AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Kaw (2007, Sheldon Wilson)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mark Allan Poe
King des Zombies!


Masculin Nombre de messages : 8242
Age : 24
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Kaw (2007, Sheldon Wilson)   Lun 28 Déc - 19:36

Kaw :



Il n'est pas étonnant que Kaw soit aussi inconnu du monde de l'horreur. Avec son concept aussi ridicule que très peu original, il n'encourage personne à prendre son temps pour le regarder. Il faut aussi dire que le distributeur Sony Pictures avec sa pochette de dvd laide ajoute inconsciemment son grain de sel, celle-ci fait tellement passer le film pour une série Z abjecte qu'elle enlève à l'avance l'envie de voir ce film. Maintenant voici mon opinion : si vous adorez voir une petite série B qui se montre meilleur qu'elle ne le montre, c'est le film pour vous. Car, sans vouloir venté le film je trouve que c'est l'un des meilleurs films d'oiseux tueurs. Réussir à faire un film avec un concept aussi ridicule avec sérieux n'est pas facile, je dois l'admettre à l'avance. Mais, Sheldon Wilson aura réussi à prouver que l'on peut faire un bon film avec pas grand-chose !!!

L'histoire est simple, mais très efficace : Dans une petite ville où tout le monde se connait, une horde d'oiseaux enragés attaques le monde dans celle-ci. Si, le shérif de la ville en début de parcours ne voit rien de grave dans le meurtre d'un fermier, ses conclusions vont changer assez vite. Surtout, que la horde devient de plus en plus grosses et leur crime aussi.

Ce que j'ai adoré de ce film dès le début sont les oiseaux qui ne sont pas faits par ordinateur, le réalisateur préfère utiliser des oiseaux mécaniques et je trouve que ça fait plus réaliste. L'équipe aura pris une bonne décision en décident de faire des attaques simples au lieu d'attaque trop spectaculaire (dû moins pendant la première heure), Le charme se voit aussi dans l'endroit où l'histoire est placée, ces bons villageois qui vivent dans une place où jamais un meurtre ne semble avoir été commis, ça pourrait avoir l'air d'être un élément qui ne marche pas avec le reste, mais à la place c'est assez crédible. Bien que le film confirme son statut de série B, il faut avouer que sa distribution est bourrée de talent surtout Sean Patrick Flanery (Gregg Stilson dans la série de Dead Zone) et Stephen McHattie (Shoot 'Em Up) qui sont vraiment naturels et juste parfait pour leur rôle. Flanery joue le shérif qui est extrêmement inexpressif et qui semble se foutre de toute, le manque d'expression que l'acteur prend pour son rôle va bien à son personnage (je suis sérieux). Tant qu'à McHattie, il joue un chauffeur d'autobus qui a peur d'affronter les oiseaux et je dois dire que son petit rôle rend sa prestation juste et parfaite.

Les scènes de meurtres viennent donner le divertissement parfait, avec l'attaque d'un chien qui se fait manger par les oiseaux ou encore ce fameux fermier qui se fait arracher les yeux. Les scènes de suspens sont aussi assez nombreuses et le réalisateur s'assure toujours de mettre un moment inattendu pour rendre le tout consistant. Mon moment favori dans ce film reste celui qui se passe dans un autobus. Étant en panne le gars doit aller le réparer, mais chaque fois qu'il pose les pieds dehors les oiseaux reviennent pour le manger, lui et les personnes dans le but. Ce moment pourrait ressembler à une version minimaliste de Jeppers Creppers 2, mais en plus réussit à mon sens, surtout avec la tension et la musique de Steve London. Bien que certaines scènes de meurtres soient censurées, je trouve qu'elle ne manque pas d'originalité et de surprise. L'explication envers la raison des l'attaques des oiseaux est peut-être simpliste et ça manque de viande autour de l'os, mais à mon sens ça reste très bien trouver quand même.

Par contre, le scénariste Benjamin Sztajnkrycer (un nom de famille imprononçable et qui semble inventé) vient détruire le potentiel de son histoire avec deux scènes qui sont vraiment de trop. La première est justement dans la scène du bus, n'arrivent pas à rentrer dedans pour avoir un peu de chair fraîche, les oiseaux décident de prendre des pierres par terre et de les lancer dans les vitres. Je ne veux pas être méchant, mais ce genre de facilité fait perdre des qualités au film. L’autre scène qui se passe pendant que les survivants s'isole dans le restaurant. Voulant faire comme dans un slashers les oiseaux fonce sur des lampadaires pour péter les lumières, j'étais mort de rire à ce moment-là (dans le moment sens du terme). J'étais un peu déçu que pendant une heure l'aspect réaliste soit quand même là et que finalement ils utilisent ce genre de scène simpliste et pas très intelligente. Kaw aurait pu être encore meilleur sans ce genre de stupidités. Il faut dire que Sheldon Wilson était sur le point de faire un ''faux'' remake meilleur que The Birds de Alfred Hichcook, il n'était vraiment pas loin.

La logique voudrait que je déteste Kaw et que je lui donne une mauvaise critique, ben désolé, mais j'ai adoré ce film et je le recommande à tous. Kaw est le Jaws de l'air et sans égaler le film de Steven Spielberg (il en a encore des croutes à manger), il a la particularité d'être presque aussi bon que son modèle (les deux titres se ressemblants énormément). Je donne un gros 4/5 pour les qualités et le divertissement que j'aie eu à le regarder.

NOTE: 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
Sleuth
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 3088
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

MessageSujet: Re: Kaw (2007, Sheldon Wilson)   Lun 28 Déc - 20:38

Personnellement, j'ai bien aimé. Comme Tippi Hedren dans THE BIRDS 2, Rod Taylor est dans KAW. Deux personnes qui étaient dans le BIRDS d'Hitchcock et qui sont dans un autre films d'oiseaux tueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
freddyforever
King des Zombies!


Masculin Nombre de messages : 6741
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Re: Kaw (2007, Sheldon Wilson)   Lun 18 Aoû - 22:12

Sleuth a écrit:
[...] Rod Taylor est dans KAW. Deux personnes qui étaient dans le BIRDS d'Hitchcock et qui sont dans un autre films d'oiseaux tueurs.

Si tu ne l'avais pas dit, je ne l'aurais jamais remarqué.

Je pense comme vous deux. Kaw est un très bon substitut à The Birds d'Hitchcock. Les corbeaux en CGI sont relativement bien fait et le film ne tombe jamais dans la dérision. Pari réussi.

3/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nightmarian
Définitivement Mort


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 27/07/2014

MessageSujet: Re: Kaw (2007, Sheldon Wilson)   Mar 19 Aoû - 3:47

Film sans prétention au moyens modestes, il réussit bien a nous divertir pendant ses 90 minutes
de gloire. Bien sur Wilson n'a rien d'un Hitchcock, mais son film rend bien le sujet.

La critique parodique des mennonites, comme quoi on tend souvent a démoniser ce qu'on ne comprend
pas, est subtile mais bien présente.

Personnellement, j'aurais plus tendance a le comparer à Black sheep (2006), sans le côté comédie, qu'à Jaws
mais dans le genre "nature runs amok" il fait bien le boulot.

3/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A
Repose en paix


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 28
Date d'inscription : 30/06/2011

MessageSujet: Re: Kaw (2007, Sheldon Wilson)   Mar 19 Aoû - 21:26

Je possède ce film depuis minimum 4 ans, sans l'avoir regardé. Il est même encore emballé. Je le regarderai peut-être un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gregg
Artiste de la médiation


Masculin Nombre de messages : 4235
Age : 37
Localisation : Atro City (312 Lusman Arms)
Date d'inscription : 19/07/2010

MessageSujet: Re: Kaw (2007, Sheldon Wilson)   Mar 19 Aoû - 22:13

Opinion favorable en ce qui me concerne également. Kaw serait même le meilleur film d'oiseaux-tueurs après celui d'Hitchcock. L'excellente scène du bus justifie à elle seule le visionnement du film.

3,5/5.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kaw (2007, Sheldon Wilson)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaw (2007, Sheldon Wilson)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kaw (2007, Sheldon Wilson)
» The Girl Next Door (2007, Gregory Wilson)
» Kaw
» Dead Mary (2007, Robert Wilson)
» Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: