AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fast & Furious 5 (2011, Justin Lin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9788
Age : 33
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Fast & Furious 5 (2011, Justin Lin)   Jeu 10 Nov - 19:18

Fast Five de Justin Lin


Synopsis: Depuis que Brian et Mia Toretto ont extirpé Dom des mains de la justice, ils ont dû franchir de nombreuses frontières pour échapper aux autorités. Retirés à Rio, ils sont contraints de monter un dernier coup pour se faire blanchir et recouvrer leur liberté. Ils se constituent une équipe d'élite, réunissant les pilotes les plus avertis, conscients que leur seule chance d'être acquittés pour bonne conduite nécessite une confrontation avec l'homme d'affaires véreux qui souhaite les voir morts. Mais il n'est pas le seul à leurs trousses. L'impitoyable agent fédéral Luke Hobbs n'a jamais loupé sa cible. Affecté à la traque des fugitifs, lui et son équipe de choc élaborent un implacable dispositif d'assaut destiné à les capturer. Passant le Brésil au crible, Hobbs réalise combien la frontière qui sépare les bons des méchants est ténue. Il doit alors s'en remettre à son instinct pour acculer ses proies et éviter qu'un autre ne les débusque avant lui.



Suite directe du précédent opus! On débute avec l’évasion de Dom. La scène est impressionnante, mais nous laisse quelques peu sur notre faim, vu sa courte durée. Mais, on rattrape vite le tout, avec la superbe et enlevante scène du train. Pour ce qui est de la suite, on nous sert un Ocean’s Eleven à la sauce Fast & Furious, alors que la bande de Dom et Brian vont s’attaquer au chef du cartel de la drogue de Rio, pour lui piquer tout son cache. Dans l’ensemble, ça va se révéler plutôt intéressant, grâce à ses nombreuses scènes d’action, dont la scène du parcours dans Rio, la baston entre Dom et Hobbs, l’embuscade et bien attendu, le final irréel, mais jouissif. Mais, personnellement, j’ai trouvé l’histoire très moyenne. C’est cliché! L’histoire du précédent film m’avait davantage plu. De plus, on regrettera, que le film comporte plusieurs longueurs et que cela nuise au rythme. Heureusement, que l’excellente bande son en redonne. Aussi, j’ai trouvé, qu’il n’y avait pas assez de scènes de voitures. Ce qui est quand même la base de cette saga. Certes, il y a plusieurs voitures. Mais, vu la durée du film, elle n’apparaisse pas assez souvent, à mon goût. Mais bon, quand elles apparaissent à l’écran, on les apprécient à coup sûr. À part ça, l’affrontement temps attendu, entre Diesel et Johnson, a bien lieu. La scène de leur combat est vraiment intense et brutale. J’aurais bien pris 2-3 autres scènes comme celle-là.



Sinon, en ce qui concerne le casting, en plus du trio principal (Vin Diesel, Paul Walker, Jordana Brewster) qui est de retour, on ramène un amalgame de personnages des quatre premiers opus, tel Roman Pearce (Tyrese Gibson), Tej Parker (Ludacris), Vince (Matt Schulze), Han Lue (Sung Kang), Gisele Harabo (Gal Gabot), Tego Leo (Tego Calderon) et Rico Santos (Don Omar), en plus d’y ajouter deux nouveaux personnages, celui de Luke Hobbs, joué par nul autre que Dwayne Johnson, qui a vraiment fière allure dans ce film, avec ses gros bras et Elena Neves, interprété par la ravissante et sexy Elsa Pataky. Et, comme méchants, on retrouve Joaquim de Almeida, jouant Herman Reyes le baron de la drogue à Rio et Michael Irby, dans le rôle de Zizi, le bras droit de Reyes. Si, en général, tout le monde offre une bonne performance, les personnages de certains, côté gentils, sont malheureusement sous-exploités, moins charismatique que dans les autres opus et la chimie, entre tous ses personnages, semble ne jamais vraiment être là. Mais, on voit clairement une évolution, dans chacun des personnages. Et, niveau final, il est sympa, mais rien de bien génial. C’est surtout la scène pendant le générique, qui retient l’attention,
Spoiler:
 
Au final, Fast Five est un bon film d’action, qui divertira à coup sûr. Mais, comme film de la saga Fast & Furious, ce n’est pas pour moi le meilleur.

Note: 4,25/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
avatar

Masculin Nombre de messages : 8242
Age : 24
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Fast & Furious 5 (2011, Justin Lin)   Dim 10 Juin - 20:27

Celle-là est drôle en sacramment!!! :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fast & Furious 5 (2011, Justin Lin)   Mer 11 Juin - 16:06

Fast and Furious 5 c'est juste l'épisode le plus spectaculaire de la saga, je n'ai jamais vu autant de voiture se faire exploser! Le casting s'agrandit en ramenant les anciens protagonistes de FF2 et FF4 au brésil. L'histoire est prenante et crédible, les voitures sont magnifiques mais c'est surtout les cascades en série qui sont impressionnantes! Bref un film lourd bourré d'action et d'humour dans l'esprit de cette franchise désormais culte pour toute une génération.
5/5
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9788
Age : 33
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Fast & Furious 5 (2011, Justin Lin)   Dim 12 Mar - 9:50

Fast Five de Justin Lin - 4,75/5

C’est maintenant à Rio, que les nouvelles aventures de Dom, Brian et Mia se déroulent. À eux se joignent Roman, Tej, Han, Vince, Leo, Santos et Gisele, alors que face à eux, d’un côté, il y a Reyes et Zizi, de dangereux criminels, et de l’autre, Hobbs, son équipe et Elena, des policiers faisant leur boulot. L’histoire du film est assez sympa, avec ce plan de voler $100 millions. Cela nous vaut des scènes d’action assez folles, tout au long du film, comme celle avec le train, la course-poursuite dans les favélas, l’affrontement Dom/Hobbs, l’attaque du convoi, le segment coffret-fort, etc. Le choix de Rio comme lieu d’action nous vaut de très jolies scènes. Sinon, le casting est vraiment nice, autant les anciens que les nouveaux. Perso, je trouve vraiment, que Dwayne Johnson surpasse en tout point Vin Diesel, que ce soit la carrure, le charisme ou le jeu d’acteur. Et, le trio féminin (Jordana Brewster, Gal Gadot, Elsa Pataky) est juste trop ouf. On ajoute à tout ça de la super bonne musique et de magnifiques voitures, et Fast Five se classe sans mal, comme étant l’un des meilleurs opus de la franchise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
HorrorZone
Mort Vivant!!!
avatar

Nombre de messages : 1350
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

MessageSujet: Re: Fast & Furious 5 (2011, Justin Lin)   Ven 14 Avr - 5:14

Ton avis a changé Jackieboy depuis ton dernier texte.
J'avoue que j'ai toujours été étonné de sa réputation de "meilleur opus de la saga" ; le film comporte beaucoup de longueurs entre le pétaradant début et le final, et l'histoire est assez banale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fast & Furious 5 (2011, Justin Lin)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fast & Furious 5 (2011, Justin Lin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fast & Furious (2009, Justin Lin)
» Fast & Furious 6 (2013,Justin Lin)
» [JEU] FAST AND FURIOUS - ADRENALINE HD: Jeu de course de rue [Payant]
» Fast Five (Fast and Furious 5)
» Piste de To fast no furious

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: