Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Angst (1983, Gerald Kargl)

Aller en bas 
AuteurMessage
jwascar
Définitivement Mort
jwascar


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 26/03/2006

Angst (1983, Gerald Kargl) Empty
MessageSujet: Angst (1983, Gerald Kargl)   Angst (1983, Gerald Kargl) EmptyMer 23 Sep - 20:33

Angst (1983, Gerald Kargl) Angst1

Angst (1983, Gerald Kargl) Wsth1e


J'ignore si quelqu'un à vu ce petit bijou allemand inspire sur Werner Kniesek, mais si ce n'est pas le cas, ajoutez-le à votre liste de films à voir.

Le film débute lorsqu'un homme sonne à une porte, une femme l'accueuil. Il prend son arme et tire sur la madame. Il est ratrappé par les policiers et enfermé. À sa sortie de prison, il se rend compte qu'il n'a pas encore assouvri ses fantasme. L'ascension du tueur schizophrene commence. La narration se fait en voix off et il est difficile de ne pas se faire prendre au jeu.

Il y a quelques années je suis resté traumatisé avec Henry; portrait of a serial killer. Surtout la scène d'invansion de domicile qui m'a fait faire des cauchemars. Toutefois, après le visionnement de Angst je dois admettre qu'un sentiment trouble s'est emparé de moi. Angst est absolument terrifiant, troublant et extrêmement vicieux. La psychologie du tueur nous est présenté de façon si réaliste qu'elle pourrait faire dresser les cheveux sur la tête à n'importe qui. Nous sommes témoins de ses pensées, de son passé et du futur grâce à certaines techniques narratives, qui encore aujourd'hui sont d'actualité.

Inutile de dire que Angst est le genre de film qu'on oublie tout simplement. Il contient tout ce qui a fait la renommé de Henry; portrait of a serial killer et Funny Games, juste que pour en nommer ceux-là. La violence n'est jamais montrée, mais c'est ce qui est selon moi l'élément le plus réussi du ilm. Sans trop montrer, les images (et la narration) nous dégoûtent à un point tel qu'on advient à se demander de la véracité de certaines images.

Et oui, la caméra à l'épaule ajoute une couche encore plus réel à ce récit macabre. La dernière image est d'une poesie rare, macabre et cruel dont on s'en rappelle pour un bon bout.

À voir absolument.

p.s. Il y a apparament deux versions du film, l'un est en blanc et noir et l'autre en couleur. La version que j'ai vu était en noir et blanc, et ça l'accentue l'horreur selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Angst (1983, Gerald Kargl)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angst (1983, Gerald Kargl)
» Penetration Angst (2003, Wolfgang Büld)
» The Quick and the Undead (2006, Gerald Nott)
» Cage Dive (2017, Gerald Rascionato)
» Gerald's game (2017, Mike Flanagan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: