AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Godzilla (2014, Gareth Edwards)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Arthas_117
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2586

MessageSujet: Re: Godzilla (2014, Gareth Edwards)   Jeu 12 Juin - 9:53

Godzilla est sûrement l’un des films que j’ai eu le plus d’attente de toutes ma vie. Suivant toutes ses nouvelles à la lettre depuis le jour 1 (ce qui veut dire un bon gros 4 an). Je pus enfin aller revoir l’un de mes personnages fétiches dans une salle obscure, la première fois en plus de ça.
Le résultat est que ce film est comme on le dit en anglais; A Nuclear Bomb of Awesomness!!!

1999 Japon. Un physicien au nom de Joseph Brody perd sa femme dans un accident nucléaire dû à ce que les autorités disent être un tremblement de terre. L’homme devenu veuf n’en croit pas un mot et décide de rester au Japon pour enquêter sur ce mystère.
15 ans après, le physicien se fait arrêter dû à ce qu’il était dans la zone irradiée. Son fils Ford le libère et essaye de le convaincre de retourner au pays. Malgré cela, le scientifique va quand même retourner dans la zone interdite, ce qu’ils découvriront là serra l’horreur future de l’humanité.

Godzilla est une vraie version américaine et qui fait honneur envers le classique japonais. La trame narrative est comparable aux films de kaijus, la musique dramatique l’est autant, la réalisation est superbement maitrisé et les effets spéciaux du film  sont justes terrifiants (sur le bon côté).

Sérieux, Godzilla l’un des films les plus immersifs que j’ai vécu. La dernière fois que je me sentais angoissé comme tel fut lors de la séance de Gravity. Le réalisme du son et le fait qu’on suive toujours des humains tout en restant dans le mystère aide encore plus. Mais ce qui fait le tout fonctionner est la manière que sont filmées les scènes. On se sent toujours témoins au lieu de spectateurs, comme si on serrait dans le même lieu que les victimes des attaques de monstres mais avec eux qui sont aussi grands que les gratte-ciels.

La taille de ses horreurs est tellement bien faite et les sons de leurs mouvements est tellement fort qu’on reste crispés sur nous-mêmes. On voit une monstruosité qui fait la taille d’une montagne se déplacer dans des métropoles dont les citoyens hurlent de terreur et de désespoir. Se battre contre une autre créature gigantesque parmi les ruines fumantes et grisâtres de San Fransisco alors que la ville continue de brûler sous un ciel aux nuages noirs qui reflète les flammes.

Il n’y a pas juste les effets qui sont merveilleusement réussis dans ce chef-d’œuvre. L’écriture est bien faite, malgré certains trucs comme le fait de ne pas voir Godzilla se battre contre un autre monstre à plusieurs moments. Je pense par contre que si on avait vu ce qui se serait passé, nous nous serions lassés par rapport au reste. Voyez, dans Pacific Rim ça marche parce que ce sont des adversaires différents. Dans ce film-ci, Godzilla se bat toujours contre un autre monstre qui est le même.  Il est donc évident qu’on voit ce qui s’est passé via les médias, d’ailleurs pour rendre le tout encore plus immersif. La réaction des personnages est totalement réaliste, devant le monstre en personne ils restent paralysés de terreur tandis que devant les médias, ils sont là à regarder quelque chose d’absurde mais qui est totalement vrai. Croyiez-vous à une invasion de teletubbies via des tacos géants? Bien sûr que non. Mais là, les nouvelles montrent et vous prouve par des images que c’est vrai. Ouais moi aussi je ferais un gros What The fuck!!! Tout comme ceux qui voient que des monstres géants qui existent et se battent dans une ville connue et maintenant dévasté.

Finalement, si la personne qui a réussi à faire en sorte que Godzilla fut un film bien mieux que mes immenses attentes, c’est Mr. Gareth Edwards. Il en est à son deuxième film avec Godzilla et est engagé pour en faire deux autres suites (YOUPI!!!). À ce qu’il paraît, cet homme à fait plusieurs crises de panique en raison à ce qu’il devait faire de ce long-métrage son brasier de gloire. Croyez-moi, il a plus que réussi. Gareth à fait là un film légitime du monstre et ainsi qu’un bon modèle à suivre pour les futurs longs-métrages japonais qui vont venir dans le futur.

Godzilla est un vrai film de monstres! C’est terrifiant, gigantesque et totalement spectaculaire. Si vous voulez voir ce film dans son intégralité d’immersion, aller le voir en IMAX 3D comme je l’ai fait puisque le monstre emblématique n’aurait jamais été aussi réel et vivant de son existence.

5/5
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9648

MessageSujet: Re: Godzilla (2014, Gareth Edwards)   Jeu 18 Sep - 7:58

Godzilla de Gareth Edwards - 3/5

S’il y a une chose que je déteste le plus lors du visionnement d’un film, c’est que les scènes soient beaucoup trop sombres, faisant en sorte de distinguer difficilement ce qu’il y a l’écran. Et, ce nouveau Godzilla m’a grave ennuyé pour ça, avec ses nombreuses scènes de nuit. Aussi, pas trop attachant, le personnage principal et sa petite famille! Le rythme du film est très inégal. Et, j’ai eu l’impression, qu’il manquait des scènes à certains moments, rendant le visionnement très moyen. Par contre, j’ai assez bien aimé l’histoire. Il y a de très bonnes idées. Les effets visuels sont très réussis. Les créatures sont bien faites. Il y a pas mal d’action. La réalisation permet de rendre le film immersif. Au final, ce nouveau film sur le mythique monstre qu’est Godzilla est pour moi un film très ordinaire. J’aurais espéré quelque chose de meilleur.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
Bob Boyle
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: Godzilla (2014, Gareth Edwards)   Jeu 18 Sep - 10:23

JackieBoy a écrit:

S’il y a une chose que je déteste le plus lors du visionnement d’un film, c’est que les scènes soient beaucoup trop sombres, faisant en sorte de distinguer difficilement ce qu’il y a l’écran.

Ça demeure beaucoup plus lisible qu'un certain Pacific Rim! Razz

Repose en paix

MessageSujet: Re: Godzilla (2014, Gareth Edwards)   Jeu 18 Sep - 12:24

C'est tous l'intérêt du film qui réside dans cette sombriétée.

freddyforever
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 6735

MessageSujet: Re: Godzilla (2014, Gareth Edwards)   Lun 10 Nov - 1:01

Godzilla 2014 est un film d'un profondément ennuyant.

D'abord, moi et les films de monstres géants, ça fait 2. Dans ce registre, je tolère seulement King Kong, et encore King Kong est techniquement un gorille et non un monstre. De plus, j'avoue ne pas avoir de la sympathie pour Godzilla. Les seuls films que j'ai vu de Godzilla sont (par cette ordre), celui de Roland Emmerich, l'original, et ce le présent remake. Aucun des 3 films ne m'a satisfait. Non mais un monstre qui crache des rayons laser, ça existe pas !!! Aucun animal terrestre, aquatique ou aérien ne peut faire ça. Dans les nanars ça passe, mais ici, nous n'assistons pas à un nanar. Nous assistons à un blockbuster hollywoodien sans âme.

Les personnages sont vide d'intérêts, notamment celui d'Elizabeth Olson ou comment gaspiller inutilement le talent du actrice. Son personnage serait absent du scénario et on ça n'aurait aucune conséquence à l'histoire. Le film est du lenteur sans nom. Au bout d'1 heure, j'avais seulement hâte que le film se termine, et j'en étais seulement qu'à la moitié.

Le film est bourré d'improbabilité. Quand le mec tombe du pont et que le train suit derrière.... désolé mais à la hauteur qu'il est tombé, le mec serait normalement mort, et s'il avait survécu, il se serait fait écrasé par le train. Par une manière qui m'échappe, sur un des plans suivant, il se retrouve à plusieurs centaines de mètre de l'endroit qu'il est tombé et regarde la méchante créature saccagé le reste du train. Mais merde, il n'y a même pas 2 secondes, le type était sous le pont !!!!

[ATTENTION SPOILER!!!] Et Godzilla, ce n'est même pas lui le méchant du film !!! Surprise, ce sont d'autres créatures qui sont les méchants du film. Bah, j'ai rien contre ça, mais je regarde le film pour voir Godzilla, et ce n'est même pas lui le boss du film. C'est juste un douche-bag qui arrive pour aider les humains. Ce n'est même pas sa guerre !!! Reste couché chez toi TABARNAK !!! Pis en plus, on le voit pratiquement pas notre Godzilla. C'est un film qui s'appelle Godzilla et yé jamais là! Et d'un point de vue apparence, les créatures sont vraiment laid (CGI). D'ici quelques années, ces effets-spéciaux vont avoir affreusement vieillis. Pis à la fin du film, les humains félicitent le gros monstre, celui même qui s'est battu dans la ville, détruisant tout sur son passage et tuant assurément des milliers de personnes. Bin oui, applaudissez-le bande de cave. Youpi Godzilla!!! TU AS TUEZ MA FEMME MAIS ET DÉTRUIT MA MAISON MAIS JE T'AIME QUAND MÊME !!! Et l'affaire avec le nucléaire, message pas subtile pour 2 cents. À la fin du film lorsqu'on voit le plan du missile nucléaire et dont les œufs naissent autour de celle-ci, c'est carrément "le nucléaire engendre le mal ! (le mal étant les créatures). Ce genre de message est aussi subtile que la fin de "Le secret de la planète des singes", où les mutants vivants sous terre vénère le missile nucléaire. Bref, c'est la même chose et ses tout pourri. [FIN DU SPOILER!!!!!]

Enfin, Godzilla m'a tellement ennuyé que c'est probablement le dernier blockbuster de gros monstre que je regarde. Ses suites sera assurément sans moi, et ses remakes, et ses reboots futurs !

Au début de ma critique, j'allais donné un 2.5/5. Mais plus je pensais au film et plus j'écrivais ma lettre de défoulement critique, et plus je me rend compte que je me suis vraiment fait chier devant ce reboot/remake totalement insipide et inutile. Je donne au final 1.5/5

Moi je retourne regarder des tornades de requins. C'est pas crédibles pantoute mais au moins c'est crissement divertissant !
mad mike
Repose en paix

MessageSujet: Re: Godzilla (2014, Gareth Edwards)   Lun 10 Nov - 4:53

vu au cinéma en 2D(ouf!!!) et en VO ( ouf ouf!!!) et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a du budget. Ça pète dans tous les sens, les effets spéciaux sont bluffants de réalisme, après l'histoire passe au second plan, ce qui est quasiment tous le temps le cas dans ce genre de production. On peut aussi noter quelques longueurs mais rien de grave et des bonnes séquences bien stressantes. 7/10
Bob Boyle
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: Godzilla (2014, Gareth Edwards)   Lun 10 Nov - 10:25

freddyforever a écrit:

D'abord, moi et les films de monstres géants, ça fait 2. Dans ce registre, je tolère seulement King Kong, et encore King Kong est techniquement un gorille et non un monstre. De plus, j'avoue ne pas avoir de la sympathie pour Godzilla. Les seuls films que j'ai vu de Godzilla sont (par cette ordre), celui de Roland Emmerich, l'original, et ce le présent remake. Aucun des 3 films ne m'a satisfait. Non mais un monstre qui crache des rayons laser, ça existe pas !!! Aucun animal terrestre, aquatique ou aérien ne peut faire ça. Dans les nanars ça passe, mais ici, nous n'assistons pas à un nanar. Nous assistons à un blockbuster hollywoodien sans âme.

Tu tues un peu ton opinion dans l’œuf pour ceux qui aiment le genre. Razz

King des Zombies!

MessageSujet: Re: Godzilla (2014, Gareth Edwards)   Lun 10 Nov - 15:24

Bob Boyle a écrit:
freddyforever a écrit:

Tu tues un peu ton opinion dans l’œuf pour ceux qui aiment le genre. Razz

On ne peut pas plaire à tout le monde.

J'écrivais un peu tout ce qui me venait en tête sous l'impulsion du moment.
Arthas_117
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Godzilla (2014, Gareth Edwards)   Lun 10 Nov - 15:30

Freddy, si tu penses que les trois films de Godzilla t'ont déplus. Regarde Godzilla Revenge, ça mon vieux c'est comparable à une merde chié par une merde! Et avec tout les mauvais films que j'ai vu dans ma vie, ça veut vraiment dire quelque chose.
freddyforever
King des Zombies!

MessageSujet: Re: Godzilla (2014, Gareth Edwards)   Lun 10 Nov - 15:56

Arthas_117 a écrit:
Freddy, si tu penses que les trois films de Godzilla t'ont déplus. Regarde Godzilla Revenge, ça mon vieux c'est comparable à une merde chié par une merde! Et avec tout les mauvais films que j'ai vu dans ma vie, ça veut vraiment dire quelque chose.

Je viens de voir quelque extrait sur youtube... je dirais qu'au moins, les costumes des monstres sont drôle à regarder. Laughing

Et le genre de bébé Godzilla qui parle... WOW!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Godzilla (2014, Gareth Edwards)   Mer 31 Déc - 21:45

Godzilla 3D (2014,Gareth Edwards)

Revu pour la première fois en Blu-ray depuis la sortie ciné...Alors c'est toujours aussi sombre, on ne voit quasiment rien des fights entre les big monsters... Mais j'ai quand même capté certain détails qui m'avait échapper a l'époque, comme la décapitation du "muto" ou la scène du train qui est ultra téléphoné vu quel a été présenter plus de 6 fois dans les anciennes versions nippones(scene classique dans Gamera et Godzilla),donc gros clin d'œil pour un mini hommage. Sinon la scène du parachutage reste encore aujourd'hui a mes yeux le meilleur moments du film, avec une musique d'ambiance absolument démente pour ne pas dire parfaite! La 3D demeure sympathique question définition d'image, mais dispensable contrairement a un Edge of Tomorrow...Donc oui le Godzilla de Gareth Edwards fait le boulot question grand spectacle, même si il accumule quelque défaut et que son film reste assez "camoufler" dans un grand spectacle poussiéreux...Il ne vaut pas la version de 1998 de Roland Emmerich que j'avais adoré au cinéma, mais ca reste quand même un gros blockbuster américain.
ps: Difficile de passer après une critique d'arthas!! Je passe pour un inculte Razz
3,9/5
Arthas_117
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Godzilla (2014, Gareth Edwards)   Ven 2 Jan - 16:49

Peut-être qu'en Bluray l'expérience serra bien inférieur, mais quand tu es dans une salle de cinéma IMAX en 3D, tu vois VRAIMENT Godzilla qui est devant toi.
Sérieux, le dernier film qui me fut aussi terrifiant que ça côté se sentir en vie, c'était La Conjuration.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Godzilla (2014, Gareth Edwards)   

Godzilla (2014, Gareth Edwards)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4