AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hook (1991, Steven Spielberg)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mark Allan Poe
King des Zombies!


Masculin Nombre de messages : 8242
Age : 24
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Hook (1991, Steven Spielberg)   Ven 23 Oct - 0:48

Hook :




S'il y a un film mettant en vedette Peter Pan que j'adore, c'est bien Hook boudé lors de sa sortie en salle. Aujourd’hui encore j'adore autant ce film que quand il avait bercé mon enfance. Je ne sais pas ce qui provoque une aussi grosse nostalgie de ma part, mais ce film mal aimé de Steven Spielberg est un de mes favoris de celui-ci surtout pour la grande innovation de son histoire. Au lieu d'aller dans une facilité extrêmement redondant (faire une nouvelle adaptation du film d'animation) les scénaristes ont décidé de faire une sorte de suite qui se passe trente ans après les évènements du film d'animation !

Peter Banning est un homme qui est un grand chef d'une entreprise, mais son grand défaut est de ne pas voir souvent ses enfants. Ce qui provoque un énorme trou envers ses enfants et celui-ci, mais quand un jour ses enfants sont enlevé par un capitaine du nom de Crochet il décide de tout faire pour les retrouver. Peter à anciennement été dans le pays imaginaire, mais il ne se souvient de rien et cela fait qu'il a tout oublier !

Encore aujourd'hui ce film est souvent traité de merde et ignoré par les fans de l'enfant volant. Mais moi je ne déteste vraiment pas, j'adore que ce film essaye d'aller plus loin avec la décision de faire une histoire avec un Peter Pan vieux (ce qui est sûrement une des raisons de son insuccès), ce qui donne un vent de fraîcheur et de liberté. Ce que j'adore également est que la légende du grand héro qui est raconté dans un livre et que le personnage principal va devoir accepter son destin. Les changements sont peut-être énormes dans cette suite, mais ne sont jamais exagérés ou contradictoires. Bien que le nouveau Peter Pan joué par Robin Williams soit moins féérique et ouvert d'esprits, celui-ci est beaucoup mieux que le jeune garçon et possède une crédibilité plus énorme. Il y a aussi le pays imaginaire qui est beaucoup plus impressionnant et bourré de merveille. Les fameuses scènes de combats ajoutent également de l'action et un côté fantastique au film. Finalement, Dustin Hoffman, Julia Roberts, Bob Hoskins, Maggie Smith et Gwyneth Paltrow qui sont pas pire non plus !

Ce qui enlève beaucoup au film par contre est la réalisation de Steven, celui-ci semble avoir manqué d'assurance et est tombé dans la réalisation facile. Il y a aussi les effets spéciaux qui sont rendus cheap et mal vieillies. Surtout ceux envers le crocodile géant. Un autre élément qui enlève des qualités était le manque de rythme envers l'intrigue surtout entre son deuxième et troisième acte. Il aurait fallu essayer de mettre moins de temps au film parce que ça manque d'action et de vie par moment. Sinon il faut avouer que le film ne manque pas d'attrait et de qualité indéniable et le fait d'avoir voulu rendre l'imagination des enfants importantes dans ce film est vraiment grandiose. Le film est peut-être mal vieilli sur le plan effets techniques, mais l'histoire n'a pas perdu de son attrait et ses acteurs sauvent beaucoup les meubles !

Il est dommage d'envoyer autant aux oubliettes ce film pourtant bien mieux qu’il y paraît. Mais bon ce n'est pas si grave finalement. Hook est l'exemple parfait d'une adaptation réussit de Peter Pan !

NOTE: 3/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
StitchTS
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

MessageSujet: Re: Hook (1991, Steven Spielberg)   Ven 23 Oct - 6:32

Je suis plutôt d'accord avec ton avis, c'est un film qui m'a marqué quand j'étais petit, l'un de mes favoris avec les Goonies. Je ne l'ai pas revu depuis très très longtemps et je ne compte pas le faire, ça ne m'intéresse plus aujourd'hui mais il restera toujours mon coup de coeur d'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.strange-movies.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hook (1991, Steven Spielberg)   Mer 22 Oct - 17:05

Le temps est vraiment cruel avec certain film... J'adorais Hook dans les années 90, d'ailleurs je l'ai vu au cinéma a l'époque et j'en ai gardé des souvenirs en mode jurassik park ou ET. Je l'ai revu la semaine dernière et je suis tombé nez a nez avec un navet, bourré de défauts et de lourdeurs scénaristique...Le pire dans tout ca? Hook ne ma même pas divertie! Mon âme d'enfant est t-elle morte? Je ne pense pas vu que j'adore me maté en boucle Ghostbuster, maman j'ai raté l'avion mais surtout le graal de mon enfance les goonies! Donc oui Hook c'est fané avec le temps et je ne peux expliquer pourquoi...
2/5
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
King des Zombies!


Masculin Nombre de messages : 6720
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Re: Hook (1991, Steven Spielberg)   Mer 22 Oct - 18:07

juge-rico a écrit:
Donc oui Hook c'est fané avec le temps et je ne peux expliquer pourquoi...
2/5

Tu as vieilli comme Peter Pan. Tu n'as plus ton cœur d'enfant. Tu dois trouvé une pensée heureuse. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mad mike
Repose en paix


Nombre de messages : 989
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

MessageSujet: Re: Hook (1991, Steven Spielberg)   Mer 22 Oct - 19:54

Vu au cinoche quand j'étais gamin et je me rapel m être fait chier comme un malade, je n'avais qu'une hâte, que le film s'arrête. Depuis a chaque fois qu'il est passé a la Tv j'ai toujours fait en sorte de l'éviter. La même pour Jumanji.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hook (1991, Steven Spielberg)   Aujourd'hui à 17:17

Revenir en haut Aller en bas
 
Hook (1991, Steven Spielberg)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Steven Spielberg
» Terra Nova par Steven Spielberg
» Falling Skies - Steven Spielberg
» TINTIN, Steven Spielberg, 2011.
» [Série] Terra Nova - Steven Spielberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: