Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Piranha 3D (2010, Alexandre Aja)

Aller en bas 
+62
jason-vorhees 13
chucky78
Strappado
Cap'tain Phil
Deadzone_6
Hans-Landa
Tom
Zabou
Visceral0
Pepsi_D
Ozor
Gregg
Lorenzo
Brusk
Le Colonel Chi
serialkiller44
phaneuf1
Arthas_117
radioactive reporter
Venji
Babyy FireFlyy
fontarom
Taffy
Ghosty
def leppard
simon94
hunter13
Jérémie
Mr. Horreur Web
hulki
freddyforever
pinoa7x
vincent mayers
StitchTS
Cindy Krueger
Mr. Coolman
Mazaralde
lewana de tyriulle
Boxer
crom
Picrotal
David998
joe pitt
Ash
Mark Allan Poe
Andr
GRmax
chainsaw
mick20
celticxoan
WiLLyBoy
al(ex)_GORE!
Bob Boyle
JackieBoy
TITIX112
deto07
NécroMick
Neon Maniacs
BABYDEVIL
robzombie_no1
pechebulba
Sleuth
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Billy Loomis ghostface
Définitivement Mort
Billy Loomis ghostface


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 31
Localisation : Hérouxville,Canada (QC)
Date d'inscription : 26/06/2011

Piranha 3D (2010, Alexandre Aja) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Piranha 3D (2010, Alexandre Aja)   Piranha 3D (2010, Alexandre Aja) - Page 15 EmptySam 2 Juil - 18:46

Ouais cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Scream-5-Billy-Loomis-and-Stu-Mach
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Piranha 3D (2010, Alexandre Aja) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Piranha 3D (2010, Alexandre Aja)   Piranha 3D (2010, Alexandre Aja) - Page 15 EmptySam 2 Juil - 18:49

A a écrit:
Dans ce cas, on se rejoint tous.

J'ouvre un Dr. Pepper pour fêter ça.



Je t'ai souhaité la bienvenue? Wink

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Piranha 3D (2010, Alexandre Aja) - Page 15 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Piranha 3D (2010, Alexandre Aja) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Piranha 3D (2010, Alexandre Aja)   Piranha 3D (2010, Alexandre Aja) - Page 15 EmptySam 2 Juil - 20:15

Black-Rainbow a écrit:
A a écrit:
Billy Loomis ghostface a écrit:
Moi je le considère aussi comme le

Piranha 3 puisse que dans le nom ses Piranha 3-D
Bien qui est du genre de remake

Y'a pas de lien. C'est juste que Piranha 3-D est sorti alors que les studios mettaient beaucoup d'emphase sur le retour du 3D mainstream. Piranha a donc mis le 3-D carrément dans le titre, comme plusieurs autres films (My Bloody Valentine 3D, Saw 3D, Night of the Livind Dead 3D, etc.)

Moi je le vois comme un remake, puisqu'il reprend la même histoire. Le scénario est dévelopé différemment, oui, mais ça change pas le fait que ce soit un remake du film de Joe Dante.

La même histoire?

Aucun des 3 films de la série ne développe la même histoire, pourtant!


À mon avis, Piranha 3D est considérable comme une "suite" très tardive.

Après son remake d'Hills Have Eyes, Alexandre Aja a appris à se distancer du matériel original qu'il réadapte. C'est tant mieux ainsi.

Je crois qu'on peut autant le considérer comme suite ou remake. Mais dans le fond, je crois qu'il faut y aller avec la tendance et non ce qu'on pense et présentement les remakes ont la cote auprès des producteurs.

Par contre, moi je suis d'avis que le film d'Aja ressemble beaucoup à celui de Dante.

La base de l'histoire est sensiblement la même. Le centre aquatique a été changé pour le spring break. Les enfants du camp de jour par ceux de la shérif. Même la fin où le héros doit aller sous l'eau avec des explosif a été adaptée.


_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Piranha 3D (2010, Alexandre Aja) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Piranha 3D (2010, Alexandre Aja)   Piranha 3D (2010, Alexandre Aja) - Page 15 EmptySam 2 Juil - 20:22

Moi je lâche la serviette! Laughing

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Piranha 3D (2010, Alexandre Aja) - Page 15 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
A
Repose en paix
A


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2011

Piranha 3D (2010, Alexandre Aja) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Piranha 3D (2010, Alexandre Aja)   Piranha 3D (2010, Alexandre Aja) - Page 15 EmptyDim 3 Juil - 0:59

Black-Rainbow a écrit:
Je t'ai souhaité la bienvenue? Wink

Tu l'as probablement fait dans le sujet à mon nom dans la section des nouveaux membres. Mais j'ai pas été voir ce topic depuis que je l'ai fait. Je vais donc te remercier de tes mots de bienvenue ici-même.


Mr. Horreur Web a écrit:
Je crois qu'on peut autant le considérer comme suite ou remake. Mais dans le fond, je crois qu'il faut y aller avec la tendance et non ce qu'on pense et présentement les remakes ont la cote auprès des producteurs.

Par contre, moi je suis d'avis que le film d'Aja ressemble beaucoup à celui de Dante.

La base de l'histoire est sensiblement la même. Le centre aquatique a été changé pour le spring break. Les enfants du camp de jour par ceux de la shérif. Même la fin où le héros doit aller sous l'eau avec des explosif a été adaptée.

Je comprends ce que tu veux dire, mais non, on ne peut PAS le considérer comme un remake. Alexandre Aja dit que ce n'est pas un remake, ce n'en est donc pas un. C'est aussi simple que cela.

On va voir ça d'un autre oeil. Disons que tu fabriques un fruit avec de la pâte à modeler. Toi, dans ta tête, t'as fabriqué un citron. Ton citron est affiché dans un petit musée. Beaucoup de gens disent que c'est une lime, parce que le fruit est assez petit, et que les bouts sont un peu plus allongés. Là, écoute, tu prends le temps de leur dire: Non non, je vous confirme que c'est bel et bien un citron!

À ce moment là, il ne serait pas déraisonnable de t'attendre à ce que les gens arrête d'appeler ta sculpture "lime".


P.S.: Je ne compare pas Piranha 3D à un CITRON. J'aime le film.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Piranha 3D (2010, Alexandre Aja) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Piranha 3D (2010, Alexandre Aja)   Piranha 3D (2010, Alexandre Aja) - Page 15 EmptyDim 3 Juil - 8:58

A a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire, mais non, on ne peut PAS le considérer comme un remake. Alexandre Aja dit que ce n'est pas un remake, ce n'en est donc pas un. C'est aussi simple que cela.


Alaxandre Aja a beau dire ce qu'il veut, Piranha 3D EST un remake. Le projet a été engendré comme un remake avant même qu'il ne soit engagé comme réalisateur et c'est comme ça qu'il a été vendu par le studio. Je crois que ce qu'il veut dire, c'est qu'il ne l'a pas abordé comme remake.

C'est pas parce qu'un remake n'est pas identique à l'original (ex.: The Hills Have Eyes) et qu'il diffère légèrement de sa source que ce n'est pas un remake.

Car si on compare les deux, oui il y a des différences, comme il devrait y een avoir dans tout bon remake, mais la stucture du scénario, le concept et même la finale sont quasi identique. Et tant qu'à y être, l'affiche du film est claqué sur l'original.

Et pour emprunter ta métaphore, j'ai beau peinturer un citron tout bleu, ça demeure un citron!

En tant que Piranha 3, ça a du sens, mais ce serait donner trop de crédit au studio!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
A
Repose en paix
A


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2011

Piranha 3D (2010, Alexandre Aja) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Piranha 3D (2010, Alexandre Aja)   Piranha 3D (2010, Alexandre Aja) - Page 15 EmptyDim 3 Juil - 11:08

Mr. Horreur Web a écrit:
A a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire, mais non, on ne peut PAS le considérer comme un remake. Alexandre Aja dit que ce n'est pas un remake, ce n'en est donc pas un. C'est aussi simple que cela.


Alaxandre Aja a beau dire ce qu'il veut, Piranha 3D EST un remake. Le projet a été engendré comme un remake avant même qu'il ne soit engagé comme réalisateur et c'est comme ça qu'il a été vendu par le studio. Je crois que ce qu'il veut dire, c'est qu'il ne l'a pas abordé comme remake.

C'est pas parce qu'un remake n'est pas identique à l'original (ex.: The Hills Have Eyes) et qu'il diffère légèrement de sa source que ce n'est pas un remake.

Car si on compare les deux, oui il y a des différences, comme il devrait y een avoir dans tout bon remake, mais la stucture du scénario, le concept et même la finale sont quasi identique. Et tant qu'à y être, l'affiche du film est claqué sur l'original.

Et pour emprunter ta métaphore, j'ai beau peinturer un citron tout bleu, ça demeure un citron!

En tant que Piranha 3, ça a du sens, mais ce serait donner trop de crédit au studio!

C'est exactement tout ce que je me disais avant d'avoir lu son entrevue. C'est même pas mal les points que j'énumérais il y a de cela 2 pages, en disant que c'est bel et bien un remake. Donc je ne peux pas être en total désaccord avec ce que tu dis, parce que je le pensais à 100% il y a à peine 2 jours.

L'opinion du réalisateur m'avait fait changer d'idée. Je me disais: Ok, il connait l'essence de son fil plus que nous. Mais là, je pense que je reviens à mon idée originale, c'est un remake qui fait son propre chemin, qui va là où il veut aller, sans trop se préoccuper de l'original, tout en gardant sa structure.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Piranha 3D (2010, Alexandre Aja) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Piranha 3D (2010, Alexandre Aja)   Piranha 3D (2010, Alexandre Aja) - Page 15 EmptyDim 3 Juil - 12:04

Je crois que les gens resteront séparé sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzy
Fraîchement mort!



Féminin Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/02/2010

Piranha 3D (2010, Alexandre Aja) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Piranha 3D (2010, Alexandre Aja)   Piranha 3D (2010, Alexandre Aja) - Page 15 EmptyLun 11 Juil - 15:16

J'ai vu des extraits de celui de 78 pis même celui de 81 a aucun rapport avec le 3D puisque les deux films de 78 & 81 sont des piranhas mutants. Le 3D ce sont des piranhas qui étaient censés être disparus depuis 2 millions d'années.
Revenir en haut Aller en bas
http://eyresbwa.skyrock.com/
Pepsi_D
Mort Vivant!!!
Pepsi_D


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 29
Localisation : A world where everything is possible
Date d'inscription : 26/08/2010

Piranha 3D (2010, Alexandre Aja) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Piranha 3D (2010, Alexandre Aja)   Piranha 3D (2010, Alexandre Aja) - Page 15 EmptyLun 11 Juil - 20:15

Lizzy a écrit:
J'ai vu des extraits de celui de 78 pis même celui de 81 a aucun rapport avec le 3D puisque les deux films de 78 & 81 sont des piranhas mutants. Le 3D ce sont des piranhas qui étaient censés être disparus depuis 2 millions d'années.

Dans Halloween (l'original), Myers a une carrure ''normal'', alors que dans le remake, c'est un espèce de géant musclé.. c'Est pas exactement comme ton explication sur les piranhas mutants ou préhistoriques, mais reste que c'Est pour démontrer que, comme Horreur-Web l'a dit précédemment :

''C'est pas parce qu'un remake n'est pas identique à l'original (...) que ce n'est pas un remake.''
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescritiquesducritique.blogspot.com
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

Piranha 3D (2010, Alexandre Aja) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Piranha 3D (2010, Alexandre Aja)   Piranha 3D (2010, Alexandre Aja) - Page 15 EmptyLun 11 Juil - 20:21

Dans la bible (du cinéphile) il est écrit :

Citation :
This movie is a remake of Piranha and not a second sequel to it. However, this film is the third 'Piranha' movie made and the number 3 in its promotional title 'Piranha 3-D' nonetheless suggests that this is the third film in a series.

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Piranha 3D (2010, Alexandre Aja) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Piranha 3D (2010, Alexandre Aja)   Piranha 3D (2010, Alexandre Aja) - Page 15 EmptyMar 12 Juil - 0:47

Si ca serait une suite au deuxieme piranha (original) ben dans ce 3D les piranha voleraient encore non?
Revenir en haut Aller en bas
Lizzy
Fraîchement mort!



Féminin Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/02/2010

Piranha 3D (2010, Alexandre Aja) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Piranha 3D (2010, Alexandre Aja)   Piranha 3D (2010, Alexandre Aja) - Page 15 EmptyMar 12 Juil - 12:42

Nan Def puisque ce sont des piranhas préhistoriques donc ça po rapport pantoute.
Revenir en haut Aller en bas
http://eyresbwa.skyrock.com/
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Piranha 3D (2010, Alexandre Aja) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Piranha 3D (2010, Alexandre Aja)   Piranha 3D (2010, Alexandre Aja) - Page 15 EmptyMar 12 Juil - 13:03

Lizzy a écrit:
Nan Def puisque ce sont des piranhas préhistoriques donc ça po rapport pantoute.

Ce que je voulais dire c'est que les personnes qui pensent que c'est une suite et non remake ils se trompent a cause de ma précision.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzy
Fraîchement mort!



Féminin Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/02/2010

Piranha 3D (2010, Alexandre Aja) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Piranha 3D (2010, Alexandre Aja)   Piranha 3D (2010, Alexandre Aja) - Page 15 EmptyMar 12 Juil - 13:35

Oui mais ce 3D c'est une histoire complètement différente donc c'est ni un remake ni une suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://eyresbwa.skyrock.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Piranha 3D (2010, Alexandre Aja) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Piranha 3D (2010, Alexandre Aja)   Piranha 3D (2010, Alexandre Aja) - Page 15 EmptyMar 12 Juil - 15:31

Piranha 2 est une suite du premier et se n'est pas les même Pirahna également. L'histoire est également différente et cela reste une suite du premier. Pour Piranha 3D, les pirahnas n'ont également rien a voir avec ses prédécesseur, mais il reste que c'est une suite.
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Piranha 3D (2010, Alexandre Aja) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Piranha 3D (2010, Alexandre Aja)   Piranha 3D (2010, Alexandre Aja) - Page 15 EmptyMar 12 Juil - 16:43

Alors on peut consider les predateurs comme le predateur 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Piranha 3D (2010, Alexandre Aja) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Piranha 3D (2010, Alexandre Aja)   Piranha 3D (2010, Alexandre Aja) - Page 15 EmptyMar 12 Juil - 16:46

def leppard a écrit:
Alors on peut consider les predateurs comme le predateur 3 ?

J'ai toujours considéré Predators comme Predator 3.


Piranha 3D, Predators... Remake, suite? Je crois qu'à la lueur de tous les arguments apportés, notamment dans le post très pertinent de Mr. Horreur-Web (Piranha 3D et Predators n'existeraient pas sans cette propension aux remakes qui agite actuellement les grands studios), on peut conclure que c'est un genre d'hybride entre les deux.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Piranha 3D (2010, Alexandre Aja) - Page 15 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Piranha 3D (2010, Alexandre Aja) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Piranha 3D (2010, Alexandre Aja)   Piranha 3D (2010, Alexandre Aja) - Page 15 EmptyMar 12 Juil - 17:00

Black-Rainbow a écrit:
on peut conclure que c'est un genre d'hybride entre les deux.

Je suis d'accord

Mais tout comme stepfather et prom night meme si c'est considéré comme des remakes,ca peux toujours etre des suites,car regarde la série prom night il en a pas un qui se suit.
Revenir en haut Aller en bas
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Piranha 3D (2010, Alexandre Aja) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Piranha 3D (2010, Alexandre Aja)   Piranha 3D (2010, Alexandre Aja) - Page 15 EmptyVen 10 Mai - 11:40

Avez-vous remarquer la ressemblance du sysmo.... le scientifique qui étudis la faille dans le lac ressemble a deux goutte d'eau a Jean-Thomas Jobin, je sais que ces hors sujet mais on dirais vraiment son frère jumeau
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Piranha 3D (2010, Alexandre Aja) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Piranha 3D (2010, Alexandre Aja)   Piranha 3D (2010, Alexandre Aja) - Page 15 EmptyMer 8 Juin - 10:51

Piranha d’Alexandre Aja - 4,75/5

C’est carrément le film d’horreur à voir l’été. Piranha, c’est du divertissement du début à la fin. Des piranhas affamés! Des scènes gore vraiment nice! Des bombes sexuelles! Un incroyable ballet aquatique! Des décors superbes! Une histoire simpliste impliquant un spring break et des piranhas, mais le fun! Dommage, que les effets visuels laissent parfois à désirer. Un délice à chaque fois que je le vois. Ça serait extra de découvrir un jour le director’s cut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





Piranha 3D (2010, Alexandre Aja) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Piranha 3D (2010, Alexandre Aja)   Piranha 3D (2010, Alexandre Aja) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piranha 3D (2010, Alexandre Aja)
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Mega Piranha (2010, Eric Forsberg)
» Piranha-Man vs Werewolf-Man: Howl of the Piranha (2012, Dorian Knight)
» Piranha 3DD (2012, John Gulager)
» Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron)
» Piranha (1978, Joe Dante)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: