Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Little Shop of Horrors (1960, Roger Corman)

Aller en bas 
+2
Scary McLarry
Ferdinand
6 participants
AuteurMessage
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Little Shop of Horrors (1960, Roger Corman) Empty
MessageSujet: Little shop of horrors   Little Shop of Horrors (1960, Roger Corman) EmptyJeu 1 Juin - 19:11

Je crève d'envie de vous parler de ce film, ou plutot de CES films... Car ils sont deux, en réalité...

Le premier date de 1960 et a été réalisé, en un temps record, par Roger Corman, réalisateur mythique et culte de films d'horreur dans les années 60, également producteur, capable du pire (L'attaque des crabes géants...) comme du meilleur (A bucket of blood). A noter au passage, mais cela n'a rien à voir, que Roger Corman a réalisé un drame sur le racisme et la ségrégation, the Intruder. Même si le film n'est pas exceptionnel, cela me rend le personnage tout de même assez sympathique.

Mais revenons à nos moutons : Seymour, employé chez un fleuriste qui frole la banqueroute chaque jour que Dieu fait, découvre une plante carnivore tout à fait singulière qui, une fois en vitrine, attire la curiosité des chalands, ainsi que les gros sous. Hélas la plante dépérit, jusqu'au jour où Seymour comprend que cette plante à besoin de sang humain pour vivre...

La première version de Roger Corman répond presque à un pari : le réalisateur voulait voir s'il était capable de faire un film en une semaine. Il l'a fait, et c'est même un de ses meilleurs... L'humour noir et le jeu jouissif des acteurs rendent ce film très attachant, et très agréable à regarder. J'ignore en revanche s'il a été restauré outre-atlantique, mais en France l'édition dvd de ce film est proprement dégueulasse... On relèvera la présence de Jack Nicholson dans ce film, dans un tout petit rôle, le premier je crois de sa grande carrière.

La seconde version date de 1980, elle est signée Franck Oz (qui joue d'ailleurs un petit rôle dans An American werewolf in London) et là, attention, changement radical d'atmosphère : ce remake est une comédie musicale. Le scénario de base reste à peu près le même, tandis que la seconde partie du film est plus étoffée que l'original, et plus grandiloquente aussi. Ce film compte parmi mes oeuvres cultes, de celles que je pouvais regarder en boucle quand j'étais môme. On est cependant dans le comique le plus total, même si le fondement du film reste horrorifique. Une plante anthropophage, si vous ne trouvez pas ça horrible, alors je ne sais plus quoi faire... — Les chansons sont excellentes, et la fine fleur des comédiens humoristiques américains de l'époque se cotoient dans le générique : Rick Moranis tient le rôle principal, et signalons Steve Martin (en dentiste sadique), Bill Murray (en patient masochiste) et une courte apparition de James Belushi. En somme, quelques uns des piliers du Saturday Night Live...

Je n'ai rien d'autre à dire que : il faut voir ces films. Vous risquez bien entendu de les trouver nuls. Le premier peut sembler baclé, et le second trop " familial ", mais pour peu que vous soyez sensible au second degré qui imprègne ces oeuvres, au cynisme goguenard du Corman et à la satire (gentillette) déjantée du Frank Oz, alors je crois pouvoir affirmer que vous allez prendre un pied d'enfer !
Revenir en haut Aller en bas
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Little Shop of Horrors (1960, Roger Corman) Empty
MessageSujet: Little Shop of Horrors (1960, Roger Corman)   Little Shop of Horrors (1960, Roger Corman) EmptyMar 8 Déc - 17:18

Ma critique est courte, mais va droit au but!
Un film surprenant! Moins bon que le remake, mais meilleur que ce que j'aurais cru!

Un film à voir en complet avec le remake de Frank Oz!

http://www.horreur-web.com/littleshopofhorrors1960.html
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Little Shop of Horrors (1960, Roger Corman) Empty
MessageSujet: Re: Little Shop of Horrors (1960, Roger Corman)   Little Shop of Horrors (1960, Roger Corman) EmptyJeu 10 Déc - 16:10

Le genre de films que le site se doit de critiquer!

Les lacunes se comblent peu à peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Little Shop of Horrors (1960, Roger Corman) Empty
MessageSujet: Re: Little Shop of Horrors (1960, Roger Corman)   Little Shop of Horrors (1960, Roger Corman) EmptyJeu 10 Déc - 17:22

Black-Rainbow a écrit:
Le genre de films que le site se doit de critiquer!

Les lacunes se comblent peu à peu!

Pas de problème!
Si tu peux nous aider, tu peux nous envoyer de l'argent qu'on puisse s'acheter des classiques comme ceux là et nous aider a travailler à temps partiel en payant notre loyer qu'on puisse en faire plus!

HAHA

mais sinon, de rien pour cette courte, mais succulente critique!
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Little Shop of Horrors (1960, Roger Corman) Empty
MessageSujet: Re: Little Shop of Horrors (1960, Roger Corman)   Little Shop of Horrors (1960, Roger Corman) EmptyJeu 10 Déc - 20:28

Black-Rainbow a écrit:
Le genre de films que le site se doit de critiquer!

Les lacunes se comblent peu à peu!

C'est pas comme si on avait pas 1200 autres films critiqués!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
DarkCrow
Mort Vivant!!!
DarkCrow


Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 29
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 11/08/2009

Little Shop of Horrors (1960, Roger Corman) Empty
MessageSujet: Re: Little Shop of Horrors (1960, Roger Corman)   Little Shop of Horrors (1960, Roger Corman) EmptyJeu 10 Déc - 20:30

Black-Rainbow a écrit:
Le genre de films que le site se doit de critiquer!

Les lacunes se comblent peu à peu!
Regarde le Podcast, tu y trouvera ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Little Shop of Horrors (1960, Roger Corman) Empty
MessageSujet: Re: Little Shop of Horrors (1960, Roger Corman)   Little Shop of Horrors (1960, Roger Corman) EmptyJeu 10 Déc - 20:36

Mr. Horreur Web a écrit:
Black-Rainbow a écrit:
Le genre de films que le site se doit de critiquer!

Les lacunes se comblent peu à peu!

C'est pas comme si on avait pas 1200 autres films critiqués!

Même encore là, il y en a encore qui sont pas contents, moi je m'en fiche un peu que vous critiquez pas les énormes classiques de l'horreur. Je le ferais moi-même si j'en veux tellement une Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Little Shop of Horrors (1960, Roger Corman) Empty
MessageSujet: Re: Little Shop of Horrors (1960, Roger Corman)   Little Shop of Horrors (1960, Roger Corman) EmptyVen 11 Déc - 15:58

On joue beaucoup sur la défensive, non?

Seulement, et je l'ai déjà dit, ça ne fait pas de mal lorsqu'un classique du cinéma d'horreur apparaît sur le site. Et je me dis souvent qu'on devrait leur donner une certaine importance, avant de critiquer tous ces films vraiment louches et introuvables qui ne parviennent même pas à avoir 2/5 de votre part!

Rendu là, c'est vos affaires! Mais il y a probablement beaucoup plus de gens, dans les dix prochaines années, qui consulteront ta critique pour LSOH, que pour ces films critiqués il y a 3 mois qui sont déjà loin de notre inconscient collectif. Beaucoup de gens aussi qui ont du le chercher, dans les dernières années, pour finalement se diriger bredouilles vers l'avis d'un site anglophone majeur.


Moi, ça me satisfait seulement lorsqu'on en vient à critiquer des cultes négligés.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Little Shop of Horrors (1960, Roger Corman) Empty
MessageSujet: Re: Little Shop of Horrors (1960, Roger Corman)   Little Shop of Horrors (1960, Roger Corman) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Little Shop of Horrors (1960, Roger Corman)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: