Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Ghost Story (1981, John Irvin)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seustein
Pas encore mort
seustein


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/05/2010

Ghost Story (1981, John Irvin) Empty
MessageSujet: Ghost Story (1981, John Irvin)   Ghost Story (1981, John Irvin) EmptyMar 1 Juin - 8:26

Voilà, je fait ce topic pour vous parler d'un film que j'affectionne tout particulierement. Ce film c'est Ghost story.
Ghost Story (1981, John Irvin) Ghost_story
Comme vous pouvez voir sur l'affiche, le casting est assez prestigieux.
Réunir Fred Astaire, Melvyn Douglas, Douglas Fairbanks jr et John Houseman dans le même film est assez exeptionelle pour ce type de production. Le casting est complété par Craig Wasson ( Freddy 3 ) et la charismatique Alice Krige dans le rôle du fantôme.
Le film est l'adaptation du roman de Peter Straub "Ghost Story" que je n'ai pas lus.

L'histoire :

Rien ne vas plus pour la "société de la chaudrée" un petit club formé de 4 vieux amis ( nos quatre stars cités plus haut ) dont la principal activité est de se réunir autour d'histoires de fantômes. Depuis quelques nuits, leurs sommeils est ponctués d'effroyables cauchemards.
Plus tard, le fils d'un d'entres eux est retrouvé défenestré de son appartement. Par la suite se seras le tour du pére de se retrouvé jeté dans le vide. Pour la société de la chaudrée, ces événements n'ont rien d'accidentels. Il semblerais mémes que quelque chose soit revenus d'entres les morts pour satisfaire sa soif de vengence.


Ce film est pour moi un des meilleurs sur le théme des fantômes. L'ambiance du film fait par moments froid dans le dos. La musique composé par Philippe Sarde est sublime et le jeux d'acteurs est excellent.
Mention spéciale pour Fred Astaire dont c'est le dernier film et à Alice Krige en fantôme séduisant et cruel.
Les maquillages du fantôme sont une franche réussite, trés graphique et craspec. Par contre c'est une histoire de fantôme "classique" sans twist et consort.

Le film est nommé en France " le fantôme de Milburn ".
Il existe une trés bonne édition zone 1 de chez Universal en vostf et une édition zone 2 trés moyenne édité chez Bac Films elle aussi en vostf.
Revenir en haut Aller en bas
seustein
Pas encore mort
seustein


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/05/2010

Ghost Story (1981, John Irvin) Empty
MessageSujet: Re: Ghost Story (1981, John Irvin)   Ghost Story (1981, John Irvin) EmptyMar 1 Juin - 8:51

Allez quelques photos :

Ghost Story (1981, John Irvin) Ghost-story



Ghost Story (1981, John Irvin) Milb


et un trailer https://www.youtube.com/watch?v=9fi0wTMuq5c&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Ghost Story (1981, John Irvin) Empty
MessageSujet: Re: Ghost Story (1981, John Irvin)   Ghost Story (1981, John Irvin) EmptyMer 23 Juin - 12:46

Je viens enfin de le trouver, ça augure du très bon ce film !
J'aime bien Alice Krige qu'on a pu voir dans la nuit déchirée ou Barfly ...

Dans le genre petite perle inconnue j'ai trouvé le dvd de L'emprise de Sidney J. Furie !
Je viendrais en reparler une fois le film visionné.
Revenir en haut Aller en bas
seustein
Pas encore mort
seustein


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/05/2010

Ghost Story (1981, John Irvin) Empty
MessageSujet: Re: Ghost Story (1981, John Irvin)   Ghost Story (1981, John Irvin) EmptyJeu 24 Juin - 15:19

The Entity est effectivement une perle. Trés bon goût thumright
D'ailleurs, l'actrice qui incarne la parapsychologue joue également dans Ghost Story.
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Ghost Story (1981, John Irvin) Empty
MessageSujet: Re: Ghost Story (1981, John Irvin)   Ghost Story (1981, John Irvin) EmptyJeu 24 Juin - 17:22

Je l'ai vu et j'ai bien apprécié je dois dire. Je préfère toutefois la deuxième partie qui est plus narrative et qui remonte dans le passé. J'ai trouvé la première partie parfois un peu confuse et on se perd un peu.

Le film ne m'a pas transcendé ni fait frissonner mais j'ai passé un agréable moment tout de même.

Si tu connais d'autres films du genre n'hésite pas !

Revenir en haut Aller en bas
seustein
Pas encore mort
seustein


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/05/2010

Ghost Story (1981, John Irvin) Empty
MessageSujet: Re: Ghost Story (1981, John Irvin)   Ghost Story (1981, John Irvin) EmptyVen 25 Juin - 15:53

Je suis content que tu as passé un bon moment.
Dans le genre je te conseille THE CHANGELING ( l'enfant du diable en France ) avec George C. Scott.
Un film de maison hantée datant de 1980. Pas un de mes préférer mais il y a de super scénes de flippe dedans. Disponible en DVD zone 1 en VOSTF. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ghost Story (1981, John Irvin) Empty
MessageSujet: Re: Ghost Story (1981, John Irvin)   Ghost Story (1981, John Irvin) EmptyMer 28 Jan - 5:19

Ghost Story (1981, John Irvin) 5533510

Le Fantôme de Milburn est un faux film a sketch, ici une étrange malédiction frappe un groupe d'amis et au fil du temps des histoires sous forme de flashback nous permet de comprendre le pourquoi du comment. J'ai trouvé ce film vraiment intéressant car contrairement a un film classique, les petites histoires qui nous sont comptés sont en faite des moments du passé, qui ont tous touché les différents protagoniste a travers certaine époques et tout est lié... Donc en faite Ghost Story n'est qu'une seul et unique histoire, et les flashback permet au spectateur de rassembler les morceaux du puzzle... Le film a une excellente ambiance hivernal, c'est bien glauque par moment et les SFX sont vraiment très crade pour un film du début des années 80. Bref c'est pas mal du tout et pour les gaulois ca passe en boucle en ce moment sur ciné FX.
3,7/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ghost Story (1981, John Irvin) Empty
MessageSujet: Re: Ghost Story (1981, John Irvin)   Ghost Story (1981, John Irvin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ghost Story (1981, John Irvin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eyes of Laura Mars (1978, Irvin Kershner)
» Escape from New York (1981, John Carpenter)
» An American Werewolf in London (1981, John Landis)
» The Blob (1958, Irvin S. Yeaworth)
» Ghost Rider: Spirit of Vengeance (2011, Mark Neveldine et Brian Taylor)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: