Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Dolan's Cadillac (2009, Jeff Beesley)

Aller en bas 
+8
Loopynoo
Mark Allan Poe
Puppet Master
Andr
Bob Boyle
def leppard
chainsaw
JackieBoy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Dolan's Cadillac (2009, Jeff Beesley) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dolan's Cadillac (2009, Jeff Beesley)   Dolan's Cadillac (2009, Jeff Beesley) - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 7:47

Digne d'un téléfilm, cette cadillac de Dolan est bien imparfaite sur de nombreux points mais se laisse agréablement regarder, une histoire de vengeance avec un heureusement très bon Christian Slater qui sauve le film d'une très plate interprétation ! Dommage la Cadillac est sous exploitée...
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Dolan's Cadillac (2009, Jeff Beesley) - Page 2 Empty
MessageSujet: Dolan's Cadillac (2009, Jeff Beesley)   Dolan's Cadillac (2009, Jeff Beesley) - Page 2 EmptySam 27 Fév - 12:47

Dolan's Cadillac (2009, Jeff Beesley) - Page 2 Scadillac
DOLAN’S CADILLAC
(2009)


Réalisé par Jeff Beesley
Écrit par Richard Dooling
D’après la nouvelle de Stephen King
Musique de James Mark Stewart
Avec Wes Bentley, Christian Slater, Emmanuelle Vaugier, Greg Byrk, Aidan Devine, Al Sapienza, Karen LeBlanc, Max Keene, Eugene Clark, Vivian Ng

Dolan's Cadillac (2009, Jeff Beesley) - Page 2 Scadillac1

Hormis quelques exceptions, les adaptations cinématographiques des ouvrages de Stephen King s’avèrent majoritairement décevantes et de facture modeste, voire médiocre. Et le schéma se voit malheureusement répété avec Dolan’s Cadillac. Non pas que ce DTV soit mauvais en soi (le divertissement se montre respectable) mais force est de constater, d’une part, que la nouvelle de Stephen King présentait un immense potentiel et qu’elle pouvait aboutir à un thriller intense mais que, d’autre part, Richard Dooling et Jeff Beesley ont fusillé ce grand potentiel en se fourvoyant dans des clichés et des partis pris impardonnables.

Suite de la critique ici : Dolan's Cadillac


NOTE : 9.5/20
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Dolan's Cadillac (2009, Jeff Beesley) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dolan's Cadillac (2009, Jeff Beesley)   Dolan's Cadillac (2009, Jeff Beesley) - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 0:06

Plutôt bon dans son traîtement, Dolan's Cadillac perdra beaucoup de sa puissance à cause de ses multiples moments clichés, faciles, déjà-vu et ses multiples retouches inuitles. Mais bon, le film tiens la route et garde de bonnes idées qui rajoutent de l'impact envers le dernier acte. L'acteur Wes Brentley (P2) est toujours aussi sensas et possède un charisme qui frisse le génie. Pour les inquiets, Christan Slater offre une prestation peut-être bonne, mais sans plus, mais c'est mieux que rien. Je garde un bon souvenir de cette adaptation, mais j'aurais cent fois plus apprécié un film qui n'est que focalisé sur son troisième acte (si important dans la nouvelle), au lieu de trop en rajouter comme c'est le cas ici. Bon visionnement quand même.

Ma critique ici : http://freddyforever.wordpress.com/dolans-cadillac-2010-jeff-beesley-2/
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Dolan's Cadillac (2009, Jeff Beesley) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dolan's Cadillac (2009, Jeff Beesley)   Dolan's Cadillac (2009, Jeff Beesley) - Page 2 EmptySam 10 Avr - 1:12

je crois que ce sujet peut etre déplacé fait un boute que c'est plus une rumeure,,voici ta premiere job black rainbow lol pas mal de ménage a faire dans cette section.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Dolan's Cadillac (2009, Jeff Beesley) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dolan's Cadillac (2009, Jeff Beesley)   Dolan's Cadillac (2009, Jeff Beesley) - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 4:02

Je suis un fan de Stephen King et je devais absolument voir Dolan's Cadillac.

Que pensez de ce film?????

Le film comporte un gros défault. La première heure souffre d'un gros je-m'en-foutisme. Le tout est inintéressant. Bref, pas la peine d'en parler.

Par contre, c'est la dernière partie du film, les 20 à 25 dernières minutes, qui sauvent un peu les meubles. Celles-ci sont très captivantes et auraient pu facilement faire tout le film au complet. On sent la touche Stephen King qui joue avec la peur de la claustrophobie. C'est dommage que j'ai pris mon pied seulement à la fin.

Bref, déception malgré la très belle fin.

2/5



Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Dolan's Cadillac (2009, Jeff Beesley) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dolan's Cadillac (2009, Jeff Beesley)   Dolan's Cadillac (2009, Jeff Beesley) - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 11:26

Désolé pour ce double post mais j'ai une petite question à propos du réalisateur du film. Dans plusieurs critiques du films, je ne vois que le nom de Jeff Beesley mais hors on voit bien au générique du début et sur le site d'allociné, les noms des réalisateurs Jeff Beesley et d'ERIK CANUEL (Bon Cop, Bad Cop; Cadavres; Le Survenant).

Il y a t'il quelqu'un pour m'éclairer un peu?
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Dolan's Cadillac (2009, Jeff Beesley) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dolan's Cadillac (2009, Jeff Beesley)   Dolan's Cadillac (2009, Jeff Beesley) - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 5:06

freddyforever a écrit:
Désolé pour ce double post mais j'ai une petite question à propos du réalisateur du film. Dans plusieurs critiques du films, je ne vois que le nom de Jeff Beesley mais hors on voit bien au générique du début et sur le site d'allociné, les noms des réalisateurs Jeff Beesley et d'ERIK CANUEL (Bon Cop, Bad Cop; Cadavres; Le Survenant).

Il y a t'il quelqu'un pour m'éclairer un peu?

Il arrive parfois à AlloCiné de raconter pas mal de conneries, donc prends tes distances ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Dolan's Cadillac (2009, Jeff Beesley) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dolan's Cadillac (2009, Jeff Beesley)   Dolan's Cadillac (2009, Jeff Beesley) - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 6:33

Érik Canuel (Cadavres) devait assuré la réalisation, mais il a abandonné dû au scénario qu'il n'appréciait pas et le manque de budget. Jeff Beesley est le remplacent de Canuel !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Contenu sponsorisé





Dolan's Cadillac (2009, Jeff Beesley) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dolan's Cadillac (2009, Jeff Beesley)   Dolan's Cadillac (2009, Jeff Beesley) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dolan's Cadillac (2009, Jeff Beesley)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: