Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 The Hurt Locker (2010, Kathryn Bigelow)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Hurt Locker (2010, Kathryn Bigelow) Empty
MessageSujet: The Hurt Locker (2010, Kathryn Bigelow)   The Hurt Locker (2010, Kathryn Bigelow) EmptySam 15 Mai - 20:12

The Hurt Locker (2010, Kathryn Bigelow) The-hurt-locker-poster

Synopsis : Bagdad, été 2004. Il reste à peine une quarantaine de jours de mission au bataillon de l'armée américaine Bravo lorsque son démineur est tué dans une explosion commanditée par des rebelles. Il est aussitôt remplacé par le sergent William James, un s'en-fout-la-mort solitaire et surdoué. De fait, celui-ci est si ouvertement hostile au protocole et aux mesures de sécurité que Sanborn, qui compose son commando spécial avec le jeune lieutenant Eldridge, à l'équilibre psychologique fragile, en sont grandement perturbés. De jours en jours toutefois, de mines antipersonnel neutralisées en bombes artisanales désamorcées, les liens se soudent entre les trois hommes.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

The Hurt Locker (2010, Kathryn Bigelow) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Hurt Locker (2010, Kathryn Bigelow) Empty
MessageSujet: Re: The Hurt Locker (2010, Kathryn Bigelow)   The Hurt Locker (2010, Kathryn Bigelow) EmptySam 15 Mai - 20:18

Bien entendu, ses nombreux Oscars faisaient de The Hurt Locker un candidat très haut placé dans ma liste des films à voir au plus vite. Et franchement, ça vaut la peine!

Du côté de la réalisation, la demoiselle mérite son Oscar. Il n'y a même pas de compétition. Ce film là est électrique, complètement surchargé de tension, en plus d'offrir des séquences visuellement inouïes. C'est un must technique, définitivement. J'ai aussi beaucoup aimé la distribution, très crédible. Je doutais peut-être un peu de Jeremy Renner au départ, mais il a été plus qu'à la hauteur. Très impressionnant.

En terme de scénario, on parle aussi de quelque chose de très bien bâti. Je trouve que ceux qui parlaient du Platoon de la guerre en Irak ne sont pas très loin de la vérité. On aborde plusieurs rapports, conceptions et situations très réalistes. De plus, le travail de démineur est un nouveau défi à chaque fois, et Bigelow l'illustre très bien.

Un film à voir et à revoir. Je ne sais pas si son Oscar de film de l'année est mérité, mais je lui accorde les 5 autres sans même y penser.

4.5/5.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

The Hurt Locker (2010, Kathryn Bigelow) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
fairycorpse
Fraîchement mort!
fairycorpse


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 32
Localisation : Ville de Québec, Qc
Date d'inscription : 19/04/2010

The Hurt Locker (2010, Kathryn Bigelow) Empty
MessageSujet: Re: The Hurt Locker (2010, Kathryn Bigelow)   The Hurt Locker (2010, Kathryn Bigelow) EmptySam 15 Mai - 20:54

Ça faisait longtemps que je voulais le voir !!

Effectivement, « Un film à voir et à revoir ».
Cependant, je trouve qu'il manquait un petit quelque chose...
Peut-être suis-je de ceux qui n'ont pas ressentis le stresse intense, comme c'était ton cas.
Le fait qu'on aborde différents types d'explosifs m'a comblé et m'a fait oublié mon manque de stresse.

J'ai bien aimé l'introduction, je commençais déjà a m'attacher au personnage. Dommage.
Néanmoins j'admire le jeu de Jeremy Renner. Il rend hommage à son rôle et aux nombreux démineurs qui perdent la vie.

Ce film nous permet d'entrer dans le monde des Hommes de Guerre.
Les prises de vues sont très diversifiées, elles rendent hommage au paysage dénudé de végétation et aux nombreux déplacement des acteurs.

Je donne ma première note sur Horreur-Web :

4/5
Revenir en haut Aller en bas
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

The Hurt Locker (2010, Kathryn Bigelow) Empty
MessageSujet: Re: The Hurt Locker (2010, Kathryn Bigelow)   The Hurt Locker (2010, Kathryn Bigelow) EmptyDim 16 Mai - 2:45

Un film trop surestimé mais divertissant dans son approche. J'aime beaucoup le fait qu'on puisse accrocher à des personnages qui interprètent une situation qui se vit en ce moment même. J'avais vu un autre film très très semblable à celui-ci il y a quelques mois dont je l'ai trouvé largement plus supérieur à ce Hurt Locker mais j'en ai oublié le titre, si quelqu'un veut bien m'éclairer... C'est une fiction avec plus de budget avec une touche de documentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Hurt Locker (2010, Kathryn Bigelow) Empty
MessageSujet: Re: The Hurt Locker (2010, Kathryn Bigelow)   The Hurt Locker (2010, Kathryn Bigelow) EmptyDim 15 Déc - 20:41

Sans aucun doute...Mais vraiment aucun!! démineurs est le meilleur film de guerre que j'ai pu voir ses 10 dernières années!
L'ambiance est oppressante tout le long du film, et j'avoue que même aujourd'hui j'ai toujours une sensation de stress, quand je regarde Renner désamorcer des bombes.
Bref c'est du lourd, c'est du culte et c'est quand même le film qui a éclater avatar en récompense, 120 nominations a travers le monde pour 84 trophées (pas mal le ratio Razz ) avec entre autre 6 oscars et 6 bafta. 

5/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Hurt Locker (2010, Kathryn Bigelow) Empty
MessageSujet: Re: The Hurt Locker (2010, Kathryn Bigelow)   The Hurt Locker (2010, Kathryn Bigelow) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Hurt Locker (2010, Kathryn Bigelow)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: