Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 France 2, Le jeu d'la mort

Aller en bas 
+5
Bob Boyle
Ozor
Sleuth
Blixavander
Lizzy
9 participants
AuteurMessage
Lizzy
Fraîchement mort!



Féminin Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/02/2010

France 2, Le jeu d'la mort Empty
MessageSujet: France 2, Le jeu d'la mort   France 2, Le jeu d'la mort EmptyMer 17 Mar - 13:07

À TVA, j'ai vu un reportage sur la nouvelle émission de France 2. C'est un faux jeu questionnaire pis ça l'air que c'est un expérience sur le comprtement humain.

Ça c'est l'boutte d'la marde administré jusqu'à plus de 420 volts à chaque mauvaise réponse. Mad J'trouve ça complètement tordu! Je condamne ce genre d'émission! Twisted Evil

Que pensez-vous de ce genre d'émission?
Revenir en haut Aller en bas
http://eyresbwa.skyrock.com/
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

France 2, Le jeu d'la mort Empty
MessageSujet: Re: France 2, Le jeu d'la mort   France 2, Le jeu d'la mort EmptyMer 17 Mar - 13:45

ça dépend, c'est censé être une étude, france 2 ne fait que montrer le résultat, ce qui peu faire réfléchir les gens envers leur comportement avec la tv. Après, seulement si c'est une étude sérieuse suivi.
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

France 2, Le jeu d'la mort Empty
MessageSujet: Re: France 2, Le jeu d'la mort   France 2, Le jeu d'la mort EmptyMer 17 Mar - 14:52

C'est inspiré d'une expérience (MILGRAM) des années 60. C'est pour voir l'influence que certaines personnes ou groupes peuvent avoir sur quelqu'un. Ça pourrait aussi peut - être détecter des sadiques inavoués.
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

France 2, Le jeu d'la mort Empty
MessageSujet: Re: France 2, Le jeu d'la mort   France 2, Le jeu d'la mort EmptyMer 17 Mar - 14:57

Lizzy a écrit:
À TVA, j'ai vu un reportage sur la nouvelle émission de France 2. C'est un faux jeu questionnaire pis ça l'air que c'est un expérience sur le comprtement humain.

Ça c'est l'boutte d'la marde administré jusqu'à plus de 420 volts à chaque mauvaise réponse. Mad J'trouve ça complètement tordu! Je condamne ce genre d'émission! Twisted Evil

Que pensez-vous de ce genre d'émission?

Peut - être que plus tard, on aura des vraies émissions du genre LE PRIX DU DANGER ou THE RUNNING MAN. Malgré qu'aujourd'hui, on a quand même des trucs dégeulasses dans certaines TV REALITY. Pour faire un test de comportement, je suis d'accord pour ça, mais pas pour l'amusement. En passant, je crois que ce n'est qu'un ou deux reportages sur ça et non une émission quotidienne.


Dernière édition par Sleuth le Mer 17 Mar - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ozor
Repose en paix
Ozor


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2009

France 2, Le jeu d'la mort Empty
MessageSujet: Re: France 2, Le jeu d'la mort   France 2, Le jeu d'la mort EmptyMer 17 Mar - 15:18

D'ailleurs l'expérience de Milgram est tellement connue que je vois pas l'intérêt de cette émission.. Ce slogan "Jusqu'où la télévision peut-elle aller?" a tellement été vu et revu, ils surfent juste sur la vague de l'anti télé-réalité actuelle. Ca me gave énormément. La télé tombe encore un peu plus dans le cliché.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

France 2, Le jeu d'la mort Empty
MessageSujet: Re: France 2, Le jeu d'la mort   France 2, Le jeu d'la mort EmptyMer 17 Mar - 17:12

Ozor a écrit:
D'ailleurs l'expérience de Milgram est tellement connue que je vois pas l'intérêt de cette émission...

Voilà exactement ce que je viens de me dire, en ouvrant la page.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

France 2, Le jeu d'la mort Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

France 2, Le jeu d'la mort Empty
MessageSujet: Re: France 2, Le jeu d'la mort   France 2, Le jeu d'la mort EmptyMer 17 Mar - 17:59

Revenir en haut Aller en bas
Lizzy
Fraîchement mort!



Féminin Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/02/2010

France 2, Le jeu d'la mort Empty
MessageSujet: Re: France 2, Le jeu d'la mort   France 2, Le jeu d'la mort EmptyMer 17 Mar - 18:11

I voir aucun intérêt...je plussoie Ozor. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://eyresbwa.skyrock.com/
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

France 2, Le jeu d'la mort Empty
MessageSujet: Re: France 2, Le jeu d'la mort   France 2, Le jeu d'la mort EmptyJeu 18 Mar - 4:02

Tous le monde ne connait pas l'expérience de Milgram qui remonte au début des année soixante. C'est une façon originale de la remettre au goût du jour dans le contexte du nouveau dogme de notre société qu'est la télé; puisque celle ci occupe aujourd'hui plus de temps dans notre vie que le travail (on travaille en moyenne 9 ans dans une vie contre 14 ans passés devant la tv sur une moyenne de vie de 80 ans)...
Alors que l'expérience de Milgram pointait il y a cinquante ans 60% de gens "obéissant totalement" aux ordres (en repoussant les limites de leur propre morale), la pseudo émission de télé réalité en dénonce 80%. Pointer du doigt la télé et surtout la télé réalité et ses dérives qui vont de plus en plus loin (ce qui sont nés télévisuellement parlant avant le premier "loft" comprendront) me parait intéressant et éventuellement nécessaire. L'expérience permet de réactuliser le test et sans porter de jugement sur l'un ou l'autre de constater les mécanismes de notre degré d'obéissance mis sous certaines conditions voir conditionnement.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

France 2, Le jeu d'la mort Empty
MessageSujet: Re: France 2, Le jeu d'la mort   France 2, Le jeu d'la mort EmptyVen 19 Mar - 10:40

lewana de tyriulle a écrit:
L'expérience permet de réactuliser le test et sans porter de jugement sur l'un ou l'autre de constater les mécanismes de notre degré d'obéissance mis sous certaines conditions voir conditionnement.

Sauf que la télé - que je maîtrise pourtant malgré tout - n'a rien à voir dans l'expérience de Milgram. Celle-ci permettait uniquement de montrer qu'un individu lambda pouvait, sous le coup d'une autorité, être amené à se comporter en bourreau et à exécuter des ordres que sa morale aurait pourtant empêché de commettre en temps normal.

Cette expérience télévisuelle ne démontre donc aucunement que la TV est néfaste et qu'elle peut vous amener à faire quelque chose d'horrible. L'expérience démontre simplement que la TV exerce une autorité sur les sujets qui y participent.

Il y a, à mon sens, un gros cafouillage au niveau des conclusions émises au sujet de cette expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

France 2, Le jeu d'la mort Empty
MessageSujet: Re: France 2, Le jeu d'la mort   France 2, Le jeu d'la mort EmptyVen 19 Mar - 12:59

X-Files_Arpanet a écrit:


Cette expérience télévisuelle ne démontre donc aucunement que la TV est néfaste et qu'elle peut vous amener à faire quelque chose d'horrible. L'expérience démontre simplement que la TV exerce une autorité sur les sujets qui y participent.

Ben perso, je trouve cela justement très intéressant... Le pouvoir du public qui applaudit, des gens qui semblent regarder le spectacle comme si c'était quelque chose de banal influence-t-il une personne dite morale ?

Je n'ai pas vu le reportage mais je trouve l'expérience très intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

France 2, Le jeu d'la mort Empty
MessageSujet: Re: France 2, Le jeu d'la mort   France 2, Le jeu d'la mort EmptyVen 19 Mar - 13:39

Elle l'est, on peu certe y voir un coup pour faire de l'audimate, mais bon de l'autre coté pas tout le monde connais le premier teste et peu ainsi découvrir la force que peu avoir n'importe quel autorité sur un citoyen, ici la tv, mais ça peu très bien être mis dans le contexte de l'armé etc...
je pense comme lewana de tyriulle , car la tv et la tv réalité repousse toujours les limites dans l'absurdité et le dénigrement de la moral. N'oublions pas qu'il n'y a pas que la france, il y a pire ailleur mais ça peu très bien vite arriver en france.

C'est vrais, X-Files_Arpanet, il y a un pseudo cafouillage, le contexte étant différent. A l'époque ils avaient à faire à des scientifiques, seul, ici ils ont beaucoup d'autorité autour d'eux, préparation de l'émission (argent, temps des organisateur et ouvrier), la présentatrice, le fait d'être à la tv et le publique qui au lieu de vous soutenir reste du coté de l'autorité. C'est donc plus difficile de résister à ça, qu'à une seul personne, même si celle ci est un scientifique.

Au moin cette émission aura ouvert les yeux à quelques personnes sur la société et notre façon d'être.
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

France 2, Le jeu d'la mort Empty
MessageSujet: Re: France 2, Le jeu d'la mort   France 2, Le jeu d'la mort EmptyLun 22 Mar - 14:22

Blixavander a écrit:
Au moin cette émission aura ouvert les yeux à quelques personnes sur la société et notre façon d'être.

Au contraire, je pense qu'elle n'a fait qu'empirer les choses. En effet, ce genre de fausse émission sert désormais de repoussoir à tous ceux qui considèrent que les émissions TV proposent encore des programmes de qualité.

En découvrant cela, les gens se disent que la TV n'en est pas encore arrivée là et que, eux, de toute façon, ne regarderaient pas ce type d'émission. Cela valorise donc les téléspectateurs et les conforte dans l'idée qu'ils ont raison de regarder d'autres conneries sans nom.

Par la même occasion, les producteurs TV peuvent en profiter pour en remettre une couche niveau stupidité et immoralité dans leurs émissions, le Jeu de la Mort constituant la limite à ne pas atteindre ou à dissimuler (car il ne faudrait pas négliger les dommages psychiques que causent ces émissions sur les personnes fragiles psychologiquement qui regardent et celles qui s'y exposent imprudemment).
Revenir en haut Aller en bas
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

France 2, Le jeu d'la mort Empty
MessageSujet: ,,,   France 2, Le jeu d'la mort EmptyLun 22 Mar - 20:56

Y a tellement de menteur pourquoi pas s'en débarasser! Mr.Red

Sarcasme!!!
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

France 2, Le jeu d'la mort Empty
MessageSujet: Re: France 2, Le jeu d'la mort   France 2, Le jeu d'la mort EmptyMar 23 Mar - 11:22

Dans le cadre de l'émission, l'autorité est l'animatrice insistante, et les participants se comportent à 80% comme des bourreaux en envoyant des voltages élevés vers le faux participant qui feint le malaise à la fin du test, effrayant. Faire cette expérience dans le monde du travail (de plus en plus déshumanisé) s'avèrerait compliqué sans pointer du doigt l'une ou l'autre entreprise (france telecom, renault...); dans le cadre de l'armée ou de la religion ça parait tout aussi difficille dans notre société démilitarisée et de plus en plus agnostique. La tv semble l'endroit idéal dans notre contexte de société pour observer, mettre à jour et ratisser large en nous renvoyant une certaine réflexion, un double effet cathartique et de miroir. Après on en fait ce qu'on veut. Mais bon on peut se permettre de s'interroger non pas sur l'utilité de la pseudo émission mais de l'utilité et la dérive de ce genre d'émission quand elles sont réelles et se pencher sur le degré de soumission (et de conneries-principal critère de sélection- ?) des participants. Pour nous, la remettre dans le monde de tous les jours est assez aisé au vu de notre conditionnement à l'autorité dés notre plus jeune âge, parents, école etc... Aprés pour ceux qui sont dans leur sofa face à ce genre d'émission réalité, ils restent des voyeurs passifs en mal de sensations face à une bande rats de laboratoire payés à ne pas en branler une, belle conception pour la jeunesse (majoritairement spectatrice) sur les valeurs de courage, amitiés et de travail. Faire l'apologie cathodique de la merde m'ennui. Aprés si certains spectateurs comprennent que certaines situations et comportements vues dans ce type d'émission ne sont pas délibérés mais sont scénarisés et dictés par la prod et aide à prendre du recul, pourquoi pas. Perso j'ai suivi le premier loft en 2000 pour sa nouveauté et ai décidé depuis a ne plus regarder ce type d'émission mais pas évident d'éviter certaines images en zappant.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzy
Fraîchement mort!



Féminin Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/02/2010

France 2, Le jeu d'la mort Empty
MessageSujet: Re: France 2, Le jeu d'la mort   France 2, Le jeu d'la mort EmptyMar 23 Mar - 13:42

Des fois la société me fais honte. -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://eyresbwa.skyrock.com/
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

France 2, Le jeu d'la mort Empty
MessageSujet: Re: France 2, Le jeu d'la mort   France 2, Le jeu d'la mort EmptyMar 23 Mar - 17:05

Lizzy a écrit:
Des fois la société me fais honte. -_-

Et tu n'as rien vu encore. En fouillant plus, on découvre toujours plus de conneries. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France 2, Le jeu d'la mort Empty
MessageSujet: Re: France 2, Le jeu d'la mort   France 2, Le jeu d'la mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France 2, Le jeu d'la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bob Clark est mort
» la mort
» Roy Scheider est mort
» Ray Bradbery est mort
» le pool de la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Divers-
Sauter vers: