Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)

Aller en bas 
+28
Gregg
Shocos
MrLezgeg
AngelaBaker
yutuy
X-Files_Arpanet
Lorenzo
le nemesis
sabrewulf
def leppard
Pepsi_D
serialkiller44
BB
Pouilleuse mutante
PAt
Mr. Horreur Web
Jérémie
C
pinoa7x
hunter13
lewana de tyriulle
bburn
Mark Allan Poe
Ozor
Ash
Hellmo.
freddyforever
Bob Boyle
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 EmptyJeu 9 Sep - 10:36

The Last Exorcism de Daniel Stamm

Franchement, ce film m'a surpris. Dans le bien ! Nous montrer l'envers du décor, le côté magicien et théâtral de l'exorcisme... beaucoup d'humour et un humour fin, suspense bien dosé, situations anti-clichées, twist final bien amené, inspirations diverses et variées, mais très peu d'inspirations d'oeuvres traitant de l'exorcisme ! En fait, l'exorcisme dans The Last Exorcism n'est qu'un détail, c'est un prétexte à l'intérêt majeur du film. Ce n'est sûrement pas un chef-d'oeuvre, mais c'est un bon film.

4/5
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi_D
Mort Vivant!!!
Pepsi_D


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 29
Localisation : A world where everything is possible
Date d'inscription : 26/08/2010

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 EmptyVen 10 Sep - 13:18

GloomyPhantoom a écrit:
beaucoup d'humour et un humour fin

d'humour.. Shocked je crois que j'ai encore moins envi de le voir maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescritiquesducritique.blogspot.com
Invité
Invité




The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 EmptyVen 10 Sep - 19:55

Pourquoi donc ?
C'est pas un film fun ou quoi, c'est juste une autre façon d'aborder le thème délicat de l'exorcisme.
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi_D
Mort Vivant!!!
Pepsi_D


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 29
Localisation : A world where everything is possible
Date d'inscription : 26/08/2010

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 EmptySam 11 Sep - 12:26

bin.. que j'dise n'importe quoi, je sais que j'vais terminer par le voir anyways.. fack autant attendre de le voir.. je verrai bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescritiquesducritique.blogspot.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 EmptyLun 20 Sep - 14:07

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 Ledernierexorcismeaffic
LE DERNIER EXORCISME
(THE LAST EXORCISM ― 2010)


Réalisé par Daniel Stamm
Scénario de Huck Botko & Andrew Gurland
Musique de Nathan Barr
Avec Patrick Fabian, Ashley Bell, Iris Bahr, Louis Herthum, Caleb Landry Jones, Tony Bentley, John Wright Jr., Shanna Forrestall, Justin Shafer


Sur le papier, Le Dernier Exorcisme s’avérait prometteur, que ce soit d’un point de vue narratif (regrettant d’avoir indirectement commis la mort d’un enfant, un exorciste décide d’exposer les arnaques de sa pratique mais doit désormais faire face à un vrai cas de possession démoniaque) ou que ce soit d’un point de vue esthétique (un docu-menteur, idéal pour faire flipper l’audience). Seulement, un gouffre sépare clairement le projet initial du résultat final.

Premier souci, Daniel Stamm voudrait croiser L’Exorciste (l’histoire tourne autour d’un pasteur et d’une adolescente possédée) et Le Projet Blair Witch (le tout est filmé à la manière d’un reportage TV) mais le cinéaste n’a ni l’étoffe ni le savoir-faire de William Friedkin ou du duo Myrick/Sanchez.
Stamm a beau avoir signé une œuvre similaire par le passé (A Necessary Death ― qui a d’ailleurs motivé le choix d’Eli Roth pour la mise en scène du Dernier Exorcisme), le bonhomme ne semble avoir rien compris au style visuel qu’il utilise.

[...]

Second handicap majeur du métrage : Le Dernier Exorcisme ne suscite pas le moindre frisson ! Le scénario de Botko et Gurland repose sur des scènes d’effroi convenues et inefficaces, quand celles-ci ne sont pas carrément absurdes ou piquées à des métrages précédents ― à l’image de la séquence où la possédée écrase un chat à coups de caméra (sans briser l’optique, trop balèze !), directement volée au [REC] de Balagueró et Plaza.

[...]

En somme, que retenir de positif du film de Daniel Stamm ? En dehors de quelques scènes appréciables (les passages où Cotton Marcus explique solennellement les trucs et astuces de son « métier »), de compositions discrètes mais qui font leur petit effet, et de la performance magistrale d’Ashley Bell (touchante lorsqu’elle joue les jeunes filles innocentes et ingénues, troublante lorsqu’elle simule la folie), rien ne semble pouvoir sauver Le Dernier Exorcisme du naufrage. Mieux vaut revoir en boucle L’Exorciste et Le Projet Blair Witch qu’accorder une seule seconde à la purge de Daniel Stamm !


NOTE : 6.5/20


Critique complète ici : Le Dernier Exorcisme (The Last Exorcism)
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 EmptyLun 20 Sep - 16:19

une des plus grosses arnaques de l'année ou du cinéma d'horreur..non mais franchement..
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 EmptyLun 20 Sep - 16:24

yutuy a écrit:
une des plus grosses arnaques de l'année ou du cinéma d'horreur..non mais franchement..

Ça n'est pas Paranormal Activity non-plus mais il est clair que Le Dernier Exorcisme est d'une vacuité déconcertante !
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 EmptyLun 20 Sep - 16:26

pour autant je suis pas fan de paranormal activity, pour autant ca...c'est se foutre de la gueule du monde...m'enfin!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 EmptyLun 20 Sep - 21:15

sorter de vos prejugé et apprecier ce film a sa juste valeur!!!sans etre un chef doeuvre et sans etre un reel film d horreur, ce film est tres bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 EmptyMar 21 Sep - 6:18

le seul truc bon c'est l'interprétation de l'ado.le reste est sans intérêt
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Pouilleuse mutante
Définitivement Mort
Pouilleuse mutante


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2010

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 EmptyMar 21 Sep - 18:46

Je suis allée voir ce film cet après-midi.

Je l'ai trouvé plutôt sympathique, même s'il ne fait pas du tout peur et que je ne comprends effectivement pas l'interdiction -16.

J'accroche toujours pas à l'effet "caméra embarquée" qui reste à mes yeux une pauvre excuse pour pas se faire chier à faire de belles images.

Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi le démon se serait amusé à prendre la caméra pour faire mumuse.

Sinon, la trame globale est bonne, le crescendo est plutôt bien géré même si je n'ai pas ressenti une tension énorme.

L'actrice principale est formidable et la scène de la grange est bien sympa.

J'étais un peu dépitée par la fin à ma Mystic River mais j'ai encore moins compris la vraie fin...
J'ai trouvé ça un peu court et on y voit rien.

On a tellement attendu une putain de scène gore, c'était quand même pas trop demander que de voir
Spoiler:
si?

Bref, un film plutôt réussi mais qui me laisse un peu sur ma faim.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 EmptyMer 22 Sep - 2:27

bburn a écrit:
sorter de vos prejugé et apprecier ce film a sa juste valeur!!!sans etre un chef doeuvre et sans etre un reel film d horreur, ce film est tres bon!

Ah, parce que j'avais des préjugés dessus ? Merci de me prévenir, je l'ignorais...
Je suis allé voir Le Dernier Exorcisme de manière tout à fait neutre, sans a priori (sauf peut-être concernant la mise en scène puisque j'avais lu, de la bouche de Daniel Stamm, qu'il n'avait pas respecté ses partis pris jusqu'au bout, en mettant des contre-champs). Je n'attendais qu'à être convaincu et conquis. Résultat : en fin de métrage, je me suis dit "tout ça pour ça ?". Ce film est une arnaque, un film creux, sans pêche ni originalité ni attrait.
Revenir en haut Aller en bas
Pouilleuse mutante
Définitivement Mort
Pouilleuse mutante


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2010

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 EmptyMer 22 Sep - 3:24

Même si t'as pas aimé, tu peux pas nier que l'idée de départ est assez originale.

Justement je trouve dommage qu'elle n'ait pas été exploitée jusqu'au bout.
On aurait pu voir le révérend douter, se poser des questions... on aurait pu être embarqué nous aussi sur la voie du doute, en arriver à se demander si les possessions sont TOUJOURS de l'arnaque ou pas...

Là ça aurait pu faire peur pour de vrai.

Mais dans l'absolu, le personnage est intéressant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 EmptyMer 22 Sep - 11:42

Pouilleuse mutante a écrit:
Même si t'as pas aimé, tu peux pas nier que l'idée de départ est assez originale.

Si tu avais lu ma critique un peu plus haut, tu aurais compris que je reconnaissais que le concept de base était intéressant mais que l'exploitation du thème était foirée !
Revenir en haut Aller en bas
Pouilleuse mutante
Définitivement Mort
Pouilleuse mutante


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2010

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 EmptyMer 22 Sep - 18:34

Je l'ai lue ta critique, c'est pas de ma faute si tu te contredis toi-même...

Citation :
Ce film est une arnaque, un film creux, sans pêche ni originalité ni attrait.

Alors même si le traitement n'est pas tout à fait à la hauteur, ça au grand minimum UN POINT d'original voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 EmptyJeu 23 Sep - 11:02

Pouilleuse mutante a écrit:
Alors même si le traitement n'est pas tout à fait à la hauteur, ça au grand minimum UN POINT d'original voilà tout.

Sauf qu'il faut plus d'un concept pour être original...
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 EmptyMar 28 Sep - 10:27

en quoi le concept de base est il intéressant déjà?
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 EmptyJeu 16 Déc - 4:52



The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 Nell10

De même que Le projet Blair Witch, ou REC, c'est filmé comme un faux documentaire pour faire croire à une histoire vraie alors parfois c'est un peu pénible pour les yeux ! Mais efficace pour donner de l'épouvante à la vie quotidienne.

Le film n’est pas mal. .
C'est l'histoire d'un évangéliste charismatique, ici accompagné par une équipe de télé, d'abord dans son église, où il peut raconter n'importe quoi à ses paroissiens, y compris la recette du gâteau à la banane, pour provoquer des amens et des alleluyas. On le voit ensuite en famille, puis il part au hasard, en réponse à une lettre choisie parmis d'autres, dans un coin perdu de Louisiane : en fait, il ne croit aucunement à ce qu'il fait, c'est un charlatan.
Naturellement, il va être confronté à un cas authentique et le film devient alors troublant, angoissant et pose des questions :
Spoiler:
Elle vit totalement retirée du monde avec son père veuf et son frère.
Ce n'est pas aussi spectaculaire que L'exorciste de Friedkin, mais cet effet de caméra amateur accentue les moments pénibles, par exemple Nell
Spoiler:

Mais malgré de vrais bons moments, on reste perplexe devant la fin de cette histoire, qui tourne court et tombe brusquement dans la banalité, voire même une fin bâclée et frustrante pour le spectateur.

Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 EmptyVen 17 Déc - 5:13

Le dernier exorcisme, c'est pas que j'ai pas aimé, en fait le film m'a intéressée, mais j'ai été déçue par la fin, je ne sais pas, j'attendais quelque chose de plus spectaculaire.

Le sujet de départ est pourtant intéressant, et la façon de filmer aussi : étrangement, ça m'a rappelé un thriller "Pig Island" de Mo Hayder, par certains côtés : dans le film, c'est un évangéliste qui ne croit pas à ce qu'il fait, qui travaille ouvertement pour l'argent, mais aussi parce qu'il a appris qu'un enfant était mort au cours d'un exorcisme, étouffé par un sac plastique : il veut dénoncer ces pratiques, tout en les pratiquant lui même.
Dans le livre, c'est moins original, c'est un journaliste qui ne croit en rien, et s'efforce de démasquer les charlatans, parce que la mère de son ami est morte d'un cancer à cause d'un pseudo guérisseur évangéliste; il en humilie un publiquement et s'en fait un ennemi mortel.

Naturellement, dans le roman comme dans le livre, les 2 vont se retrouver confrontés à un cas assez trouble : toujours dans un coin paumé, la Louisiane profonde, et une île perdue au Nord de l'Ecosse.

Dans les 2 cas, il s'agit d'une jeune fille, Nell dans le film, Angeline dans le roman.

Et le parallèle que je fais, c'est que dans les 2 cas, l'hsitoire tourne bizarrement et la fin reste énigmatique : Nell est elle vraiment possédée ? Malfaisante ? Ou innocente gamine violée par son père ? De même pour Angéline dans le roman, il s'avère que c'est la fille du guérisseur, elle a été abominablement maltraitée par son père et les habitants de l'île, est-elle maintenant possédée par l'âme noire de son père ? Exerce-t-elle une cruelle vengeance contre tous ceux qui l'ont humiliée ?

Dans les 2 cas, film et livre -c'est un avis simplement personnel- il me semble que les auteurs ont eu une excellente idée de départ, qui par la suite est partie en vrille, il n'ont pas su comment conclure leurs récits.

Ou alors, c'est moi qui n'y ai rien compris, ce qui est très possible aussi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 EmptyVen 17 Déc - 10:43

AngelaBaker a écrit:
Bon, ça me rassure un peu sur mon quotient intellectuel Razz
pour mioi angela la fin du film est super car tu ne t'attend aucunement a ce que sa se termine ainsi....pour moi le simple fait d'une fin innattendu et qui laisse totalement perplexe.sa te laisse te forger ta propre idée a savoir ce qui a bien pu se produire.pour moi, le seul reproche que je peut faire a ce film est du fait que la bande annonce laissait presager quelque chose que les gens souhaitais voir ou ressentir et ne fut malheureusement pas le cas....c'est a dire un gros film d'horreur qui fouterais le j'ton autant que l'exorciste.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 EmptyVen 17 Déc - 10:50

Oui, je comprends, c'est pourquoi je le comparais au livre dont j'ai parlé (qui m'a marquée uniquement parce que le personnage inquiétant de l'histoire porte mon prénom!) ce genre de fin laissé à l'interprétation de chacun peut plaire à certains.
Mais moi, j'ai l'esprit ainsi fait que j'aime une histoire classiquement bien ficelée sous toutes ses coutures, où l'auteur est très clair et me dit tout !

Je n'ai jamais dit que le film était mauvais, bien loin de là, juste la fin n'est pas assez claire et nette pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 Empty
MessageSujet: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 EmptyVen 17 Déc - 13:21

Personnellement, j'ai trouvé The Last Exorcism bien plus inquiétant que The Exorcist.

The Exorcist est un classique pour tous ses thèmes sous-jacents. Certes, une ambiance assez effrayante s'installe lors du visionnement.

Mais l'ambiance de la petite maison de banlieue n'a rien de comparable à cette cabane perdue dans les bois de Louisiane. En plus de la caméra à l'épaule et de sa puissance.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 EmptyVen 17 Déc - 13:25

J'ai fusionné. Est-ce que ça vous froisse?

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 EmptyVen 17 Déc - 19:12

non pas dutout, je crois bien que c etait la chose a faire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 EmptyLun 27 Déc - 7:20

Pour moi, l'immersion a été totale, plus que certains films en vue subjective, au bout d'un moment on oublie même cette méthode qui reste ici très lisible, des acteurs inconnus qui jouent très bien, un faux prêtre exorciste lassé d'anarquer les rednecks confrontés à des élèments qui le dépassent totalement ! On prend une direction, puis brusquement demi tour, un peu à l'instar des protagonistes. Ca m'a fortement fait penser à Blair Witch, l'avertissement donné par les habitants de la petite ville, un retournement final assez discutable, mais finalement on aura été prévenus au deux tiers du tournage de la teneur de ce final !
Il y a assez peu de métrage sur le sujet pour ne pas bouder ce plaisir. Un véritable effort pour nous ballader.
En tout cas, largement au dessus d'une arnaque à la Oren Peli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 13 Sins (2014, Daniel Stamm)
» Paintball (2010, Daniel Benmayor)
» Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou)
» Never Sleep Again: The Elm Street Legacy (2010, Daniel Farrands & Andrew Kasch)
» 2010: Moby Dick (2010, Trey Stokes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: