Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Buried (2010, Rodrigo Cortés)

Aller en bas 
+24
lewana de tyriulle
francolamuerte
Shocos
Bulbizarre
BloodSplash
Scary McLarry
Gregg
Ash
JackieBoy
freddyforever
Brusk
Malinn
GRmax
Visceral0
Bob Boyle
Taffy
StitchTS
enila
X-Files_Arpanet
Rip
def leppard
C
bburn
Mark Allan Poe
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ash
Mort Vivant!!!
Ash


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 37
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buried (2010, Rodrigo Cortés)   Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 13:56

Je suis franchement surpris de ton avis JackieBoy , pour moi , c'est facilement le meilleur huis-clos depuis très longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 Empty
MessageSujet: re: Buried (2010, Rodrigo Cortés)   Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 19:11

JackieBoy a écrit:
Buried de Rodrigo Cortés - 3/5

Autant j’adore les films à huis-clos d’habitude, autant celui-ci m’a moyennement captivé. J’ai trouvé, que Buried était trop long et il n’a pas eu l’effet escompté, sur moi. Je n’ai pas réussi à véritablement embarquer dans le film. De plus, certaines prises de vues de Rodrigo Cortés m’ont fait à quelques occasions, décrocher du film. Des prises, où le cercueil semblait immense. Sinon, j’ai trouvé le concept vraiment original. Ryan Reynolds joue son rôle à merveille. Il y a de bonnes scènes de tension et dramatique, surtout vers la fin du film. Mais bon, bien que je ne regrette pas d’avoir regardé Buried, je ne crois pas le revoir aussitôt.


Et bien voila l'arroseur arrosé! Pour m'étre gossé que tu étais un trés (trop?) bon public, je me rend compte que je partage une nouvelle fois ton opinion.

Il n'y avait que peu d'éléments à exploiter mais que de temps passé au téléphone quand méme, heureusement qu'une visite rampante nous sort de cette routine.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buried (2010, Rodrigo Cortés)   Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 22:05

Le film m'aurait peut-être plus plu, s'il avait duré 20-25 minutes de moins, mais aussi, si j'avais pu ressentir plus les sentiments d'angoisse et de claustrophobie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buried (2010, Rodrigo Cortés)   Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 22:18

Une autre découverte que j'aurais donc du écouter avant la fin de l'année pour les citrouilles d'or!!!
http://www.horreur-web.com/buried.html
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Mort Vivant!!!
Ash


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 37
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buried (2010, Rodrigo Cortés)   Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 22:22

Scary McLarry a écrit:
Une autre découverte que j'aurais donc du écouter avant la fin de l'année pour les citrouilles d'or!!!
http://www.horreur-web.com/buried.html

Une magnifique critique qui représente très bien le métrage Smile
Bon , Black-Rainbow ...tu compte le regarder à présent !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buried (2010, Rodrigo Cortés)   Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 19:17

Je n'ai pas été aussi enthousiasmé devant ce Buried.

Certes, le propos n'est pas con. Mais l'évolution du scénario est prévisible, en plus d'être hachurée de longueurs qui peinent à tenir en haleine. De plus, tous les beaux commentaires sur Ryan Reynolds m'en avaient fait trop attendre d'un acteur certes investi, mais pas magistral.

Buried n'a jamais réussi à m'accrocher, à me prendre aux tripes. Je me suis assez ennuyé, en fait. Il s'agit d'un film avant-gardiste sur la forme, pas sur son contenu assez rigide et classique.

Je suis claustrophobe, et jamais la réalisation n'a réussi à m'interpeller. Qu'est-ce qui s'est passé? Je ne sais pas. Pourtant, dans le film The Descent, j'avais plus peur lors de la première partie qu'à la seconde. Je ne m'attaque pas au travail de Cortés, qui est impressionnant sur de nombreux aspects, mais j'aurais seulement voulu être déstabilisé. Cela n'est pas arrivé, pas même avec ce pseudo-twist final complètement à côté de la plaque.

2.5/5. Un thriller correct, qui tient son bout et avec un beau générique d'introduction!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Buried   Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 19:54

Buried de Rodrigo Cortés

J'ai bien aimé le concept du film mais j'ai trouvé le résultat assez moyen. À voir par curiosité.

6.5/10

Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 Dl-buried-ml-dvd-r-L-IoQby1
Revenir en haut Aller en bas
Bulbizarre
Pas encore mort
Bulbizarre


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2011

Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buried (2010, Rodrigo Cortés)   Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 7:41

Je suis totalement d'accord avec l'avis et la note de Black Rainbow, j'ai été un peu déçue par ce film, étant claustrophobe et ayant été bouleversée par l'épisode des experts mis en scène par Tarantino "jusqu'au dernier souffle", je m'attendais à un truc du genre mais puissance 5 et bien...non!
Ceci dit, comme l'a dit mon voisin du dessus, il reste correct et regardable, le twist de la fin est assez remuant!
Revenir en haut Aller en bas
Shocos
Reine des Lames
Shocos


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2010

Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buried (2010, Rodrigo Cortés)   Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 13:37

J'ai regardé Buried hier ...

Je ne sais pas trop en fait ... J'ai aimé le côté enfermé mais je n'ai pas aimé en même temps. (compliqué je sais)
En commencant le film je me demandais comment on allait pouvoir regarder un mec enfermé dans une boite pendant 1h30 dans zapper au bout de 15 minutes. Je dois avouer que de ce côté la je suis surprise, le film ne m'a pas parru long du tout et ça déjà je trouve que c'est un beau défi relevé.
La situation en elle-même pourrait, je pense, mettre n'importe que mal a l'aise, de ce côté la j'ai aussi été contente de me sentir aussi mal, comme si j'étais là enfermée avec lui.

Maintenant aucune autres surprises je dois dire.
Et a la fin je me doutais que ça n'allait pas se finir comme un conte de fée donc pas étonée outre mesure mais j'ai quand même été émue je l'avoue Smile

3.5/5 quand même
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buried (2010, Rodrigo Cortés)   Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 23:03

Shocos a écrit:
J'ai regardé Buried hier ...

Je ne sais pas trop en fait ... J'ai aimé le côté enfermé mais je n'ai pas aimé en même temps. (compliqué je sais)
En commencant le film je me demandais comment on allait pouvoir regarder un mec enfermé dans une boite pendant 1h30 dans zapper au bout de 15 minutes. Je dois avouer que de ce côté la je suis surprise, le film ne m'a pas parru long du tout et ça déjà je trouve que c'est un beau défi relevé.
La situation en elle-même pourrait, je pense, mettre n'importe que mal a l'aise, de ce côté la j'ai aussi été contente de me sentir aussi mal, comme si j'étais là enfermée avec lui.

Maintenant aucune autres surprises je dois dire.
Et a la fin je me doutais que ça n'allait pas se finir comme un conte de fée donc pas étonée outre mesure mais j'ai quand même été émue je l'avoue Smile

3.5/5 quand même

a peu pres la meme avis sauf que vers la fin je commencais a etre tanné qui soit tojours au telephone,car je voulais pas écouté le film la cabine mais quelqu'un en danger sous la terre avec juste 15 minutes de batterie de tel.
Revenir en haut Aller en bas
francolamuerte
Pas encore mort
francolamuerte


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Trois-Rivières ( Québec )
Date d'inscription : 27/08/2010

Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buried (2010, Rodrigo Cortés)   Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 2:40

Moi j'ai vraiment accroché au film jusqu'à temps qu'il sorte... son cellulaire. J'aurais aimé voir comment un réalisateur peut faire un vrai huis clos et qui dit vrai huis clos pour moi dit sans contact avec le monde extérieur. J'aurais aimé être captivé par un film où il n'y aurait eu qu'un homme dans un cercueil avec une chandelle durant 1h30, et basta. Mais là avec son cellulaire, ces enquêtes, ces différents appels, ses multiples sources de lumière, ses événements perturbateurs ( pas très réalistes ) et cie, et bien tout cela m'a empêché de sentir la claustrophobie et la solitude que j'aurais espéré trouver. J'aurais aimé être étouffé par une angoisse existentielle plutôt qu'être diverti ( cela reste, je crois un bon divertissement ceci dit ). À un moment donné on se croit presque dans un film d'action. J'aurais apprécié un film plus introverti, métaphysique, une réflexion de solipsisme sur la mort.

Hors mis cet aspect, je trouve le film bien réalisé et le jeu du comédien efficace.



Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buried (2010, Rodrigo Cortés)   Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 6:16

francolamuerte a écrit:
Moi j'ai vraiment accroché au film jusqu'à temps qu'il sorte... son cellulaire. J'aurais aimé voir comment un réalisateur peut faire un vrai huis clos et qui dit vrai huis clos pour moi dit sans contact avec le monde extérieur. J'aurais aimé être captivé par un film où il n'y aurait eu qu'un homme dans un cercueil avec une chandelle durant 1h30, et basta. Mais là avec son cellulaire, ces enquêtes, ces différents appels, ses multiples sources de lumière, ses événements perturbateurs ( pas très réalistes ) et cie, et bien tout cela m'a empêché de sentir la claustrophobie et la solitude que j'aurais espéré trouver.

Sans téléphone cellulaire, sans source de lumière autre qu'une chandelle, il n'y aurait pas eu de film, ou sinon le film aurait extrêmement ennuyant. Il n'y aurait pas eu d'élément de tension parce que s'aurait été juste un homme dans une boite qui crie pour rien dans le noir. On aurait même pas su pourquoi il est là, ni comment. Le cellullaire rajoute un peu d'espoir et d'histoire à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Mort Vivant!!!
Ash


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 37
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buried (2010, Rodrigo Cortés)   Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 12:41

freddyforever a écrit:
francolamuerte a écrit:
Moi j'ai vraiment accroché au film jusqu'à temps qu'il sorte... son cellulaire. J'aurais aimé voir comment un réalisateur peut faire un vrai huis clos et qui dit vrai huis clos pour moi dit sans contact avec le monde extérieur. J'aurais aimé être captivé par un film où il n'y aurait eu qu'un homme dans un cercueil avec une chandelle durant 1h30, et basta. Mais là avec son cellulaire, ces enquêtes, ces différents appels, ses multiples sources de lumière, ses événements perturbateurs ( pas très réalistes ) et cie, et bien tout cela m'a empêché de sentir la claustrophobie et la solitude que j'aurais espéré trouver.

Sans téléphone cellulaire, sans source de lumière autre qu'une chandelle, il n'y aurait pas eu de film, ou sinon le film aurait extrêmement ennuyant. Il n'y aurait pas eu d'élément de tension parce que s'aurait été juste un homme dans une boite qui crie pour rien dans le noir. On aurait même pas su pourquoi il est là, ni comment. Le cellullaire rajoute un peu d'espoir et d'histoire à tout ça.

Exactement , si le film contient justement un rythme soutenu , c bien à cause du cellulaire....
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buried (2010, Rodrigo Cortés)   Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 12:58

Ash a écrit:
freddyforever a écrit:
francolamuerte a écrit:
Moi j'ai vraiment accroché au film jusqu'à temps qu'il sorte... son cellulaire. J'aurais aimé voir comment un réalisateur peut faire un vrai huis clos et qui dit vrai huis clos pour moi dit sans contact avec le monde extérieur. J'aurais aimé être captivé par un film où il n'y aurait eu qu'un homme dans un cercueil avec une chandelle durant 1h30, et basta. Mais là avec son cellulaire, ces enquêtes, ces différents appels, ses multiples sources de lumière, ses événements perturbateurs ( pas très réalistes ) et cie, et bien tout cela m'a empêché de sentir la claustrophobie et la solitude que j'aurais espéré trouver.

Sans téléphone cellulaire, sans source de lumière autre qu'une chandelle, il n'y aurait pas eu de film, ou sinon le film aurait extrêmement ennuyant. Il n'y aurait pas eu d'élément de tension parce que s'aurait été juste un homme dans une boite qui crie pour rien dans le noir. On aurait même pas su pourquoi il est là, ni comment. Le cellullaire rajoute un peu d'espoir et d'histoire à tout ça.

Exactement , si le film contient justement un rythme soutenu , c bien à cause du cellulaire....

On veut bien faire un concept simpliste, mais il y a tout de même une limite. Si l'on fait simplement un film qui se passe dans le même endroit, sans aucun appareil de distraction, c'est joué le concept contre lui.

Il y a deux options, soit celle qui'ils avaient décidés, ou de faire comme à la Kill Bill Vol. 2. Montré des flash-back et des moments dans le cercueil.

Mais on ne peut pas "rien faire" pendant une heure et demi, ça prends de la viandes autour de l'os et selon moi le scénariste et le réalisateur on réussit l'exploit de faire simple, avec beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buried (2010, Rodrigo Cortés)   Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 13:49

Je trouve aussi que les discussions au téléphone ruinent toute la tension du métrage.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Ash
Mort Vivant!!!
Ash


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 37
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buried (2010, Rodrigo Cortés)   Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 16:21

Black-Rainbow a écrit:
Je trouve aussi que les discussions au téléphone ruinent toute la tension du métrage.

Étrange , pourtant je trouve que la tension grimpe avec chaque appel et surtout durant le final.
Revenir en haut Aller en bas
francolamuerte
Pas encore mort
francolamuerte


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Trois-Rivières ( Québec )
Date d'inscription : 27/08/2010

Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buried (2010, Rodrigo Cortés)   Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 17:26

Black-Rainbow a écrit:
Je trouve aussi que les discussions au téléphone ruinent toute la tension du métrage.

Je ne trouve pas. Et pourtant j'ai dit que je n'avais pas vraiment apprécié le rôle cellulaire. Mais le cellulaire joue très bien son rôle dans le film, il apporte une dose de tension et " d'action ". En fait c'est justement cette tension que j'ai pas tout à fait appréciée. J'aurais aimé un film sans action. Sans réflexion du genre " va-t-il s'en sortir ", un film où on sait qu'il va mourir seul et enterré dès le départ et où pendant 2 heures de temps on assiste tranquilement à l'angoisse, le désespoir, la résignation et l'agonie d'un individu complètement seul au monde.

Bon j'suis p't'êt' un peu fucked up mais ça m'aurait bien plu voir ça car je vous le dis, les premières minutes du film j'ai été complètement absorbé !
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buried (2010, Rodrigo Cortés)   Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 17:31

De mon côté, j'ai trouvé que cette liaison téléphonique constante avec le FBI était une mauvaise idée de scénario.

Oui, ça permet de renouveler les enjeux. Mais Buried y prend la forme d'un drame politique puisque le protagoniste ne peut strictement rien à ce qui lui arrive et attend après les autorités américaines.

J'aurais préféré qu'il soit totalement largué, au risque d'employer des flash-backs et de sortir du cercueil un peu.


Ce n'est que mon opinion. Buried ne m'a pas accroché.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
francolamuerte
Pas encore mort
francolamuerte


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Trois-Rivières ( Québec )
Date d'inscription : 27/08/2010

Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buried (2010, Rodrigo Cortés)   Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 17:47

Black-Rainbow a écrit:
De mon côté, j'ai trouvé que cette liaison téléphonique constante avec le FBI était une mauvaise idée de scénario.

C'est aussi un peu mon idée, du moins je vais être plus tempéré, je vais dire que ce n'est pas l'idée de scénario que je préfère. J'aurais vu davantage un film d'impression, de sensation, de solitude, d'étouffement, un film finalement assez déprimant et qui sait voire même, oui je l'accorde, ennuyant. M'ais j'aurais aimé voir ça. Car le téléphone permet au protagoniste de " s'évader " de sa condition et de le divertir un peu en tentant de résoudre le " mystère ". Mais vous imaginez dans la réalité, un homme ou une femme, enterré vivant, où il n'a aucun moyen de résoudre ce mystère. Pfiouuu ça fou la pétoche comme disent nos frenchys. Fucked up, je vous le dis, je suis fucked up !

Ceci dit, le film est bien réalisé parce qu'il respecte la ligne de départ qu'il se prédestinait à faire. Si cette ligne n'est pas celle qui m'interpelle d'emblé, il n'en reste pas moins que le film suit ses propres lignes avec un certain brio.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Mort Vivant!!!
Ash


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 37
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buried (2010, Rodrigo Cortés)   Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 18:11

Black-Rainbow a écrit:
De mon côté, j'ai trouvé que cette liaison téléphonique constante avec le FBI était une mauvaise idée de scénario.

Oui, ça permet de renouveler les enjeux. Mais Buried y prend la forme d'un drame politique puisque le protagoniste ne peut strictement rien à ce qui lui arrive et attend après les autorités américaines.

J'aurais préféré qu'il soit totalement largué, au risque d'employer des flash-backs et de sortir du cercueil un peu.


Ce n'est que mon opinion. Buried ne m'a pas accroché.

Justement c'est juste ton opinion , alors retourne écouter Altitude mon salaud Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buried (2010, Rodrigo Cortés)   Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 18:39

Ash a écrit:
Black-Rainbow a écrit:
De mon côté, j'ai trouvé que cette liaison téléphonique constante avec le FBI était une mauvaise idée de scénario.

Oui, ça permet de renouveler les enjeux. Mais Buried y prend la forme d'un drame politique puisque le protagoniste ne peut strictement rien à ce qui lui arrive et attend après les autorités américaines.

J'aurais préféré qu'il soit totalement largué, au risque d'employer des flash-backs et de sortir du cercueil un peu.


Ce n'est que mon opinion. Buried ne m'a pas accroché.

Justement c'est juste ton opinion , alors retourne écouter Altitude mon salaud Laughing

Sophiste!

Pour citer les édifiants cours de Philo de cégep.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buried (2010, Rodrigo Cortés)   Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 0:09

francolamuerte a écrit:
Black-Rainbow a écrit:
De mon côté, j'ai trouvé que cette liaison téléphonique constante avec le FBI était une mauvaise idée de scénario.

C'est aussi un peu mon idée, du moins je vais être plus tempéré, je vais dire que ce n'est pas l'idée de scénario que je préfère. J'aurais vu davantage un film d'impression, de sensation, de solitude, d'étouffement, un film finalement assez déprimant et qui sait voire même, oui je l'accorde, ennuyant. M'ais j'aurais aimé voir ça. Car le téléphone permet au protagoniste de " s'évader " de sa condition et de le divertir un peu en tentant de résoudre le " mystère ". Mais vous imaginez dans la réalité, un homme ou une femme, enterré vivant, où il n'a aucun moyen de résoudre ce mystère. Pfiouuu ça fou la pétoche comme disent nos frenchys. Fucked up, je vous le dis, je suis fucked up !

Ceci dit, le film est bien réalisé parce qu'il respecte la ligne de départ qu'il se prédestinait à faire. Si cette ligne n'est pas celle qui m'interpelle d'emblé, il n'en reste pas moins que le film suit ses propres lignes avec un certain brio.

Très d'accord avec ton commentaire et je rajouterais que le gros punch de la fin ca serait qui est enterré dans son jardin,c'est sa femme qui l'a mis la,a cause que c'est un mari infidèle (comme un peu buried alive) et non un film sur la guerre,la j'aurais plus accroché,j'ai pas aimé le terme de la guerredans ce film.
Revenir en haut Aller en bas
francolamuerte
Pas encore mort
francolamuerte


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Trois-Rivières ( Québec )
Date d'inscription : 27/08/2010

Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buried (2010, Rodrigo Cortés)   Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 0:19

Yeah je vois ! Cela aurait dirigé le film vers une dimension moins politique et plus malsaine qui aurait été plus proche des thématiques macabres et lugubres qui, j'ose l'espérer sur un tel site, nous sont chers à nous amateurs de films d'horreur.

Mais je vais vous dire, moi j'aurais bien apprécié qu'il n'y aie aucune enquête sur le " pourquoi du comment ", j'aurais aimé aucun dénouement autre que celui de voir un corps d'homme à l'agonie, en pleine solitude, sans raison, sans justification un peu comme pour nous mettre directement face à notre propre mort qui est inéluctable aussi, comme pour nous faire sentir que finalement notre vie et ce qui l'entoure est aussi en quelque sorte un lourd cercueil dont finalement on n'est délivré que par la mort survenant sans raison.

Mais je tiens à le redire, le choix scénaristique adopté par le film s'il est différent de celui que j'aurais espéré demeure bien mené malgré tout.



Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buried (2010, Rodrigo Cortés)   Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 0:38



oui un peu comme le premier saw , 2 gars se réveille dans une chambre de bain,ne savent pas pourquoi sont la,enchainés, et savent pas comment ils vont sortirs de la.

Mais pour buried l'homme se réveille dans le cercueil, et ne sait pas pourquoi il est la et comment faire pour sortir de se cercueil. (bien sur sans cellulaire)
Revenir en haut Aller en bas
francolamuerte
Pas encore mort
francolamuerte


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Trois-Rivières ( Québec )
Date d'inscription : 27/08/2010

Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buried (2010, Rodrigo Cortés)   Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 0:43

Yep effectivement, bon parallèle. Remarquez, Buried est quand même à saluer pour son " jusqu'au boutisme " qui
Spoiler:

Mes critiques fait dans mes messages précédents ne sont pas objectives puisqu'elles ne sont basées essentiellement que sur la critique du choix scénaristique. Or, il demeure que le scénario de Buried tient la route lorsqu'on le replace dans un contexte davantage social et politique, un contexte guerrier et d'enquète même si on y trouve, à mon avis, quelques petites invraisemblances sur le terrain comme
Spoiler:
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buried (2010, Rodrigo Cortés)   Buried (2010, Rodrigo Cortés) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buried (2010, Rodrigo Cortés)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: