Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Streaming et Piratage: Pour ou contre?

Aller en bas 
+38
Jason X
JackieBoy
PHANTASM
phaneuf1
Heinsweidry
Bob Boyle
Bad Taste
Arthas_117
Gregg
Ozor
lady vamp
X-Shadowone-X
BloodSplash
BlackSunshine
joe pitt
simon94
wolfman
1men1
jack the ripper
vincent mayers
clé-à-molette
Loubnaa
VigoLumber
yutuy
Ali
Sleuth
NécroMick
X-Files_Arpanet
Blixavander
cooker
Tom
StitchTS
lewana de tyriulle
Mr. Horreur Web
Boxer
Mark Allan Poe
DarkCrow
freddyforever
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Pour ou Contre le streaming et piratage
Pour:
Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 Vote_lcap63%Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 Vote_rcap
 63% [ 39 ]
Contre:
Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 Vote_lcap37%Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 Vote_rcap
 37% [ 23 ]
Total des votes : 62
 

AuteurMessage
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 EmptyMer 28 Oct - 19:56

jack the ripper a écrit:
Boxer a écrit:
freddyforever a écrit:
Boxer a écrit:

En fin de compte, je me dis que j'ai plus à faire avec des consommateurs qu'avec des vrais cinéphiles.

Je crois plutôt que c'est le contraire. Ceux qui ne télécharge jamais et qui vont seulement au cinéma et qui achète seulement les DVD, c'est eux les vrais consommateur. D'ailleurs, on peut être un cinéphile et un consommateurs. Une personne cinéphile est quqlqu'un qui est en amour avec le cinéma. Cela n'a rien a voir avec la consommation. Ce n'est pas parce que tu achètes seulement en DVD que tu es plus cinéphile que nous.
Sur ce point, je crois que c'est toi qui es plus égoiste que nous.

Moi j'aime le cinéma, je vais voir des films au cinéma, j'achète des DVD et occasionnellement je regarde des films téléchargés (des films dont je ne trouve nul part dans mes clubs vidéos). Et au nombre de films que j'ai visionné dans ma petite vie, je me considère sans problème comme un vrai cinéphile.
Non mais sans rire t'as lu le début de ta phrase ? T'es sérieux ? C'est par contre vrai, on peut être cinéphile ET consommateur. Mais il y a des limites.
il peut télécharger des films et être cinéphile, je ne vois pas ou est le problème scratch

En gras. Faut tout lire.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Définitivement Mort
Tom


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : 76 asylum
Date d'inscription : 03/04/2009

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 EmptyMer 28 Oct - 20:20

Boxer a écrit:
freddyforever a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:


Entre ne jamais voir un film et le voir gratuitement avec la possibilité d'un achat ultérieur, il n'est pas difficile de comprendre ce qui est le plus avantageux pour les studios comme pour les artistes.

Voilà un très beau résumé à ce que je pense et se que je crois correct dans le téléchargeage de film.

C'est téléchargement, pas téléchargeage. En fin de compte, je me dis que j'ai plus à faire avec des consommateurs qu'avec des vrais cinéphiles. Arpanet, tu vas me dire que tu ne savais pas à quoi t'attendre en allant voir 'Transformers 2' ? Alors ne viens pas me dire que si tu ne l'avais pas vu au cinéma, tu l'aurais téléchargé pour le regarder chez toi. Ou alors tu en aurais vu 15 mn et l'aurait balancé à la poubelle...

En fait, j'y crois de moins en moins à vos manières de justifier vos téléchargements. On peut pratiquement tout commander sur le net. C'est simplement que voilà, c'est tellement plus simple de cliquer sur un bouton que de prendre son mal en patience...

En arriver à se convaincre que le streaming, téléchargement, etc... est avantageux pour les studios comme pour les artistes, alors qu'au final ce n'est rien d'autre qu'une démarche totalement égoïste, qui s'apparente à de la vulgaire consommation, cela sans se remettre le moins du monde en question, je trouve ça guère honnête...Neutral
C'est tellement difficile d'avouer que sans streaming et sans download il y a plusieurs personnes qui n'auraient pas achetés tel ou tel DVD ?


Dernière édition par Tom le Jeu 29 Oct - 4:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jack the ripper
Fraîchement mort!
jack the ripper


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : dans vos pensées
Date d'inscription : 03/07/2009

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 EmptyMer 28 Oct - 21:25

Tom a écrit:
Boxer a écrit:
freddyforever a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:


Entre ne jamais voir un film et le voir gratuitement avec la possibilité d'un achat ultérieur, il n'est pas difficile de comprendre ce qui est le plus avantageux pour les studios comme pour les artistes.

Voilà un très beau résumé à ce que je pense et se que je crois correct dans le téléchargeage de film.

C'est téléchargement, pas téléchargeage. En fin de compte, je me dis que j'ai plus à faire avec des consommateurs qu'avec des vrais cinéphiles. Arpanet, tu vas me dire que tu ne savais pas à quoi t'attendre en allant voir 'Transformers 2' ? Alors ne viens pas me dire que si tu ne l'avais pas vu au cinéma, tu l'aurais téléchargé pour le regarder chez toi. Ou alors tu en aurais vu 15 mn et l'aurait balancé à la poubelle...

En fait, j'y crois de moins en moins à vos manières de justifier vos téléchargements. On peut pratiquement tout commander sur le net. C'est simplement que voilà, c'est tellement plus simple de cliquer sur un bouton que de prendre son mal en patience...

En arriver à se convaincre que le streaming, téléchargement, etc... est avantageux pour les studios comme pour les artistes, alors qu'au final ce n'est rien d'autre qu'une démarche totalement égoïste, qui s'apparente à de la vulgaire consommation, cela sans se remettre le moins du monde en question, je trouve ça guère honnête...Neutral
C'est tellement difficile d'avouer que sans streaming et sans download il y a plusieurs personnes qui n'aurait pas acheté tel ou tel DVD ?
Tu marque un point Smile
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 EmptyJeu 29 Oct - 3:51

Écoute, Boxer, tu ne fais visiblement aucun effort pour tenter de comprendre mes arguments donc cela ne sert à rien de poursuivre le débat.

Tes contre-arguments sont hors-propos et insensés.

Boxer a écrit:
En fin de compte, je me dis que j'ai plus à faire avec des consommateurs qu'avec des vrais cinéphiles....Neutral

Comme l'a expliqué un autre membre, tu fonctionnes par projection : c'est justement ceux qui achètent à tout-va qui sont des consommateurs, non les "téléchargeurs". Par le téléchargement, je retire à une oeuvre son statut de produit commercial (puisque je ne paie pas pour la voir) pour l'apprécier telle qu'elle est. Je n'ai pas à me dire : "j'aurais dû garder mon argent" et je n'ai pas à m'en vouloir ou regretter mon choix.

Citation :
Arpanet, tu vas me dire que tu ne savais pas à quoi t'attendre en allant voir 'Transformers 2' ? Alors ne viens pas me dire que si tu ne l'avais pas vu au cinéma, tu l'aurais téléchargé pour le regarder chez toi. Ou alors tu en aurais vu 15 mn et l'aurait balancé à la poubelle...

Eh bien si, je ne vois pas en quoi c'est difficile à comprendre.
En allant voir Transformers 2, je m'attendais à voir un spectacle aussi intéressant que le premier film (que j'ai d'ailleurs vu en DivX avant de me le prendre en DVD !). Résultat : je me suis retrouvé avec un film puéril et stupide et inutile de dire que je regrette d'avoir dépensé mon argent pour voir ce film !


Citation :
En fait, j'y crois de moins en moins à vos manières de justifier vos téléchargements. On peut pratiquement tout commander sur le net. C'est simplement que voilà, c'est tellement plus simple de cliquer sur un bouton que de prendre son mal en patience...

Tu ne comprends vraiment pas ou tu fais semblant ? Je le répète encore une fois, il ne s'agit pas de prendre son mal en patience puisque, sans le téléchargement, je ne chercherais aucunement à payer pour voir ces films. Je le sais car, avant que le téléchargement existe, je ne louais dans les vidéo-club que les films que j'étais sûr ou presque sûr d'apprécier. Le téléchargement m'a permis de voir plus de films, c'est vrai, mais il m'a aussi permis de laisser leur chance à d'autres métrages qu'en temps habituel je ne serais pas allé voir. Si le film me plaît, je vais me l'acheter. Donc, encore une fois, les studios comme les responsables artistiques sont gagnants.


Citation :
En arriver à se convaincre que le streaming, téléchargement, etc... est avantageux pour les studios comme pour les artistes, alors qu'au final ce n'est rien d'autre qu'une démarche totalement égoïste, qui s'apparente à de la vulgaire consommation, cela sans se remettre le moins du monde en question, je trouve ça guère honnête

Écoute, je ne te reproche pas d'essayer de te convaincre que tu n'es pas un pigeon en achetant tout ce qui te passe sous la main. Si ce mode de vie et de pensée te convient, tant mieux. Moi pas. Mais ne va pas me dire que je manque d'honnêteté, que je suis égoïste ou incapable de me remettre en question quand toi même tu négliges les arguments d'autrui, avances ton point de vue comme seul valable et refuses à ton tour de remettre en question ta démarche.

Ta manière de réagir a un nom bien particulier : la projection. Tu projettes dans tes remarques des critiques que tu pourrais te faire à toi-même : tu me reproches d'être un vulgaire consommateur alors que la consommation pointe, à l'inverse, les personnes qui achètent leurs produits. C'est un non-sens total ! Entre celui qui télécharge gratuitement un film et celui qui paie pour le voir, il n'est pourtant pas bien difficile de voir qui est le consommateur...

Mais c'est un autre débat, je dirais, nous ne sommes pas là pour nous lancer des piques, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 EmptyJeu 29 Oct - 8:04

Houlà, en voilà une belle tartine... Laughing Bon, il s'agit de mettre un petit peu les choses au point.
Petit 1, où es-je mentionné que je disposais d'une importante collection de DVD ? Nulle part il me semble, cela pour la bonne raison que je ne dispose que d'une cinquantaine de titres chez moi. Voilà ma façon de consommer. Pour commencer, je sais ce que j'ai envie de voir, quels films suscitent mon attente. De cette manière une première sélection se fait. C'est marrant parce que pour vous, consommation ça veut forcément dire dépenser du fric. Mais ce n'est pas dans ce sens là que je l'entends, mais bien dans le fait de se 'goinfrer' de films (parce que je ne pense pas que tu télécharges que des blockbusters). Tu le dis toi-même, si tu avais téléchargé 'Transformers 2', tu ne l'aurais jamais regardé en entier. Elle est là, la vraie consommation. On prend et on jette au gré de nos humeurs. Et tu ne m'en voudras pas je pense si j'estime que cela n'est pas très cinéphile...

J'ai acheté bon nombre de DVD (le plus souvent d'occase) que j'ai revendu par la suite. J'ai les cinémas à 10mn de chez moi, un vidéo-club encore plus près. J'y trouve largement mon compte sans avoir à streamer à tout va.

je les comprends très bien vos arguments. C'est juste que j'y crois pas une seule seconde. Vous vous justifiez. Et quand on se justifie, c'est qu'au fond on sait très bien que l'on a quelque chose à se reprocher...

Et je me rends compte que j'ai oublié de signaler une sacrée belle incohérence dans ce que tu racontes. Tu dis que tu télécharges une oeuvre pour l'apprécier telle quelle est. C'est bien se moquer des gens que d'affirmer ce genre de choses. Les films (ou du moins ceux que tu te vantes de télécharger) sont, une fois de plus, faits pour être vu sur grand écran. Sans rire, à quoi ça peut bien servir de regarder un film où le seul but est d'assister au plus grand nombre d'effets spéciaux sur un minable écran d'ordinateur ? (Et ne te retranche pas derrière l'excuse ridicule que ça le fait sur un écran d'ordinateur : si t'es vraiment cinéphile, tu as forcément l'équipement qui va avec...) Non, vraiment, plus ce débat avance, et plus je trouve tes arguments d'un ridicule assez impressionnant. Cela serait tellement plus honnête de ta part d'admettre que tu agis de cette manière uniquement par soucis financier. Mais non, histoire de ne pas perdre la face, tu t'inventes une excuse à ta convenance... Facile. Et triste. Neutral


Dernière édition par Boxer le Jeu 29 Oct - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DarkCrow
Mort Vivant!!!
DarkCrow


Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 29
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 11/08/2009

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 EmptyJeu 29 Oct - 12:39

Boxer a écrit:
Houlà, en voilà une belle tartine... Laughing Bon, il s'agit de mettre un petit peu les choses au point.
Petit 1, où es-je mentionné que je disposais d'une importante collection de DVD ? Nulle part il me semble, cela pour la bonne raison que je ne dispose que d'une cinquantaine de titres chez moi. Voilà ma façon de consommer. Pour commencer, je sais ce que j'ai envie de voir, quels films suscitent mon attente. De cette manière une première sélection se fait. C'est marrant parce que pour vous, consommation ça veut forcément dire dépenser du fric. Mais ce n'est pas dans ce sens là que je l'entends, mais bien dans le fait de se 'goinfrer' de films (parce que je ne pense pas que tu télécharges que des blockbusters). Tu le dis toi-même, si tu avais téléchargé 'Transformers 2', tu ne l'aurais jamais regardé en entier. Elle est là, la vraie consommation. On prend et on jette au gré de nos humeurs. Et tu ne m'en voudras pas je pense si j'estime que cela n'est pas très cinéphile...

J'ai acheté bon nombre de DVD (le plus souvent d'occase) que j'ai revendu par la suite. J'ai les cinémas à 10mn de chez moi, un vidéo-club encore plus près. J'y trouve largement mon compte sans avoir à streamer à tout va.

je les comprends très bien vos arguments. C'est juste que j'y crois pas une seule seconde. Vous vous justifiez. Et quand on se justifie, c'est qu'au fond on sait très bien que l'on a quelque chose à se reprocher...
Il peut être cinéphile même si il télécharge des films. Smile Un cinéphile selon moi c'est toujours regarder les films en vo,avoir un connaissance générale des films, et ignorer l'époque où il a été réaliser, on se fout de l'époque c'est le contenue qui est important comme avec Psycho de 1960.
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 EmptyJeu 29 Oct - 14:35

Parmis les dommages du téléchargement, un nombre énorme de club video ont et ferment leurs portes (dans l'hexagone c'est la cata, les français téléchargent des films francophones pas encore sortis en video voir au cinéma mais dispo en ligne par le biais de dvdrips francophones sortis plus tôt, j'ai personnellment géré un video club de 1995 et 2003 et ai constaté la descente), je sais que le Québec n'est pas épargné où ils sont légions !
La fréquentation en salles baisse indéniablement, j'habite un bourg ou survit depuis 60 ans un cinéma associatif qui se débrouille avec des sorties nationales, de l'art et essai et des soirées à thême (nuit du frisson cette fin de smaine), le constat est qu'on parle de fermeture proche, à une demi heure de là un autre ciné associatif est "malade", gestion pertinente mais fréquentation insuffisante... La 3D va se démocratiser dans les complexes pour rameuter la populace (même si je ne plains pas les gros complexes), l'industrie du jeu video enterre l'industrie du disque et du cinéma, il y a péril dans ce domaine et pour ça j'ai envie de soutenir le contre, mais au nom de la liberté je penche vers le pour, compliqué et vaste débat...
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 EmptyJeu 29 Oct - 14:42

DarkCrow a écrit:
Boxer a écrit:
Houlà, en voilà une belle tartine... Laughing Bon, il s'agit de mettre un petit peu les choses au point.
Petit 1, où es-je mentionné que je disposais d'une importante collection de DVD ? Nulle part il me semble, cela pour la bonne raison que je ne dispose que d'une cinquantaine de titres chez moi. Voilà ma façon de consommer. Pour commencer, je sais ce que j'ai envie de voir, quels films suscitent mon attente. De cette manière une première sélection se fait. C'est marrant parce que pour vous, consommation ça veut forcément dire dépenser du fric. Mais ce n'est pas dans ce sens là que je l'entends, mais bien dans le fait de se 'goinfrer' de films (parce que je ne pense pas que tu télécharges que des blockbusters). Tu le dis toi-même, si tu avais téléchargé 'Transformers 2', tu ne l'aurais jamais regardé en entier. Elle est là, la vraie consommation. On prend et on jette au gré de nos humeurs. Et tu ne m'en voudras pas je pense si j'estime que cela n'est pas très cinéphile...

J'ai acheté bon nombre de DVD (le plus souvent d'occase) que j'ai revendu par la suite. J'ai les cinémas à 10mn de chez moi, un vidéo-club encore plus près. J'y trouve largement mon compte sans avoir à streamer à tout va.

je les comprends très bien vos arguments. C'est juste que j'y crois pas une seule seconde. Vous vous justifiez. Et quand on se justifie, c'est qu'au fond on sait très bien que l'on a quelque chose à se reprocher...
Il peut être cinéphile même si il télécharge des films. Smile Un cinéphile selon moi c'est toujours regarder les films en vo,avoir un connaissance générale des films, et ignorer l'époque où il a été réaliser, on se fout de l'époque c'est le contenue qui est important comme avec Psycho de 1960.

'Tu n'as vraiment rien compris toi. Tu m'énerves tiens. Je préfère encore parler avec Arpanet qu'avec toi. Est ce qu'on parle du contenu ? Hein ? Est ce qu'on parle du contenu ? Non. Alors tu vas d'abord me soigner cette mauvaise peau et ensuite tu te permettras de venir mettre ton groin dans la conversation'. Et vas finir ton soi-disant film parodique ! Twisted Evil


Dernière édition par Boxer le Jeu 29 Oct - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 EmptyJeu 29 Oct - 14:53

DarkCrow a écrit:
Il peut être cinéphile même si il télécharge des films. Smile Un cinéphile selon moi c'est toujours regarder les films en vo,avoir un connaissance générale des films, et ignorer l'époque où il a été réaliser, on se fout de l'époque c'est le contenue qui est important comme avec Psycho de 1960.

Sans aller dans l'extreme comme Boxer, j'aimerais juste souligner que je regarde mes films en francais la plupard du temps (sous-titré quand il n'est pas disponible en français), que même si j peux ignorer l'épque où le film à était fait (mon film preferé est Faster Pussycat Kill Kill !) j'ai mes "époques" favorite (comme les années 80 pour les slashers)... Et puis de toute façon le debat ne se tenait pas sur ça...
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 EmptyJeu 29 Oct - 14:56

Loubnaa a écrit:
DarkCrow a écrit:
Il peut être cinéphile même si il télécharge des films. Smile Un cinéphile selon moi c'est toujours regarder les films en vo,avoir un connaissance générale des films, et ignorer l'époque où il a été réaliser, on se fout de l'époque c'est le contenue qui est important comme avec Psycho de 1960.

Sans aller dans l'extreme comme Boxer, j'aimerais juste souligner que je regarde mes films en francais la plupard du temps (sous-titré quand il n'est pas disponible en français), que même si j peux ignorer l'épque où le film à était fait (mon film preferé est Faster Pussycat Kill Kill !) j'ai mes "époques" favorite (comme les années 80 pour les slashers)... Et puis de toute façon le debat ne se tenait pas sur ça...
Mais en quoi je suis extreme ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 EmptyJeu 29 Oct - 14:59

Je trouve juste que tu y es allé un peu fort ... Je me suis peut-être mal exprimée. Désolé. Mais je trouve que tu as était plutôt cru.
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 EmptyJeu 29 Oct - 15:04

Ok, je viens de corriger le post en question. C'était juste une petite tirade de l'un de mes films cultes, adaptée à une réponse qui n'a pas lieu d'être. Mais c'est vrai qu'elle peut être mal prise... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DarkCrow
Mort Vivant!!!
DarkCrow


Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 29
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 11/08/2009

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 EmptyJeu 29 Oct - 17:01

Boxer a écrit:
DarkCrow a écrit:
Boxer a écrit:
Houlà, en voilà une belle tartine... Laughing Bon, il s'agit de mettre un petit peu les choses au point.
Petit 1, où es-je mentionné que je disposais d'une importante collection de DVD ? Nulle part il me semble, cela pour la bonne raison que je ne dispose que d'une cinquantaine de titres chez moi. Voilà ma façon de consommer. Pour commencer, je sais ce que j'ai envie de voir, quels films suscitent mon attente. De cette manière une première sélection se fait. C'est marrant parce que pour vous, consommation ça veut forcément dire dépenser du fric. Mais ce n'est pas dans ce sens là que je l'entends, mais bien dans le fait de se 'goinfrer' de films (parce que je ne pense pas que tu télécharges que des blockbusters). Tu le dis toi-même, si tu avais téléchargé 'Transformers 2', tu ne l'aurais jamais regardé en entier. Elle est là, la vraie consommation. On prend et on jette au gré de nos humeurs. Et tu ne m'en voudras pas je pense si j'estime que cela n'est pas très cinéphile...

J'ai acheté bon nombre de DVD (le plus souvent d'occase) que j'ai revendu par la suite. J'ai les cinémas à 10mn de chez moi, un vidéo-club encore plus près. J'y trouve largement mon compte sans avoir à streamer à tout va.

je les comprends très bien vos arguments. C'est juste que j'y crois pas une seule seconde. Vous vous justifiez. Et quand on se justifie, c'est qu'au fond on sait très bien que l'on a quelque chose à se reprocher...
Il peut être cinéphile même si il télécharge des films. Smile Un cinéphile selon moi c'est toujours regarder les films en vo,avoir un connaissance générale des films, et ignorer l'époque où il a été réaliser, on se fout de l'époque c'est le contenue qui est important comme avec Psycho de 1960.

'Tu n'as vraiment rien compris toi. Tu m'énerves tiens. Je préfère encore parler avec Arpanet qu'avec toi. Est ce qu'on parle du contenu ? Hein ? Est ce qu'on parle du contenu ? Non. Alors tu vas d'abord me soigner cette mauvaise peau et ensuite tu te permettras de venir mettre ton groin dans la conversation'. Et vas finir ton soi-disant film parodique ! Twisted Evil
Je voie que monsieur prend ce topic très au sérieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 EmptyJeu 29 Oct - 21:22

DarkCrow a écrit:
Je voie que monsieur prend ce topic très au sérieux Rolling Eyes

C'est presque le fondateur de ce topic. C'est lui qui m'a proposée de le faire en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
DarkCrow
Mort Vivant!!!
DarkCrow


Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 29
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 11/08/2009

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 EmptyJeu 29 Oct - 21:30

freddyforever a écrit:
DarkCrow a écrit:
Je voie que monsieur prend ce topic très au sérieux Rolling Eyes

C'est presque le fondateur de ce topic. C'est lui qui m'a proposée de le faire en quelque sorte.
Mais ta vu comment il m'a parler ? ,il a beau être le fondateur du t
opic il n'enqu'il me manque de respect Shocked
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 EmptyVen 30 Oct - 1:57

DarkCrow a écrit:
Mais ta vu comment il m'a parler ? ,il a beau être le fondateur du t
opic il n'enqu'il me manque de respect Shocked

Boxer ne sait plus où se donner de la tête avec tous nos arguments justifiables et pertinentes qui met en valeur les bons côtés du téléchargement de films.

Il sent pour la première fois de la peur et un doute avec sa propre opinion. Il ne veut pas tomber du côté "Pour le téléchargement". Alors la seule manière qu'il a trouvé pour éviter cette "mauvaise pensée", c'est de dénigrer l'opinion des autres ainsi que leurs valeurs propres avec des arguments complètement immatures et irrespectueux envers les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 EmptyVen 30 Oct - 2:48

freddyforever a écrit:
DarkCrow a écrit:
Mais ta vu comment il m'a parler ? ,il a beau être le fondateur du t
opic il n'enqu'il me manque de respect Shocked

Boxer ne sait plus où se donner de la tête avec tous nos arguments justifiables et pertinentes qui met en valeur les bons côtés du téléchargement de films.

Il sent pour la première fois de la peur et un doute avec sa propre opinion. Il ne veut pas tomber du côté "Pour le téléchargement". Alors la seule manière qu'il a trouvé pour éviter cette "mauvaise pensée", c'est de dénigrer l'opinion des autres ainsi que leurs valeurs propres avec des arguments complètement immatures et irrespectueux envers les autres.

Non non, tout le contraire. Plus je lis vos 'arguments', et plus je suis convaincu des miens. Quand à Darkcrow, ma réponse est expliquée un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 EmptyVen 30 Oct - 4:29

Boxer a écrit:
C'est marrant parce que pour vous, consommation ça veut forcément dire dépenser du fric. Mais ce n'est pas dans ce sens là que je l'entends

Ce n'est pas 'pour nous' que consommation rime avec achat et dépense, c'est la définition actuelle du terme ! C'est comme agression et violence. Ce n'est pas moi qui définis le sens des termes que j'emploie. Ce sont les définitions d'usage, point barre. Toi après, tu l'entends comme tu veux mais c'est que tu n'emploies pas le terme adéquat.

Boxer a écrit:
Tu le dis toi-même, si tu avais téléchargé 'Transformers 2', tu ne l'aurais jamais regardé en entier. Elle est là, la vraie consommation. On prend et on jette au gré de nos humeurs. Et tu ne m'en voudras pas je pense si j'estime que cela n'est pas très cinéphile...

Désolé, c'est moi qui ai utilisé ta citation à mauvais escient. Si j'avais téléchargé Transformers 2 au lieu d'aller le voir au ciné, je l'aurais regardé en entier avant de l'effacer. Il est très rare que j'arrête de regarder un film avant la fin, quand bien même le film est atrocement ennuyeux et inintéressant.

Boxer a écrit:
J'ai acheté bon nombre de DVD (le plus souvent d'occase) que j'ai revendu par la suite.

Et tu prétends encourager les studios et les artistes de la sorte ? Sache, mon bon ami, que lorsque tu achètes un DVD d'occasion, cela ne rapporte strictement rien aux éditeurs, aux artistes, etc. L'argent ne revient qu'à la personne qui te l'a vendu. Ce n'est qu'en achetant des produits neufs en magasin que tu permets aux artistes ou aux studios de s'enrichir. Car la reconnaissance ne rapporte pas d'argent et cela ne fait pas vivre les artistes.

Donc en achetant un DVD d'occasion ou neuf mais vendu par un particulier, tu ne donnes pas plus d'argent aux responsables de l'oeuvre qu'en téléchargeant le film ! Tu peux seulement être tranquille avec ta conscience en te disant que tu n'uses pas de voies illégales pour te procurer cette oeuvre. Mais ta démarche ne s'avère, en fin de compte, pas plus cinéphile que celle des téléchargeurs. Parce que, justement, la cinéphilie des téléchargeurs et des acheteurs n'a pas à être remise en cause. La cinéphilie ne correspond qu'à l'amour du cinéma ; et on peut aimer le cinéma de bien des manières, que ces manières te plaisent ou non. Ce n'est pas parce que tu aimes le cinéma d'une certaine manière que c'est forcément la meilleure et la seule à approuver. La mienne non-plus et celle de personne, a priori.

Boxer a écrit:
je les comprends très bien vos arguments. C'est juste que j'y crois pas une seule seconde. Vous vous justifiez. Et quand on se justifie, c'est qu'au fond on sait très bien que l'on a quelque chose à se reprocher...

Je ne me justifie pas, je tente de t'expliquer mon point de vue. Je n'ai pas à me justifier ni à te rendre de comptes. Tu as le droit de ne pas croire à mes arguments, je m'en contrefous royalement. Tu pars du principe que je suis en train de me justifier, très bien, je suis content pour toi. Mais, dans ce cas, je ne vois pas pourquoi nous poursuivons ce débat...

Boxer a écrit:
Tu dis que tu télécharges une oeuvre pour l'apprécier telle quelle est. C'est bien se moquer des gens que d'affirmer ce genre de choses. Les films (ou du moins ceux que tu te vantes de télécharger) sont, une fois de plus, faits pour être vu sur grand écran. Sans rire, à quoi ça peut bien servir de regarder un film où le seul but est d'assister au plus grand nombre d'effets spéciaux sur un minable écran d'ordinateur ?

Et qui t'a dit que je les regardais derrière mon écran d'ordinateur ? Les technologies sont telles que tu peux désormais visionner tes films sur un écran LCD ou Plasma. La qualité est évidemment moindre que pour un DVD ou un Blu-Ray, et c'est justement ce qui peut me pousser à vouloir me le procurer en format standard : afin d'apprécier le spectacle d'une meilleure façon. Car, je le répète, si un film n'est bon que lorsqu'il est projeté sur écran de cinéma, c'est que le film n'est pas bon, tout simplement. J'aurais aimé découvrir Transformers sur grand écran mais j'ai tout de même pu l'apprécier en format DivX, ce qui m'a convaincu de me le procurer en DVD et bientôt en Blu-Ray !

Boxer a écrit:
si t'es vraiment cinéphile, tu as forcément l'équipement qui va avec...)Neutral

Ah oui, j'oubliais que tu savais mieux que quiconque ce qu'était être cinéphile... Avant d'avoir mon écran LCD, je visionnais tous mes films sur une petite télé 4/3. Cela faisait de moi un moins bon cinéphile ? Absolument pas ! Ce n'est pas parce que l'on dispose d'un écran 130cm avec bafles THX et un lecteur Blu-Ray que l'on est meilleur cinéphile qu'une personne qui visionne des films sur une petite télé 4/3 ou un écran d'ordinateur (d'autant que l'on peut aussi visionner un Blu-Ray ou un DVD sur un écran d'ordinateur Full HD et 23 pouces, où le spectacle peut être meilleur que sur une télé 4/3 !!!).

Encore une fois, que tu le veuilles ou non, c'est sous un angle de consommateur que tu perçois la cinéphilie. Et nous ne pouvons décemment pas partager la même vision.

J'emprunte régulièrement des DVD à la médiathèque de ma ville et je ne paie même pas mon abonnement étant donné que je suis étudiant. Par mes emprunts, je ne permets pas plus aux studios ou aux artistes de vivre de leur passion. Cela ne fait pas moi un moins bon cinéphile pour autant. Si, à tes yeux, la cinéphilie ne passe que par l'achat, c'est vraiment regrettable...

Boxer a écrit:
Cela serait tellement plus honnête de ta part d'admettre que tu agis de cette manière uniquement par soucis financier. Mais non, histoire de ne pas perdre la face, tu t'inventes une excuse à ta convenance... Facile. Et triste. Neutral

Je te retourne le compliment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 EmptyVen 30 Oct - 9:32

Bien l'impression qu'on est pas près de s'entendre... Laughing Le fait d'acheter des DVD d'occase implique qu'à un moment ils étaient neufs. Donc qu'à un moment ou un autre, les studios ont touché du fric. Après, outre les studios, c'est toute une autre économie qui profite de ça, vidéoclubs par exemple. De plus, je te rappelle juste que tu peux tout à fait acheter dans les grands magasins que tu à l'air de tant apprécier des DVD neufs, mais à prix discount. Et ça, tout comme moi, je suis persuadé que tu le fais aussi. Quand je vois 'Délivrance' à la Fnac, soldé à 5€, je ne suis pas fou non plus, je sais très bien que le studio va y toucher des clopinnettes, et que le plus gros de cet argent ira à la Fnac. Le piratage ne fait pas du mal uniquement aux studios et artistes, mais à tout les corps de métier rattachés au cinéma.

Pour le coup de la médiathèque, y'a rien à dire là-dessus. C'est un service légal mis en place par la ville. J'en profite aussi, notamment pour certaines raretés.

Cela-dit, je suis quand même content de voir que tu admets avoir un comportement illégal. Comme tu le dis, j'ai toujours ma conscience pour moi. Et rien que de lire que la qualité de téléchargement est moindre représente pour moi une sacrée aberration. Car hormis le plaisir de 'savoir' si le film va me plaire où pas, quel est l'intérêt de regarder un film en mauvaise qualité, et en entier en plus (mais ça, entre le dire et le faire) si c'est pour le racheter après ? Décidemment c'est vraiment une manière de consommer pour le moins étrange, pour ne pas dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 EmptyVen 30 Oct - 11:03

Boxer a écrit:
Bien l'impression qu'on est pas près de s'entendre... Laughing Le fait d'acheter des DVD d'occase implique qu'à un moment ils étaient neufs. Donc qu'à un moment ou un autre, les studios ont touché du fric. Après, outre les studios, c'est toute une autre économie qui profite de ça, vidéoclubs par exemple. De plus, je te rappelle juste que tu peux tout à fait acheter dans les grands magasins que tu à l'air de tant apprécier des DVD neufs, mais à prix discount. Et ça, tout comme moi, je suis persuadé que tu le fais aussi. Quand je vois 'Délivrance' à la Fnac, soldé à 5€, je ne suis pas fou non plus, je sais très bien que le studio va y toucher des clopinnettes, et que le plus gros de cet argent ira à la Fnac. Le piratage ne fait pas du mal uniquement aux studios et artistes, mais à tout les corps de métier rattachés au cinéma.

Évidemment que je me jette sur les bonnes affaires DVD, ce serait un comble sinon ! Et je n'ai rien contre les grandes surfaces ou autres. J'ai quelque chose contre les prix aberrants des films récents. C'est pourquoi je n'hésite pas à prendre un DVD - qu'il me plaise beaucoup ou moyennement - s'il n'est pas cher (moins de 5€ pour une édition simple, 10€ pour une édition collector).

Ce que je reproche surtout au discours ambiant, c'est de pointer le téléchargement gratuit comme seul responsable de l'"effondrement" du cinéma et du marché de la vidéo (qui reste à prouver, soit dit en passant, étant donné que l'information diffère selon les media qui la colportent). Ce serait tout de même oublier que les prix ne cessent d'augmenter (depuis l'euro, certains produits ont augmenté de 50 à 100 %, plus parfois !), que le téléchargement légal s'est pérennisé, que la crise n'a pas commencé cette année mais qu'elle est installée depuis plusieurs années, etc.

Je pense que les pertes endurées par le 7e art et la vidéo ne sont pas uniquement dus au téléchargement. Il est probable que le téléchargement n'ait pas aidé mais il n'est pas seul responsable et demeure dépendant du contexte duquel il a émergé, c'est certain.

Boxer a écrit:
Cela-dit, je suis quand même content de voir que tu admets avoir un comportement illégal.

Je ne peux que le reconnaître dans le sens où ma manière d'agir va à l'encontre des lois établies, c'est un fait. Ceci étant, ce n'est pas parce que cela va contre la loi que cela va contre la morale. Ce n'est donc ni bien ni mal, c'est juste illégal. Mais il est possible que cette illégalité disparaisse un jour. Je me souviens qu'il y a quelques années le téléchargement gratuit avait failli être adopté par les textes de loi, événement qui avait été soutenu par de nombreux artistes de la chanson et du cinéma. Mais, bizarrement, l'État en a décidé autrement au dernier moment.

Mais que l'on soit bien d'accord, je ne fais nullement l'apologie du téléchargement gratuit. Si j'avais les moyens, je me paierais la FNAC entière et me gaverais nuit et jour de péloches. Cela ne me plaît pas particulièrement de télécharger un film et de le voir dans une qualité inférieure mais la réalité socio-économique étant ce qu'elle est, soit je me ferme à tous les films que je ne suis pas sûr d'apprécier, soit je me ruine littéralement, soit je dis adieu à cette grande passion qu'est le cinéma.

Oui, parfois, le téléchargement gratuit est une solution de facilité. J'ai la flemme d'aller à la médiathèque ou d'emprunter le DVD d'un ami donc je télécharge. Mais, en fin de compte, le résultat est le même : je ne dépense rien et je visionne quand même le film.

De toute manière, j'ai toujours dit que le téléchargement gratuit n'était rien d'autre qu'un système de prêt international. Sauf que ce système permet de prêter à beaucoup plus de personnes que par les voies usuelles.

Enfin, voilà, je pense que le téléchargement gratuit sert avant tout de bouc émissaire à une société qui cherche par tous les moyens à engranger toujours plus d'argent. Car l'art n'a rien à voir là-dedans, tout ceci n'est qu'une question d'argent.


Citation :
Car hormis le plaisir de 'savoir' si le film va me plaire où pas, quel est l'intérêt de regarder un film en mauvaise qualité, et en entier en plus (mais ça, entre le dire et le faire) si c'est pour le racheter après ? Décidemment c'est vraiment une manière de consommer pour le moins étrange, pour ne pas dire plus...

Il y a une différence entre qualité moindre et mauvaise qualité ! Je ne regarde pas les screeners parce qu'ils empêchent systématiquement d'apprécier un film à sa juste valeur. La différence de qualité entre un DVD et un DivX n'est pas énorme non-plus, elle l'est bien plus entre un DVD et un Blu-Ray ! C'est pourquoi je pense que l'on peut très bien apprécier un film en DivX, et se le procurer en DVD ou en Blu-Ray par la suite ne fera qu'accroître cette appréciation. Car, encore une fois, si un métrage n'est appréciable que parce qu'il est projeté sur un immense écran ou sur une super télé Full HD, c'est que le film n'est pas si bon que cela, après tout.

Attention, je ne suis pas contre l'évolution technologique, bien au contraire (je viens de passer au Blu-Ray) ; je dis simplement qu'un film doit proposer autre chose qu'une belle image pour être appréciable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 EmptyVen 30 Oct - 11:06

J'ai un doute, les magasins ont déjà payer leur stock, là il tappe sur leur marge pour vider vite les stock. Pour l'occase par contre personne ne touche rien et si on suit la loi, c'est illégal de revendre un dvd. C'est un manque à gagner pour les boite de prod, mais ça reste minime comparer au dl pirate.
Les médiatech payent leur droit d'exploitation et sont donc autoriser à préter dvd/cd, la copie qui en découle est à la charge de la personne qui le fait (comme les vidéo club, pret etc..)

Après perso je comprend la démarche, du dl avant achat, j'ai longtemps pratiqué ainsi, ayant eu pendant une trop longue période des souci financier, je ne pouvais pas me permettre des achats sans en être sur (et même aucun achat possible pendant un moment), je téléchargeais donc les cd et films ou j'avais un doute sur leur qualité et depuis j'ai acheter à mort de dvd et ma cdtech ne fait que gonfler, entre 300 et 400 dvd (faudrait que je compte un jour) et en cd à deux on en a bien 3000, le tout original et énormément acheter après dl illégaux.

Le truc c'est que maintenant pour la zik, il y a des sites comme deezer ou spotify qui permettent des écoutes illimité et tout ça légalement, pour les dvd je prend un peu plus de risque qu'avant mais en téléchargeant toujours un peu, bien qu'ayant un travail sympa je n'ai toujours pas les moyen de tout m'acheter.

Après on peu partir dans le délire, on ne peu mettre de prix sur l'art, car l'art est au dessus de tout ça, je pense un peu comme ça, mais niveau film/album il y a de gros investissement de départ qu'il reste sympa d'amortir, du moment que la création n'est pas faite avec un prix déjà préparer. Pour cela que j'ai du mal avec certain type d'art qui se voient repousser les limites de l'imaginable, juste sur des spéculations possible de pseudo spécialiste qui ballance des affirmations absurde sur certain créateur pour faire péter la monnaie. Sans pour autant dire qu'ils sont tous pourrie non plus, la passion éxiste encore et continura de vivre, enfin j'espère. Smile

Enfin bon le sujet n'est pas pret de s'arréter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
DarkCrow
Mort Vivant!!!
DarkCrow


Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 29
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 11/08/2009

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 EmptyVen 30 Oct - 12:01

freddyforever a écrit:
DarkCrow a écrit:
Mais ta vu comment il m'a parler ? ,il a beau être le fondateur du t
opic il n'enqu'il me manque de respect Shocked

Boxer ne sait plus où se donner de la tête avec tous nos arguments justifiables et pertinentes qui met en valeur les bons côtés du téléchargement de films.

Il sent pour la première fois de la peur et un doute avec sa propre opinion. Il ne veut pas tomber du côté "Pour le téléchargement". Alors la seule manière qu'il a trouvé pour éviter cette "mauvaise pensée", c'est de dénigrer l'opinion des autres ainsi que leurs valeurs propres avec des arguments complètement immatures et irrespectueux envers les autres.
Ta surement raison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
1men1
Définitivement Mort
1men1


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : france (region centre)
Date d'inscription : 23/11/2008

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: streaming et piratage:pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 EmptyVen 30 Oct - 13:39

contre ses illégale chez nous en france,jusqu'a maintenant cela était plus ou moins tolérer,il n'y avait pas de loi n'y de moyen d'agir,maintenant que la loi hadopi 2 a était voté et adopter par le gouvernement,a partir de janvier 2010 attendais vous cher pirates du web,a être juger et condamner,bien qu'a mon avis il y aura toujours moyen de ne pas ce faire prendre,mais cela deviendra un jeu du chat et de la souris.
pour ma part,je n'est jamais télécharge,cela ne m'intéresse pas,ma dvdtheque et ce qui me reste en vhs tous originaux,me suffise largement,est quand je veux un film je l'achète,ou je le paye et le regarde sur un site légal,cela dit que je comprend que les dvds sont parfois chers ainsi que le cinéma,et puis que tout le monde n'a pas les moyens d'achetes des dvd tout les jours,n'y d'aller au cinéma plus souvent,mais cela n'est pas une excuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=1m
DarkCrow
Mort Vivant!!!
DarkCrow


Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 29
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 11/08/2009

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 EmptyVen 30 Oct - 13:42

1men1 a écrit:
contre ses illégale chez nous en france,jusqu'a maintenant cela était plus ou moins tolérer,il n'y avait pas de loi n'y de moyen d'agir,maintenant que la loi hadopi 2 a était voté et adopter par le gouvernement,a partir de janvier 2010 attendais vous cher pirates du web,a être juger et condamner,bien qu'a mon avis il y aura toujours moyen de ne pas ce faire prendre,mais cela deviendra un jeu du chat et de la souris.
pour ma part,je n'est jamais télécharge,cela ne m'intéresse pas,ma dvdtheque et ce qui me reste en vhs tous originaux,me suffise largement,est quand je veux un film je l'achète,ou je le paye et le regarde sur un site légal,cela dit que je comprend que les dvds sont parfois chers ainsi que le cinéma,et puis que tout le monde n'a pas les moyens d'achetes des dvd tout les jours,n'y d'aller au cinéma plus souvent,mais cela n'est pas une excuse
Ce n'est pas une excuse,c'est une raison pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 EmptyVen 30 Oct - 13:46

DarkCrow a écrit:
1men1 a écrit:
contre ses illégale chez nous en france,jusqu'a maintenant cela était plus ou moins tolérer,il n'y avait pas de loi n'y de moyen d'agir,maintenant que la loi hadopi 2 a était voté et adopter par le gouvernement,a partir de janvier 2010 attendais vous cher pirates du web,a être juger et condamner,bien qu'a mon avis il y aura toujours moyen de ne pas ce faire prendre,mais cela deviendra un jeu du chat et de la souris.
pour ma part,je n'est jamais télécharge,cela ne m'intéresse pas,ma dvdtheque et ce qui me reste en vhs tous originaux,me suffise largement,est quand je veux un film je l'achète,ou je le paye et le regarde sur un site légal,cela dit que je comprend que les dvds sont parfois chers ainsi que le cinéma,et puis que tout le monde n'a pas les moyens d'achetes des dvd tout les jours,n'y d'aller au cinéma plus souvent,mais cela n'est pas une excuse
Ce n'est pas une excuse,c'est une raison pour moi.

Moi aussi. Si j'aurai plein de cash, je n'aurai pas besoin de télécharger et j'achèterais TOUS les films qui me tente et en Blue-Ray avec le dernier cris de la technologie de cinéma-maison.

Hors, je n'ai plus un sous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Streaming et Piratage: Pour ou contre?   Streaming et Piratage: Pour ou contre? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Streaming et Piratage: Pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disturbia 2
» Pour ou contre la remasterisation
» Tortur/porn, pour ou contre ?
» Pour ou contre la grève (boycott) étudiante au Québec
» Pour ou contre une autre trilogie Star Wars ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Divers-
Sauter vers: