Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang)

Aller en bas 
+8
NécroMick
Ferdinand
celticxoan
Debika
Neon Maniacs
livier95
Mr. Horreur Web
MyersMatt
12 participants
AuteurMessage
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) Empty
MessageSujet: Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang)   Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) EmptyJeu 26 Mai - 13:17

Je vais bientot me le mater je vousrais sdavoir ce que vous ne pensez ...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) Empty
MessageSujet: Re: Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang)   Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) EmptyJeu 26 Mai - 15:31

J'ai toujours voulu le voir, mais jamais pris le temps de le louer. Tu nous diras ce que tu en a pensé pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) Empty
MessageSujet: Re: Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang)   Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) EmptyVen 27 Mai - 12:49

Ok c'est pour ce soir ou demain...
Sinon j'ai lu que c'était un film dans la vague de Ring avec plusieurs scenes très très terrifiantes ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) Empty
MessageSujet: Re: Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang)   Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) EmptySam 28 Mai - 2:32

Voila j'ai vu le film et je l'ai trouvé pas mal ,divertissent qui contient Trois scènes vraiment effrayantes et me reste est pas mal...La FIN est pas mal aussis...Enfin bref je ne peux que te le conseiller.Sans etre le meilleur film d'horreur depuis longtemps ca reste un divertissemnet a regarder seul dans le Noir ...
Revenir en haut Aller en bas
livier95
Pas encore mort
livier95


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2005

Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) Empty
MessageSujet: Re: Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang)   Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) EmptyMar 12 Juil - 3:40

J'ai bien aimé la scène ds l'hôpital avec la mémé !!!
Revenir en haut Aller en bas
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) Empty
MessageSujet: ..   Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) EmptyVen 21 Avr - 12:44

Mr. Horreur Web a écrit:
J'ai toujours voulu le voir, mais jamais pris le temps de le louer. Tu nous diras ce que tu en a pensé pirat

Toujours pa vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) Empty
MessageSujet: Re: Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang)   Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) EmptySam 22 Avr - 16:26

Moi c'est un film que j'ai fait une requête sur un site de téléchargement car je ne le trouve nul part à Québec. Même en Europe les films doivent être plus facile à trouver et au moins dans leur langues ou sous-titrés baswelle!!

Je veux The Eye, The Eye 2 et The Eye 10
Revenir en haut Aller en bas
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) Empty
MessageSujet: ...   Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) EmptyDim 23 Avr - 1:43

Perso , The Eye qui n'est pas parfait contient 3 scènes d'antologie et vraiment flippante . angry7

2.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 46
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) Empty
MessageSujet: The Eye (2002, Oxide Pang & Danny Pang)   Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) EmptyVen 26 Jan - 14:46

Voilà ma nouvelle critique :

http://www.horreur-web.com/eye.html

En attendant vos commentaires, je vous avise que je suis à la préparation des critiques des suites de cette série..

J'ai bien hâte de connaitre vos commentaires, peut-être m'aiderons-t-ils à voir des choses que je n'aurais pas vu, lors de mes visionnements des prochains de la série...

Moi j'ai bien aimé..
Revenir en haut Aller en bas
nono9310
Invité




Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) Empty
MessageSujet: Re: Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang)   Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) EmptyVen 26 Jan - 14:51

Sympa mais sans plus, des effets maintes fois vus et revus.
Jouer sur cet aspect de la peur est trop basique pour intéresser le spectateur cinéphile du genre
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) Empty
MessageSujet: Re: Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang)   Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) EmptyVen 26 Jan - 14:59

Un bon film d'épouvante dans la lignée de la série Ring.

Avec son final apocalyptique et deux scènes qui m'ont fait froid dans le dos (l'ascenceur et la fille taillant son crayon) ce film m'a plus malgrés quelques longueurs pas trop génantes.

Largement supérieur a la grande majorité de films produits par les ricains !!!!
(T.Cruise producteur d'un remake ????? violent72 )
4/5 cool2 sans hésiter....

Mais le 2 alors la quelle ratage total !!!!sick2
Revenir en haut Aller en bas
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 46
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) Empty
MessageSujet: Re: Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang)   Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) EmptyVen 26 Jan - 15:15

celticxoan a écrit:
Mais le 2 alors la quelle ratage total !!!!sick2

Ouff, tu me fais peur.. je ne l'ai pas encore visionné, je m'attend de le faire en fin de semaine afin de vous offrir mes critiques sans trop de délais.. Mais là, tu me décourage un peu.. Est-ce si pire que ca??
Revenir en haut Aller en bas
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) Empty
MessageSujet: Re: Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang)   Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) EmptyVen 26 Jan - 15:56

The Eye , premier du nom n'a en soit rien d'exeptionelle mais est tout de même terrifiant ! J'ai rarement autant eu la frousse devant un film. La scène du début à l'hopital...La scène de l'ascenceur ....

Bref cent fois supérieur à The Ring pour ma part .

3/5
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) Empty
MessageSujet: Re: Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang)   Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) EmptyVen 26 Jan - 16:10

Debika a écrit:
celticxoan a écrit:
Mais le 2 alors la quelle ratage total !!!!sick2

Ouff, tu me fais peur.. je ne l'ai pas encore visionné, je m'attend de le faire en fin de semaine afin de vous offrir mes critiques sans trop de délais.. Mais là, tu me décourage un peu.. Est-ce si pire que ca??

Peu etre que tu apprécieras mais moi j ai trouvé ca vraiment mauvais. De l histoire a la réal tout est a oublier.

Mais bon j ai détesté King kong, Xmen 3, Les infiltrés ou Da vinci code qui ont été apprécié par la grande majoritédes spectateurs.

Bon courage pour ce week end.....
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) Empty
MessageSujet: Re: Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang)   Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) EmptyVen 26 Jan - 18:35

The Eye cent fois supérieur à The Ring... Rolling Eyes Mouais, à part la scène du couloir et la scène de l'ascenseur, en effet, qui font leur petit effet, The Eye est d'une banalité et d'une platitude exemplaires, quand The Ring a franchement le mérite d'être original. Les deux films me semblent incomparables.
Revenir en haut Aller en bas
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) Empty
MessageSujet: ...   Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) EmptyVen 26 Jan - 19:06

J'ai hate de voir la critique sur le 2, moi j'lai chez moi!

J'ai adoré, c'est le seul que j'ai vu et il est juste en mandarin et anglais!
Revenir en haut Aller en bas
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) Empty
MessageSujet: Re: Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang)   Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) EmptySam 27 Jan - 5:12

Ben pour moi non The Ring US bien sur est plus que banal c'est du copié collez à 100 % des subblimes versions asiatiques , les acteurs US n'ont aucunes crédibilités ce film est pour moi une m...

The Eye est quand à lui assez couillus et bien flippant . Que demandez de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) Empty
MessageSujet: Re: Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang)   Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) EmptySam 27 Jan - 6:20

Je parlais du Ring nippon, pas du Ring US. S'il faut comparer The Eye à The Ring, autant le comparer à sa version nippone, non ? ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) Empty
MessageSujet: Re: Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang)   Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) EmptyDim 27 Jan - 10:34

J'ai finalement vu The Eye, après des années à me dire "il faudrait bien que je me l'achète"... Disons que la venue du remake n'est pas étrangère à mon visionnement!!!

Un peu comme le mentionne Débika dans sa critique, moi aussi j'ai beaucoup aimé, mais je m'attendais à plus.

En fait, la première heure du film est excellente. Le fameuse scène de l'ascenseur est sublime tout comme les nombreuses apparitions de spectres! Par contre, du moment où l'héroïne découvre la clé de l'énigme, The Eye tombe dans la facilité.

3,5/5 pour moi. En regardant le film, je me suis rendu compte que le remake (selon la bande-annonce que j'aie vu) semble n'être rien d'autre qu'un copié-collé de l'original. Dommage, car The Eye laisse place à l'amélioration!!

_________________
In heaven, everything is fine!


Dernière édition par le Lun 4 Fév - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 46
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) Empty
MessageSujet: Re: Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang)   Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) EmptyJeu 31 Jan - 11:55

C'est ce que j'ai bien hâte de constater en fin de semaine.. Le remake sera-t-il copie conforme ou bien amélioré? Je ne sais pas à quoi m'attendre de ce remake et je crois que c'est mieux ainsi car lorsqu'on a des attentes, surtout en matière de remake, on est bien souvent décu..

Je vais le voir vendredi soir et je vous offrirai ma critique dans le courant de la fin de semaine. C'est un remake que j'attendais depuis longtemps, mais celui qui me fait le plus langir pour cette année est celui de Shutter, qui à mon avis est l'un des meilleurs films asiatiques que j'ai eu la chance de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) Empty
MessageSujet: Re: The Eye (2002, Oxide Pang & Danny Pang)   Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) EmptyMer 14 Mar - 22:35

J'ai quand même du mal à comprendre la réputation que s'est taillé ce film. Le scénario original ne peut hélas pas masquer toutes les lacunes techniques de The Eye qui aurait mérité un réalisateur talentueux. Il y a toujours beaucoup de longueurs et il n'est pas simple d'adhérer à l'univers propre aux frères Pang mais plus que cela, la réalisation est totalement déficiente et le film ne bénéficie même pas d'un véritable montage mais bien plus d'une succession de fondus pour un résultat frôlant l'amateurisme.
La dernière partie du film, digne d'un destination finale, est assez surprenante dans un tel contexte mais heureusement The Eye est en partie sauvé par une interprétation très juste notamment en ce qui concerne l'actrice principale. Finalement, l'idée d'un remake se justifiait complètement!

2/5.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) Empty
MessageSujet: Re: Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang)   Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) EmptyJeu 15 Mar - 6:43

Gregg a écrit:
J'ai quand même du mal à comprendre la réputation que s'est taillé ce film. Le scénario original ne peut hélas pas masquer toutes les lacunes techniques de The Eye qui aurait mérité un réalisateur talentueux. Il y a toujours beaucoup de longueurs et il n'est pas simple d'adhérer à l'univers propre aux frères Pang mais plus que cela, la réalisation est totalement déficiente et le film ne bénéficie même pas d'un véritable montage mais bien plus d'une succession de fondus pour un résultat frôlant l'amateurisme.
La dernière partie du film, digne d'un destination finale, est assez surprenante dans un tel contexte mais heureusement The Eye est en partie sauvé par une interprétation très juste notamment en ce qui concerne l'actrice principale. Finalement, l'idée d'un remake se justifiait complètement!

2/5.

Je partage ton avis.
En ce qui me concerne, je trouve même que le remake (bien que très moyen) est supérieur à la version des frères Pang.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) Empty
MessageSujet: Re: Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang)   Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) EmptyJeu 15 Mar - 12:13

Jérémie a écrit:
Gregg a écrit:
J'ai quand même du mal à comprendre la réputation que s'est taillé ce film. Le scénario original ne peut hélas pas masquer toutes les lacunes techniques de The Eye qui aurait mérité un réalisateur talentueux. Il y a toujours beaucoup de longueurs et il n'est pas simple d'adhérer à l'univers propre aux frères Pang mais plus que cela, la réalisation est totalement déficiente et le film ne bénéficie même pas d'un véritable montage mais bien plus d'une succession de fondus pour un résultat frôlant l'amateurisme.
La dernière partie du film, digne d'un destination finale, est assez surprenante dans un tel contexte mais heureusement The Eye est en partie sauvé par une interprétation très juste notamment en ce qui concerne l'actrice principale. Finalement, l'idée d'un remake se justifiait complètement!

2/5.

Je partage ton avis.
En ce qui me concerne, je trouve même que le remake (bien que très moyen) est supérieur à la version des frères Pang.

Contrairement à vous deux, je préfère la version original des frère Pang. Peut-être parce que c'est le premier des deux que j'ai vu... mais le remake n'offre rien de nouveau. La scène de l'ascenseur est vraiment très stressante, contrairement à celle du remake.

3.5/5 moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
gabwag
Définitivement Mort
gabwag


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 30
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 26/01/2012

Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) Empty
MessageSujet: Re: Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang)   Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) EmptyVen 16 Mar - 10:34

Je lui donne 3/5, tout simplement car il ne m'a pas vraiment fait accroché. Bref, je devrais peut-être visionner la première version un jour!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gabriel.wagner
Contenu sponsorisé





Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) Empty
MessageSujet: Re: Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang)   Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gin gwai / The Eye (2002, Danny Pang & Oxide Chun Pang)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gwai wik / Re-Cycle (2006, Danny Pang & Oxide Chun Pang)
» Gin gwai 10 / The Eye 3 / The Eye 10 (2005, Danny Pang, Oxide Chun Pang)
» Tung ngan / The Child's Eye (2010, Danny Pang & Oxide Chun Pang)
» Gin gwai 2 / The Eye 2 (2004, Oxide Pang & Danny Pang)
» The Messengers (2007, Danny Pang & Oxide Pang)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: