Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Top 20 - Films troublants

Aller en bas 
+32
Arthas_117
Muzan-0
andy poe
Fidelio-2001
Gregg
lady delf
Jason13
Jacques Waty
Lomh
Deflorator
le nemesis
Pouilleuse mutante
caverne13
Carpe Diem
Hans-Landa
Marybel
Sleuth
bburn
Puppet Master
Blixavander
joe pitt
freddyforever
C
DarkCrow
NécroMick
pinoa7x
BB
Mr. Horreur Web
BloodSplash
simon94
Bob Boyle
Le Bobster
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Bobster
Critique
Le Bobster


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 27/05/2009

Top 20 - Films troublants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 20 - Films troublants   Top 20 - Films troublants - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 10:03

Citation :
La même chose pour moi, mais ça m'étonnerait qu'on est ça en magasin. Alors, il faudra sans doute le commander sur le web. Ce que je ne fais jamais, alors, je vais m'en passer.

Philosophy of a Knife est distribué par Unearthed Films, en version simple ou en édition limitée de 2 disques. Il est en vente sur (à peu près) tous les sites de marchants de DVDs.

Pour À L'Intérieur, je ne m'éterniserai pas car un sujet doit déjà exister là dessus...

J'ai pu mettre la main sur The Green Elephant que je vais visionner ce soir. Je posterai mes commentaires bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
BB
Fraîchement mort!
BB


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/01/2010

Top 20 - Films troublants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 20 - Films troublants   Top 20 - Films troublants - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 10:12

Citation :
J'ai pu mettre la main sur The Green Elephant que je vais visionner ce soir. Je posterai mes commentaires bientôt.

Tu l'as télécharger ou tu l'as acheter? Parce que j'ai beaucoup cherché et je ne l'ai jamais trouvé...

Pour ce qui est de Aftermath, il me semble que j'ai déjà vu un DVD rassemblait plusieurs courts-métrages, dont celui-ci. Est-ce que quelqu'un connaîtrait le titre?
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Top 20 - Films troublants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 20 - Films troublants   Top 20 - Films troublants - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 10:16

Blixavander a écrit:
Je rebondi aussi sur A l'intérieur, et bien il suffit de voir le mauvais jeux d'acteur, les choix scénristique farfelu qui te font cash sortir de l'histoire, une Béatrice Dalle qui jou très mal mais mal !!! les situations complètement sortie de la réalité qui du coup font que les choix des personnage ne sont pas crédible et cette fin foireuse ou la jeune femme semble kiffer à mort qu'on l'éventre pour prendre son bébé, vu comme elle ouvre ses bras et offre son ventre sans jamais chercher à se défendre...
Un gros film foireux mais qui reste un film pop corn assé fun.


J'ai vu mon lot de films troublant et dégoûtant dans ma vie. Lorsque j,ai vu la finale d'À L'intérieur, je me suis dit: si ça va plus loin, je crois que je vais me cacher les yeux pour la première fois de ma vie devant un film!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Le Bobster
Critique
Le Bobster


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 27/05/2009

Top 20 - Films troublants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 20 - Films troublants   Top 20 - Films troublants - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 11:16

BB a écrit:
Citation :
J'ai pu mettre la main sur The Green Elephant que je vais visionner ce soir. Je posterai mes commentaires bientôt.

Tu l'as télécharger ou tu l'as acheter? Parce que j'ai beaucoup cherché et je ne l'ai jamais trouvé...

Pour ce qui est de Aftermath, il me semble que j'ai déjà vu un DVD rassemblait plusieurs courts-métrages, dont celui-ci. Est-ce que quelqu'un connaîtrait le titre?

J'ai téléchargé The Green Elephant sur un forum Russe parce que le DVD n'existe pas. Le DVD d'Aftermath comprend effectivement deux autres courts-métrages (The Awakening, plutôt mauvais et Genesis, très bon) de Nacho Cerdà. Il est distribué par Unearthed Films, tu n'as qu'à taper Aftermath DVD dans un moteur de recherche. (Il y avait une édition limitée à 1000 copies avec la jaquette ''graphique'' à sa sortie. Il en reste quelques uns chez HKflix.com)

Top 20 - Films troublants - Page 2 AftermathDVD


Il y a une belle vente de DVDs d'horreur en ce moment chez HKflix.com -
http://www.hkflix.com/xq/asp/year.0/slop.0/keyword.4/sort.6/oop.no/instock.yes/qx/titles.htm

Il y a quelques titres de cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
Marybel
Critique
Marybel


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 01/12/2007

Top 20 - Films troublants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 20 - Films troublants   Top 20 - Films troublants - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 12:01

Ouah Bob,
Je trouve ta liste surprenante et intéressante. J'en ai vu quelques uns, d'autres me tentent fortement tandis que d'autres me rebutent et manqueront mon écoute!

Le film le plus troublant que j'ai vu, gracieuseté de Maxime Duguay, est Subconscious Cruelty (Karim Hussain, 1999). Un enchaînement de sujets inconfortables et une ambiance déstabilisante frôlant la folie d'un particulier. Nous étions quatre lors du visionnement et je dois dire qu'après le film nous étions sans voix.
Revenir en haut Aller en bas
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Top 20 - Films troublants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 20 - Films troublants   Top 20 - Films troublants - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 12:28

Roooh sérieux Mr. Horreur Web ??? arrète faut pas abuser, y a franchement bien plus hard en film et celui ci s'ancre tèlement dans la fiction qu'on ne peu pas être à fond dedans et être choqué par cette fameuse scène ou carrément elle s'offre, t'as déjà vu ça ??? c'est pas crédible d'un chouilla Smile

Sinon BB, oui il éxiste un petit coffret avec 3 court de Nacho Cerda contenant ce court, d'ailleur je ne saurais que le conseillé, très appréciable comme série de ourt sur la mort.
Son petit nom est : La trilogie de la mort de Nacho Cerda, trouvable partout sur le net Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Top 20 - Films troublants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 20 - Films troublants   Top 20 - Films troublants - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 12:48

Citation :
Le DVD d'Aftermath comprend effectivement deux autres courts-métrages (The Awakening, plutôt mauvais et Genesis, très bon) de Nacho Cerdà.

Moi j'ai trouvé The Awakening assez sympa. Pour Genesis, très bon également.
Revenir en haut Aller en bas
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

Top 20 - Films troublants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 20 - Films troublants   Top 20 - Films troublants - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 13:21

Grosse claque pour Irréversible. Mon premier « malaise » cinématographique à vie. Je me rappelle l'avoir vu très tard à la télé alors que j'avais de l'école le lendemain, j'avais 15 ans je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Top 20 - Films troublants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 20 - Films troublants   Top 20 - Films troublants - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 14:00

Blixavander a écrit:
Roooh sérieux Mr. Horreur Web ??? arrète faut pas abuser, y a franchement bien plus hard en film et celui ci s'ancre tèlement dans la fiction qu'on ne peu pas être à fond dedans et être choqué par cette fameuse scène ou carrément elle s'offre, t'as déjà vu ça ??? c'est pas crédible d'un chouilla Smile


Hein? scratch

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Invité
Invité




Top 20 - Films troublants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 20 - Films troublants   Top 20 - Films troublants - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 14:56

Le Bobster a écrit:
GloomyPhantoom a écrit:
Il y a un film que personne n'a encore cité, et qui est 100% troublant et 100% underground ^^ J'ai nommé The Green Elephant de la réalisatrice russe Svetlana Baskova, où deux ex-soldats de l'armée russe, prisonniers dans un goulag, qui attendent leur exécution, deviennent les victimes de jeux sadiques de la part de leurs bourreaux.

Si ça c'est pas du lourd... Laughing

Whoa.. Ça l'air assez fucked up en effet! J'aimerais le trouver avec des sous-titres, ou l'as-tu vu?

Tu peux voir des extraits sur Youtube en non sous-titré, sinon faut chercher sur des forums russes... mais je te préviens ya des scènes vraiment.. horribles ^^ dont la scène qui a donné le titre au métrage.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bobster
Critique
Le Bobster


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 27/05/2009

Top 20 - Films troublants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 20 - Films troublants   Top 20 - Films troublants - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 17:34

Citation :
Le film le plus troublant que j'ai vu, gracieuseté de Maxime Duguay, est Subconscious Cruelty (Karim Hussain, 1999)

C'est effectivement assez troublant! Mais comme j'ai un genre de ''parti pris'' pour ce film, j'ai plus de difficulté à juger s'il m'a réellement troublé ou simplement fasciné.
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem
Pas encore mort
Carpe Diem


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Charlesbourg
Date d'inscription : 16/05/2008

Top 20 - Films troublants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 20 - Films troublants   Top 20 - Films troublants - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 12:21

J'ai visionné The Human Centipede hier soir... Si je dressais une telle liste, il y figurerait certainement!!!
Revenir en haut Aller en bas
caverne13
Pas encore mort



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2010

Top 20 - Films troublants - Page 2 Empty
MessageSujet: Au sujet de la liste de films marquants......   Top 20 - Films troublants - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 15:53

Je suis un peu d'accord avec cette liste mais à mon avis il en manque un et pas des moindres pour ceux qui l'ont vu : C'est CAMP 731...... non ?????

Par contre Eraserhead et visitor Q m'ont fortement ennuyé....

Il y en a surement bcp d'autres.....
Revenir en haut Aller en bas
caverne13
Pas encore mort



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2010

Top 20 - Films troublants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 20 - Films troublants   Top 20 - Films troublants - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 15:55

Comme je le disais dans un précédent post..... il manque CAMP 731.....
Revenir en haut Aller en bas
Le Bobster
Critique
Le Bobster


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 27/05/2009

Top 20 - Films troublants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 20 - Films troublants   Top 20 - Films troublants - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 18:09

CAMP 731 est mieux connu ici sous le nom de Men Behind The Sun. Bien que ce soit assez divertissant, Philophy of a Knife (qui se sert aussi du camp 731 comme sujet principal) est 100 fois plus troublant que Men Behind the Sun. Encore une fois, c'est une question d'appréciation individuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Top 20 - Films troublants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 20 - Films troublants   Top 20 - Films troublants - Page 2 EmptyMar 22 Juin - 11:16

Ouais ok c'est pas super bien expliqué, mais pour la fiction le coup du mec revenu stylé zombie, c'est stupide, le réalisateur admé le fait que ça n'ai aucun sens et l'explique en disant, je voulais mettre un délire zombie... mais on est dans un film visant une réalité brutal, donc le coup du zombie c'est déjà de trop.
Pour la femme à la fin qui s'offre à Béatrice Dalle, et bien la femme ne cherche pas une seul fois à se débattre pendant que Béatrice Dalle l'éventre pour prendre son bébé. On dirait presque qu'elle s'offre à elle ^^
Encore une fois ça n'a aucun sens.

Après les réactions stupide des flics tèlement éloigné de la réalité, comme par exemple emmener avec lui un mineur qui aurait voulé un scooter ou une connerie, dans une maison ou d'autre policier son mort (sans nouvelle pour lui).

Après les jeux d'acteur franchement pas génial, mais ça on y est déjà très habitué en France de voir des acteur plus que moyen.

Désolé aux autre pour la dérive Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
Pouilleuse mutante
Définitivement Mort
Pouilleuse mutante


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2010

Top 20 - Films troublants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 20 - Films troublants   Top 20 - Films troublants - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 3:41

Moi aussi j'suis restée à l'extérieur d'A l'Intérieur... Mr.Red
Très déçue parce que le sujet de départ était génial.
Baby Blood c'est 100 fois mieux mais pas comparable paske Baby Blood c'est gore et marrant mais irai-je le qualifier de "troublant"..?
Hmmm disons que les dialogues entre le bébé et sa "mère", ouais quand même, c'est assez spécial, mais l'humour empêche le trouble de dominer.

Sinon je l'ai vu ya pas longtemps et j'ai été totalement remuée par Martyrs.
Ca faisait très longtemps que j'avais pas été prise aux tripes par un film.
Un film à voir impérativement tout seul la première fois je pense...

Un peu de mal à accrocher à 100% à Salo, étant très fan de Sade à la base, j'ai trouvé que le rapport entre le livre et le film était assez ténu.
Mais il serait sans aucun conteste dans mon TOP10 des "dérangeants", ouais carrément.

Bon sinon, faut être honnête, la plupart des films de cette liste, je les ai pas vus en dehors de Cannibal Holocaust, Irréversible, Eraserhaed, Requiem for a dream (tellement horripilant avec ses "tics" de plans esthétisants...) et Dancer in the dark et donc je ferai de mon mieux pour les trouver vu que beaucoup me donnent envie.

J'ajouterai Taxidermie à la liste, même si là encore ya une certaine forme d'humour dans ce film, les images sont très troublantes et la dernière scène m'a totalement fascinée sur grand écran.
Et Le Pianiste qui est le film devant lequel j'ai pleuré le plus longtemps à chaudes larmes (mais c'est peut-être parce que je l'ai vu au ciné dans un état de fatigue intense et je n'ai jamais trouvé le courage de le revoir depuis que j'ai acheté le DVD).

Pour finir, peut-on le mettre dans la catégorie "troublant"..?
En tout cas l'un des films les plus "bouleversant" et "dérangeant intellectuellement", c'est à mes yeux Pompoko qui me fait toujours un effet puissant quand je le revois.
(oui, oui, le film d'animation avec des tanukis qui utilisent la peau de leurs coucougnettes comme un deltaplane...)


Dernière édition par Pouilleuse mutante le Dim 27 Juin - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

Top 20 - Films troublants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 20 - Films troublants   Top 20 - Films troublants - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 10:05

le pianiste avec adrien brody???un film troublant???sa m'etonnerais, moi je le mettrais dans la section chef d'oeuvres!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
Invité
Invité




Top 20 - Films troublants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 20 - Films troublants   Top 20 - Films troublants - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 10:57

Ouais je suis d'accord, ya rien de troublant, c'est un très grand film, un superbe drame émouvant qui montre durement la vérité cruelle de cette situation, mais "troublant"... Les archives de la Shoah sont troublantes, mais Le Pianiste... comme dit bburn, c'est un chef-d'oeuvre, du drame certes, mais un grand film.
Revenir en haut Aller en bas
Pouilleuse mutante
Définitivement Mort
Pouilleuse mutante


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2010

Top 20 - Films troublants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 20 - Films troublants   Top 20 - Films troublants - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 11:05

Ben moi j'vois pas en quoi c'est incompatible... ^_^'
Un chef d'oeuvre pourrait pas être troublant?
Ou un film troublant peut pas être un chef d'oeuvre?

Disons que moi j'ai été très troublée par la façon de filmer la guerre et le massacre, cet homme perdu dans la tourmente comme dans les plans... Une atmosphère apocalytique.
C'était des images qui m'ont mise dans un état très particulier parce que j'ai généralement un très grand recul sur l'image et la fiction.
Là, c'est sûr, le fait de SAVOIR que ces faits ont été réels même si les images et scènes que je voyais à l'écran étaient jouées, ajoute à l'horreur mais c'est aussi en grande partie dû à la réalisation je pense...

De toute façon, ça a été répété 20 fois dans le topic : la notion de "trouble" est par essence toute personnelle.
Le but du sujet est de donner nos impressions, pas de tomber d'accord, isn't it? Wink
Revenir en haut Aller en bas
le nemesis
Fraîchement mort!
le nemesis


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 62
Localisation : Haddonfield Illinois USA
Date d'inscription : 13/02/2010

Top 20 - Films troublants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 20 - Films troublants   Top 20 - Films troublants - Page 2 EmptyDim 4 Juil - 9:26

un film qui m avait profondément troublé et suscité beaucoup de colère pour sa conclucion est seven, dans la même trempe que eden lake et
la dernière maison sur la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Deflorator
Définitivement Mort



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2009

Top 20 - Films troublants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 20 - Films troublants   Top 20 - Films troublants - Page 2 EmptyDim 4 Juil - 9:33

Et par curiosité, un film documentaire comme "Nuit et Brouillard" d'Alain Resnais est admissible comme "troublant" ? La première fois que je l'ai vu, avec un vingtaine de personnes, plusieurs sont sorties de la pièce en pleurant en plein milieu du film.
Revenir en haut Aller en bas
Lomh
Phase terminale
Lomh


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/07/2009

Top 20 - Films troublants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 20 - Films troublants   Top 20 - Films troublants - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 7:04

Je rajouterais "Trouble every day" de Claire Denis à la liste

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=29252.html

pour l'ambiance générale et quelques scènes en particulier
Revenir en haut Aller en bas
Lomh
Phase terminale
Lomh


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/07/2009

Top 20 - Films troublants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 20 - Films troublants   Top 20 - Films troublants - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 7:12

Elephant man génère chez moi un constant malaise tout du long, et notamment la scène d'humiliation où
Spoiler:
Bon ok j'utilise peut etre la fonction spoiler à tort et à travers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Bobster
Critique
Le Bobster


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 27/05/2009

Top 20 - Films troublants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 20 - Films troublants   Top 20 - Films troublants - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 7:41

Deflorator a écrit:
Et par curiosité, un film documentaire comme "Nuit et Brouillard" d'Alain Resnais est admissible comme "troublant" ? La première fois que je l'ai vu, avec un vingtaine de personnes, plusieurs sont sorties de la pièce en pleurant en plein milieu du film.

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 20 - Films troublants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 20 - Films troublants   Top 20 - Films troublants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 20 - Films troublants
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche films horreur, slashers ou films cannibal "aventure"
» C'est la fin entre Christal Films et Lions Gate Films!!!
» Recherche films de la collection "Les Plus grand films d'angoisse"
» je recherche un films mais ces pas un films d'horreur!
» Les films en 3D ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: