Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)

Aller en bas 
+26
Arthas_117
lewana de tyriulle
Boxer
Shwarzy
Taffy
AngelaBaker
Mr. Horreur Web
yutuy
lady vamp
Bob Boyle
Baptiste Müller
Myers 29
X-Files_Arpanet
funkyeric
TheMaskedShape
mick20
Debika
celticxoan
chainsaw
Scarecrow
JackieBoy
André Schneider
BloodSplash
MyersMatt
fontarom
WiLLyBoy
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Chromekiller59
Fraîchement mort!



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 16/10/2011

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 5 EmptyMar 28 Aoû - 9:20

Citation :
je respecte ton point de vue , je pense que chacun a le droit au sien ^^
j'ai voulu faire partager le mien
Bien sur, c'est un forum de discussion public c'est fait pour ça...

Citation :
et si on n’avait pas fait le 2 , il n'y aurait pas eu de 4 ou encore de AVP
AVP prend surtout son point de départ dans la fin de prédator 2...

Citation :
car alien VS predator est une pure bêtise , en tout cas d’après moi .
Les films sont ratés mais les comics sont pas mauvais Wink

Citation :
je pense que j'en veut aux créateurs du 2 d'avoir donné une idée qui était plutôt bonne , mais très mal exprimé dans le 4 et complétement bafoué dans AVP
Dans ce cas là dit plutot que tu en veux au créateurs du 4 et de AVP d'avoir fait de la merde avec une excellent idée de départ...
Revenir en haut Aller en bas
arcapoulix
Pas encore mort
arcapoulix


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/08/2012

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 5 EmptyMer 29 Aoû - 3:01

oui on pourrais plutôt penser comme sa
mais predators 1 et 2 sont vraiment bien , moi je les ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
Chromekiller59
Fraîchement mort!



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 16/10/2011

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 5 EmptyMer 29 Aoû - 4:25

Citation :
mais predator 1 et 2 sont vraiment bien , moi je les ai adoré
Yep, surtout le 1er un film magistral a tout point de vue Very Happy
Le 2eme est tres bon également meme si il arrive pas au niveau du 1er. Enfin, ils sont de toutes manière largement meilleur que le Predators de Nimrod...
Revenir en haut Aller en bas
arcapoulix
Pas encore mort
arcapoulix


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/08/2012

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 5 EmptyMer 29 Aoû - 4:37

ils sont de toutes maière largement meilleur que le Predators de Nimrod...

c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 5 EmptyVen 28 Nov - 22:08

Aliens director's cut (1986,James Cameron)

Aliens ou comment passer d'un huis clos horrifique suffocant a un film totalement Badass! Une suite tourner a 90% vers l'action avec tous les clichés qui vont avec. L'histoire n'est pas tiré par les cheveux mais j'avou qu'il a jouer la carte de la simplicité sans prendre beaucoup de risque, on revient sur la planète LV-426 ou une colonie a été établi, plus de contact, les marines débarque avec en bonus une Ripley qui a des airs de la futur Sarah Connor du Terminator 2 qui arrivera 5 ans plus tard au cinéma.
Bon j'adore ce film c'était d'ailleurs mon favoris de la saga quand j'était adolescent, mais on ne reste pas ado éternellement et certains petits détails d'aliens  me perturbe aujourd'hui de plus en plus. Avant de s'établir sur LV-426 la société Weyland na fait aucune cartographie de la planète? Le vaisseau des ingénieurs était donc rester dans l'attente d'un hôte pendant 20 ans? La théorie du complot de Weyland industries ne tient pas la route une seul seconde, pourquoi la contamination ne commencerait que deux décennie plus tard et comme par hasard au réveil de Ripley... Le plus perturbant reste l'arrivée de la reine sur le vaisseau des marines... la trappe était fermer et on voit le vaisseau de secours sous tous les angles quand il échappe a l'explosion nucléaire, et le gabarit de la reine dans ce petit engin ne laisse pas beaucoup de place a une explication logique blackeye (le plus gros fail de la saga...). Bon il y a aussi la dépressurisation du vaisseau sur le final qui est totalement "fantasque" Laughing J'aimerais bien pouvoir fermer les yeux sur ses différent fail mais malheureusement je ne suis pas aveugle ni stupide.
Mise a part cela je trouve que le film souffre d'une longueur interminable a un certain moment, 20 minutes quand même...J'ai rien contre les longueurs mais si il sont ponctué de dialogues totalement vides ca irrites légèrement...Sinon il y a un super bill Paxton et comme je l'ai toujours dit tu le retires du film, il ne reste plus rien Laughing Aliens est une bonne suite bourré d'action avec une superbe OST, des SFX sublimes mise a part 11 plans qui on prit une baffe dans la gueule avec le temps comme pour T1 et T2.Un scenario light qui arrive quand même a tenir la route malgré ses incohérences, les faux raccord rajoute une touche d'humour non négligeable au film (ascenseur ,flingue,costumes et même un assistant qui c'est perdu dans la bataille Razz ) Bref toujours aussi sympathique.
4/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 5 EmptyDim 30 Nov - 0:10

Alien Resurrection version longue (1997,Jean-Pierre Jeunet)

Premier film de la saga que j'ai vu au cinéma. Un épisode qui clôt la quadrilogie original avec des idées bien trouver qui ne tombe jamais dans le ridicule. Alien Resurrection reste quand même au niveau du scenario assez culoté, le retour de Ripley passe bien car tout nous est expliquer sans omettre de détails, donc il n'y a aucun mystère et on y croit facilement! Et pourtant les histoires de manipulation génétique ca ma toujours gavé! Car c'est un sujet aussi simple que complexe qui permet de faire tout et n'importe quoi, et cela sans vraiment se justifier car cette science reste assez vague pour le citoyen/cinéphile lambda. Bien des films ont choisi la simplicité avec ce thème et le meilleur exemple reste star wars épisode 2... A savoir que le retour de Ripley était déjà prévu sur papier un ans après le 3eme film de Fincher.

Alien Resurrection reste un bon film avec de l'action en pagailles, des bonnes scènes visuellement bluffante qui ont bien vieillies, comme le passage dans l'eau avec les aliens qui nage...C'est aussi l'épisode de la franchise qui aligne les plus beaux xenomorphes, c'est vraiment organique, humide c'est la seul fois ou j'ai eu l'impression que la créature était en vie! En plus on a différentes espèces grâce a la mutation génétique, qui enchaine les bonnes idées comme le système d'accouchement de la reine a cause du mélange ADN humain/xenomorphe, le fils de Ripley avec ce visage "crânien" surprenant surtout avec les effets de lumière...

C'est aussi un épisode bourré d'humour et de scènes décalé digne des années 90! Même si certains dialogues me laisse aujourd'hui perplexe comme les répliques de Ripley ou sont comportement en mode "je men bas les couilles"... Le casting lui frôle l'insolence avec une pléiade d'acteurs abonné au second rôle plus jouissif les uns que les autres avec en tête le grand Ron Perlman. Pour ce qui est de l'ost c'est assez angoissant avec de bon thèmes, rien a redire. Bref Jean-Pierre Jeunet a réaliser une très bonne suite et a clôt cette saga culte avec brio sans tomber dans le piège de la facilité ou du nanar en apportant une multitudes de nouvelles idées. Alien Resurection reste son meilleur film avec La Cité des enfants perdus.
4/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Alien 2 - Sulla Terra / Alien 2: On Earth (1980, Ciro Ippolito & Biagio Proiett)
» Resurrection County (2008, Matt Zettell)
» Mini télé-horaire web par Lege
» La nuit des étoiles filantes (1973, Jesús Franco, Pierre Quérut & Jean Rollin)
» Les Deux orphelines vampires (1997, Jean Rollin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: