Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman)

Aller en bas 
+21
Toshio
100%gore
David998
GRmax
WiLLyBoy
Baptiste Müller
X-Files_Arpanet
lapointe2006
Sleuth
vampir-witch
Jim_Aux_Poils
Bloodmaster
Tiffany
Pascalin
fontarom
JackieBoy
Le Lavallois
Scarecrow
mopilat
Cindy Krueger
Mr. Horreur Web
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman)   Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 22:12

X-Files_Arpanet a écrit:

SAW 2 : mieux que SAW pour certains, aussi bien pour d'autres, et moins bon pour d'autres encore (c'est mon avis)

T'as oublié ceux qui ne l'ont pas vus! Wink

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman)   Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 EmptySam 16 Sep - 11:29

Mr. Horreur Web a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:

SAW 2 : mieux que SAW pour certains, aussi bien pour d'autres, et moins bon pour d'autres encore (c'est mon avis)

T'as oublié ceux qui ne l'ont pas vus! Wink

MDR !
Quoiqu'une personne qui n'a pas vu un film ne peut émettre d'avis dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman)   Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 EmptySam 16 Sep - 11:35

Saw 2 ? Better than the number one for me !
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman)   Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 EmptySam 16 Sep - 11:38

Je ne comprends pas comment on peut trouver le 2 mieux que le 1 étant donné que SAW 2 est un thriller sans particularité, mais en même temps difficile d'être objectif à propos du 2 quand on adule SAW premier du nom !
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman)   Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 EmptySam 16 Sep - 11:40

Saw premier du nom n'a pas non plus de grande particularités, je ne prétends d'ailleurs pas le contraire au sujet du 2, sauf que je l'ai plus apprécié car c'est un film de ouf tendu à mort et complètement ultra-violent qui ne te laisse pas un instant de répit !
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman)   Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 EmptySam 16 Sep - 11:42

Sans être mauvais, Saw II est un film qui est, selon moi, largement surestimé. Par contre, le premier est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman)   Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 22:08

WiLLyBoy a écrit:
Sans être mauvais, Saw II est un film qui est, selon moi, largement surestimé. Par contre, le premier est excellent.

Je suis pas mal du même avis. J'ai trouvé que Saw 2 était bien plus un "film d'horreur pour adolescents" qu'autre chose. Le fait que le nombre de personnages principaux augmente est aussi un facteur qui le distingue du premier. J'ai trouvé que le deuxième était pas mal "cliché" comparativement au premier. Peut-être me suis-je déjà tanné de cette série aussi ? Je ne me sens pas tant pressé de voir le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman)   Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 22:27

GRmax a écrit:
Je suis pas mal du même avis. J'ai trouvé que Saw 2 était bien plus un "film d'horreur pour adolescents" qu'autre chose. Le fait que le nombre de personnages principaux augmente est aussi un facteur qui le distingue du premier. J'ai trouvé que le deuxième était pas mal "cliché" comparativement au premier.

Ce que tu dis résume bien ma pensé sur ce film.. j'ai quand même aimé mais j'ai été déçu, les personnages sont irritants.. Il y a tout de même des points positifs, comme la fin, elle m'a jeté par terre! J'ai aussi apprécié le fait qu'on en apprenne un peu plus sur Jigsaw.. Bref, une déception mais bon.. j'ai quand même très hâte de voir le troisième!
Revenir en haut Aller en bas
100%gore
Pas encore mort



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/09/2006

Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman)   Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 15:31

OUI tu ce que vous avez dis est la meme chose de se que je pense
saw 2 est quand meme décevant violent2 mais je lui donne un 7\10
mais bref.. nous avons tous hate au troisième...
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman)   Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 6:52

Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Saw2vc1
SAW II (2005)


Réalisé par Darren Lynn Bousman
Écrit par Leigh Whannell & Darren Lynn Bousman
Musique de Charlie Clouser
Avec Tobin Bell, Shawnee Smith, Donnie Wahlberg, Dina Meyer, Franky G, Erik Knudsen, Beverley Mitchell, Glenn Plummer

Synopsis :
Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Saw2aadl0
Aussi machiavélique que cruel, le Tueur au Puzzle est de retour. Le lieutenant Eric Mathhews est bien déterminé à mettre fin à ses agissements, après la découverte d’une nouvelle victime. Saura-t-il déjouer les pièges du Tueur alors que huit victimes se battent déjà pour avoir une chance de survivre… ?

Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Saw2cxc6 Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Saw2dwb5
Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Saw2eevj7 Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Saw2lwa5
Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Saw2nvu7 Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Saw2tlx8
Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Saw2xxf7 Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Saw2yyy9

Histoire : 4/5
On reste loin de l’excellent SAW mais l’histoire se veut respectable. Fini le huis-clos, on passe à une histoire de flics donnant lieu à un entretien pourvu d’échanges intellectuels et psychologiques entre un Tueur au Puzzle mourant et un Lieutenant réprimant ses pulsions de destruction. Pendant ce temps, huit personnes sont cloîtrées dans une maison, respirant un gaz mortel, cherchant désespérément des antidotes en passant toute une série d’épreuves concoctées par Jigsaw. Le concept aurait pu être intéressant à condition qu’il n’y ait pas autant de proximité entre les différents personnages de la maison. Qu’elle soit si vaste que seuls quelques petits groupes se forment, et qu’ils doivent s’affronter pour récupérer l’antidote. Mais là, on trouve beaucoup trop de personnages, trop peu exploités, à la personnalité trouble, et trop peu de pièges qui faisaient toute la force du premier. La moindre des choses aurait été de confier une épreuve à chaque participant mais niet… Tant pis, prenons ce volet comme une mise en bouche de SAW III !

Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Saw2ggto3 Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Saw2iixa7
Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Saw2jat6 Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Saw2owb1
Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Saw2pbt8 Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Saw2rfy7

Réalisation : 3.5/5
Darren Lynn Bousman fait montre d’une réalisation bien trop conventionnelle à mon goût. Dommage que James Wan ne s’y soit pas investi, ç’aurait probablement donné de jolis prises de vues et mouvements de caméra tels que dans le premier SAW. Néanmoins, le produit de Bousman est honorable. Certains plans sont intéressants, les décors sont grandioses, les jeux de lumière accomplis avec justesse. De quoi passer un moment « agréable » devant SAW II en somme, mais pas de quoi vous foutre sur le cul non-plus !

Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Saw2bce4 Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Saw2eim9
Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Saw2gcd6 Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Saw2hhun9
Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Saw2kkea6 Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Saw2uen2

Acteurs/Personnages : 3.5/5
Tobin Bell, Shawnee Smith, Dina Meyer et Donnie Wahlberg sont tous très bons, pour le moins convaincants et s’appropriant magistralement bien leur personnage. On ne peut pas en dire autant des autres acteurs. Si Glenn Plummer (Jonas, dans le film), Beverley Mitchell (Laura) et Timothy Burd (Obi) ne s’en sortent pas trop mal, que dire de Franky G (Xavier, le gros bras macho peu crédible), d’Emmanuelle Vaugier (Addison, la latino inintéressante), et d’Erik Knudsen (Daniel, le gamin tête-à-claques) ? Acteurs au jeu incertain et donnant peu de crédibilité à leur ego. Du coup, on accroche difficilement à leur évolution, et l’élément de l’histoire qui les relie tous entre eux est vraiment bâclé, faiblard comparé au premier opus de la saga. Du déjà-vu, si vous préférez.

Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Saw2ais4 Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Saw2bbbe3

Musique : 3.5/5
Charlie Clouser tient une petite forme. Et pour cause ! Clouser n’a réalisé qu’un seul score sur les 15 de l’album. Les musiques additionnelles suscitent peu d’intérêt et ne sont plus aussi captivantes que dans SAW. Encore du déjà-vu de ce côté-là donc ! On discerne tout de même de belles mélodies (passage où Eric s’inquiète pour son fils) et des thèmes géniaux empruntés au précédent volet (scène d’automutilation, scène de fin). Encore une fois, ces thèmes ne font partie que d’un seul et même morceau de la bande-son, alors que Clouser en avait signé une petite dizaine sur l’album de SAW.

Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Saw2mcg1 Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Saw2sht4

SAW II est, de ce fait, une suite abordable. Qu’il faut prendre plus comme une introduction au troisième volet, que comme une suite au premier. L’ambiance a complètement changé, et le résultat est très différent de SAW. Ce qui explique pourquoi certains le préfèrent au premier, et d’autres l’inverse. À voir tout de même, ne serait-ce que pour comprendre les révélations faites dans SAW III

Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Saw2ddkr2 Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Saw2ffbb3
Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Saw2hhv1 Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Saw2iuc0
Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Saw2jjaz9 Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Saw2kvl8
Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Saw2vho5 Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Saw2weq2
Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Saw2zwo1

Note : 14.5/20

Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Saw2cceg6 Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Saw2qyc7
Revenir en haut Aller en bas
Toshio
Phase terminale
Toshio


Nombre de messages : 57
Localisation : Au dessus de votre épaule
Date d'inscription : 02/11/2006

Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman)   Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 13:08

Attention ! Saw 2 est pour moi un bon film dans son scénario, pas dans son casting bien trop médiocre.

Mais pas seulement, des similitudes presque évidentes avec la série des Cubes apparaissent.

Maintenant à vous de juger ! Ressemblances évidentes ?

Prenez un groupe de personnes qui se réveillent dans un endroit clos, ne sachant ni pourquoi, ni comment, elles se retrouvent dans un lieu comportant de nombreuses pièces piégées. Dont la sortie se trouve ou tout a commencé.

Fait encore plus étonnant si l'on prend Cube² Hypercube le nombre de personnes enfermées est de "8". Tout comme dans Saw 2. C'est troublant tout de même.

Même l’apparition d’un personnage extérieur est présent, élément perturbateur pour Cube zéro et colonne vertébrale dans l’histoire de Saw 2.

Bien évidemment Saw 2 ajoute quelques touches personnelles pour ne pas être la copie conforme de la série Cube mais ça reste assez identique.

En même temps, vous allez me dire que dans ce cas on pourrait faire aussi la liste des ressemblances entre Saw et Coupez de Park Chan-Wook que vous trouverez dans 3 extremes et vous auriez raison.
Mais je vous laisse trouver lesquelles et si vous voulez en débattre je ne serais pas très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Gui
Phase terminale
Gui


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : 7-Iles
Date d'inscription : 01/11/2006

Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman)   Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 20:30

ouais jacky j'ai aussi trouvé que le personnage de quentin et celui de Xavier qui veut tuer tout le monde dans saw 2 sont très similaires. Je me rappelle l'avoir pensé durant le film puis...oublié...

Très bonne remarque Toshio

Comme presque tout le monde, j'ai plus aimé le premier...quoique..je déteste la moindre invraisemblance dans un filnm Saw et saw 2 en comportent une quantitée assez phénomènale.
Revenir en haut Aller en bas
Killer-Man
Définitivement Mort
Killer-Man


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 30
Localisation : Saint-Jérôme (CANADA)
Date d'inscription : 24/07/2007

Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman)   Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 11:35

)Ce film ma trop traumatisé (sourtout la scene des seringues pale )
Revenir en haut Aller en bas
Mario595
Repose en paix
Mario595


Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/06/2007

Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman)   Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 11:50

Lol moi aussi j'ai la phobie des seringues!^^
j'ai vraiment du mal aussi a voir la scène avec l'énorme piquouse de Pulp fiction^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zombiefan.free.fr  http://catskillers.com
lady vamp
Repose en paix
lady vamp


Féminin Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 15/07/2007

Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman)   Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 14:35

J ai bien aimée ce film , allucinante la scène d ouverture .Un bon scénario , une bonne suite avec le syndrome de Stockolm.Mais je dois reconnaitre que ce huit clos est moins opressant que le premier .Certaines scènes gore auraient put être mieu travaillés et en montrer plus , vue que le film pariait sur cet effet.Je suis restée sur ma faim .
Niveau casting heureusement qu'ils ne l ont pas vue a la hausse car que nous serait ils resté sur les effets gore .
Un bon moment mais , je préfère le premier et son raffinement .
Pour revenir à cette scéne d'ouverture , j'ai aimée le principe que cet homme puisse ne pas avoir le courage de s'automutiler pour sauver sa vie , car bon je n aurai put avoir le courage de me faire du mal enfin je supose !
C 'est l une des scénes les mieux faites !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman)   Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 23:48

Saw 2 (2005,Darren Lynn Bousman)

Une suite scénaristiquement plus lourd, avec beaucoup plus de scène gore et une ingéniosité dans les mises a mort totalement diabolique. Le huis clos se transforme en labyrinthe truffé de pièges aussi classique qu'ingénieux, les différents protagoniste sont plus ou moins intéressant et les voir se frotter aux énigmes de Jigsaw a de quoi passionné pendant plus de 90 minutes. Saw 2 s'emboite a la perfection question scenario avec le première opus, en ne délaissant aucun éléments mystères, le coté on passe de 2 a 8 acteurs d'un épisodes a l'autre, peut déranger au premier coup d'œil mais devient intéressant par la suite. Bref un second chapitre qui ne déçoit pas, avec une ouverture choquante et percutante, et un final toujours aussi révoltant (la marque de fabrique de la franchise), même si j'ai mis une décennie pour commencer a l'apprécier a sa juste valeur Saw 2 n'est pas une suite nanardesque et sans vie mais un petit bijou bourré de qualité.
4/5
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman)   Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 11:03

Saw II de Darren Lynn Bousman - 4,5/5

En remplacement de Danny Glover, Donnie Walhberg est le nouveau flic, qui tente de stopper ce cher Jigsaw, alors que les morts continuent de s’accumuler et que le fils de ce flic se retrouve prit dans le nouveau jeu de Jigsaw, avec plusieurs autres personnes. Une suite qui ne déroge pas à la règle d’offrir davantage de personnages, de morts et de sang. Ainsi, nous avons droit à de nouveaux pièges bien tordus, ainsi que des morts assez nice. Le film nous tient bien en haleine. La réalisation de Darren Lynn Bousman est pas mal. L’histoire n’est pas trop mal. Mais, en revoyant ce film, on se rend vite compte, dès le début, que le personnage de
Spoiler:
est évidemment impliqué dans tout le stratagème, au vu de ses agissements, ce qui vient réduire l’impact du twist final. Mais bon, Saw II se veut quand même une très bonne suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman)   Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saw 2 (2005, Darren Lynn Bousman)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saw IV (2007, Darren Lynn Bousman)
» Abattoir (2016, Darren Lynn Bousman)
» Saw III (2006, Darren Lynn Bousman)
» 11-11-11 (2011, Darren Lynn Bousman)
» Mother's Day (2010, Darren Lynn Bousman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: