Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Red Dragon (2002, Brett Ratner)

Aller en bas 
+3
Bob Boyle
Myers 29
JackieBoy
7 participants
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Red Dragon (2002, Brett Ratner) Empty
MessageSujet: Red Dragon (2002, Brett Ratner)   Red Dragon (2002, Brett Ratner) EmptyJeu 10 Déc - 22:13

Red Dragon de Brett Ratner

Red Dragon (2002, Brett Ratner) 1897491020a


Synopsis: L'ex-agent du FBI Will Graham reprend du service pour neutraliser un meurtrier qui a massacré deux familles entières. Afin de cerner la personnalité du maniaque, Will consulte en prison le psychiatre Hannibal Lecter, un tueur en série qu'il a lui-même capturé.

Je ne comprends pas pourquoi ce film est détesté par bons nombres de personnes. La version de Michael Mann, Manhunter, est peut-être meilleure que celle de Ratner, mais cela n’enlève rien au fait, que Red Dragon est un très bon film. En tout cas, moi, je le trouve très bon. L’histoire est captivante, du début à la fin. Le suspense est très bon. Le rythme est soutenu. Brett Ratner prouve, qu’il est talentueux comme réalisateur, en nous offrant de magnifiques scènes et en insufflant une très bonne ambiance au film. Danny Elfman nous offre une superbe trame sonore, comme il est habitué de le faire. Et, les acteurs (Anthony Hopkins, Edward Norton, Ralph Fiennes, Emily Watson, Harvey Keitel) sont tout simplement géniaux. Bref, Red Dragon est une excellente préquelle, qui n’a presque rien à envier aux autres films de la saga.

Note: 4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Myers 29
Repose en paix
Myers 29


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/10/2006

Red Dragon (2002, Brett Ratner) Empty
MessageSujet: Re: Red Dragon (2002, Brett Ratner)   Red Dragon (2002, Brett Ratner) EmptyDim 13 Déc - 8:20

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Red Dragon (2002, Brett Ratner) Empty
MessageSujet: Re: Red Dragon (2002, Brett Ratner)   Red Dragon (2002, Brett Ratner) EmptyDim 13 Déc - 12:06

Myers 29 a écrit:
Spoiler:

C'était ta première immersion dans le monde d'Hannibal?
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Myers 29
Repose en paix
Myers 29


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/10/2006

Red Dragon (2002, Brett Ratner) Empty
MessageSujet: Re: Red Dragon (2002, Brett Ratner)   Red Dragon (2002, Brett Ratner) EmptyDim 13 Déc - 12:21

oui tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Red Dragon (2002, Brett Ratner) Empty
MessageSujet: Re: Red Dragon (2002, Brett Ratner)   Red Dragon (2002, Brett Ratner) EmptyDim 13 Déc - 13:05

Myers 29 a écrit:
Spoiler:

Pourtant, plusieurs éléments auraient dû te mettre la puce à l'oreille : au début, on voit Lecter aux États-Unis, suivre des dîners mondains, un concerto public, côtoyer un agent du FBI, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Myers 29
Repose en paix
Myers 29


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/10/2006

Red Dragon (2002, Brett Ratner) Empty
MessageSujet: Re: Red Dragon (2002, Brett Ratner)   Red Dragon (2002, Brett Ratner) EmptyDim 13 Déc - 13:09

Je pense que je vais le regarder à nouveau, je n'ai pas été attentif à ça
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Red Dragon (2002, Brett Ratner) Empty
MessageSujet: Re: Red Dragon (2002, Brett Ratner)   Red Dragon (2002, Brett Ratner) EmptyLun 9 Aoû - 0:54

Moi aussi j'ai bien aimé ce film, autant que Manhunter, sinon plus.

C'est très difficile de comparer les deux films. Ils ont chacuns leurs qualités et leur défauts.

Edward Norton et Anthony Hopkins sont deux excellent acteurs. J'ai préféré toute la première partie de Red Dragon. Par contre, je préfère la fin de Manhunter.

4/5 (proche 4,5)
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Phase terminale



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : beauce
Date d'inscription : 07/05/2010

Red Dragon (2002, Brett Ratner) Empty
MessageSujet: Re: Red Dragon (2002, Brett Ratner)   Red Dragon (2002, Brett Ratner) EmptyJeu 19 Aoû - 23:50

j'ai bien aimé red dragon, il est bien meilleur que hannibal de ridley scott . Plusieurs le compare avec manhunter mais je ne peut le faire car je n'ai jamais vu manhunter,peut etre un futur film que je devrais penser à écouter.J'ai peut etre moins aimer la petite histoire d'amour entre le tueur et la femme aveugle mais en général c'est bien. Mais dans la série de film d'hannibal lecteur c'est the silence of the lambs qui est incontestablement le meilleur.
Bref je lui donne un 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Red Dragon (2002, Brett Ratner) Empty
MessageSujet: Re: Red Dragon (2002, Brett Ratner)   Red Dragon (2002, Brett Ratner) EmptyVen 20 Aoû - 18:49

Film sympa mais loin d'être captivant ... Quand à la fin du film elle m'apparaît pas crédible dans un contexte spatio-temporel, un peu comme les star wars ahah. Sinon le casting est bon mais assure vraiment le strict minimum quand on voit le potentiel du truc.

Je mettrais 3/5 mais ça se regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Red Dragon (2002, Brett Ratner) Empty
MessageSujet: Re: Red Dragon (2002, Brett Ratner)   Red Dragon (2002, Brett Ratner) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Red Dragon (2002, Brett Ratner)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hercules (2014 , Brett Ratner)
» Dragon Wasps (2012, Joe Knee)
» The Mummy : Tomb of the Dragon Emperor (2008, Rob Cohen)
» Rush Hour 3 (2007,Brett Ratner)
» Rush Hour 2 (2001, Brett Ratner)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: