Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro)

Aller en bas 
+23
CamilleEspresso
Screamy
playbine
Mazaralde
Picrotal
al(ex)_GORE!
Bob Boyle
Ferdinand
zazazoum
Andr
chainsaw
BloodSplash
Scary McLarry
funkyeric
Baptiste Müller
celticxoan
GRmax
buddhafull
g3hax
JackieBoy
Mr. Horreur Web
WiLLyBoy
Neon Maniacs
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
funkyeric
Repose en paix
funkyeric


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/11/2005

El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro)   El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 EmptyDim 25 Fév - 21:19

À date (22h15), le film a rapporté 3 oscars : meilleure cinématographie, meilleur maquillage et la meilleure direction artistique.

Ils restent 3 autres catégories: meilleur film étranger, meilleure bande sonore et meilleur scénario original.

Disons qu'il a des bonnes chances pour film étranger.

La soirée est encore jeune.... je me croise les doigts. cool2
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro)   El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 EmptyDim 25 Fév - 21:31

Et bien non, c'est un film Allemand (The Lives of Others) qui remporte le trophée du meilleur film en langue étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro)   El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 EmptyDim 25 Fév - 22:17

Finalement...


Les Nominations...

-Art Direction (Meilleur Direction Artistique): Eugenio Caballero (Art Direction); Pilar Revuelta
-Makeup (Meilleur Maquillage): David Marti and Montse Ribe
-Cinematography (Meilleur Cinématographie): Guillermo Navarro
-Foreign Language Picture (Meilleur Film en Langue Étrangère): Guillermo Del Toro (Mexico)
-Original Score (Meilleur Trame Sonore): Javier Navarrete
-Original Screenplay (Meilleur Scénario): Written by Guillermo del Toro


Les trophées remportés...

-Art Direction (Meilleur Direction Artistique): Eugenio Caballero (Art Direction); Pilar Revuelta
-Makeup (Meilleur Maquillage): David Marti and Montse Ribe
-Cinematography (Meilleur Cinématographie): Guillermo Navarro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
funkyeric
Repose en paix
funkyeric


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/11/2005

El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro)   El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 EmptyDim 25 Fév - 22:19

3 sur 6 c'est quand même très bien!!
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro)   El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 EmptyDim 25 Fév - 22:25

funkyeric a écrit:
3 sur 6 c'est quand même très bien!!

Ça va certainement permettre au film, de durée un peu plus longtemps, dans les salles de cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro)   El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 EmptyLun 26 Fév - 17:42

JackieBoy a écrit:
funkyeric a écrit:
3 sur 6 c'est quand même très bien!!

Ça va certainement permettre au film, de durée un peu plus longtemps, dans les salles de cinéma.

Moi je suis fier du Labyrinthe de Pan, qui est un très bon film! tant mieux pour lui et bravo pour ses 3 oscars! Il les a mérités!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro)   El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 EmptySam 26 Mai - 20:44

À la fin de la deuxième guerre mondiale en Espagne, Carmen et sa fille s'installent chez son nouvel époux. Son époux est le capitaine de l’armée espagnole et il est très autoritaire. Pendant que des rebelles essaient de s'emparer des biens de la communauté du capitaine, Ofélia découvre un mystérieux labyrinthe. Ce labyrinthe est garder par Pan, une étrange créature qui lui fait faire de nombreuse épreuve afin de pouvoir pénétrer dans un autre monde. Pan's Labyrinth est le tout nouveau film du réalisateur mexicain Guillermo del Toro. De Toro n’est pas un réalisateur que j’affectionnais particulièrement mais il m’a agréablement surpris avec ce film. Dans ceux que j’ai vu, Blade 2 et Mimic sont deux films sympathiques mais sans plus. Pan's Labyrinth s’avère à être beaucoup plus abouti et maîtrisé que ceux-ci. Il n’a rien voir avec les grosses productions hollywoodiennes foireuses. De Toro nous raconte un conte de fée tout simplement magique. L’ambiance surnaturelle du métrage est très bien réussi. Un petit chef-d’œuvre du cinema fantastique que je ne peux que vous conseillez.

9/10

El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 99999999dy1
Revenir en haut Aller en bas
al(ex)_GORE!
Repose en paix
al(ex)_GORE!


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 32
Localisation : val-bélair,québec
Date d'inscription : 24/11/2006

El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro)   El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 EmptyDim 27 Mai - 9:53

Un bon film divertissant,fucké et sadique dans les scènes de violences.
À écouter.

3.5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexdeathdrummer.skyblog.com
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro)   El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 EmptyDim 24 Juin - 19:05

Pan's Labyrinth de Guillermo Del Toro

El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 Pan~reviewlogo


Depuis le temps que j’ai acheté le DVD, je n’avais pas encore eu le temps de regarder, le dernier-né de Guillermo Del Toro. Mais voilà, je l’ai enfin regardé et, j’ai énormément pris de plaisir à regarder Pan’s Labyrinth. Je suis devenu fan de ce réalisateur, c’est en regardant Blade II, le meilleur film de la trilogie Blade. Par la suite, j’ai revu Mimic et Hellboy, que j’ai beaucoup plus apprécié, qu’à leur premier visionnement. Dernièrement, j’ai découvert Cronos, dont j’ai adoré à son premier visionnement, surtout que c’est le tout premier film de Del Toro.

Pour en revenir à Pan’s Labyrinth et bien, j’ai trouvé ce film vraiment génial. Tout d’abord, le scénario est très original. On se situe en pleine guerre civile en Espagne et en plus, en parallèle à ça, il y a une jeune fille qui découvre un monde fantastique avec diverses créatures. Je ne crois pas, qu’il y ait plusieurs films avec un scénario dans le même genre. Ensuite, Guillermo Del Toro démontre qu'il n'a pas seulement du talent en tant que scénariste, mais aussi encore une fois, en tant que réalisateur. Nous avons droit à de magnifiques plans, que ce soit lors des scènes de guerre ou de fantastique, tout est impeccable. Et que dire de la photographie du film, faites par Guillermo Navarro (Cronos, From Dusk Till Dawn, The Devil’s Backbone), qui est tout simplement magnifique. Les paysages et les décors sont majestueux.

Dans le cas des acteurs, Ivana Baquero (Fragile) est remarquable dans sa performance d’Ofélia. Tandis que, Sergi López (Dirty Pretty Things) joue un méchant à la perfection, le Capitaine Vidal. Il ferait peur à n’importe qui et, il est d’une violence sans pitié. Pour les deux derniers acteurs qui me sont restés en tête et bien, Maribel Verdú (Y tu mamá también) et Doug Jones (Hellboy, Doom) jouent tout deux très bien leur rôle, l’une qui aide les rebelles à combattre l’armée Espagnole et l’autre qui joue le personnage de Pan, qui est très charismatique. Les effets spéciaux ont été extrêmement bien réussis, surtout dans le cas des divers montres et bestioles qui sont de toute beauté. Ces monstres et bestioles sont extrêmement bien conçus. Que ce soit Pan, les fées ou encore le monstre avec les yeux dans les mains. Ils sont vraiment fabuleux à voir. Comme dans tout bon film, il y a toujours une excellente musique. Javier Navarrete (The Devil’s Backbone) a su composer une magnifique musique, surtout le thème principal, qui est de toute beauté à entendre.

Le point qui ne me fait pas mettre une note parfaite au film, c’est qu’il manque de fantastique. J’aurais aimé voir plus de monstres et, de décors fantastiques. Mais, il faut dire que le manque de scènes fantastiques, compense avec le fait de voir quelques très bonnes scènes d'horreur de la guerre, faites principalement par ce cher Capitaine Vidal. La scène du conflit, entre deux hommes et quelques soldats dont Vidal, à propos d’un lièvre, est assez mémorable.

Jusqu’à maintenant, n’ayant pas encore vu The Devil’s Backbone, qui semble être le chef-d’œuvre de Del Toro selon certaines personnes, Pan’s Labyrinth est certainement le film que j’apprécie le plus, de la très courte filmographie de Guillermo Del Toro. Ce film mérite amplement d’être vu.


Note: 4,5/5


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro)   El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 EmptyDim 24 Juin - 20:39

JackieBoy a écrit:

Jusqu’à maintenant, n’ayant pas encore vu The Devil’s Backbone, qui semble être le chef-d’œuvre de Del Toro selon certaines personnes,

cheers

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro)   El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 EmptyDim 24 Juin - 21:03

Mr. Horreur Web a écrit:
JackieBoy a écrit:

Jusqu’à maintenant, n’ayant pas encore vu The Devil’s Backbone, qui semble être le chef-d’œuvre de Del Toro selon certaines personnes,

cheers

J'en fais parti !!! happy1
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro)   El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 EmptyJeu 6 Déc - 16:30

Je sors de mon petit silence actuel pour prendre le temps de dire tout le bien que je pense du Labyrinthe de Pan, que je viens juste (enfin) de regarder. Ciel de bordel de nom de Dieu, quel film ! Guillermo del Toro est décidément un réalisateur plus qu'enthousiasmant. Non seulement le film est esthétiquement splendide (comme toutes les oeuvres que j'ai pu voir jusqu'ici de del Toro) mais du point de vue narratif, c'est un acte de bravoure comme il s'en fait trop rarement en ce moment. Parvenir à mélanger avec tant de subtilité et de justesse un drame historique réaliste et une histoire de fée fantastique sans donner l'impression que le film manque de cohérence est une remarquable prouesse. Aucun doute, Le Labyrinthe de Pan est l'une des plus belles réalisations fantastiques de ces dernières années. Ça nous change des remakes, des machins-gores et des productions pop-corn avec lesquelles on cherche à nous pourrir la cervelle. Guillermo del Toro parvient à nous faire rêver sans nous prendre pour des cons. Muchas Gracias !
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Invité
Invité




El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro)   El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 13:17

Le Labyrinthe de Pan de Guillermo Del Toro

Je viens de revoir ce chef-d'oeuvre du fantastique, ce film est tellement beau, un des meilleurs films que j'aie jamais vu, un énorme chef-d'oeuvre dont le Cinéma peut se vanter pendant des siècles encore!!!

5/5
Revenir en haut Aller en bas
Mazaralde
Fraîchement mort!
Mazaralde


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2009

El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro)   El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 15:05

Esthétiquement c'est un film formidable (personnellement ça me rappelait bien Tim Burton parfois), et le mélange des deux genres conte de fées et film de guerre est super bien rendu.
Il y a la musique qui m'a déçu, elle est vraiment facile et carrément simpliste, j'ai l'impression de l'avoir déjà entendue dans plein d'autres films, et l'originalité de la musique dans un film est quand même important...
Le fond est excellent mais certains côtés de ce conte de fées violent m'a laissé un peu sceptique : faire avaler des pierres magiques à un crapaud géant pour qu'il se vomisse lui-même... Après, cela reste des métaphores car le crapaud en lui-même (dans le film) est une métaphore, mais sur le moment, c'est un peu Shocked ...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro)   El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 15:09

Tu me déçois sur le coup Mazaralde, mais j'ai toujours su que tu n'avais aucune ou peu de poésie en toi.
La musique simpliste et facile à retenir, c'était voulu, ça allait avec l'esprit conte de fée!
C'est un conte de fée, c'est normal qu'il y ait un faune et un crapaud géant!
Et l'autre côté, qui n'est absolument pas un film de guerre, mais bien un drame historique remaniée de façon fictive, contraste bien avec le côté féérique.
Revenir en haut Aller en bas
Mazaralde
Fraîchement mort!
Mazaralde


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2009

El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro)   El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 15:38

GloomyPhantoom a écrit:
Tu me déçois sur le coup Mazaralde, mais j'ai toujours su que tu n'avais aucune ou peu de poésie en toi.
La musique simpliste et facile à retenir, c'était voulu, ça allait avec l'esprit conte de fée!
C'est un conte de fée, c'est normal qu'il y ait un faune et un crapaud géant!
Et l'autre côté, qui n'est absolument pas un film de guerre, mais bien un drame historique remaniée de façon fictive, contraste bien avec le côté féérique.

Rolling Eyes
Ce n'est pas parce que je n'adhère pas à la poésie du film que je n'ai pas de poésie en moi !
Pour ce qui est du film de guerre, je ne parlais pas de film avec combat militaire mais de film se situant dans une époque guerrière, on voit quand même des militaires, des résistants, une bataille, et ça se passe durant la 2è guerre mondiale... Après, c'est vrai qu'il y a vraiment un côté dramatique.
Et enfin, ce n'est pas parce que je n'aime pas un film que toi tu aimes que tu es obligé de me tomber dessus en me critiquant, on est là pour parler d'un film...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro)   El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 17:46

Il est normal que je défende mon point de vue, tu es passé à côté d'un joyau du cinéma, peut-être que mon message t'aurait éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
playbine
Pas encore mort
playbine


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2009

El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro)   El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 EmptyMar 9 Juin - 16:41

Je ne sais pas si il joue un vilain, mais il est vraiment hot!!![/quote]

JE CROI QUE CEST UN GENTIL MAIS JSUI PLUS SUR SA FAIT LONGTEMPS JAI VU LE FILM?
EN TOUT KA CEST IL EST PAS MAL
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro)   El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 EmptyMar 9 Juin - 17:52

Mazaralde a écrit:
Rolling Eyes
Ce n'est pas parce que je n'adhère pas à la poésie du film que je n'ai pas de poésie en moi !
Pour ce qui est du film de guerre, je ne parlais pas de film avec combat militaire mais de film se situant dans une époque guerrière, on voit quand même des militaires, des résistants, une bataille, et ça se passe durant la 2è guerre mondiale... Après, c'est vrai qu'il y a vraiment un côté dramatique.

Ce film ne parle pas de la seconde guerre mondiale, mais de la guerre civile espagnole.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro)   El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 EmptyMar 9 Juin - 19:29

Picrotal a écrit:
Mazaralde a écrit:
Rolling Eyes
Ce n'est pas parce que je n'adhère pas à la poésie du film que je n'ai pas de poésie en moi !
Pour ce qui est du film de guerre, je ne parlais pas de film avec combat militaire mais de film se situant dans une époque guerrière, on voit quand même des militaires, des résistants, une bataille, et ça se passe durant la 2è guerre mondiale... Après, c'est vrai qu'il y a vraiment un côté dramatique.

Ce film ne parle pas de la seconde guerre mondiale, mais de la guerre civile espagnole.

Qui a lieue quelques temps seulement avant, et à laquelle les nazis prennent part.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro)   El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 EmptyMar 9 Juin - 20:21

Certes, mais en attendant ce n'est pas de la seconde guerre mondiale que parle ce film, c'est tout. Ça parle des premières années de la dictature fasciste de Franco.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Mazaralde
Fraîchement mort!
Mazaralde


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2009

El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro)   El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 EmptyMer 10 Juin - 15:08

Picrotal a écrit:
Certes, mais en attendant ce n'est pas de la seconde guerre mondiale que parle ce film, c'est tout. Ça parle des premières années de la dictature fasciste de Franco.

Pardon, c'est vrai, n'empêche que cette guerre civile a bien découlé de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro)   El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 EmptyMer 10 Juin - 16:01

Mazaralde a écrit:
Picrotal a écrit:
Certes, mais en attendant ce n'est pas de la seconde guerre mondiale que parle ce film, c'est tout. Ça parle des premières années de la dictature fasciste de Franco.

Pardon, c'est vrai, n'empêche que cette guerre civile a bien découlé de ça...

Découlé de quoi ? Je ne comprends pas...

Cela dit, je suis moi-même d'accord pour dire que l'on peut classer Le Labyrinthe de Pan parmi les films de guerre. Du moins, il peut rentrer dans cette catégorie, comme dans beaucoup d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Screamy
Pas encore mort
Screamy


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/03/2010

El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Labyrinthe de Pan   El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 EmptyMer 3 Mar - 9:39

Le Labyrinthe de Pan

Fantastique, épouvante, horreur
Réalisé par Guillermo Del Toro
Sorti le 1er Novembre 2006
Avec Ivana Baquero, Sergi López, Doug Jones...
Budget estimé de 19 000 000 $


Interdit aux moins de 12 ans
_______________________________________

Synopsis :

Espagne, 1944. Fin de la guerre.
Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste.

Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté.
Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter...

_______________________________________

L'avis de Screamy :

Second film préféré après l'excellentissime Halloween.
Le Labyrinthe de Pan est une oeuvre ô combien puissante et évocatrice réalisé par un cinéaste de talent : Guillermo Del Toro. Un film infiniment riche, magnifiquement interprété et plastiquement superbe (la photographie est merveilleuse de beauté). Le Labyrinthe de Pan nous conte l'histoire d'une jeune fille, Ofélia, découvrant l'existence d'un monde fantastique ne connaissant pas les aléas de la vie en pleine période de guerre. Tourmentée par le décès de son époux et n'osant s'opposer à son nouveau mari dont elle est enceinte, Carmen ne croit pas au monde qu'Ofélia a la faculté de voir et voit en sa fille, une jeune enfant désireuse de rêver. C'est alors qu'Ofélia est invitée à accomplir trois épreuves dangereuses afin de rejoindre ce monde féérique. Guillermo Del Toro fait l'apogée ici du rêve, seul rempart contre l'horreur de la guerre fasciste pouvant offrir à la petite Ofélia un second souffle au moment où elle en a le plus besoin. Le réalisateur peint une fresque où l'onirisme salutaire se trouve d'un côté et le triste réalisme de l'autre (quelques scènes ultra-violentes sont là pour nous rappeler l'horreur de la guerre). Un film mêlant habilement les contrastes : lumière et ténèbres, rêve et réalité, simplicité et complexité, violence et sensibilité... Là encore, ce métrage est tellement riche, qu'il serait possible plus de quatre pages d'analyse dessus.
Le Labyrinthe de Pan est un véritable chef d'oeuvre qui ne demande qu'à être découvert.

18/20


Bande-annonce
Revenir en haut Aller en bas
http://screamcity-horror.skyrock.com
Screamy
Pas encore mort
Screamy


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/03/2010

El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro)   El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 EmptyMer 3 Mar - 11:54

Autant pour moi, j'avais recherché le titre du film mais en français ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://screamcity-horror.skyrock.com
Contenu sponsorisé





El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro)   El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
El laberinto del fauno / Pan's Labyrinth (2006, Guillermo Del toro)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hellboy (2004, Guillermo del Toro)
» Hater de Guillermo Del Toro
» Pacific Rim (2013, Guillermo Del Toro)
» Mimic (1997, Guillermo del Toro)
» Blade II (2002, Guillermo Del Toro)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: