Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Clé à molette, pour revisser les problèmes

Aller en bas 
+4
X-Shadowone-X
joe pitt
Tom
clé-à-molette
8 participants
AuteurMessage
clé-à-molette
Phase terminale
clé-à-molette


Nombre de messages : 28
Localisation : au chantier
Date d'inscription : 26/10/2009

Clé à molette, pour revisser les problèmes Empty
MessageSujet: Clé à molette, pour revisser les problèmes   Clé à molette, pour revisser les problèmes EmptyVen 6 Nov - 8:23

Salut, je m'introduis dans ce forum et en profite pour me présenter, je suis... Clé à molette.

Je suis là pour revisser ce qui ne va pas et... Arrow
Non, je suis ici pour dialoguer avec des fans de cinéma et particulièrement de cinoche de genre et particulièrement (...) de genre horrifique.

Je suis un passionné de cinéma avant d'être un passionné de films d'horreurs, ce qui veut dire que je regarde de tout et tout. J'ai enchaîné Premutos avec Coeurs d'Alain Resnais hier soir, voyez...
Et Coeurs est bien bien (...) meilleur que le trip teuton d'Ittenbach (Resnais meilleur cinéaste qu'Ittenbach? Bizarre... Mr. Green ).

J'essaie d'être réaliste et de comparer le cinéma d'horreur à l'ensemble du cinéma. Il existe de très grands réalisateurs de très grands films et c'est à mon avis idiot de ne les comparer qu'entre eux (et faire injure aux plus grands), ceci en créant un genre marginal qui ne vivrait que sur lui-même. Bien qu'à mon goût le genre doit rester marginal, la critique, elle, doit tout prendre en compte (c'est souvent le coeur du problème lors des conflits passionnés de genre/critiques, ces avant derniers ne comprenant que trop rarement qu'un trip sanglant fun n'est pas forcément un grand film).
Ce phénomène occasionne (à mon avis) une baisse de la qualité globale des films de genre, ceux-ci n'étant plus comparés qu'à eux-même. Car c'est en ne critiquant pas les films que ceux-ci deviennent mauvais (et malheureusement ça me semble presque empirer... mais il y a du mieux ces derniers temps! Espoir!).

Bon j'arrête.

Bref mes cinéastes préférés : Tarkovski, Bergman, Hitchcock, Truffaut, Kubrick, Keaton, Haneke, Zulawski, Rossellini, Cronenberg, Kitano, Kurosawa Kiyoshi et Akira, Lynch.

Plus axé genre : Argento, Bava, Tourneur, Fisher, Russel, Nakata, Whale, Browning, Serrador...

Mes loisirs : La littérature, le surf, la musique (pop-rock, rock, Heavy, Hardcore, electro, OST), le football, les beuveries (Vodka => Stolichnaya ou Russian Standard ou le premier prix (quand j'ai tout claqué Very Happy ); Scotch => Paddy, Chivas, (ou le premier prix); Bourbon => n'importe ca se boit bien et sa arrache rarement le crâne!)...
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Définitivement Mort
Tom


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : 76 asylum
Date d'inscription : 03/04/2009

Clé à molette, pour revisser les problèmes Empty
MessageSujet: Re: Clé à molette, pour revisser les problèmes   Clé à molette, pour revisser les problèmes EmptyVen 6 Nov - 11:50

Citation :
Scotch => Paddy, Chivas, (ou le premier prix)
Pouah du whisky premier prix c'est franchement imbuvable puis paye ton mal de crâne le lendemain,à moins que tu parlais des whisky pas super top mais pas non plus le tout premier prix...Bref bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clé à molette, pour revisser les problèmes Empty
MessageSujet: Re: Clé à molette, pour revisser les problèmes   Clé à molette, pour revisser les problèmes EmptyVen 6 Nov - 15:16

Bienvenue cher cinéphile. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Clé à molette, pour revisser les problèmes Empty
MessageSujet: Re: Clé à molette, pour revisser les problèmes   Clé à molette, pour revisser les problèmes EmptyVen 6 Nov - 19:48

salut bienvenue! aie du fun, mais j'pense que tu en a déjà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
X-Shadowone-X
Définitivement Mort
X-Shadowone-X


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2009

Clé à molette, pour revisser les problèmes Empty
MessageSujet: Re: Clé à molette, pour revisser les problèmes   Clé à molette, pour revisser les problèmes EmptySam 7 Nov - 5:13

Bienvenue a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Clé à molette, pour revisser les problèmes Empty
MessageSujet: Re: Clé à molette, pour revisser les problèmes   Clé à molette, pour revisser les problèmes EmptySam 7 Nov - 6:19

clé-à-molette a écrit:
J'essaie d'être réaliste et de comparer le cinéma d'horreur à l'ensemble du cinéma. Il existe de très grands réalisateurs de très grands films et c'est à mon avis idiot de ne les comparer qu'entre eux (et faire injure aux plus grands), ceci en créant un genre marginal qui ne vivrait que sur lui-même. Bien qu'à mon goût le genre doit rester marginal, la critique, elle, doit tout prendre en compte (c'est souvent le coeur du problème lors des conflits passionnés de genre/critiques, ces avant derniers ne comprenant que trop rarement qu'un trip sanglant fun n'est pas forcément un grand film).
Ce phénomène occasionne (à mon avis) une baisse de la qualité globale des films de genre, ceux-ci n'étant plus comparés qu'à eux-même. Car c'est en ne critiquant pas les films que ceux-ci deviennent mauvais (et malheureusement ça me semble presque empirer... mais il y a du mieux ces derniers temps! Espoir!).

Que de sage parole, au plaisir de lire tes avis sur le forum Smile

clé-à-molette a écrit:
Bref mes cinéastes préférés : Tarkovski, Bergman, Hitchcock, Truffaut, Kubrick, Keaton, Haneke, Zulawski, Rossellini, Cronenberg, Kitano, Kurosawa Kiyoshi et Akira, Lynch.

Très belle liste de réa, j'en ai deux qui me vienne en tête et que tu as dut oublier Wink
Tati et Chaplin
Pour ma part David Lynch est en tête de liste sur les réalisateur actuèle.

Pour finir, as tu vu le coffret Kubrick qui est sortie il y a peu de temps sur son film qui n'eu jamais vu le jour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
clé-à-molette
Phase terminale
clé-à-molette


Nombre de messages : 28
Localisation : au chantier
Date d'inscription : 26/10/2009

Clé à molette, pour revisser les problèmes Empty
MessageSujet: Re: Clé à molette, pour revisser les problèmes   Clé à molette, pour revisser les problèmes EmptyLun 9 Nov - 14:03

Tom a écrit:
à moins que tu parlais des whisky pas super top mais pas non plus le tout premier prix...Bref bienvenue !!
Non le truc daubé tout premier prix. (A bien diluer dans du coke, de premier prix pour rester dans l'ambiance, tant qu'à faire...)


Blixavender a écrit:

Très belle liste de réa, j'en ai deux qui me vienne en tête et que tu as dut oublier Wink
Tati et Chaplin
Pour ma part David Lynch est en tête de liste sur les réalisateur actuèle.
Pour finir, as tu vu le coffret Kubrick qui est sortie il y a peu de temps sur son film qui n'eu jamais vu le jour ?

Oui, je les apprécie beaucoup. Toutefois, si je continuais je pourrais en citer encore un paquet! Wink (Allé, Bresson, Miyazaki, Marker, Ferrara, De Sica, MCCarey, Hawks!)

Pour le coffret, non je n'ai pas vu. Il s'agit de Napoléon (qui est un de ses grands projets inachevés)?
Revenir en haut Aller en bas
vincent mayers
Définitivement Mort
vincent mayers


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2009

Clé à molette, pour revisser les problèmes Empty
MessageSujet: Re: Clé à molette, pour revisser les problèmes   Clé à molette, pour revisser les problèmes EmptyMar 10 Nov - 13:15

bienvenue à toi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil angry3 angry1 freddy
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Clé à molette, pour revisser les problèmes Empty
MessageSujet: Re: Clé à molette, pour revisser les problèmes   Clé à molette, pour revisser les problèmes EmptyJeu 19 Nov - 4:56

Bienvenue à toi. Wink
Sympa le pseudo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
cooker
Fraîchement mort!
cooker


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 41
Localisation : mantes la jolie
Date d'inscription : 23/10/2009

Clé à molette, pour revisser les problèmes Empty
MessageSujet: Re: Clé à molette, pour revisser les problèmes   Clé à molette, pour revisser les problèmes EmptyJeu 19 Nov - 10:19

belle présentation...
bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cookerchannel
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Clé à molette, pour revisser les problèmes Empty
MessageSujet: Re: Clé à molette, pour revisser les problèmes   Clé à molette, pour revisser les problèmes EmptyJeu 19 Nov - 11:37

Désolé pour le retard, ou c'est pour ce film, un pure coffret regroupant des manuscrit etc.. un truc très complet, mais également rès cher. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
Contenu sponsorisé





Clé à molette, pour revisser les problèmes Empty
MessageSujet: Re: Clé à molette, pour revisser les problèmes   Clé à molette, pour revisser les problèmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clé à molette, pour revisser les problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes de maintenance
» Épisode # 42 : Problèmes de femmes
» Problèmes avec le site et le forum
» Quels sont pour vous les films d'horreur indispensables pour une collec?
» Comment tuer un vampire pour les nuls : pour noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Présentation des membres-
Sauter vers: