AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Top 20 - Films troublants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Deflorator
Définitivement Mort

MessageSujet: Re: Top 20 - Films troublants   Lun 5 Juil - 9:40

Lomh a écrit:
Elephant man génère chez moi un constant malaise tout du long, et notamment la scène d'humiliation où
Spoiler:

Bon ok j'utilise peut etre la fonction spoiler à tort et à travers Smile
Effectivement, ce passage est assez marquant. Un des moments de bravoure du film.

Avec la scène dans la gare aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Waty
Pas encore mort

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Top 20 - Films troublants   Ven 30 Juil - 6:59

Eraserhead: pas (encore) vu

Straw Dogs: c'est certainement un des films les plus intéressants et les moins racoleurs sur le thème du "rape & revenge" mais curieusement, ce n'est pas le Peckinpah qui m'ait le plus marqué. Pas mal de longueurs, un film qui met trop de temps à réellement démarrer... enfin, je l'ai peut-être visionné trop jeune, à revoir.

Seul Contre Tous: pas vu si mes souvenirs sont bons

Dancer In The Dark: pas vu

Requiem For A Dream: un bon film qui illustre à sa façon les méfaits de la drogue. Esthétique très "clipesque" mais la mayonnaise prend: on s'attache aux personnages et on assiste, captivé, à leur descente aux enfer. Efficace.

Visitor Q: Miike met la pédale sur le scandaleux: inceste, nécrophilie, viol, meurtre, et on en passe et des meilleures. Le pire (ou le meilleur) c'est qu'il le fait la plupart du temps sous l'angle de la comédie ! Dommage que ce soit filmé avec une DV toute pourrie, ça fait amateur. Intéressant si on s'intéresse au cinéma "trash", mais l'exercice paraîtra tout de même un peu vain pour les autres.

À l'Intérieur: exemple parfait du cinéma d'horreur français foireux qu'on a pu voir ces dernières années. Ça se voudrait ultra-gore, ultra-violent, traumatisant, jusqu'au-boutiste et d'une sauvagerie sans précédent, c'est finalement assez grotesque, souvent ennuyeux et bourré d'effets spéciaux à deux sous (on fait gicler du sang partout mais il n'y a même pas de vrai gore à se mettre sous la dent). Sans grand intérêt.

Slaughtered Vomit Dolls: pas vu (et ne m'intéresse pas)

Fingered: pas vu

Philosophy Of A Knife: pas vu

All Night Long 2: mon préféré de la saga. Du shocker movie qui remue les tripes dans sa première partie: tabassage, brûlure de sexe à la cigarette, femme violée, torturée et humiliée sous toutes les formes, le tout filmé par une caméra qui n'a pas froid aux yeux. Dommage que la deuxième partie soit si ennuyeuse et maladroite et que seul le final vienne en remettre une couche. Du cinéma discutable, du même type que Visitor Q: si on ne s'intéresse pas au "trash movie", mieux vaut passer son chemin.

Irréversible: assez surestimé pour ma part. J'ai trouvé la scène de viol ennuyeuse et sans intérêt dans la forme même si elle est bien sûr horrible dans le fond. Quand au reste du film, mis à part cette mémorable scène de la tête fracassée à l'extincteur, c'est d'un ennui achevé (le concept du film monté à l'envers avait déjà été exploité par Memento et même d'autres films avant cela si je ne m'abuse, donc niveau innovation narrative, on repassera).

Nekromantik 2: pas vu, seulement vu le premier que j'avais trouvé plutôt intéressant mais sans plus.

Aftermath: ah ça c'est un bon film ! Visuellement très soigné, pas si gore que ça finalement, mais l'ensemble est parfaitement maîtrisé et l'ambiance glauque, malsaine et déprimante de cette morgue magnifiquement retranscrite. Un excellent court métrage.

Salo: encore une œuvre très surestimée en ce qui me concerne: ça fait un bail que je l'ai vu mais je me souviens d'un film languissant, prétentieux et inutilement verbeux (ces interminables scènes où des vieilles peaux racontent leurs obscénités, quel intérêt ?), dont les séquences-chocs tombent la plupart du temps à plat. Bref, un grand coup d'épée dans l'eau.

Cannibal Holocaust: plus je le vois, plus je trouve ce film plat, ennuyeux et pas du tout à la hauteur de la réputation qu'une partie des cinéphiles lui prêtent. Ça se voudrait être une puissante critique socioculturelle mais c'est surtout filmé comme une série B italienne bien cheap, avec son cortège de scènes ringardes, d'acteurs de troisième zone et de dialogues abrutis. Quant au gore à proprement parler, hormis les massacres d'animaux non simulés, il est assez timide mais ça joue en faveur du film: les scènes de cannibalisme et autres mutilations sont montrées de façon assez brève pour qu'on n'ait pas (trop) le temps de remarquer la supercherie des effets - un bon point.

Scrapbook: pas vu

August Underground's Mordum: pas vu

Threads: pas vu mais ça ne saurait tarder: ce film catastrophe british a l'air extrêmement intéressant au vu de ce que j'ai lu sur lui !

Cutting Moments: un court qui a le mérite de distiller sa petite ambiance bien glauque et cafardeuse, avec ce cadre familial déprimant (le père, la mère et le gosse ont tous trois de vraies têtes d'enterrement !) et cette superbe bande originale mélancolique. Dommage que lorsqu'on en vient aux scènes-chocs, les effets gore (Tom Savini, WTF ?) soient un peu approximatifs (on voit bien qu'elle ne se coupe pas vraiment les lèvres...) et que les mutilations finales dans le lit soient entièrement suggérées (je ne dis pas qu'il faut systématiquement du gore en gros plan pour qu'une scène-choc soit efficace, mais dans ce film ça aurait été un plus à mon sens).
Jason13
Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages : 285

MessageSujet: Re: Top 20 - Films troublants   Ven 30 Juil - 8:54

l'exorciste et cannibal holocaust
lady delf
Phase terminale

Féminin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: Top 20 - Films troublants   Mar 17 Aoû - 4:13

merci pour ta liste The Bobster.Il y a des films que je n'ai pas vu de ta liste et certains me tentent. Seul contre tous à visionner prochainement , tout comme Threads. Par contre slaughtered vomit dolls je sais pas si visuellement je pourrais.

Autre film que j'ajouterai c'est Chromosome 3 (en France) (the Brood en VO) de Chronenberg,qui a mon avis est son oeuvre la plus dérangeante, en tout cas qui ne laisse pas indifférent

Gregg
Artiste de la médiation

Masculin Nombre de messages : 4172

MessageSujet: Top 20 - Films troublants   Jeu 19 Aoû - 16:38

Le film qui me derange le plus dans cette liste est: Seul contre tous. Il est vraiment malsain et le pire c'est qu'on se dit qu'il peut y avoir des personnes qui vivent ca. Je l'ai vu lors de sa sortie et il m'a mis mal à l'aise.
Par ailleurs j'ai eu des échos concernant Guinea Pig (absent de la liste) mais je ne l'ai pas vu. Ce film entre t-il réellement dans cette catégorie?
Fidelio-2001
Pas encore mort

Masculin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: Top 20 - Films troublants   Mer 20 Oct - 19:05

Bravo Bobster pour ce très riche sujet.

Pour répondre à ta question finale : "Hostel" est un film qui m'a un peu gâché la vie pendant 2 ou 3 jours. Pas tant à cause de l'horreur organique que de son climat lourd, ce qui est bien exprimé dans la critique suivante :
http://www.mondesetranges.fr/spip.php?article1213&decoupe_recherche=hostel

Sinon, "A serbian film" fait parler de lui depuis quelques mois, et semble perturber même les amateurs les plus aguerris. Voir par exemple le malaise de ce spectateur du festival du film fantastique de Bruxelles :
http://bifff.meilleurforum.com/edition-2010-f17/a-serbian-movie-review-ou-le-film-qui-vous-hante-t228.htm

Il se pose d'ailleurs des questions que je me suis aussi posé face à certains des films de ta liste...
Le Bobster
Critique

Masculin Nombre de messages : 235

MessageSujet: Re: Top 20 - Films troublants   Sam 23 Oct - 12:02

Gregg a écrit:
Le film qui me derange le plus dans cette liste est: Seul contre tous. Il est vraiment malsain et le pire c'est qu'on se dit qu'il peut y avoir des personnes qui vivent ca. Je l'ai vu lors de sa sortie et il m'a mis mal à l'aise.
Par ailleurs j'ai eu des échos concernant Guinea Pig (absent de la liste) mais je ne l'ai pas vu. Ce film entre t-il réellement dans cette catégorie?

Oui bien sur, Guinea Pig, en particulier le premier ''Devil's Experiments'' et le deuxième ''Flower Of Flesh and Blood'' (mon préféré) sont assez malsains.

A Serbian Film est assez poussé aussi mais même si je l'avais vu avant de faire cette liste, je ne crois pas qu'il y serait.

Trouble Every Day mérite aussi d'être souligné, j'ai été passablement secoué par ce film.

Je le mentionne dans une réponse antérieure mais Subconscious Cruelty de Karim Hussain est quelque chose aussi.

Fidelio-2001
Pas encore mort

MessageSujet: Re: Top 20 - Films troublants   Sam 23 Oct - 14:04

Suicide club serait dans ma liste. Un bouillon de n'importe quoi avec de gros morceaux de cinéma extrême dedans. Eminement la séquence des punks dégénérés : une affolante esthétisation de la perversion.

Mais ça veut dire quoi, "troublant" : choquant ? révulsant ? inquiétant ?
andy poe
Fraîchement mort!

Masculin Nombre de messages : 220

MessageSujet: Re: Top 20 - Films troublants   Sam 23 Oct - 14:24

perso je n'ai pas trouvé les guinea pid troublant...je les ai juste trouvé mauvais.. J'ai toruvé certain idée interessante, comme celle de l homme qui ne peut pas mourir. Mais pour le reste moi je ne les conseille pas a personne.
Muzan-0
Fraîchement mort!

MessageSujet: Re: Top 20 - Films troublants   Sam 30 Oct - 7:13

Il manque Guinea Pig 2 , Niku Daruma ( Pour les Grands attention !!! Mr.Red ) , Slow Torture Puke Chamber , Nekromantik le premier bien sûre , Addio Ultimo Uomo , Aftermath Etc ...
BloodSplash
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 3989

MessageSujet: Re: Top 20 - Films troublants   Sam 30 Oct - 15:02

Muzan-0 a écrit:
Il manque Guinea Pig 2 , Niku Daruma ( Pour les Grands attention !!! Mr.Red ) , Slow Torture Puke Chamber , Nekromantik le premier bien sûre , Addio Ultimo Uomo , Aftermath Etc ...

Aftermath est en 7iem position !
Muzan-0
Fraîchement mort!

MessageSujet: Re: Top 20 - Films troublants   Sam 30 Oct - 15:49

Ah oui exact Twisted Evil

J'ai loupé une étape là Rolling Eyes
Fidelio-2001
Pas encore mort

MessageSujet: Re: Top 20 - Films troublants   Dim 21 Aoû - 20:09

Le blogue cité-ci dessous a une catégorie "shocking" qui reprend pas mal des films cités ici, et en propose bien d'autres :

http://www.myduckisdead.com/search/label/Shocking

Le Bobster
Critique

Masculin Nombre de messages : 235

MessageSujet: Re: Top 20 - Films troublants   Ven 23 Déc - 9:03

Aujourd'hui, j'ajouterais certainement Orozco The Embalmer dans le top 5...

Documentaire très radical et dérangeant.

Arthas_117
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2521

MessageSujet: Re: Top 20 - Films troublants   Mer 18 Jan - 9:29

Pourquoi Barbie A Fashion Fairytale n'est pas là?
HorrorZone
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Top 20 - Films troublants   Ven 18 Mai - 8:57

Le Bobster a écrit:
Un film qui laisse indifférent est un film qui a manqué sa vocation.

On me demande souvent : ''Heille man, cé quoi l’film le plus fucké qu’tas vu?''

Et bien, en réponse à cette question, voici une liste de 20 des films les plus troublants (tous genres confondus) que j’ai vu jusqu’à maintenant.

20- Eraserhead (David Lynch / États-Unis / 1976)
Eraserhead se mérite la 20e place de mon palmarès pour son ambiance industrielle accablante, son bébé mutant et sa comptine macabre ''In Heaven, Everything is Fine''. Conseillé aux fans de Lynch et aux cinéphiles à l’esprit ouvert.

19- Straw Dogs (Sam Pekinpah / Royaume-Uni / 1971)
Le meilleur film de Sam Pekinpah à mon avis (suivi de près par Bring Me the Head of Alfredo Garcia) est aussi son plus choquant. Il aura fallu attendre jusqu’en 2002 - avec Irréversible - pour subir un viol aussi dérangeant. Suspense soutenu, vilains détestables, Straw Dogs vous est fortement recommandé.

18- Seul Contre Tous (Gaspar Noé / France / 1998)
Si vous souffrez de dépression, Seul Contre Tous pourrait bien vous achever. Sombre, pessimiste et nihiliste, on ne sort pas indemne de ce film. La vie est laide, particulièrement dans Seul Contre Tous. Fortement recommandé, sauf si vous devez assister à un baptême la même journée.

17- Dancer in the Dark (Lars Von Trier / Danemark / 2000)
Cette 17e mention en est une bien personnelle. J’ai longtemps détesté Dancer in the Dark pour m’avoir fait aussi mal. N’empêche, il s’agit d’une œuvre unique créée par un prodige. Un film très dur mais aussi très beau.

16- Requiem for a Dream (Darren Aronofsky / États-Unis / 2000)
Ceux qui ont vu Requiem for a Dream s’en souviennent. Ce deuxième long métrage par Darren Aronofsky est une descente en enfer au rythme effréné. Visionnement suggéré par un dimanche pluvieux; Si vous êtes d’entrain pour une overdose de mélancolie réalisée de main de maître.

15- Visitor Q (Takashi Miike / Japon / 2001)
À mon avis, Takashi Miike a réalisé deux chefs d’œuvres : Audition et Visitor Q. Visitor Q reste cependant mon préféré. Cette histoire de famille tordue écrase les tabous et fait un doigt d’honneur à ce qui est ''politiquement acceptable'' dans un film. Fortement suggéré aux cinéphiles blasés.

14- À L’Intérieur (Alexandre Bustillo et Julien Maury / France / 2007)
Voler le bébé d’une femme enceinte peut s’avérer relativement compliqué. Ce n’est pas sans dégât que Béatrice Dalle accompli son macabre dessein dans À L’Intérieur, le meilleur film d’horreur (et le plus révoltant) de 2007-2008.

13- Slaughtered Vomit Dolls (Lucifer Valentine / Canada / 2006)
Cette 13e entrée est la première de cette liste que je ne peux recommander. Slaughtered Vomit Dolls est définitivement l’un des films les plus abjectes que j’ai vu mais ça s’arrête là. Si votre curiosité vous pousse à vouloir voir cette perversion, soyez avertis : Les scènes de meurtres son très convaincantes et le vomi est… Vrai.

12- Fingered (Richard Kern / États-Unis / 1986)
Petit film trash en noir et blanc granuleux, Fingered entremêle sexe violent et chaos au plus grand désarroi du spectateur. Assez dépravé merci mais pas très recommandable.

11- Philosophy of a Knife (Andrey Iskanov / Russie / 2008)
Andrey Iskanov nous peint sa vision des atrocités commises lors de la deuxième guerre mondiale au japon. Je ne sais pas si tous les faits et témoignages inclus dans Phylosophy of a Knife sont véridiques et pour être honnête, je m’en fous. 4 heures de tortures et d’expériences inhumaines sont amplement suffisantes à étancher n’importe quelle soif de sordidité.

10- All Night Long 2 : Atrocity (Katsuya Matsumura / Japon / 1995)
Deuxième et meilleure entrée dans la série des All Night Long, Atrocity traite de viol et de violence chez les jeunes nippons. Sanglant, brutal et vicieux, ce film est recommandé aux amateurs d’horreur crasse japonais.

9- Irréversible (Gaspar Noé / France / 2002)
Un exemple parfait de film qui n’était pas destiné à un large public mais qui s’est tout de même frayé un chemin jusqu’aux tablettes de votre club vidéo favoris. Désagréable et authentiquement déstabilisant, Irréversible n’en reste pas moins une œuvre importante aux yeux des cinéphiles avertis.

8- Nekromantik 2 (Jörg Buttgereit / Allemagne / 1991)
Cinéma trash et nécrophilie n’auront jamais fait aussi bon ménage. Plus de gore et plus de sexe pour plus d’inconfort. À visionner en famille ou au travail.

7- Aftermath (Nacho Cerdà / Espagne / 1994)
Nacho Cerdà a voulu attirer l’attention avec Aftermath et il certainement atteint son but. Splendide cinématographie, musique classique, autopsies graphiques et nécrophilie y sont à l’honneur. Voilà une excellente façon de faire fuir la visite trop tenace.

6- Salò or the 120 Days of Sodom (Pier Paolo Pasolini / Italie / 1975)
Le plus infâme des infâmes, le film qui soulève encore les tollés 35 ans plus tard, j’ai nommé Salò o le 120 giornate di Sodoma, adapté du Marquis de Sade par Pier Paolo Pasolini. À mon sens, Salò est une œuvre magistrale que tous les cinéphiles devraient voir au moins une fois. Si vous êtes capable de passer par-dessus la décadence et la perversion, vous y découvrirez un classique intemporel.

5- Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato / Italie / 1980)
En voilà un autre qui n’a plus besoin de présentation. On parle souvent de la violence faite envers les animaux dans Cannibal Holocaust et c’est effectivement très répréhensible. Toutefois, sachant que les animaux tués lors du tournage ont servi de nourriture aux acteurs et techniciens, c’est d’avantage le thème musical qui me trouble. ''La mère de tous les films de cannibales'' est aussi la meilleure et la plus bouleversante entrée dans ce sous-genre italien.

4- Scrapbook (Eric Stanze / États-Unis / 1998)
Je suis beaucoup plus terrifié à l’idée de servir d’esclave sexuel à un psychopathe pervers que d’être la proie d’un monstre de l’espace. Récipiendaire du film d’horreur indépendant de l’année par le magazine Rue Morgue en 2001, Scrapbook donne au kidnapping l’allure qu’il devrait avoir. Très graphique et très dur - Inconfort assuré.

3- August Underground’s Mordum (Fred Vogel / États-Unis / 2003)
Imaginez-vous en train de marcher sur un trottoir quand soudain, vous trouvez une vidéocassette non identifiée par terre. Vous l’insérez dans votre magnétoscope pour vous rendre compte qu’il s’agit de la vidéo maison de deux tueurs dépravés. Visionné dans cet esprit, August Underground’s Mordum pourrait bien être le film le plus malsain de cette liste. Uniquement recommandé aux amateurs d’horreur extrême qui croient avoir tout vu.

2- Threads (Mick Jackson / Royaume-Uni / 1984)
C’est beaucoup plus rare (voire même impossible) d’être réellement effrayé par un film à l’âge adulte; Du moins c’est ce que je croyais. Threads expose les dégâts qu’une éventuelle guerre nucléaire pourrait causer à notre civilisation. Science-fiction trop réelle pour laisser indifférent, les valeurs de production de ce téléfilm britannique datent un peu mais son sujet reste remarquablement d’actualité. Très fortement recommandé.

1- Cutting Moments (Douglas Buck / États-Unis / 1997)
Même si je dois l’avoir vu 100 fois, l’expression des gens qui voient Cutting Moments pour la première fois n’a pas de prix. Je suis moi-même encore choqué à chaque visionnement. Oui ce petit film est très graphique, mais c’est d’avantage dans l’ambiance désespérée et incestueuse qui mène à la finale ''grandiose'' que Cutting Moments est quasi insupportable. À voir au moins une fois dans une vie…

Et vous? Quels sont les films qui vous ont troublés, hantés, perturbés?

D'accord avec une bonne partie de cette liste (si l'on entends par "troublant" : malsain).

"Philosophy of a knife", tout au moins sa partie expérimentation, est vraiment affreux, malsain, dérangeant, surtout que cela est tiré d'un atroce fait historique.
"Seul contre tous" (le meilleur Gaspar Noé), est un modèle de noirceur et de déshumanisation. L'interprétation impressionnante de Nahon force le respect. Un film dont on ne peut sortir indemne.
"Visitor Q" est assez "vomitif" dans le genre, on se demande se qu'il se passe dans la tête de Miike : il ne faut pas avoir l'estomac fragile pour voir certaines séquences.
"Salo" de Pasolini est trés dur, assez insoutenable.
"Irreversible" et sa narration totalement originale comporte une séquence de violence (la scène de l'extincteur) qui demeurera dans toutes les mémoires.
La séquence de viol de "Staw Dogs" et l'utilisation de la violence par Peckinpah, et sa manière de faire ressurgir les plus bas instincts chez l'homme, est également dérangeant.
Avec "Eraserhead", Lynch réalise, avec sa première oeuvre, son film le plus expérimental et jusqu'auboutiste. Malsain. Bien que totalement surréaliste.
Le sujet de "A l'intérieur" n'est pas à proprement parler scabreux mais le réal pousse trés loins sa vision de la violence physique comme psychologique (le dernier sévice subi par l'héroïne est, à cet effet, difficilement supportable d'autant plus que, pas un instant, on pense que cela va nous être montré de la manière la plus explicite qui soit. Trés beau portrait de femme torturée interprété par Béatrice Dalle).
"Cannibal holocaust", je l'ai toujours trouvé un peu surfait, un peu factice dans sa manière douteuse de recréer un "cinéma-vérité". Dans la thématique "tribus cannibales" je préfère largement "Le dernier monde cannibale" (du même réalisateur) et, le tout 1er du genre, "Au pays de l'exorcisme" (Lenzi - 1972).
Mais, d'un point de vue "cinéma-extrême", cela reste malgré tout le film-référence avec le nettement moins bien réalisé "Cannibal ferox".

"Requiem for a dream" et, surtout, "Dancer in the dark", peuvent paraître un peu légers au niveau de la violence, physique comme psychologique, par rapport aux films précités.

Je n'ai pas eu encore l'occasion de voir "Aftermath" et "Necromantik" (dont il existe une -ou plusieurs, je ne sais plus- suite).

Je ne connais pas les autres ni n'en ai jamais entendu parlé.

Sinon pour ma part, je mettrai aussi :
"L'au-delà" (the beyond) de Fulci, plus terrifiant et macabre, on ne fait pas.
"Zombie/Dawn of the dead" par son approche trés réaliste de la violence.
"Funny Games" (l'original) film d'une rare violence alors que, paradoxalement, tout est traité hors-champ.
"Maniac", qui parvient à nous faire ressentir de l'ampathie pour un tueur en série (et quelle ambiance !)
"Le festin nu/The naked lunch" de David Cronenberg, pour son ambiance délirante et cauchemardesque.
"Guinea pig 2" est également traumatisant tout comme, dans un autre registre, celui avec le peintre et la sirène.
"The descent" (avec sa fin originale, pas la fin amputée US), est également dérangeant, d'une noirceur peu commune : aucun échapatoire. Et il ne faut pas être claustro ! Un des meilleurs films d'horreur de ces 10 dernières années.
"Last house on the left" (Craven) et son approche "caméra à l'épaule" et "image crade", et l'absence de motivation des tueurs, en font un des films les plus dérangeants qui soit, aujourd'hui encore.
Voilà pour quelques exemples supplémentaires.
Narcisse
Phase terminale

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Top 20 - Films troublants   Lun 4 Fév - 7:17

Merci pour cette liste.

Moi qui croyais avoir tout vu en la matière, je ne sais pas où je vais trouver les dizaines d'heures pour visionner ces chefs d'oeuvre et rattraper mon retard...

Narcisse
Phase terminale

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Top 20 - Films troublants   Mer 6 Mar - 5:17

Je ne sais pas si ce film est suffisamment troublant, mais j'ai été particulièrement marqué par ce film là :

BOXING HELENA (1993, Jennifer Chambers Lynch) : http://media.nerdblerp.com/uploaded/2011/02/1297385154_boxing-helena-will.png

Ne vous fiez pas au titre, ça n'a rien à voir avec la boxe...

N.
batmobile31
Phase terminale

Féminin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: Top 20 - Films troublants   Sam 24 Aoû - 16:42

visitor Q, itchi the killer, audition (tout sa pour takashi mike), salo o les 120 jours de sodome, caligula , i spit on your grave ( les deux versions), la derniere maison sur la gauche (pareil), la derniere maison au fond du lac, nekromantik 1, ré animator, delivrance, hard candy, tetsuo( un classique!), canibal holocaust, funny games (les deux versions aussi), baise moi, la source, gutterballs, benny's video etc yen a tellement Very Happy
batmobile31
Phase terminale

MessageSujet: Re: Top 20 - Films troublants   Sam 24 Aoû - 20:09

bunny game aussi!^^
HorrorZone
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Top 20 - Films troublants   Sam 24 Aoû - 21:05

batmobile31 a écrit:
bunny game aussi!^^
Funny game.

Par contre je préfère et de loin l'original au remake refait par Haneke pour les US.
Le fait que la 1ère version soit jouée par des acteurs peu connus renforce le réalisme et le malaise.
De plus, le remake est un "remake à l'identique".
batmobile31
Phase terminale

MessageSujet: Re: Top 20 - Films troublants   Dim 25 Aoû - 21:55

ouaip je l'ai deja cité funny game, bunny game est un autre film. et c'est fait expres pour funny games, que tout soit identique, heneke y a participé, c'est comme pour le cercle, ils l'ont fait a al'americaine pour que le film soit plus connu. exusez moi pour les fautes je suis un peu ailleurs la héhé et sinon ya snuff 102 aussi^^
batmobile31
Phase terminale

MessageSujet: Re: Top 20 - Films troublants   Mer 16 Oct - 15:28

j'ai galéré mais j'ai réussi a trouve scrapbook, il était vraiment pas mal
emily007
Pas encore mort

MessageSujet: a serbian film   Jeu 6 Mar - 16:07

super liste ! le film le plus troublant à ce jour que je n'ai vu c'est "a serbian film". il m'a retourné et j'ai eu du mal à dormir après ça. aujourd'hui encore en y pensant j'ai le frisson.
mais je manque surement d'expérience, car je n'ai pas vu tout ces films de votre liste, et je vais m'empresser de le faire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Top 20 - Films troublants   Aujourd'hui à 3:08

Top 20 - Films troublants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3