Faire tourner l'histoire autour de la fille d'un des plus mystérieux criminels de tous les temps, pourquoi pas. Hélas, force est de constater qu'il ne s'agit pas d'un des meilleurs films du studio Hammer et qu'il est loin d'être du niveau des bijoux que sont "la Malédiction des Phararons", "le Retour de Frankenstein" ou encore "Dracula Prince des Ténèbres". Peter Sasdy n'est pas Terence Fisher. La faible qualité de sa filmographie hammerienne se fait ressentir, avec notamment le peu mémorable "Une messe pour Dracula" et le moyen "Comtesse Dracula". Il manque nettement à ce film l'élégance et le rythme des films de Fisher. Il s'enlise rapidement avec un scénario qui devient vite prévisible, très conventionnel et surtout illogique. En effet, qui serait assez fou pour amener une violente meurtrière dans sa maison ? Qui continuerait à la garder même après que celle-ci ait tué une de ses femmes de ménage ? Et qui serait assez borné pour continuer à essayer de la guérir après qu'elle ait poignardé quelqu'un dans l'oeil ? Et surtout comment un homme littéralement empalé par un sabre réussit-il à y survivre et à trouver la force de s'en dégager et de courir à travers les rues ? En plus, l'héroïne est clichée au possible, les meurtres redondants et le mystère et le suspense complètement absents. Surtout, il n'y a aucune atmosphère, aucune frayeur ressentie. Je vous ai déjà parlé du scénario, mais est-ce que je vous ai dit aussi qu'il était aussi facile et naïf ? C'est la fille de Jack l'Eventreur, donc forcément elle devient comme lui; c'est bien connu : tel père telle fille. Bref, un film d'exploitation médiocre et maladroit. La Hammer nous avait pourtant précédemment habitué à de biens meilleurs films.