Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)

Aller en bas 
+26
Arthas_117
lewana de tyriulle
Boxer
Shwarzy
Taffy
AngelaBaker
Mr. Horreur Web
yutuy
lady vamp
Bob Boyle
Baptiste Müller
Myers 29
X-Files_Arpanet
funkyeric
TheMaskedShape
mick20
Debika
celticxoan
chainsaw
Scarecrow
JackieBoy
André Schneider
BloodSplash
MyersMatt
fontarom
WiLLyBoy
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 20:41

MyersMatt a écrit:
Alien 3 de Fincher est de loins le meilleur .
??? Tu as absolument le droit de préférer le 3,mais de là à dire de loin tu pousse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 20:48

ALIEN 3 version longue est probablement le plus réussit des 4.....bien que le premier restera a jamais un classique....

Si seulement Fincher avait pu faire le film qu'il voulait...

De plus ceux qui possèdent le coffret 9 dvd je vous invite vivement a vous plonger dans les bonus d'Alien 3 (disque 6) pour y découvrir en détail ce qu'aurait pu etre le film réalisé par Vincent Ward....
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 21:11

celticxoan a écrit:
ALIEN 3 version longue est probablement le plus réussit des 4.....bien que le premier restera a jamais un classique....

Si seulement Fincher avait pu faire le film qu'il voulait...

De plus ceux qui possèdent le coffret 9 dvd je vous invite vivement a vous plonger dans les bonus d'Alien 3 (disque 6) pour y découvrir en détail ce qu'aurait pu etre le film réalisé par Vincent Ward....

J'arrive bientôt aux disques 5 et 6 (Alien 3). J'ai visionné cette semaine Alien et Aliens, ainsi que leur disque de bonus respectif. Personnellement, j'ai trouvé le disque de bonus d'Aliens plus intéressant que celui d'Alien. Il y a de très bon documentaires sur chacun des deux disques, mais j'ai trouvé que sur le DVD d'Aliens ont en apprend beaucoup plus.



Mon 2500e messages!!!!!! cheers

Il fallait que je le dise!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 21:18

JackieBoy a écrit:
Mon 2500e messages!!!!!! cheers

Il fallait que je le dise!! lol!

Mon 3315ème. T'as des croutes à manger, l'jeune. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 21:21

WiLLyBoy a écrit:
JackieBoy a écrit:
Mon 2500e messages!!!!!! cheers

Il fallait que je le dise!! lol!

Mon 3315ème. T'as des croutes à manger, l'jeune. Laughing


Il y a seulement 815 messages de différence. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 16:40

J'ai regardé la version longue d'Aliens, la semaine dernière et, j'ai tout simplement adoré cette version. J'aime beaucoup la version théâtrale, mais les scènes ajoutées dans la version longue sont tellement intéressantes à voir, que je préfère désormais cette version. Il y a une scène que j'ai trouvé vraiment bonne, celle scène où l'on voit pour la première fois Newt avec sa famille. Aliens est complètement différent de prédécesseur, il y a plus d'armes, plus d'action, plus d'Alien, plus de personnages et, cette fois-ci les personnages ne sont pas dans huis-clos. Ce film est vraiment excellent à voir, lui aussi il mélange bien la science-fiction et l'horreur. James Cameron a fait un très bon boulot avec ce Aliens. Il réussit à réaliser l'une des meilleures suites, ce qui est très rare normalement


Note: 4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
funkyeric
Repose en paix
funkyeric


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/11/2005

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 17:37

Ouin tu m'as donné le goût de le voir cette semaine... J'ai seulement écouté le premier en version allongée, donc je dois me botter le derrière!!
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 18:54

Personnellement, j'ai toujours bien aimé Alien 3. C'est le premier film de la saga Alien que j'ai vu et, je l'ai toujours apprécié, malgré les mauvaises critiques que j'ai pu lire sur ce film. Il est certain que ce film n'est pas du même niveau qu'Alien et Aliens, mais ça reste un très bon film de science-fiction. Mais, je n'avais jamais encore vue la version longue de ce film et, je peux dire que cette version est vraiment très intéressante et même, meilleure que la version théâtrale. Pour un premier film, David Fincher a réussit à faire quelque chose de vraiment très bien. Nous avons droit à un mélange entre les deux premiers films, d'un côté un huis-clos étouffant et de l'autre, de nombreuses scènes d'action et de nombreux personnages. Le gros problème de ce film est tout simplement, la présence trop importante des producteurs dans Alien 3. David Giler et Walter Hill sont à la fois producteur et scénariste. Ces deux personnes avec l'aide de Larry Ferguson ont tout simplement mal écrit le scénario. L'idée de départ est vraiment intéressante (de faire ça sur une planète où il y a des prisonniers), mais le problème est qu'il y a un peu trop de personnages mal exploités. Nous avons droit à plusieurs personnages qui se font décapités par l'Alien, mais on ne sait jamais qu'elle est le personnage qui vient de ce faire décapiter, car les personnages sont mal développés ou, il y en a tout simplement trop de personnages. C'est le problème majeur de ce film, car pour le reste j'ai tout adoré. Sigourney Weaver offre encore une belle performance dans son rôle de Ripley, Charles S. Dutton offre lui aussi une très bonne performance, en tant que "prêtre" de la prison et Charles Dance est vraiment intéressant à voir, dans son rôle de médecin de la prison. Les effets spéciaux sont pour la plupart très bien réussis, la musique est encore une fois de plus très bien utilisés dans le film, comme pour les deux premiers opus. Au final, nous avons droit à un très bon film de science-fiction, sans égaler les deux premiers opus, nous avons droit à un très bon divertissement. Si, les producteurs auraient écrits ou fait écrire un scénario au complet, avant que David Fincher commence à tourner le film, nous aurions eu certainement droit à excellent film. Mais là, nous avons droit à seulement un très bon film.

Note: 4/5

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 13:24

Alien : Resurrection de Jean-Pierre Jeunet - 4/5

Pour ce 4e opus, de la saga Alien, les producteurs ont décidés de prendre un réalisateur Français, pour réaliser ce film. Ils ont donc chosit de miser sur Jean-Pierre Jeunet (La Cité des enfants perdus, Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain) à la réalisation et, Joss Whedon (BUFFY THE VAMPIRE SLAYER, FIREFLY), pour le scénario. Alien : Resurrection se déroule 200 ans, après Alien 3. Nous sommes sur un nouveau vaisseau spatial (Auriga) et, il y a des scientifiques qui ont réussis à cloner Ripley, qui est devenu mi-humaine et mi-xénomorphe. Alien : Resurrection est un très bon film, autant au niveau de la réalisation, que du scénario ou encore des acteurs. Jean-Pierre Jeunet a certainement réalisé le film de la saga Alien, le plus beau esthétiquement. Les décors sont vraiment très beau et les Aliens sont vraiment bien fait. Nous avons droit au travail de Pitof, le superviseur des effets visuels, il s'avère comparable en tout point à celui accompli dans les épisodes précédents. Nous avons droit à de superbes décors, conçus par Nigel Phelps (JUDGE DREDD, PEARL HARBOR) qui se veulent ici un clin d'œil aux décors de Michael Seymour pour le premier ALIEN de Ridley Scott. Alec Gillis et Tom Woodruff (ALIENS, ALIEN 3) sont ici de retour comme concepteurs des créatures et des maquillages spéciaux… Woodruff endossant lui-même le costume latex de la reine-mère dans les scènes mettant en vedette cette dernière! En ce qui concerne l'histoire, le scénario de Joss Whedon est assez original. Les personnages sont vraiment intéressant à voir, comme pour les trois autres films, nous avons Ripley qui est vraiment très bien joué par Sigourney Weaver. Les autres acteurs sont Winona Ryder, Ron Perlman, Gary Dourdan, Dominique Pinon, Dan Hedaya et Brad Dourif, qui performent très bien dans leur rôle respectif. Finalement, ALIEN RESURRECTION s'avère un excellent divertissement qui est tout aussi captivant que ses trois prédécesseurs. Il est un très bon film bourré d'action et d'effets spéciaux, mais qui n'oublie pas de mettre des touches d'horreur. Pour la version longue d'Alien : Resurrection, j'ai trouvé la nouvelle fin vraiment intéressante et, les autres scènes ajoutées ne nuisent aucunement au film.

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Aliennw2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 17:00

Tout à fait d'accord avec toi, Jackie. La version Director's Cut est encore mieux que la version ciné. Surtout le début qui est vraiment excellent avec le moustique écrasé par le pilote, et la fin avec Paris dévastée est relativement mal foutue mais intéressante. La phrase finale est géniale : [Ripley] I'm an alien down here.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 17:24

X-Files_Arpanet a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi, Jackie. La version Director's Cut est encore mieux que la version ciné. Surtout le début qui est vraiment excellent avec le moustique écrasé par le pilote, et la fin avec Paris dévastée est relativement mal foutue mais intéressante. La phrase finale est géniale : [Ripley] I'm an alien down here.

Juste préciser, que ce n'est pas une version Director's Cut, mais une version longue. La version Director's Cut est celle présentée au cinéma. Jean-Pierre Jeunet le dit très bien dans l'introduction, avant le début du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 2:18

JackieBoy a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi, Jackie. La version Director's Cut est encore mieux que la version ciné. Surtout le début qui est vraiment excellent avec le moustique écrasé par le pilote, et la fin avec Paris dévastée est relativement mal foutue mais intéressante. La phrase finale est géniale : [Ripley] I'm an alien down here.

Juste préciser, que ce n'est pas une version Director's Cut, mais une version longue. La version Director's Cut est celle présentée au cinéma. Jean-Pierre Jeunet le dit très bien dans l'introduction, avant le début du film.

Ouais, c'est d'ailleurs étonnant parce que les Director's Cut sont souvent les versions longues ou non censurées, là c'est l'inverse ! Maudits français ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 3:58

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alienpl3
Alien, le 8e Passager (Alien) – 1979


Réalisé par Ridley Scott
Écrit par Dan O’Bannon
Avec Sigourney Weaver, Veronica Cartwright, Tom Skerritt, Harry Dean Stanton, Ian Holm, John Hurt, Yaphet Kotto

Synopsis :
Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien4jo1
L’immense vaisseau Nostromo navigue silencieusement dans l’espace. De retour des confins de la galaxie, il ramène ses 7 membres d’équipage sur Terre. Mais un mystérieux signal de détresse les tire de leur cryo-sommeil. Intrigués, les équipiers décident de se poser sur LV-426, une planète désolée. Le cauchemar va commencer…

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien5be3 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien6il1
Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien7wd5 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien18or7
Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien23zm2 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien33yw7
Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien34le3 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien14qi0

Réalisation : 4.5/5
Ridley Scott fait de l’or avec ses mains. Nous délivrant une belle photographie et une réalisation intelligente, Ridley Scott confère à Alien une ambiance particulière. Celle-ci sent fort les films de SF de la fin des années 70 mais c’est aussi ce qui fait tout le charme du film. Les décors – primant sur l’aspect dégueulasse et déglingué contrairement aux autres métrages de SF – sont époustouflants. On a beau être loin de l’épopée du numérique, les effets spéciaux n’en sont pas moins très réussis pour l’époque. À aucun moment, on est interloqué par un défaut ou une faiblesse des effets. Tout est parfaitement millimétré et Ridley Scott nous offre quelques beaux mouvements de caméra et prises de vue tels que le moment où Ash frappe Ripley, la caméra (à l’épaule) s’avance vers lui, zoome sur son visage, le contourne puis s’éloigne dans la direction où Ash jette Ripley. Du grand art pendant 1h50 !

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien10lh9 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien12si2
Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien13fx0 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien21az9
Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien22yw8 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien30ie6

Histoire : 5/5
Véritable révolution en matière de scénario, l’histoire de Dan O’Bannon et Ronald Shusett fait encore parler d’elle. Alien ne se contente pas de nous montrer comment tout un équipage se fait lentement décimer. Chaque personnage est présenté un à un et leur disparition survient progressivement, et ce de manière assez réservée. Outre un simple film de SF ou d’horreur, Alien est avant tout un film d’angoisse traitant aussi bien de la claustrophobie que d’une chasse à l’homme effrénée.

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien15vo1 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien28gq9

Acteurs/Personnages : 4.5/5
Magnifique Sigourney Weaver ! Dame que l’on ne présente plus de nos jours mais qui était encore inconnue au bataillon à l’époque. Dans tous ses films, Weaver fait montre d’une prestation sans fausse note, et Alien ne déroge pas à la règle. Les autres acteurs sont tout aussi fabuleux, s’appropriant avec maestria leur personnage. Mention spéciale pour Veronica Cartwright (la Ms. Spender d’X-Files) qui fût terrorisée pendant la scène du dîner avec les grandes et violentes effusions de sang…
Les personnages ont tous une personnalité bien fouillée et suffisamment développée pour qu’on puisse s’y attacher ou, au contraire, s’en détacher. Le personnage de Ripley est bien exploité et c’est toujours un plaisir de le retrouver, tous opus confondus.


Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien17gt8 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien29ho6

Musique : 4.5/5
De jolis thèmes dignes d’un film culte. Si certaines musiques semblent vieillies, elles sont toujours aussi puissantes aujourd’hui. Alternant entre silences pesants et musique stressante, Alien s’impose comme l’un des meilleurs thrillers horrifico-futuristes. Les musiques sont efficaces et constituent un support indispensable au métrage de Ridley Scott.

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien9jc9 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien11ik8

Alien a bercé mon enfance. Il est le genre de film que je peux regarder deux fois de suite sans jamais m’ennuyer. Les semblants de longueurs n’en sont rien. Ces longs passages permettent d’instaurer une atmosphère angoissante et de présenter les personnages avec justesse. Alien est un film culte parmi les plus grands. Plus qu’un métrage de SF, Alien est une légende du cinéma.

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien1sf2 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien8eu0
Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien16cu1 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien20sr2
Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien31vo8 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien32li7

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien2dx7 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien3kw6
Commentaires d'introduction de Ridley Scott...

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien24fl3 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien25ld9
Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien26ww4 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien27js8
Scène coupée au montage : Ripley découvre Brett et Dallas...

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien19yg4

Note : 18.5/20
Revenir en haut Aller en bas
Myers 29
Repose en paix
Myers 29


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/10/2006

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 5:37

Dans la saga Alien, mon préfèré restera Aliens le retour, avec cette belle Reine Aliens et surtout avec un scénario bourré d'action.
Et puis faut voir à l'époque, les moyens n'était pas ceux de maintenant, mais je retiens surtout James Cameron, qui est pour moi un des grands réalisateurs au monde.......
Niveaux acteur ont n'as droit encore à une grande Sigourney Weaver avec son style garçon manqué(Mais qu'es qu'elle sexy alien3 ).
Sinon les autres acteurs je connais beaucoup moins, mise à part Bill Paxton qui à fait d'excellent film par la suite : Twister, Mon ami Joe et j'en passe encore la liste est longue.

Pour finir je lui accorde un bon 5/5.
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 20:30

Alien,premier du nom m'a tellement marqué et est non seulement mon préféré,que je n'aurais toujours que des éloges pour ce très grand film.
5/5 cool2
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 9:45

Aliens Le Retour est celui que j'apprécie le moins de la saga. Tous ces militaires, ça me donne envie de gerber mais je l'apprécie tout de même, faut pas pousser ! Je compte me le regarder ce week-end, un topic suivra.
Mon préféré demeurera Alien 3 par l'excellent David Fincher !
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 5:45

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alienshd7
Aliens, Le Retour (Aliens) – 1986


Réalisé par James Cameron
Écrit par James Cameron, David Gilher & Walter Hill
Musique de James Horner
Avec Sigourney Weaver, Carrie Henn, Michael Biehn, Paul Reiser, Lance Henriksen, Bill Paxton, William Hope, Jenette Goldstein, Al Matthews, Mark Rolston, Ricco Ross

Synopsis :
Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Aliens3gu1
Après 57 ans de dérive dans l’espace, Ellen Ripley est conduite à bord d’une station spatiale en orbite autour de la Terre. Malgré les réticences de la Commission d’enquête, elle reste persuadée qu’un danger est imminent et que la planète LV-426 est toujours infectée d’Aliens. Son cauchemar se répète une nouvelle fois. Et ce n’est pas un Alien qu’il faut tuer mais des milliers…

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Aliens4ba0 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Aliens7df4
Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Aliens10wh0 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Aliens11jf0
Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Aliens20ko0 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Aliens23uo0
Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Aliens25nw4 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Aliens27at5

Réalisation : 4/5
Cameron manie sa caméra comme personne. Travellings intéressants, prises de vue originales, scènes filmées efficacement. L’investissement de Cameron dans Aliens est considérable, faisant de son film une suite honorable au légendaire Alien de Ridley Scott. En revanche, là où le bât blesse, c’est du côté des effets spéciaux. Cameron a tendance à avoir les yeux plus gros que le ventre. Les idées sont là mais la forme ne suit pas. Autant les effets d’Alien étaient minimalistes mais bien foutus, autant ceux d’Aliens tendent à péter plus haut que leur cul, ce qui donne un résultat certes convenable mais imparfait. Bien souvent, les effets spéciaux nous détachent de l’histoire car trop flagrants (les écrans de cinéma posés au fond du plateau comme arrière-plan, bon…).

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Aliens1ds1 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Aliens8rt9
Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Aliens12nn8 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Aliens17dw5
Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Aliens24eo8 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Aliens29dw2

Histoire : 4/5
Aliens n’est pas la séquelle du siècle, elle a tendance à trop se focaliser sur les militaires, ce qui devient vite lassant – surtout quand on visualise la version longue de 1991 (2h30). Cependant, Aliens introduit des éléments majeurs dans la saga des Xénomorphes. Tels que la Reine pondant ses œufs, la quantité invraisemblable d’Aliens, le personnage de Bishop (qui réapparaîtra dans Alien 3 et même le médiocre Alien Vs. Predator). La version cinéma (2h11) est donc préférable à la version longue car entre plus vite dans le vif du sujet sans tergiverser, bien que la version de 1991 apporte des informations intéressantes concernant les personnages comme lorsque Ripley apprend que sa fille est morte à l’âge de…66 ans (eh oui ! C’est ça de voyager dans l’espace aussi ! Le truc sympa de l’histoire, c’est que la fille de Ripley sur la photo est la mère de Sigourney Weaver !).

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Aliens6xq9 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Aliens21yo8
Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Aliens2gd4 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Aliens5xv1

Musique : 4.5/5
Si le score nous sort de temps à autre des thèmes militaires assez moyens, il recèle néanmoins de thèmes puissants et saisissants. Pour s’en rendre compte, il suffit de regarder les 10 premières minutes du métrage : entre la scène d’introduction où le vaisseau vogue dans l’espace (mélodie douce et envoûtante) et celle où Ripley rêve qu’un Alien lui transperce le ventre (thème ronflant et énervé, qui sera repris par la suite dans les scènes d’action), James Horner conquiert le spectateur.

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Aliens9my0 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Aliens16qe3
Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Aliens18fh3 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Aliens26dd0
Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Aliens31qd7

Acteurs/Personnages : 4/5
Si l’on ne pourra rien reprocher à Sigourney Weaver (Ellen Ripley), Carrie Henn (Newt), Michael Biehn (Caporal Hicks) ou Lance Henriksen (Bishop) – faisant montre d’une prestation sans fausse note -, il en est tout autrement des autres acteurs. Particulièrement Jenette Goldstein (Vasquez) dont le jeu laisse perplexe, voulant jouer à la militaire pure et dure sans nous convaincre pour autant. Les personnages sont tout de même de lourds clichés : les bons gros militaires machos désireux de flinguer tout ce qui bouge, les agents du gouvernements véreux et cupides… Cela dit, tous ces clichés regroupés aux Aliens, ça donne un résultat plutôt intéressant mais bien inférieur à Alien. Il y a beaucoup (trop) de personnages qui soit ne sont pas assez approfondis soit ne se distinguent pas vraiment des autres.

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Aliens13eg3 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Aliens14jv8
Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Aliens15gd4 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Aliens22qi0
Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Aliens28az2 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Aliens30zo8

En dépit de tous ses défauts (effets spéciaux miteux, personnages stéréotypés, acteurs limites), Aliens est une suite honorable au premier chapitre, qui recèle de bons éléments tant dans son scénario que dans la réalisation de Cameron ou la musique de Horner.

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Aliens19de7

Note : 16.5/20
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 4:39

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien3br2
Alien 3 (1992)


Réalisé par David Fincher
Écrit par David Giler, Walter Hill & Larry Ferguson
Musique d’Elliot Goldenthal
Avec Sigourney Weaver, Charles S. Dutton, Charles Dance, Brian Glover, Ralph Brown, Paul McGann, Danny Webb

Synopsis :
Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien3aait7
Suite à un incendie dans leur capsule de sauvetage, le Lieutenant Ellen Ripley, le Caporal Hicks, Newt et Bishop sont évacués sur Fiorina 161, planète bouffée par la vermine et habitée par des détenus d’une prison de haute sécurité. Seule survivante du crash, Ripley se rend vite compte que ses coéquipiers et elle n’étaient pas seuls dans la capsule. Un Alien d’une nouvelle génération a pris forme…

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien3dhh8 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien3ggmi5
Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien3iqm6 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien3tob6
Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien3wcf2 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien3zqh2

Histoire : 5/5
Le scénario d’Alien 3 a connu bien des modifications. Après le passage de nombre de scénaristes, le meilleur en est retiré pour pondre cette histoire angoissante, craspec et survoltée. Les versions cinéma et spéciale sont toutes deux excellentes et renvoient presque à deux films différents. Pour les fans de ce 3e opus, cette édition spéciale est d’ailleurs un vrai délice, ponctuant la magnificence de la version cinéma par un nouveau début, une nouvelle naissance de l’Alien, des versions étendues de certaines scènes, et de nouvelles scènes permettant de mieux saisir le développement de l’histoire. Fini les hordes d’Aliens par centaines, nous revoici plongés dans l’ambiance du premier mais en plus sombre, plus glauque, plus macabre. Un seul Alien donc pour ce 3e volet, et c’est tant mieux. Le résultat est stressant, cradingue au possible, et l’absence d’happy-end ne fait qu’embellir le tout. Une réussite !

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien3cho9 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien3ddky7
Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien3evp8 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien3eeyz3
Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien3hpm9 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien3ktc0
Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien3lag4 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien3uda7
Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien3xus2 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien3ypb9

Réalisation : 4.5/5
Après avoir également enchaîné tout un tas de réalisateurs, c’est finalement l’inconnu David Fincher qui s’y colle. Et putain ! quel film ! En à peine 10 minutes, vous saisissez sans encombres le talent de Fincher. Constituée de plans composites, de scènes filmées en contre-plongée, de jeux de lumière épatants jouant sur les différentes teintes d’obscurité, l’œuvre de Fincher est tout bonnement incroyable. La poursuite dans les couloirs où le cameraman fait vriller sa Steadycam dans tous les sens est devenue une scène d’anthologie. Dommage que les effets spéciaux accordés à l’Alien soient si décevants… Néanmoins, Alien 3 est l’un des meilleurs métrages de Fincher, à n’en pas douter une seule seconde.

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien3bbmy3 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien3ccjg4
Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien3jvq4 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien3pcs9

Acteurs/Personnages : 5/5
Sigourney Weaver reprend son rôle de Ripley pour la troisième fois, et son personnage subit une nouvelle évolution. Weaver avait demandé à Fincher comment il voyait Ripley dans ce 3e opus, et ce dernier lui répondit : « Chauve ? », son vœu fut exaucé. Encore une fois, Sigourney Weaver comble le spectateur en tout point. Elle est cette fois-ci accompagnée de très bons acteurs tels que Charles S. Dutton (Dillon, le prêtre), Charles Dance (Clemens, le médecin), ou encore Danny Webb (Morse) et Christopher John Fields (Rains). Les personnages sont excellents : tous des taulards pervers, des psychopathes, des violeurs et des tueurs sans scrupule tourneboulés par la présence d’une femme à bord de leur planète. Un casting top et une galerie de personnages puissants, que demander de plus ?

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien3ffnr2 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien3hhsz9

Musique : 4.5/5
La musique d’Alien 3 ne manque pas de me faire frissonner à chaque écoute. Si les deux précédents volets misaient sur les belles mélodies et les thèmes surpuissants, celui d’Elliot Goldenthal s’impose par ses thèmes ronflants et ses airs magnifiques. Il suffit de visionner la scène où les corps de Newt et Hicks sont jetés dans les flammes, la scène de fin ou encore le passage où l’Alien poursuit les prisonniers dans les couloirs sordides de la prison, pour comprendre ce que j’avance. La bande-son d’Alien 3 est une merveille collant parfaitement à l’image. Certains thèmes apparaissent toutefois quelque peu conventionnels mais le reste du film suffit à nous le faire oublier.

En ce qui me concerne, Alien 3 n’est autre que le meilleur volet de la saga Alien. Et ce, grâce au talent de David Fincher, à la puissance des personnages, aux décors froids et craspecs, au jeu sans fausse note des acteurs, à un scénario sans concession, et à une musique sublime. Un chef-d’œuvre, en somme.

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien3aoc9 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien3btx0
Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien3gou3 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien3nej3
Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien3omr0 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien3spb2
Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien3vqg8 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien3mfw9

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien3fpn7 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien3qav5
Comparaison Version Spéciale / Version Cinéma...

Note : 19/20

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien3rph6
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 8:13

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alienaqv3
Alien, La Résurrection (Alien – Resurrection) – 1997


Réalisé par Jean-Pierre Jeunet
Écrit par Joss Whedon
Musique de John Frizzell
Avec Sigourney Weaver, Winona Ryder, Ron Perlman, Dominique Pinon, Brad Dourif, Dan Hedaya, J.E. Freeman, Leland Orser

Synopsis :
Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien20hg2
200 ans se sont écoulés depuis que Ripley s’est sacrifiée sur Fiorina 161. Après maintes tentatives de clonage, des scientifiques ont finalement réussi à créer une réplique parfaite du Lieutenant. Celle-ci présente la particularité de protéger un Alien en son sein. Mais les Aliens nés de la Reine issue de Ripley sont bien plus intelligents que leurs prédécesseurs. Malheureusement, ils en prendront conscience après l’arrivée de l’équipage du Betty… Autrement dit, de la chair fraîche pour les Aliens.

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien2nr6 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien13jm9
Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien14ne7 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien17xk9
Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien18va3 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien21td5

Réalisation : 4.5/5
Difficile de reprendre les rênes d’une telle entreprise. Comment aborder un 4e opus – dans lequel Ripley revient à la vie – sans sombrer dans la caricature et la redite ? Jean-Pierre Jeunet nous en donne un bel exemple avec Alien – La Résurrection, en desservant une réalisation musclée, inventive, originale, et n’hésitant pas à piocher dans le gore soft et le macabre écœurant (la « dispersion » de l’Alien Blanc) pour aboutir au résultat espéré. Le rendu est sans appel ; La Résurrection amène la touche de nouveauté et de fraîcheur dont nécessitait la saga. Chaque plan est minutieusement travaillé, la direction d’acteurs sans fausse note, les effets spéciaux demeurent saisissants bien qu’imparfaits. Jeunet parvient, avec brio, à imposer son style bien particulier tout en respectant le travail des 3 réalisateurs précédents.

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien1lv1 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien7hd0
Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien11cu6 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien15fc4

Histoire : 4/5
Nombreux sont les sagas à avoir enchaîné les opus sans faire évoluer leur personnage central. Concernant Alien, il en est tout autrement. Tandis que Ripley n’était qu’une astronaute lambda dans le film de Ridley Scott, elle se transforme par la suite en une guerrière (Aliens) puis une « protégée » de l’Alien (Alien 3). La Résurrection n’échappe donc pas à la règle. Ici, Ripley ne se limite pas à une réplique exacte du personnage original, elle devient plus forte, plus agressive, plus sadique mais aussi plus protectrice et plus maternelle, en raison des mutations subies avec le génome Alien. Sans jamais tomber dans le cliché, Helen Ripley poursuit son ascension en préservant puissance et charisme. Pour ce qui est de l’histoire en elle-même, Joss Whedon développe une trame haute en couleurs, digne des opus précédents – auxquels il ne cesse de rendre hommage par de multiples clins d’œil. Au bout du compte, le scénario se révèle imparfait – privilégiant parfois le grand spectacle au détriment de la cohérence et de la logique – mais bougrement distrayant et ingénieux.

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien9sx6 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien8ba0
Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien10vo7 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien25hu5

Acteurs : 4/5
Inutile de préciser que Sigourney Weaver fait montre, une fois de plus, d’une excellente prestation, à la hauteur de son talent et du personnage qu’elle interprète alors depuis près de 20 ans. Le reste du casting s’en sort tout aussi honorablement malgré la performance irrégulière de Winona Ryder. Mentions spéciales à l’immense Ron Perlman (déjà présent sur le plateau de La Cité des Enfants Perdus du même Jean-Pierre Jeunet, à l’instar de Dominique Pinon, soit dit en passant) et au génialissime Brad Dourif (la voix de Chucky) dans la peau de ce scientifique azimuté. Sans oublier l’apparition frappadingue de Leland Orser (le Dr Dubenko de la série Urgences – E.R.). Plus que des interprètes sans saveur ou ne faisant que donner la réplique à Sigourney Weaver, les acteurs contribuent grandement à la réussite d’Alien – La Résurrection.

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien4vv1 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien6ja1

Musique : 3.5/5
Point « faible » du film, le score de John Frizzel n’atteint pas la magnificence des compositions précédentes. Le résultat se montre convaincant (à noter la sublime partition accompagnant l’arrivée sur Terre) et se mêle en une parfaite harmonie au travail de Jean-Pierre Jeunet (en créant une ambiance sonore malsaine et étouffante). Mais il manque un je-ne-sais-quoi à la bande-son pour captiver son spectateur. Peut-être en raison d’un thème principal trop discret et d’un score global mis au second plan…

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien3nq6 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien5eu6
Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien16ik2 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien23tf8
Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien12mu3 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien26ig2

Légèrement inférieur aux volets de Ridley Scott et David Fincher, Alien – La Résurrection n’en fait pas moins honneur à la saga. Jean-Pierre Jeunet clôt de manière retentissante une tétralogie à la parure dorée. Et Sigourney Weaver apparaît plus talentueuse que jamais. Allez, on oublie cette bouse infâme qu’est Alien Vs. Predator et on se refait la saga en entier ! (À noter que le Director’s Cut de La Résurrection n’est bon à voir uniquement pour son introduction et son final, le reste n’est que scènes supplémentaires inutiles)

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien19jn1
Fin alternative, où Ripley déclare : "Ici, je suis une étrangère" (traduisez "I am an alien" !).

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien22tp3
Hommage caché au Bad Taste de Peter Jackson...?

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Alien24ul2
Belle image de castration symbolique...

Note : 16/20
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 6:35

AliensJames Cameron (1986)

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 070706012820815279

Il est de ces classiques intouchables dont les suites peuvent produire davantage d'étincelles encore. La saga Alien confirme la devise avec ce second opus dévastateur, qui perd en atmosphère angoissante et claustrophobe ce qu'il gagne en séquences spectaculaires et en esthétisme. Il en résulte un summum du cinéma d'action US, excitant et bourrin à souhait, qui n'en omet pas moins d'assurer la continuité du scénario vis-à-vis du premier film et réserve, entre deux rebondissements dantesques, une passionnante intrigue de SF, crédible et adulte. Sigourney Weaver se refond à la perfection dans le personnage de Ripley, femme courageuse et humaine, cette fois-ci opposée à un contingent d'aliens qu'elle se devra d'affronter avec l'aide d'un corps de marines surentraîné, dont la gâchette convient mieux que les palabres. Après une première moitié sous forme d'exposition impeccablement mise en scène, Cameron laisse libre cours à son génie de l'action hard-boiled et nous livre un fabuleux assemblage de morceaux de bravoure en tous genres, d'effets spéciaux hallucinants et de suspense habilement dosé. Avec Aliens, l'action et la SF forment un bloc indestructible comme on n'en verra jamais d'autre; c'est, d'une certaine manière, la quintessence de deux genres respectifs juxtaposés dans une même œuvre. L'auteur de l'imparable Terminator et — hélas — de l'indigeste Titanic peut donc être fier de lui.

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 070706013115815291

Outre qu'il constitue un entertainment de premier choix, Aliens marque la rétine de par sa beauté formelle. La photographie très chromatique d'Adrian Biddle confère à la mise en scène une immanquable (et guère déplaisante) touche eighties, tandis que les décors, réalisés par Peter Lamont, permettent une représentation matérielle de cet environnement futuriste plus saisissante encore que dans le premier opus. Pour tout dire, les trucages du film n'ont pris une seule ride, excepté le design et le fonctionnement des ordinateurs aujourd'hui forcément dépassés. Comme à son habitude, James Cameron signe une réalisation énergique et sans fioritures particulières, au plus proche de l'efficacité: des mouvements de caméra sobres mais extrêmement bien agencés, un montage vigoureux et un découpage d'une grande fluidité. Rien à remettre en question de ce côté-là. Si certains personnages de marines quelque peu taillés à la machette pourront paraître caricaturaux, cela attribue — volontairement ou non — à l'ensemble une dimension de BD relativement jouissive, qui contraste avec le caractère plus réaliste du métrage de Ridley Scott. On savourera la présence du toujours très bon Michael Biehn, qui incarne ici le Caporal Hicks, militaire intègre et plutôt attachant, dont l'héroïsme en prendra un sacré coup lors de l'ultime face-à-face entre Ripley et la mère alien. Enfin, la bande-son d'Aliens, composée par James Horner, possède les mêmes qualités que le score précédent: tour à tour discrète, angoissante et envoûtante. Un petit bijou musical.

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 070706013152815294

Aliens, l'une des meilleures suites jamais réalisées ? Oui, sans nul doute. James Cameron a fait dans le « better, faster, stronger » et nous a pondu un film d'action/SF terminal, spectaculaire au possible, plastiquement magnifique. Du cinéma bourrin, malin et captivant à la fois, qui fait du bien là par où il passe. Aussi culte qu'Alien premier du nom.

19/20

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 070706013329815300
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 8:07

Mouais, faudrait pas exagérer non-plus. Les effets spéciaux en ont pris un sacré coup en travers de la gueule tout de même. Ne serait que pour les mouvements de la Reine ou les passages sur fond bleu visibles au premier coup d'oeil (le crash du vaisseau, Newt et Ripley devant l'avion, etc.). Après, je dois avouer ne pas être fan de cette suite trop militaire et patriotiste à mon goût. Et elle est loin de surpasser son prédécesseur ou son successeur, à mes yeux. Mais Cameron a fait du bon boulot, il faut bien le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 8:10

X-Files_Arpanet a écrit:
Mouais, faudrait pas exagérer non-plus. Les effets spéciaux en ont pris un sacré coup en travers de la gueule tout de même. Ne serait que pour les mouvements de la Reine ou les passages sur fond bleu visibles au premier coup d'oeil (le crash du vaisseau, Newt et Ripley devant l'avion, etc.).
Là tu chipotes... j'ai trouvé les effets que tu cites encore tout à fait convaincants à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 8:19

Baptiste Müller a écrit:
Là tu chipotes... j'ai trouvé les effets que tu cites encore tout à fait convaincants à l'heure actuelle.

Ben non, je ne chipote pas justement.
Quand tu te rends compte que les décors ne sont que des cartons-pâte sur fond bleu, moi j'appelle ça vieillot. Je sais pas, la scène du crash, tu vois d'entrée de jeu les trucages, du coup ça te coupe un peu dans ton visionnage. Mais, tu sais, c'est pareil pour Alien 3 : combien de passages nous font voir l'alien via des effets spéciaux mal fichus ?
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 8:24

X-Files_Arpanet a écrit:
Baptiste Müller a écrit:
Là tu chipotes... j'ai trouvé les effets que tu cites encore tout à fait convaincants à l'heure actuelle.

Ben non, je ne chipote pas justement.
Quand tu te rends compte que les décors ne sont que des cartons-pâte sur fond bleu, moi j'appelle ça vieillot. Je sais pas, la scène du crash, tu vois d'entrée de jeu les trucages, du coup ça te coupe un peu dans ton visionnage. Mais, tu sais, c'est pareil pour Alien 3 : combien de passages nous font voir l'alien via des effets spéciaux mal fichus ?
Bah les images de synthèse bidon d'Alien 3 ont fort moins bien vieilli que les SFX en carton-pâte d'Aliens, qui eux conservent un vrai charme et tiennent encore bien la route actuellement.
Sinon, je ne vois pas en quoi ce film est spécialement patriotique. T'as dû boire du gin en le matant, car il n'y a aucune allusion particulière à la gloire des USA dans Aliens... Confused
Militariste, ça c'est sûr, par contre. Mais vu que j'aime l'environnement militaire, ça ne m'a pas gêné le moins du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 9:58

X-Files_Arpanet a écrit:
Baptiste Müller a écrit:
Là tu chipotes... j'ai trouvé les effets que tu cites encore tout à fait convaincants à l'heure actuelle.

Ben non, je ne chipote pas justement.
Quand tu te rends compte que les décors ne sont que des cartons-pâte sur fond bleu, moi j'appelle ça vieillot. Je sais pas, la scène du crash, tu vois d'entrée de jeu les trucages, du coup ça te coupe un peu dans ton visionnage. Mais, tu sais, c'est pareil pour Alien 3 : combien de passages nous font voir l'alien via des effets spéciaux mal fichus ?

À mon avis les Aliens sont très réussis dans Alien Ressurection et AVP...Ils sont bien faits dans AlienS et Alien 3, c'est seulement dans Alien que la créature prend un coup de vieux et n'aide pas à accrocher au film...
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alien 2 - Sulla Terra / Alien 2: On Earth (1980, Ciro Ippolito & Biagio Proiett)
» Resurrection County (2008, Matt Zettell)
» Mini télé-horaire web par Lege
» La nuit des étoiles filantes (1973, Jesús Franco, Pierre Quérut & Jean Rollin)
» Les Deux orphelines vampires (1997, Jean Rollin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: