Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Insidious (2011, James Wan)

Aller en bas 
+42
Alighieri
Screamfan1
Hans-Landa
Billy The Killer
Eli Chlodowig
Alice Coupeur
Dr. Freudstein
raistlym
yutuy
Mat-44
Lorenzo
ivanisac86
alexou26
Ozor
Pepsi_D
JackieBoy
Shocos
strawberry
Heinsweidry
Mayara
PHANTASM
Ghostface
freddyforever
bburn
CamilleEspresso
flordey
Tin@m/1
bee.
phaneuf1
Arthas_117
le nemesis
Well
Gregg
ectoplasme
Spike Ghost
Deadzone_6
Mark Allan Poe
enila
Visceral0
def leppard
Ash
Bob Boyle
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Heinsweidry
Repose en paix
Heinsweidry


Féminin Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Tha Wood
Date d'inscription : 02/07/2011

Insidious (2011, James Wan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 4 EmptyMer 13 Juil - 3:06

Merci Freddy, je ne me serais pas rendu aussi loin surtout que c'est prévu qu'on l'arrête avec les violons stridents incessants.
(C'était donc pas un sarcasme)

Indice pour Def: Ça souffle une chandelle avec une haleine putride de centenaire Wink

Revenir en haut Aller en bas
Ozor
Repose en paix
Ozor


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2009

Insidious (2011, James Wan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 4 EmptyJeu 14 Juil - 12:07

Visionné il y a +- 2 semaines donc il m'est difficile d'apporter une critique détaillée mais contrairement à beaucoup je n'ai pas accroché.
Film énormément basé sur les sursauts et bon, je doute que beaucoup de gens soient encore affectés par des scènes aussi téléphonées.
Au final ça tire en longueur, j'ai eu l'impression que le film durait 3h..
Revenir en haut Aller en bas
alexou26
Pas encore mort
alexou26


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Valence (France)
Date d'inscription : 31/03/2011

Insidious (2011, James Wan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 4 EmptyDim 17 Juil - 14:20

Un film plutôt rafraîchissant dans le genre "esprit et fantôme" , qui donne un second souffle...

James Wan a voulu utilisé la carte du sursaut et de la surprise , ce qu'il a fait avec brio . Bref , une très bonne surprise que ce "Insidious".
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Insidious (2011, James Wan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 4 EmptyLun 18 Juil - 1:10

Peut être est-ce parce que je possède une expérience certaine des films de fantômes ou encore avec tout ce que j'ai pu lire que mes exigences étaient très hautes, toujours est-il qu' Insidious est une énorme déception en ce qui me concerne et ce, d'autant plus venant d'un réalisateur tel que James Wan dont j'avais particulièrement apprécié Saw et Dead Silence.
Le film m'a fait penser à un mauvais remake de films asiatiques de fantômes avec tous les défauts et clichés qui vont avec. Chaque scène m'a rappelé un film d'horreur différent comme si un Wan désordonné avait piqué ses influences un peu de partout et les avait jeté dans un grand mixeur, en sortant une bouillie immonde, "habile" croisement au final de The Haunting In Connecticut et du remake de Shutter, pour ne citer que ceux-là.
Afin d'enfoncer un peu plus l'oeuvre, les acteurs, mais surtout le père, ne sont pas crédibles, le réalisateur mise sur la surprise à grand renfort d'effets sonores comme pour combler des manques, le film s'étire en d'innombrables longueurs tout autant qu'il sombre dans le mélodrame des plus ridicule et le final se voit arriver de loin, très loin...
Je ne vous félicite pas M. Wan, après des oeuvres convaincantes, votre dernier film affiche de grandes faiblesses à tous les niveaux.

1,5/5.


Dernière édition par Gregg le Dim 14 Juil - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ozor
Repose en paix
Ozor


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2009

Insidious (2011, James Wan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 4 EmptyLun 18 Juil - 5:43

Entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
ivanisac86
Pas encore mort
ivanisac86


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 24/06/2011

Insidious (2011, James Wan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 4 EmptyLun 18 Juil - 12:54

Je suis d'accord pour dire que le film n'est pas très originale mais malgré tout je suis rentré dedans tout de suite. Je me suis même surpris à sentir un frisson me parcourir l'échine. Ca faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé. L'atmosphère est plutôt réussi. Et en l'occurrence c'est ce qui compte je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Pas encore mort
Lorenzo


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/07/2010

Insidious (2011, James Wan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 4 EmptyLun 18 Juil - 21:59

Mon avis est plutôt mitigé par rapport à ce film.
J'ai trouvé le début ordinaire, à la limite du cliché, c'est-à-dire comme tout film de maison hantée (objets qui se déplacent, bruits suspects, etc.) ou paranormal (ombres, murmures, etc.).
Par contre le film bascule légèrement quand le garçon tombe dans le coma et qu'un esprit diabolique tente de s'en emparer. Là une certaine terreur s'installe et le film devient intéressant.
L'arrivée de la médium et de son équipe amorce malheureusement la chute du film et la fin est plutôt manquée ainsi que le punch final.
Pas mauvais mais prévisible surtout dans une période bourrée à pleine capacité de ce genre de films.
Disons aussi que j'avais de grosses attentes par rapport à ce long métrage.


Dernière édition par Lorenzo le Mer 20 Juil - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat-44
Phase terminale
Mat-44


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : à côté de toi
Date d'inscription : 20/07/2011

Insidious (2011, James Wan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 4 EmptyMer 20 Juil - 8:18

Je l'ai vu hier soir et franchement je n'ai pas été déçu.Pourtant les histoires d'esprit ou autre j'accroche pas mais celui la est assez angoissant. , une bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Insidious (2011, James Wan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 4 EmptyVen 19 Aoû - 23:28

tiens Mat tu viens de nantes?

Je suis étonnée que le film ait autant plu, pas que je l'ai trouvé mauvais loin de là mais son gros défaut étant le manque d'originalité. Bon ok, faut admettre que c'est très dur de faire un film de fantômes vraiment original (je vois mal ce qui pourrait se faire pour apportée une totale nouveauté dans le genre mais bon espérons).
Sa grosse qualité, comme vous dites, c'est d'utiliser des clichés de façon très efficace.
Spoiler:

J'aurais bien aimé que la partie Très Loin soit plus détaillée, explorée, là il fait un petit tour puis hop c'est fini. Par contre j'ai beaucoup aimé ce personnage de démon avec un côté enfantin mais terrifiant.

Puis bon, je me pose sans doute des questions à la con, mais
Spoiler:
ca n'aide pas à la crédibilité du monde présenté, moi plus on me fait croire que ca peut être vrai, plus je flippe.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Insidious (2011, James Wan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 4 EmptySam 20 Aoû - 0:12

yutuy a écrit:

je vois pas pourquoi la mère notamment a vu des fantômes.

Personnellement, ce détail ne me dérange pas du tout. Dans la vie réel, plusieurs personnes peuvent voir des fantômes. Pas besoin d'être médium pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
raistlym
Pas encore mort
raistlym


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/08/2011

Insidious (2011, James Wan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 4 EmptySam 20 Aoû - 4:47

@Freddyforever c'est quoi cette signature? tu parle a moi? ou il y'a un autre raistlym que je connait pas?

bon sinon parlons un peu d'insidious, des amis m'en avait parlé pour dire que ce film faisait peur du coup j'me le suis visioné.

J'ai plutôt bien aimé, même si c'est vrai en y repensant, ce film est blindé de cliché, mais bon voila ça fonctionne, je m'attendais tjrs a voir un truc, ça arrivais mais ça me faisait sursauter quand même.




Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Insidious (2011, James Wan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 4 EmptySam 20 Aoû - 14:15

raistlym je la vois aussi pour moi sa signature Wink

freddyforever a écrit:
yutuy a écrit:

je vois pas pourquoi la mère notamment a vu des fantômes.

Personnellement, ce détail ne me dérange pas du tout. Dans la vie réel, plusieurs personnes peuvent voir des fantômes. Pas besoin d'être médium pour ça.

ben alors la désolée mais c'est une remarque qui me suffit pas du tout Laughing ca veut dire quoi que des personnes voient des fantômes? on en sait strictement rien dans le fond....Puis en général les personnes qui sont face à des phénomènes paranormaux, elles en voient/entendent pas plusieurs et clairement sur une période courte...donc non pour moi ca suffit pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Insidious (2011, James Wan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 4 EmptyDim 21 Aoû - 1:53

yutuy a écrit:
raistlym je la vois aussi pour moi sa signature Wink

freddyforever a écrit:
yutuy a écrit:

je vois pas pourquoi la mère notamment a vu des fantômes.

Personnellement, ce détail ne me dérange pas du tout. Dans la vie réel, plusieurs personnes peuvent voir des fantômes. Pas besoin d'être médium pour ça.

ben alors la désolée mais c'est une remarque qui me suffit pas du tout Laughing ca veut dire quoi que des personnes voient des fantômes? on en sait strictement rien dans le fond....Puis en général les personnes qui sont face à des phénomènes paranormaux, elles en voient/entendent pas plusieurs et clairement sur une période courte...donc non pour moi ca suffit pas du tout.

Spoiler:
c'est normal que la mère peut voir des fantômes, ou bien seulement resentir une présence.

Pourquoi elle ne pourrait pas voir de fantômes???
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Insidious (2011, James Wan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 4 EmptyDim 21 Aoû - 12:42

ben on peut tous se sentir observés après que ca soit fondé ou pas c'est autre chose. Avoir des visions c'est quand même différent! Enfin d'après moi mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Dr. Freudstein
Définitivement Mort
Dr. Freudstein


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 29/07/2011

Insidious (2011, James Wan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 4 EmptyDim 21 Aoû - 12:50

Puisque les esprits n'existent pas, à chacun d'en concevoir comme il veut la représentation, non?

Les vampires et les zombies ne sont jamais représentés de la même manière film après film et ce n'est pas ça qui fait un drame. Suffit de bien gérer son matériel, ce qui à mon avis est le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Insidious (2011, James Wan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 4 EmptyDim 21 Aoû - 12:57

J'en sais rien si les esprits n'existent pas lol c'est pas le problème, on s'éloigne de ma question d'origine qui est: Pourquoi la nana voit autant de fantômes en si peu de temps d'un coup alors qu'elle n'est pas "voyageuse" ni rien? et que l'autre gamin ne voit rien, ni la mère de Josh à l'époque etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Dr. Freudstein
Définitivement Mort
Dr. Freudstein


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 29/07/2011

Insidious (2011, James Wan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 4 EmptyDim 21 Aoû - 13:06

Spoiler:


Dernière édition par Dr. Freudstein le Mar 23 Aoû - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Insidious (2011, James Wan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 4 EmptyDim 21 Aoû - 13:15

oui mais sur les photos uniquement et je sais pourquoi les fantômes sont là Wink

tant pis lol ca reste quelque chose que je n'explique pas dans le film c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Dr. Freudstein
Définitivement Mort
Dr. Freudstein


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 29/07/2011

Insidious (2011, James Wan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 4 EmptyDim 21 Aoû - 13:17

Seulement sur les photos lorsque Josh était jeune, car la situation n'était pas la même.


Mais dans l'histoire courante du film, elle voit le Démon se tenir derrière son fils à elle. Avec le visage rouge. Pendant qu'elle les entretient d'un rêve qu'elle a fait de la nuit précédente. Ce n'est pas sur une photo, ça! Tu vois de quel moment je parle?

Tout le monde dans Insidious sera témoin d'apparitions. Il n'y a que le père qui ne voit pas grand chose dans la première partie, mais à mon avis c'est pour exprimer implicitement au spectateur qu'il est dans une phase de déni quant à tout ce qui est surnaturel.
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Insidious (2011, James Wan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 4 EmptyDim 21 Aoû - 13:20

Ah oui exact Very Happy ok oui c'est vrai que le fils voit un gamin aussi...

désolée pour la pollution du topic!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Dr. Freudstein
Définitivement Mort
Dr. Freudstein


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 29/07/2011

Insidious (2011, James Wan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 4 EmptyDim 21 Aoû - 13:21

yutuy a écrit:
Ah oui exact Very Happy ok oui c'est vrai que le fils voit un gamin aussi...

désolée pour la pollution du topic!

Au contraire! On partage nos visions.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Insidious (2011, James Wan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 4 EmptyDim 21 Aoû - 23:01

Dr. Freudstein a écrit:
yutuy a écrit:
Ah oui exact Very Happy ok oui c'est vrai que le fils voit un gamin aussi...

désolée pour la pollution du topic!

Au contraire! On partage nos visions.

Je partage l'idée de Dr. Freustein. Cela ne fait que pimenter le topic et donner un peu de vie sur le site. J'aime bien débattre sur un sujet en tout respect.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Coupeur
Phase terminale
Alice Coupeur


Féminin Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 30/08/2011

Insidious (2011, James Wan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 4 EmptyVen 2 Sep - 7:50

Pour ma part j'ai vraiment adoré ce film! Je suis retourné le voir le lendemain. Je l'ai trouvé bien fait, les effets de surprises sont super la première fois, j'ai vraiment aimé l'atmosphère du monde des morts et l'angoisse croissante du film. Pour moi c'est un de mes coups de coeur de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Insidious (2011, James Wan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 4 EmptyMar 1 Nov - 15:34

Après avoir fais un tour dans la "caverne" à VHS de mon père et lui avoir emprunté Poltergeist pour halloween, j'ai véritablement été frappé par le spectacle proposé. De l'oeuvre de Tobe Hooper, que j'avais vu enfant, il ne m'en restais rien et ce nouveau visionnement m'est apparut comme une révélation. Celle que ce sacré James Wan est un malin, quelques modifications au niveau du scénario, un autre titre et l'affaire est emballée. Alors que les remakes sont souvent décriés par les fans d'horreur, le réalisateur, lui, doit bien se marrer avec le succès actuel de son Insidious, remake de Poltergeist.
Revenir en haut Aller en bas
phaneuf1
Fraîchement mort!
phaneuf1


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 36
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 29/10/2009

Insidious (2011, James Wan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 4 EmptyMar 1 Nov - 16:05

Gregg a écrit:
Après avoir fais un tour dans la "caverne" à VHS de mon père et lui avoir emprunté Poltergeist pour halloween, j'ai véritablement été frappé par le spectacle proposé. De l'oeuvre de Tobe Hooper, que j'avais vu enfant, il ne m'en restais rien et ce nouveau visionnement m'est apparut comme une révélation. Celle que ce sacré James Wan est un malin, quelques modifications au niveau du scénario, un autre titre et l'affaire est emballée. Alors que les remakes sont souvent décriés par les fans d'horreur, le réalisateur, lui, doit bien se marrer avec le succès actuel de son Insidious, remake de Poltergeist.

J'en ai tire les memes conclusions. La ressemblence est flagrante et je crois que le nom face-lifted poltergeist project est parfait designer ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insidious (2011, James Wan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insidious (2011, James Wan)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Insidious 2 (2013, James Wan)
» Die (2011, Dominic James)
» Insidious: The Last Key (2018, Adam Robitel)
» Angle Mort (2011, Dominic James)
» Angle Mort (2011, Dominic James)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: