Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Halloween (2018, David Gordon Green)

Aller en bas 
+70
crazy babysitter
Martinez-X
mad mike
DieSydney
Regulator
Nightmarian
Ghosty
Mayara
Screamfan1
Deimisos
Alice Coupeur
A
Gregg
Billy Loomis ghostface
Jason X
Ghostface
Mark Allan Poe
Pepsi_D
Sean Kane
Taffy
Jungle-Julia
Screamingboy
charlesmanson666
def leppard
TICAPS
wrongturnusual
lewana de tyriulle
Loubnaa
vincent mayers
BlackSunshine
wolfman
Jérémie
Jamie Lloyd
Bob Boyle
Cindy Krueger
freddyforever
Puppet Master
DarkCrow
urbanchaos
mick20
iggyboon
Sleuth
grim
Eric Chagnon
Braindead
Mad Zombie
funkyeric
MyersMatt
Ferdinand
frank666
100 % gore
leprechaun7
RATED R
BABYDEVIL
Paul Stanley
MacReady
NécroMick
Lege
JackieBoy
DarkLady
zombie
fontarom
Bloodmaster
antinazi
WiLLyBoy
Le Lavallois
Earthy51
Mr. Horreur Web
TheMaskedShape
Scarecrow
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Halloween (2018, David Gordon Green) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (2018, David Gordon Green)   Halloween (2018, David Gordon Green) - Page 16 EmptyVen 30 Nov - 10:03

jeanjean du 7-6 a écrit:
Moi aussi, j'ai trouvé un peu tordu le twist avec un des persos (pas de spoils hahaha) mais après tout, pourquoi pas ? On surfe sur cette volonté de vouloir être quelqu'un de nos jours, donc ça ne m'a pas parut déconnant.

Après, cet élément n'est pas merdique en soit et je ne reproche pas l'intention, je trouve simplement que ça empêche à ce personnage d'être la nouvelle figure d'autorité qui affrontera Michael dans de futures suites. Ce qui demeure dommage, puisque les six premiers Halloween avaient la qualité d'avoir une figure d'autorité qui poursuivait Michael continuellement. Mais je comprends bien ton point et c'est vrai que dans la société actuelle, ce revirement fessait du sens! Smile

jeanjean du 7-6 a écrit:
Après, et pourtant je suis fan du travail du père Zombie sur cette franchise, j'ai effectivement trouvé le traitement de Michael plus angoissant dans celui ci.

Même si je dis que je n'aime pas nécessairement le travail de Rob Zombie, il demeure que son travail et son Michael Myers ont toucher l'imaginaire collectif, même en ce qui me concerne. Et, même si le but était de reprendre le film original, on sent que le traitement offert pour ce nouveau Halloween est un mixte entre l'original et le remake de Rob Zombie, le style visuel de Michael (Sale avec un masque fané) et la violence barbare qu'il fait preuve (Surtout la scène de la toilette) ramènent qu'on le veuille ou non au travail de Rob Zombie. Après j'ignore si c'était l'intention de l'équipe technique ou des scénaristes, mais on sent que le diptyque d'Halloween de Rob Zombie ne les ont pas laisser indifférents. Smile

Après, comme tu dis, le Michael de David Gordon Green n'est pas accueillant dans sa façon d'être. Là où je trouvais iconique et exceptionnel la séquence où Michael trouve son masque dans le remake sous les fondations de la maison, j'ai littéralement eu peur devant celle de cette nouvelle suite. Je saurais pas te dire pourquoi, mais les deux scènes ne sont pas offertes de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

Halloween (2018, David Gordon Green) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (2018, David Gordon Green)   Halloween (2018, David Gordon Green) - Page 16 EmptyVen 30 Nov - 10:08

Bah certainement car ils ont traité le truc entre "paranormal" (le vent qui se lève, la panique des autres ...) et réalité (ce n'est qu'un masque et le délire d'un journaliste après tout). Dans le conscient collectif, il y a tjs une part de paranormal traité quant aux réactions et les raisons de Michael (Si mes souvenirs sont bon, on parle même de Druides et de sorcelleries dans les épisodes précédent). Donc, indirectement, tu sais que ça va être le déclencheur de tout et on ne saura jamais si c'est intentionnel ou de l'ordre du Divin Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

Halloween (2018, David Gordon Green) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (2018, David Gordon Green)   Halloween (2018, David Gordon Green) - Page 16 EmptyVen 30 Nov - 10:17

Mark Allan Poe a écrit:
jeanjean du 7-6 a écrit:
Moi aussi, j'ai trouvé un peu tordu le twist avec un des persos (pas de spoils hahaha) mais après tout, pourquoi pas ? On surfe sur cette volonté de vouloir être quelqu'un de nos jours, donc ça ne m'a pas parut déconnant.

Après, cet élément n'est pas merdique en soit et je ne reproche pas l'intention, je trouve simplement que ça empêche à ce personnage d'être la nouvelle figure d'autorité qui affrontera Michael dans de futures suites. Ce qui demeure dommage, puisque les six premiers Halloween avaient la qualité d'avoir une figure d'autorité qui poursuivait Michael continuellement. Mais je comprends bien ton point et c'est vrai que dans la société actuelle, ce revirement fessait du sens! Smile

Justement ! Ca permet de casser les codes et de rappeler que Michael est incontrolable ! Après tout, ce film est sensé être la suite du 1er! Loomis apparait comme un perso de la franchise via les autres films et c'est bien trouvé d'avoir fait ça, ca destabilise les fans.

Mark Allan Poe a écrit:


jeanjean du 7-6 a écrit:
Après, et pourtant je suis fan du travail du père Zombie sur cette franchise, j'ai effectivement trouvé le traitement de Michael plus angoissant dans celui ci.

Même si je dis que je n'aime pas nécessairement le travail de Rob Zombie, il demeure que son travail et son Michael Myers ont toucher l'imaginaire collectif, même en ce qui me concerne. Et, même si le but était de reprendre le film original, on sent que le traitement offert pour ce nouveau Halloween est un mixte entre l'original et le remake de Rob Zombie, le style visuel de Michael (Sale avec un masque fané) et la violence barbare qu'il fait preuve (Surtout la scène de la toilette) ramènent qu'on le veuille ou non au travail de Rob Zombie. Après j'ignore si c'était l'intention de l'équipe technique ou des scénaristes, mais on sent que le diptyque d'Halloween de Rob Zombie ne les ont pas laisser indifférents. Smile

Après, comme tu dis, le Michael de David Gordon Green n'est pas accueillant dans sa façon d'être. Là où je trouvais iconique et exceptionnel la séquence où Michael trouve son masque dans le remake sous les fondations de la maison, j'ai littéralement eu peur devant celle de cette nouvelle suite. Je saurais pas te dire pourquoi, mais les deux scènes ne sont pas offertes de la même façon.

Je pense que pour le coup, ils ont rendu hommage à Rob dans le rendu du masque, toujours avec cette idée de faire des clins d'oeil à tout ce qui a été fait MAIS en voulant proposer du neuf aussi.
Revenir en haut Aller en bas
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!
TheMaskedShape


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 36
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/06/2005

Halloween (2018, David Gordon Green) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (2018, David Gordon Green)   Halloween (2018, David Gordon Green) - Page 16 EmptyLun 18 Fév - 19:59

J'ai été voir ce film au cinéma et je n'ai pas été déçu... vivement le retour de Jamie Lee Curtis! 3.5/5


Dernière édition par TheMaskedShape le Mar 26 Fév - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

Halloween (2018, David Gordon Green) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (2018, David Gordon Green)   Halloween (2018, David Gordon Green) - Page 16 EmptyMar 26 Fév - 18:38

Perso, je l'ai vu et je n'en ai pas senti l'intérêt après avoir vu tous les autres. Cette séquelle/remake n'est qu'une redite de ses meilleures scènes, même formule et ne présente aucun nouveau enjeu quand on sait déjà qui va gagner et qui va continuer à vivre. Bleh...
1/5
Revenir en haut Aller en bas
Harold59
Pas encore mort
Harold59


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2019

Halloween (2018, David Gordon Green) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (2018, David Gordon Green)   Halloween (2018, David Gordon Green) - Page 16 EmptyMer 27 Mar - 15:36

Revu aujourd'hui,je ne l'ai pas trouvé si mal, bien jamie lee curtis insupporte.

En fait, ça fait du bien un Halloween qui n'est pas de Rob Zombie.
Le 1er était bien, le second je trouve que c'est du n'importe quoi. Le gros soucis des films de Rob Zombie c'est que tous les acteurs ont une allure de métalleux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Halloween (2018, David Gordon Green) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (2018, David Gordon Green)   Halloween (2018, David Gordon Green) - Page 16 EmptyMer 1 Mai - 12:23

Halloween de David Gordon Green - 4,5/5

Revu ce nouveau Halloween, et j’adore. Le film regorge de scènes, qui, si elles ne le sont pas encore, elles deviendront à coup sûr cultes. Il y a aussi des scènes bien flippantes. Jamie Lee Curtis est badass en Laurie Strode. Michael Myers est charismatique. La musique est géniale. C’est super bien réalisé. L’histoire m’a beaucoup plu. Bref, un excellent retour pour la saga Halloween!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Those-Wasted-Years
Pas encore mort
Those-Wasted-Years


Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Dijon/Lyon
Date d'inscription : 18/11/2019

Halloween (2018, David Gordon Green) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (2018, David Gordon Green)   Halloween (2018, David Gordon Green) - Page 16 EmptyLun 18 Nov - 17:04

J'arrive un peu après la bataille mais comme je l'ai revu il y'a peu et que je débarque tout juste sur le forum:

Je peux comprendre que certaines personnes n'aient pas trouvé d'interêt à cette suite.
En soi le premier film se suffira toujours à lui même. Mais c'est clair que meme s'il n'est pas le réalisateur direct, on sent la volonté de Carpenter de rattraper les suites de plus en plus catastrophiques du film original. J'ai lu dans le Mad Movies hors série qu'il avait été contraint financièrement de faire le 2ème film car en procès avec l'un de ses producteurs du premier volet, ça ne m'étonne donc pas qu'il ait voulu faire table rase de Halloween II et du lien de parenté entre le chat et la souris.
Du coup est ce que c'est mon jeune age qui fait que j'étais saucée comme jamais de voir un Halloween sur grand écran avec la bande son remixée et que cela a impacté mon jugement? Peut être. Il en est pas moins que certains plans m'ont donné des frissons, le film a l'intelligence de ne rien montrer de A à Z (à l'inverse du premier volet avec le visage de Micheal...) et pourtant les scènes de meurtres sont d'une brutalité.
Alors oui [SPOILERS] j'ai trouvé le moment où Micheal arrive à s'échapper assez tirée par les cheveux, mais bon pas plus que dans l'original.

J'apprehende un peu à présent les 2 suites qui ont été annoncées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halloween (2018, David Gordon Green) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Halloween (2018, David Gordon Green)   Halloween (2018, David Gordon Green) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Halloween (2018, David Gordon Green)
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Halloween Kills (2021, David Gordon Green)
» Halloween Ends (2022, David Gordon Green)
» JOE ( David Gordon Green 2014)
» The Exorcist: Believer (2023, David Gordon Green)
» Victor Crowley (2018, Adam Green)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: