Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 The 'Burbs (1989, Joe Dante)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The 'Burbs (1989, Joe Dante) Empty
MessageSujet: The 'Burbs (1989, Joe Dante)   The 'Burbs (1989, Joe Dante) EmptyLun 4 Jan - 1:13

The 'Burbs :


The 'Burbs (1989, Joe Dante) 20350210

Joe Dante est un véritable réalisateur de génie, il est l'homme derrière les superbes Piranha, The Howling, Gremlins et surtout The 'Burbs. Bien que ce dernier ne soit pas tellement connu, c'est mon troisième favori et j'adore son humour noir et ''pas l'air volontaire''. Il faut aussi dire que Dante réussit à faire des scènes horrifiques, mais qui ont l'air tellement absurdes dans ce film qu'elle en devient drôle. Sinon, je trouve que l'insuccès du film un peu incompréhensible, celui-ci possède tout ce qu'on aime dans un Dante, innove énormément dans sa façon de faire et possède une recette simple qui lui donne du charme. Le dernier truc qui vaut son visionnement c'est qu'il contient comme acteur principal Tom Hanks !!!!

Les voisins d'une communauté tranquille de la banlieue américaine voient débarquer de nouveaux arrivants particulièrement mystérieux. Les résidents du quartier assouvissent leurs curiosités en espionnant leurs nouveaux voisins qui sont rapidement perçus comme de dangereux individus.

Si on regarde cette comédie de façon ordinaire elle est ordinaire et ne contient rien, mais si on regarde celle-ci comme une comédie noire, c'est un vrai délice. Dante parodie le genre horreur comme pas permis et niaise souvent en rendant des scènes qui ont l'air horrifiques, mais qui se transforme en auto-stupidité. Comme la scène où Ray Patterson (Tom Hanks) va dehors et qu'il regarde un peu partout et qu'ensuite il entend un bruit, il regarde et voit que c'est un voisin. Peut-être que c’est moi qui pogne trop facilement à l'humour de Dante, mais faut avouer que ce genre de scène est vraiment drôle. J'adore aussi la paranoïa que les personnages développent envers leur voisin, celle-ci paraît exagérée dans un sens, mais plus le récrit avance et plus ça semble logique. Les personnages colorés et clichés possèdent un charme énorme, du voisin qui est un ex-militaire jusqu'à la voisine qui est cruche comme le ciel. Les clichés qu'utilise Dante pour rendre les nouveaux arrivent suspect est juste trop crampant, maison délabré, chiffre d'adresse 669 qui se transforme en 666 une fois qu'on sonne à la porte et aussi les bruits inquiétants la nuit. Chacun de ceux-ci montre que le film ne se prend pas au sérieux et qu'il faut le prendre comme une parodie d'horreur. La séquence de rêve du personnage montre de façon extrêmement ce côté d'auto-stupidité avec la dramatisation de Ray pour ses nouveaux voisins. C'est tellement exagéré cette scène que je ne pouvais plus arrêter de rire.

Par contre, on pourrait reprocher au réalisateur de finir par être redondant, si dans les trente premières minutes on rit comme un fou, la dernière heure finie par devenir répétitive dans son approche. Il y a aussi la réalisation qui sent le manque de volonté et qui n'offre aucun vrai plan extraordinaire. le réalisateur semble s'être fait attacher les mains par le studio qui contrôlait son film entièrement. Ce qui ne donne pas tellement un vrai Dante, mais si on oubli ce problème, on passe quand même un bon moment. La finale vient nous donner un énorme sourire et montre qu'on était bien dans un film parodique et qui s’est lâcher à 100%. Faut juste voir la résolution du mystère entourant les nouveaux voisins pour voir l'aspect stupidement drôle qui l'accompagne.

Après plusieurs écoutes, je suis toujours autant sous le charme de cette comédie noire. Les situations, le thème, les scènes horrifiques absurdes et les personnages colorés me donnent un sourire à chaque visionnement. Ce petit bijoux de la fin des années ''80'' est à voir au moins une fois dans sa vie. Si vous aimez les films d'horreurs faut vraiment le voir !!!

NOTE: 4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

The 'Burbs (1989, Joe Dante) Empty
MessageSujet: Re: The 'Burbs (1989, Joe Dante)   The 'Burbs (1989, Joe Dante) EmptyLun 4 Jan - 12:32

Je dois bien avoir écouter ce film une centaine de fois et je men lasse jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The 'Burbs (1989, Joe Dante) Empty
MessageSujet: Re: The 'Burbs (1989, Joe Dante)   The 'Burbs (1989, Joe Dante) EmptyMar 4 Aoû - 10:51

The 'Burbs (1989, Joe Dante)


Je l'avais jamais vu...Et pourtant The Burbs ou Les Banlieusards en France, est devenu pour moi un classique instantané! Le film le plus comique de mon année cinématographique 2015, j'ai rigolé toutes les 2 minutes, les situations sont superbes, les différents dialogues sont tordants, l'intégralité des protagonistes sont charismatiques, les décors et l'ambiance sont aussi solide qu'impeccable .... De la barre de rire en continu! Un The Goonies pour adulte tout simplement de l'or en barre. L'un de mes futurs classique a regarder en famille.
5/5
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The 'Burbs (1989, Joe Dante) Empty
MessageSujet: Re: The 'Burbs (1989, Joe Dante)   The 'Burbs (1989, Joe Dante) EmptyDim 4 Sep - 8:16

The ‘Burbs de Joe Dante - 4,25/5

À ma plus grande surprise, avant ce visionnement, je n’avais vu ce The ‘Burbs, oeuvre de Joe Dante, mettant en vedette Tom Hanks, Bruce Dern et Carrie Fisher. C’est donc avec grand plaisir, que j’ai découvert cette folle comédie sur des banlieusards soupçonnant de nouveaux voisins d’être des meurtriers. Le film enchaîne ainsi les situations assez marrantes. Il y a une bonne ambiance. Les rebondissement se multiplient. Les personnages sont très bien interprétés et originaux. Bref, j’ai adoré visionner cette oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Invité
Invité




The 'Burbs (1989, Joe Dante) Empty
MessageSujet: Re: The 'Burbs (1989, Joe Dante)   The 'Burbs (1989, Joe Dante) EmptyDim 2 Oct - 12:48

The 'Burbs (1989, Joe Dante) 91c23d10
Il sort enfin en France le premier décembre, avec en bonus la covers la plus moche de l'année 2016 Razz
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The 'Burbs (1989, Joe Dante) Empty
MessageSujet: Re: The 'Burbs (1989, Joe Dante)   The 'Burbs (1989, Joe Dante) EmptyMer 1 Fév - 13:20

The ‘Burbs de Joe Dante - 4,5/5

Découvert le film l’automne dernier, dont j’avais bien apprécié, je le revois cette fois-ci dans sa version Workprint, avec scènes alternatives et allongées, ainsi que fin différente. Avec ces ajouts, le film se veut encore plus amusant et délirant. L’histoire est originale et pleine de surprises. La distribution, menée par un jeune Tom Hanks et secondée par Carrie Fisher, Bruce Dern, Rick Ducommun et Corey Feldman, est fabuleuse. Bref, j’ai bien rigolé grâce à ces divers personnages, ces délicieux dialogues et ces situations bien marrantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





The 'Burbs (1989, Joe Dante) Empty
MessageSujet: Re: The 'Burbs (1989, Joe Dante)   The 'Burbs (1989, Joe Dante) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The 'Burbs (1989, Joe Dante)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gremlins (1984, Joe Dante)
» Piranha (1978, Joe Dante)
» The Hole (2009, Joe Dante)
» The Howling (1981, Joe Dante)
» Dante's Inferno (2006, Sean Meredith)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: