fidélité au jeu"...

Et premièrement, ce qui a tué le film, c'est le fait que Harry Mason était devenue une femme... scratch
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill (2006, Christophe Gans)   Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 EmptyVen 26 Mar - 10:57

Lamsony a écrit:
Ouf... J'ai fait un survol du sujet et je dois dire que je suis très surprise!

Ce qui me surprends? La contradiction que je vois dans plusieurs commentaires:

D'un côté, la personne dit être un grand fan de la série (jeux) et de l'autre, avoir vraiment aimé le film QUI ÉTAIT TRÈS FIDÈLE aux jeux...

Non, mais, avons-nous vu le même Silent Hill (film???)

Perso, j'ai trouvé que le film était quasi-médiocre côté "fidélité au jeu"...

Et premièrement, ce qui a tué le film, c'est le fait que Harry Mason était devenue une femme... scratch

Perso, je ne suis pas spécialement un FAN de Silent Hill (les jeux), mais pour y avoir joué pas mal de fois tout de même, je trouve que l'atmosphère est bien retranscrite. Après, pour l'histoire et les personnages, je ne dis pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill (2006, Christophe Gans)   Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 EmptyVen 26 Mar - 11:36

anyway, as-t'on deja vu un film tiré d'un jeu video lui etre fidele???as-t'on deja vu un film tiré d'un livre lui etre fidele???bref je vuex juste dire que l'on risque evidemment d'etre decu si on espere trop de fidelité.

pour ma part, a quand une suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
Lamsony
Fraîchement mort!



Féminin Nombre de messages : 230
Age : 39
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 24/03/2010

Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill (2006, Christophe Gans)   Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 EmptyVen 26 Mar - 15:50

Je comprends vos points de vue... Pour ma part, j'ai expliqué ailleurs sur le forum pourquoi je n'avais pas aimé le film...

Pour ceux que ça intéresse:

https://horreur-web.forumactif.com/jeux-video-f23/meilleur-adaptation-de-jeux-video-horrifique-au-cinema-t5886.htm

Mais les goûts, c'est personnel et cela ne se discute pas (dans le sens que même si je comprends ce que les autres pensent, croient, etc., je garde ma propre opinion...)
Revenir en haut Aller en bas
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill (2006, Christophe Gans)   Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 EmptyVen 26 Mar - 19:37

je comprend ton avis mais dans le fond, sa reste quand meme la meilleur adaptation surtout quand on prend compte qu'adaptation de veut pas dire copier coller
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
Lamsony
Fraîchement mort!



Féminin Nombre de messages : 230
Age : 39
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 24/03/2010

Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill (2006, Christophe Gans)   Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 EmptyVen 26 Mar - 20:12

Merci pour ta compréhension!

N'en reste pas moins que je peux donner raison là-dessus: je crois que c'est la meilleure adaptation, mais surtout dans le sens de "la moins pire"... Very Happy

Et moi, j'arrête sur le sujet, car je crois que j'ai pas mal fait le tour de ma pensée... Laughing

Merci d'avoir pris le temps de lire mon avis... cheers
Revenir en haut Aller en bas
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill (2006, Christophe Gans)   Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 EmptySam 27 Mar - 18:41

Lamsony a écrit:


N'en reste pas moins que je peux donner raison là-dessus: je crois que c'est la meilleure adaptation, mais surtout dans le sens de "la moins pire"... Very Happy
woohoo, j'ai reussi a finalement te faire dire un truc de bien sur ce film Very Happy
c'est pas grand chose mais au moin tu vien de faire ma journée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
Lamsony
Fraîchement mort!



Féminin Nombre de messages : 230
Age : 39
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 24/03/2010

Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill (2006, Christophe Gans)   Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 EmptyDim 28 Mar - 1:55

Bah, désolée de la gâcher en te disant de ne pas t'accorder trop de crédit: je choisis les choses que je dis et ne me laisse pas influencer... Je n'avais pas dit quelle adaptation je trouvais la moins pire sur le sujet concerné, voilà tout. Là, c'est fait... Laughing Laughing Laughing

Spoiler:

Mais quand même, d'un sens tu as raison, car si tu n'avais pas commenter mon message, eh bien, je ne l'aurais peut-être pas dit ainsi... Very Happy

Et là, j'arrête vraiment, car je ne veux pas me faire tapper virtuellement sur les doigts! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill (2006, Christophe Gans)   Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 EmptyDim 28 Mar - 11:08

Perso, je ne suis pas un gamer car je suis très mauvais mais j'ai adoré regarder un ami à moi jouer aux Silent Hill. Par contre, je n'ai pas du tout aimé le film...

Son principal défaut, à mon avis, c'est qu'il veut trop nous expliquer ce qu'est Silent Hill... Dans le jeu, n'importe qui aurait pu avoir cet accident et se retrouver dans cette ville fantôme. Là, on nous explique tout, les sorcières, les dimensions parallèles, les démons, la sirène et même la brume (ou la suie) nous est expliquée...

Quand je regarde le magnifique Lost Highway de David Lynch, je ne comprends pas tout... et même, je ne comprends pas grand chose MAIS c'est quand même un film magnifique et intriguant. Et j'aime qu'on m'entraîne dans un univers inconnu et mystérieux où l'on doit oublier la logique qui nous régie tous...

Et Silent Hill (le jeu) nous offrait cette possibilité sur un plateau d'argent mais au lieu de ça, on a préféré rendre le tout logique et compréhensible pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill (2006, Christophe Gans)   Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 EmptyDim 28 Mar - 11:52

Puppet Master a écrit:
on a préféré rendre le tout logique et compréhensible pour tous.

Parfaitement d'accord avec toi. Le gros handicap de Silent Hill, c'est vouloir jouer la carte de la rationalité à tout bout de champ. Résultat : alors que la première heure révélait un film d'horreur intense et rudement mené, la seconde partie s'embourbe dans d'incessantes explications et scènes d'exposition non seulement inutiles mais en plus incomplètes (comment expliquer l'arrivée de la Faucheuse ?) et tellement poussées qu'elles deviennent incohérentes et indigestes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill (2006, Christophe Gans)   Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silent Hill (2006, Christophe Gans)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La belle et la bete (2014,Christophe Gans)
» Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans)
» Meilleur Adaptation De Jeux Vidéo Horrifique au Cinéma
» Silent Hill: Revelation 3D (2012, Michael J. Bassett)
» Silent Hill II (Konami, 2001)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: