Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Streaming et Piratage: Pour ou contre?

Aller en bas 
+38
Jason X
JackieBoy
PHANTASM
phaneuf1
Heinsweidry
Bob Boyle
Bad Taste
Arthas_117
Gregg
Ozor
lady vamp
X-Shadowone-X
BloodSplash
BlackSunshine
joe pitt
simon94
wolfman
1men1
jack the ripper
vincent mayers
clé-à-molette
Loubnaa
VigoLumber
yutuy
Ali
Sleuth
NécroMick
X-Files_Arpanet
Blixavander
cooker
Tom
StitchTS
lewana de tyriulle
Mr. Horreur Web
Boxer
Mark Allan Poe
DarkCrow
freddyforever
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Pour ou Contre le streaming et piratage
Pour:
Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 Vote_lcap63%Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 Vote_rcap
 63% [ 39 ]
Contre:
Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 Vote_lcap37%Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 Vote_rcap
 37% [ 23 ]
Total des votes : 62
 

AuteurMessage
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 EmptyDim 8 Nov - 11:21

Bien sûr que non, l'informatique et internet facile chez soit au chaud sans bouger et surtout GRATUIT= un cocktail de P2P !
Revenir en haut Aller en bas
lady vamp
Repose en paix
lady vamp


Féminin Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 15/07/2007

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 EmptyDim 8 Nov - 13:56

Pour moi, le streaming n'est qu'un moyen de pouvoir voir un film et par la suite si il me plait de pouvoir l'achéter, je ne télécharge pas. Comme le fait remarquer X-Files Arpanet le coût de la vie a augmenté. Des fois pour 9 € de place de cinéma on peut avoir un repas (salade/poulet/frite) . Il y a aussi la location à 4€ mais bon la aussi, que par moment car soit c'est musique ou littérature ou autre car des fois il y a aussi des prioritées . C'est sur, quand je vivais chez ma mére je pouvais me permettre le cinéma et les films en location, maintenant il faut faire attention et toujours penser aux dépences de l'avenir proche . Je comprends qu'il y a un malaise pour les auteurs , simplement tout ce qui est litérature, musique, jeux vidéo et films devient un bien pour une classe social qui a les moyens de pouvoir se le payer . Aprés heureusemnt que nous ne sommes pas tous d'accord mais il faudrait se demander le vrais POURQUOI de ce phénomène car on a tous nos raisons les miennes ne sont pas excusable mais si il exister une solution qui ne m'oblige pas a serré encore plus la ceinture je suis prenante .
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 EmptyDim 8 Nov - 14:08

Le revenu moyen des français moyens est déjà et très certainement le premier facteur, il n'a pas assez augmenté assez au cours de ces vingt dernières années par rapport au coût de la vie en générale ce qui les poussent a la quête du toujours moins cher en consommant des produits fabriqués ailleurs, a fréquenter les discounteurs en tous genre et a se serrer la ceinture, le ciné, la video etc étant du loisir, c'est le premier poste sacrifié...
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 EmptySam 19 Déc - 15:22

Sur le site d'allocine, ils ont posé comme question à 5 réalisateurs "Où va le cinéma?"

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18590750.html

4 d'entre-eux ont parlé du téléchargement et des platformes comme Youtube:

Michel Hazanavicius:
Citation :
Concernant la chronologie des médias, personnellement, je remercie le téléchargement car grâce à cela, mon film-détournement "La Classe américaine" a pu être redécouvert par tous. Après, bien sûr que cela pose problème et je pense que la meilleure solution serait qu'un système contrôle ces abus.

Jaco van Dormael:
Citation :
Par ailleurs, pour revenir à la question des téléchargements : tant que mon film est vu par le plus de personnes possibles, cela ne me dérange pas et je suis donc heureux que les gens téléchargent mon film. Mais ce n'est pas le plus important car ce qui compte, c'est que le spectateur garde le film en mémoire.

Nicolas Saada:
Citation :
Je ne pense pas, par exemple, que YouTube offre de vraies narrations, il s’agit plutôt de l’inverse. Il n'y a qu'un écran qui vaille réellement et c'est la salle de cinéma. Un autre point important et majeur est que les jeunes ne peuvent aller au cinéma car il trouvent le cinéma trop cher et ils ont raison. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils téléchargent, par défaut.

Wim Wenders:
Citation :
J'ai l'impression qu'à chaque avancée, nous faisons 2 pas en avant… et 3 pas en arrière. A chaque fois, on trouve des contre-arguments qui empêchent le plus souvent d'avancer. Le numérique a permis de sauver le documentaire mais personne ne les montre malheureusement! De même, des platformes comme You Tube sont bien mais pour 99,9999% de contenus, ce n'est pas ce que j'appelle du Cinéma. Il s'agit ni plus ni moins d'un outil sans langage. Cela ressemble parfois même à une cacophonie.


Dernière édition par freddyforever le Sam 19 Déc - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 EmptySam 19 Déc - 15:38

Il n'y a qu'un écran qui vaille réellement et c'est la salle de cinéma

Cette citation me plait, pour ce qui est de visionner un film c'est la condition idéale, le streaming genre you tube c'est découvrir un film morcelé dans des conditions lamentables, c'est une hérésie où alors on aime pas le ciné !
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 EmptyDim 20 Déc - 12:32

Content de voir que des réalisateurs qui n'ont pas encore le cerveau broyé par la machine hollywoodienne arrive à peser le pour et le contre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 EmptyDim 20 Déc - 13:31

Ouaip et si on regarde bien, c'est les abus et sa démocratisation qui est pointé du doigt.

N'étant plus trop amateur des vidéoclub, de part leur casi disparition au profit de grand groupe comme vidéofutur (en France, qui ne propose pas beaucoup de choix en fait et les vieux film faut oublier, ne parlons pas de film un peu spéciaux), les prix actuèle de la location ont elles beaucoup changé ces 15 dernière années ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 EmptyLun 21 Déc - 4:55

Blixavander a écrit:
les prix actuèle de la location ont elles beaucoup changé ces 15 dernière années ?

Je payais 10F à l'époque. Maintenant, c'est souvent entre 3 et 4€, soit entre 18 et 24F !
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 EmptyLun 21 Déc - 7:36

Pour avoir tenu un video club de 1995 à 2003 je confirme cette augmentation ! Pour retrouver des prix locatifs attractifs, il faut aller dans un distributeur video, moins convivial mais qui représente pour l'exploitant moins de charges, une amplitude d'ouverture 24/24 et zéro salaire (souvent le proprio d'une borne à un autre job à côté et la machine devient non plus un gagne pain mais un plus) permettant ainsi un tarif raisonnable.
Le video club est moribond, les fermetures sont légions depuis l'apparition du téléchargement qui met à mal l'industrie du cd, dvd et blue ray (curieusement le cinéma se porte à merveille) !
En France si Hadopi2 fonctionne on verra peut être cette profession renaître, mais j'ai de sérieux doutes...
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 EmptyLun 28 Déc - 3:19

lewana de tyriulle a écrit:
les fermetures sont légions depuis l'apparition du téléchargement qui met à mal l'industrie du cd, dvd et blue ray (curieusement le cinéma se porte à merveille) !

Encore une fois, je pense que ces fermetures ne sont pas uniquement dues au téléchargement. La hausse des tarifs n'est pas étrangère au problème.
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 EmptyLun 28 Déc - 4:55

Je peux t'assurer par expérience qu'aprés avoir heureusement vendu mon video club en 2003 (qui se portait bien depuis 1990), j'étais sur une commune paumée nommée Tyriulle où sévissait le bas débit (56kbs), mon successeur a eu une heureuse année jusqu'à ce ce que le haut débit envahisse le réseau téléphonique en 2004 et là en six mois la chute s'amorça pour arriver à une fermeture à la mi 2005, le chiffre d'affaire a été divisé par 4 ou 5 en une année et les clients ne venaient plus louer, mais carrément se vantaient de ne plus rien louer puisque la mule virtuelle était là pour les servir, et tout ça sans la moindre augmentation de tarif depuis le passage à l'euro 2001 (qui ne fut qu'un pauvre arrondissement à l'époque)... Le phénomène du video club n'est pas que national, j'ai vécu au Québec où ces boutiques fleurissent à chaque coin de rue, chaque village à son commerce de video et bien là bas aussi les fermetures de ceux qui ne font que ça ont commencé leur décrues et les fermetures tombent !

Il n'y a pas que la video qui a augmenté au fil du temps, le pain, l'essence etc... Ca suit naturellment l'inflation, mais ces produits internet ne nous le livre pas gratuitement !
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 EmptyMar 29 Déc - 2:34

Mais qu'est-ce qui a poussé les gens à télécharger gratuitement en prenant des risques ? Voilà la question à se poser. Tout le monde n'est pas suicidaire ou délinquant. C'est pourquoi j'avançais que le téléchargement est apparu dans un contexte socio-économique bien particulier. Mais on a déjà fait le tour de la question, je crois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 EmptyMar 29 Déc - 2:51

OUi on a fait le tour de la question, mais quel risque ?? Je connais un tas de gens dont moi qui télécharge depuis des années sans la moindre remontrance, c'est quand même facile avec un sentiment d'impunité derrière un écran... Il y a eu des exemples d'intimidation c'est tout. D'aprés les chiffres, les français seraient les plus grands téléchargeur au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 EmptyMar 29 Déc - 2:54

Pour faire une parenthèse, ce week end a était un week end record niveau box office...
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 EmptyMar 29 Déc - 6:14

Si je te suis bien tu parles cinéma là et en effet il est en parfaite forme cette année avec 200 millions d'entrées, c'est également une période faste pour les ventes dvd, blue ray. Le cinéma est un parfait exemple de prix qui ont fortement augmentés, les places de cinéma ont explosées ces dix/quinze dernières années et malgré une moyenne de 10 euros pour un film en 3D les gens y vont. Rien ne remplacera l'ambiance et la qualité d'une salle de spectacle !

Fin années 70 début 80 le prix d'une place de ciné était à 10 francs (1,50euros) contre un salaire moyen de 2000 francs (300 euros), soit l'équivalent de 200 places de cinéma.
Aujourd'hui une séance à 10 euros contre un salaire moyen de 1200 euros (pour ne pas dire 1000euros net au smic), soit 120 places de ciné. Donc 6 euros serait un bon prix et pourtant l'affluence est là.

Mais en effet le contexte socio-économique dont parle X-files A voit des changements de comportement, alors que par exemple le tabac n'a eu cesse d'augmenter niveau tarif, la consommation est en hausse encore cette année, alors qu'il se ferme six cafés par jour en France (une véritable institution là) et les restaurants sont en grandes difficultés, oui les comportements des consommateurs changent.

Pour les téléchargeurs pirates français Hadopi vient d'être repoussé à avril 2010 pour sa mise en fonction (le décret d'application est repoussé), alors profitez en ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 EmptySam 17 Avr - 7:20

Ainsi parla Zarathoustra : http://www.numerama.com/magazine/15472-les-pirates-iraient-ils-aussi-au-cinema-nouvelle-hausse-de-la-frequentation-pour-ce-premier-trimestre.html
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 EmptySam 17 Avr - 9:48

C'est vrai qu'avec tous les films 3d qui sortent, le pirateur ne peut pas faire grand chose contre ça Very Happy

De toute façon, sa veut tout simplement dire qu'il y a plus de gens qui vont filmer des films au cinosh pour les mettres en ligne par la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 EmptySam 17 Avr - 10:02

Le rendu 3D via un camescope sera très très mauvais, aucun intéret.
Je vois pas en quoi ça va faire chier les téléchargeurs que les films sortent en 3D.

Le cinéma se porte bien, mais je pense bien que ces les DTV qui souffre le plus ainsi que les petit éditeur et... oooh tiens Neo Publishing qui en a tèlement souffert qu'ils ferment leur porte.

Je comprend le pourquoi en partie du téléchargement pirate, mais je comprend pas que certaine personne qui aime des films, des groupes etc.. n'achète pas les oeuvres. (là faut reprendre pas mal de chose que j'ai déjà dite avant, niveau économique, éducation etc..)

Après y a des films comme Marquis qui sont assé rare ou a des prix complètement abusé ou là je peu comprendre le dl, bien que ce soit un film culte.

lewana de tyriulle c'est peu être repoussé, mais ça ne changera rien pour ceux qui se font repérer maintenant, c'est juste la date d'envois de la lettre qui est repoussé. Wink
Tiens et voici les déboire d'un internaute que je connais depuis quelques années : http://forum.emule-french.org/index.php/topic,651.0.html
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 EmptyVen 30 Avr - 16:55

A titre personnel, je trouve qu'il y a une différence énorme entre le cinéma (3D ou non) et la video. Le ciné reste une sortie (parfois accompagnée d'un resto, un bar..) conviviale, ambiant, une immersion dans une salle obscure avec un écran énorme introuvable chez soi.
Le cinéma restera le cinéma, un art populaire qui traverse les années.

La video, c'est chez soi sur son téléviseur, peu de différence avec un Divx téléchargé et pas forcément visionné sur un pc, le fichier peut être tranféré sur cd, clé usb et visionné tel un dvd avec le matériel adéquat, avec une qualité certes nettement moins bonne bonne sauf s'il s'agit d'un dvd rip (beurk le screener).
La plupart des films américians sortant plus tôt au Québec qu'en France, la primeur est un atout tentant de ce côté de l'atlantique.
Je ne fais pas l'apologie du téléchargement illégal, mais certains amateurs de video sont parfois consternés de voir leur collection de v2000 puis v.h.s moisir, leur laser discs prendre la poussière et le dvd commencer à être supplanter par le blue ray (même si pour l'instant il y a rétro-comptabilité) et après... Alors acheter, collectionner et après, regarder ces objets obsolètes sur les étagères ?
Hadopi2 est déjà dépassé avec le streaming où il n'y a pas téléchargement de fichier mais visonnage en direct sur la banse passante.
Son application vient d'être encore repoussée en juin...
Revenir en haut Aller en bas
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 EmptySam 1 Mai - 6:21

Le cinéma se porte pas mal du tout.

Je suis d'accord sur le fait que les films sortent en France beaucoup trop tardivement, ça jou pas mal sur le dl pirate.
par exemple Rec2 que beaucoup de monde ont déjà vu, via le dl ou par le streaming, là ou j'attend comme un con depuis pas mal de temps la sortie blu ray, la tentation est franchement énorme, mais je lutte ^^
Donc ouais c'est assé compréhensible de voir du dl ou du visionage en streaming pour ces films, tout cela à cause de sortie beaucoup trpo tardive en france (et les histoire de prix, comme on en a déjà parlé précédement).

Pour ce qui est de ta comparaison entre les VHS/DVD/blu ray, elle est un peu légère je trouve.
Donc acheter l'album d'un groupe pour toi en cd serait con, vu que d'autre format vont sortir.... ça se reporte sur tous les support de lecture, c'est ridicule vu que l'évolution de tous les support est casi constante. Donc dans ton principe, on achète plus rien ça sert à rien, dans 10ans d'autre format risque de sortir ^^

Pour revenir sur blu ray vs dvd, le blu ray prend sa place, comme le dvd à pris sa place sur la vhs, sauf qu'a la différence le dvd ne va pas mourrir avec l'arriver du blu ray, tout comme le blu ray ne va pas mourrir quand le HVD sera exposé au grand publique. En premier lieu car on ne peu pas virer un format populaire comme ça, on a donc un minimum de 10ans de sortie dvd/blu ray et bien plus longtemps de platine rétrocompatible, je pense pas que notre espérance de vie soit supérieur à la longévité de ces formats. Wink
En exemple le vinyle, le cd est arrivé par dessus, aucune compatibilité entre les deux bestiole et pourtant les deux format éxiste et le vinyle vend encore beaucoup.

Après ok, tu n'es pas un gros passionné (c'est pas une remarque blessante), tu ne vois donc aucun intéret d'acheter ces dvd/blu ray pour les matter plusieur fois et en connaitre plus sur le développement du métrage via les bonus.
Et bien au lieu de le télécharger illégalement il reste le téléchargement légal (vod) et là tu n'aura pas de support qui va moisir dans un coin (comme le cd/dvd que tu aurais gravé avec du film ou musique dessus ^^).

On passe le passage déjà pas mal de fois abordé de l'argent, société et tous les problème qui font que la culture reste assé cher pour beaucoup de gens, c'est un fait que les prix sont trop élevé, on est tous d'accord.

Rappelons également que l'abus de téléchargement pirate, fait qu'il ne va rester que des films à vocation monaitaire, que du blockbuster à foison dans les cinéma (ce qui est déjà un peu le cas), il n'y aura donc aucun intéret pour quelqu'un d'investir dans un film, sauf les pure passionné qui vont tout investir à perte pour pouvoir faire son film et donc rien gagner et donc rien réinvestir pour son deuxième film et voir son film seulement présenté dans des festival indépendant et donc rien gagner ou tèlement peu qu'il ne rembourse rien.
Pareil pour les éditeurs, on va avoir plus que 2 ou 3 gros éditeur dvd/blu ray qui vont sortir les gros blockbuster en dvd/blu ray, là ou tous ceux qui nous sortent de pure film vont devoir fermer leur porte (on reviens sur neopublishing) parceque les gens qui apprécis ce style de film ne veulent pas cracher quelques euro pour quelques chose qu'ils aiment.

Je pense bien entendu que le problème viens des deux coté, ceux qui télécharge et les major qui abuse sur les prix.
Quand je vois le prix d'un dvd à 20€ c'est abusé... Quand je vois 17€ pour un skeud c'est abusé...quand je vois casiment 1€ le titre en téléchargement légal c'est abusé...
Mais de l'autre coté quand je vois des personnes avec une situation confortable (pas riche mais pas pauvre) qui télécharge à outrance et ne possède rien d'original, je trouve ça abusé... Quand je vois quelqu'un qui adore un groupe, un film ou autre et qu'il ne possède aucun cd/dvd et n'a pas été les voir en live ou au ciné, c'est abusé...

Niquez les grosse major et téléchargez les blockbuster si vous voulez, ce combat est juste même si beacoup de gens en souffre, mais de l'autre coté ouvrez vos yeux est soutenez les bonne personnes, les artistes qui souffre de ce combat et les petite boite qui essai de faire vivre encore la culture dans ce pays qui était le pays par éxellence de la culture.... A continuer comme ça c'est tout l'inverse du combat menné qui va gagner.
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 EmptySam 1 Mai - 7:59

Je te rassure, je consomme, j'achète des dvd et des albums musicaux.
J'use du dl modérement et n'en fais pas commerce (et suis curieusement assez contre, car ça détruit un pan de l'économie). Le jour où l'interdiction tombera dans ma boite à lettres, j'abandonnerai (mon film culte étant Brazil, je me méfie de l'administration déshumanisée et de ses rouages implacables Smile ). Isolé géographiquement parlant, je suis à une heure de route du premier cinéma (un complexe qui est loin de tout passer ce que j'aimerai voir) et même si je m'y rend régulièrement ne peux hélas pas tout voir, c'est là que le dl vient combler mes attentes et me sert de support à mes futurs achats, un peu comme une radio qui viendrait influencer l'achat des albums musicaux.
Non, je ne suis pas un gros passionné, juste un amateur attentif qui en vieillissant s'encombre de moins en moins du superflus et s'arrêtte à l'essentiel (ça c'est dû à l'âge tu verras Laughing ) en fonction de mes critères de goût, car un film visionné est mis en étagère pour un bon bout de temps avant d'être revu, contrairement aux albums de musique dont je ne me lasse pas de l'écoute sur des décennies. Mes oreilles sont plus sensibles que mes rétines Shocked
J'ai juste fais un compte de mes achats de vhs, laserdiscs et dvd sur un quart de siècle et merde je pourrai prendre ma retraite là bon sang !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 EmptySam 1 Mai - 8:53

Pareil j'écoute tout de même plus de zik que je regarde de film, bien que j'essai de voir un film par jour, que j'ai un tant soit peu envis de voir.
Il est vrais qu'un film une fois acheté, ne sera pas visionné à la même allure qu'un album musical, ce qui m'a vallu de passer pour un hérétique quand j'ai dis que je cherchais des pochettes plastifié afin de gagner un max de place, pareil pour les cd (sauf que ça tourne toute la journée chez moi ^^).

C'est vrais qu'arrivé un moment on voit le chiffre investis dans nos achats et ça peux faire frémir, surtout sur une retraite anticipé ^^

Les cinéma disparraissant également, enfin pour les bon cinéma, remplacé par des grand groupe qui bien entendu vont diffuser leur merde de blockbuster et engranger d'énorme revenus.
Même les petit ciné se tourne de plus en plus sur des diffusions de films dit rentable et oublis des petites perle qui mérite autant que les autres d'avoir une diffusion égal sur grand écran.

Je suis content que tu ais pris mon message dans le bon sens et je comprend aussi qu'avec l'age (héé pépé ^^) on s'encombre moin de tout cela, surtout que la paye est avant tout investis dans la vie de tous les jours, les enfants, tout cela doit bien bouffer le budget, sans compter les à coté et les vacances. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 EmptyJeu 23 Sep - 11:38

A y est les frenchies, Hadopi et sa mise en application avait pris du retard, mais les premiers courriels vont débarquer début octobre, suivi de courriers postaux et dernier acte l'amende ! 10.000 morceaux de musique et 1000 films sont surveillés (moralité, téléchargez des films ou séries vintages et de la musique classique, vous risquez peu Very Happy ), HADOPI rachète aux fournisseurs d'accés internet les adresses courriels des ip détectées en flagrant délit...

Des malins ont déjà la parade et le streaming ne devrait être pénalisé.
Si vous recevez un avertissement d'ici quelques semaines, merci de venir témoigner !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 EmptyJeu 23 Sep - 11:41

Ouais j'ai entendu parler de ça.
Ca marche aussi pour les sites légaux (non torrent) comme MegaUpload ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Ozor
Repose en paix
Ozor


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2009

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 EmptyJeu 23 Sep - 11:49

Apparemment ça concerne seulement le peer to peer (Torrent..) les serveurs direct to download comme megaupload ne sont pas concernés.. Le seul risque concernant rapidshare et megaupload serait d'uploader des fichiers sur ces sites. (à voir)..

Je suis quand même content que cette loi ne soit pas en application en Belgique. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Streaming et Piratage: Pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disturbia 2
» Pour ou contre la remasterisation
» Tortur/porn, pour ou contre ?
» Pour ou contre la grève (boycott) étudiante au Québec
» Pour ou contre une autre trilogie Star Wars ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Divers-
Sauter vers: