AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

titre d'1 film(90s) fantome apparaissant dans les miroirs??

AuteurMessage
elegy
Pas encore mort

MessageSujet: titre d'1 film(90s) fantome apparaissant dans les miroirs??   Mer 16 Juin - 17:02

Salut,

Voilà je suis à la recherche du titre d'un film que j'ai vu plus jeune, il est passé à la TV en France au début des années 90 je pense :

L'histoire : Un écrivain va dans une maison dans un endroit assez reclu, et commence à voir un fantôme ( dans mon souvenir il avait l'air d'un vieillard) mais uniquement en reflet (miroir, fenêtres) et à la fin il le voit dans l'objectif d'une caméra et se fait tuer.

Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
DarkCrow
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1715

MessageSujet: Re: titre d'1 film(90s) fantome apparaissant dans les miroirs??   Mer 16 Juin - 19:57

elegy a écrit:
Salut,

Voilà je suis à la recherche du titre d'un film que j'ai vu plus jeune, il est passé à la TV en France au début des années 90 je pense :

L'histoire : Un écrivain va dans une maison dans un endroit assez reclu, et commence à voir un fantôme ( dans mon souvenir il avait l'air d'un vieillard) mais uniquement en reflet (miroir, fenêtres) et à la fin il le voit dans l'objectif d'une caméra et se fait tuer.

Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance

Ça me fait penser à House
https://www.youtube.com/watch?v=zyW7yuW2scg&feature=relate
Mark Allan Poe
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 8242

MessageSujet: Re: titre d'1 film(90s) fantome apparaissant dans les miroirs??   Mer 16 Juin - 20:54

J'aurais dis The Changeling !
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
elegy
Pas encore mort

MessageSujet: Re: titre d'1 film(90s) fantome apparaissant dans les miroirs??   Jeu 17 Juin - 3:56

Non, ce n'est aucun des 2... mais je viens de me souvenir d'un autre détail : le fantome tue en étranglant avec un fil (corde de piano ou quelque chose comme ça).

merci
dino
Pas encore mort

MessageSujet: Re: titre d'1 film(90s) fantome apparaissant dans les miroirs??   Mer 22 Juin - 9:17

elegy a écrit:
Non, ce n'est aucun des 2... mais je viens de me souvenir d'un autre détail : le fantome tue en étranglant avec un fil (corde de piano ou quelque chose comme ça).

merci
Je suis dans le même cas que toi je me rapelle de ce film mais impossible de le retrouver il m avait marqué je crois que le titre c était miroir miroir (et non pas mirror mirror, un film du meme style des années 90) la scène finale c est l écrivain qui voit ce fantome se refléter dans les yeux de sa femme je crois et il meure étranglé. Si tu le retrouve préviens moi.
BaBouinMan
Pas encore mort

MessageSujet: Re: titre d'1 film(90s) fantome apparaissant dans les miroirs??   Dim 26 Oct - 18:05

MAis GRAAAAaaavvvve Putain chu pas le seul ...C'est un truc qui me hante depuis des années .. J'en avais quelque un des comme ça ..des trucs qu'ont a vus étant petits et dont ont se souviens pas .. Pour ma part jme suis promis de tous les retrouver avant de crever . J'en ai déja 2 : yavé un episode de V et un d'aude la du réel bon ca c'est fait ..
'Pré il me reste un truc trop chelou dans le futur vec des robot qui ont des yeux à la K 200 qui balance des lazers
ca passé sur tf1 ct une série des années 80 ca me faisait trop fliper ( un tit peu comme dans Alien Isolation 2014).
Fin Bref ...
Ya quelque jours chu tombé sur le film Mirrors qui reprends pratiquement le même levier scénaristique que le (télé)film que nous cherchons aujourdhui et ca ma conduit içi !

Alors Oui je déterre du vieux Dossier !
Mais je ne PArtirai pas dans la nuit sans combattre !
Donc toi qui passe içi quelque soit ton époque aide nous !
Adamix
Pas encore mort

MessageSujet: Re: titre d'1 film(90s) fantome apparaissant dans les miroirs??   Mar 17 Fév - 17:02

Salut Dino le film dont tu parles ce n'est qu'un épisode de la série de Steven Spielberg qui s'appelle Histoires fantastiques. C'est un épisode de la saison 1 et il s'appelle bien Miroir Miroir. ça m'a interpellé quand tu as décrie la scène du vieux qui tue la victime à la fin en regardant son reflet dans les yeux de sa femme. La j'ai capté tout de suite car j'ai toujours cette série de côté en dvd et c'est justement mon épisode préféré.

La victime n'est pas un écrivain en faites mais un réalisateur de films d'horreur. La créature qui veut le tué le pourchasse au travers de tous les miroirs et reflets et à chaque fois qu'il y regarde il voit la créature qui se rapproche de plus en plus de lui. Ah oui petit Edit, je pense que Elegy parle de la même chose car il y a bien une scène chez lui avec des journalistes qui arrivent pour l'interroger et du coup il voit la créature du miroir dans le reflet de l'objectif de la caméra. Mais il ne meurt pas il tombe en arrière du canapé terrifié.

Un autre petit détail qui coïncide c'est que la créature du miroir à une corde de piano à ces mains pour tué la victime. D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi cette créature voulait le tué ou d'ou venait-elle et pourquoi lui. J'avais même cherché voir si je trouvais des explications quelque part mais jamais rien trouvé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: titre d'1 film(90s) fantome apparaissant dans les miroirs??   

titre d'1 film(90s) fantome apparaissant dans les miroirs??
Page 1 sur 1