AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The Reef (2010, Andrew Traucki)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mark Allan Poe
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 8242

MessageSujet: Re: The Reef (2010, Andrew Traucki)   Dim 8 Mai - 17:55

Taffy a écrit:
Strappado a écrit:
Hey je viens de le voir, sympa sympa tout ça !

Est-ce que les requins sont bien fait?

Ben, puisqu'il s'agit de véritables requins qu'ils ont utilisés sur le tournage, disont que j'imagine mal comment on peu faire mieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
Taffy
Psy

Masculin Nombre de messages : 3830

MessageSujet: Re: The Reef (2010, Andrew Traucki)   Dim 8 Mai - 19:45

Strappado a écrit:
C'est un vrai requin blanc dans la majeure partie du film !

Excepté une petite attaque en synthèse pas super réussie ça reste quand même très honnête.

Ah, je ne savais pas que c'était un vrai requin! Mais c'est plutôt logique puisque que dans son Black water, il a utilisé de vrai croco!
J'aurais cru que ça n'aurait pas été faisable avec des requins, bref j'ai hâte de le voir! Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stephenking-quebec.forumactif.com
robzombie_no1
Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages : 477

MessageSujet: Re: The Reef (2010, Andrew Traucki)   Dim 29 Mai - 15:49

Je l'ai réécouté hier pour une 3e fois et ca demeure encore à mon avis le meilleur film de requin depuis Jaws. Un excellent film à voir et à revoir. Sur un cinema maison c'est incroyable le son et comment on rentre dans ce film comme si on etait.

Bob Boyle
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12016

MessageSujet: Re: The Reef (2010, Andrew Traucki)   Lun 18 Juil - 17:33

Sur DVD/Blu-Ray dès demain.

Pas encore mort

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: The Reef (2010, Andrew Traucki)   Mar 19 Juil - 15:49

Oui une très bonne surprise! Un film très angoissant. Même sans parler du requin, le fait de les voir nager des heures durant avec comme seul paysage l’océan, ça met bien la pression.
def leppard
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 5593

MessageSujet: Re: The Reef (2010, Andrew Traucki)   Mar 19 Juil - 17:56

Un film qui ressemble beaucoup au film ocean noir mais beaucoup mieux filmer et un peu plus d'attaque de requins,mais le film je l'ai trouvé un peu ennuyeux sans autant le détesté,la fin fini un peu en queue de poisson. (sans faire de jeu de mot avec le film) lol

Spoiler:

Jenna
Pas encore mort

Féminin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: The Reef (2010, Andrew Traucki)   Jeu 28 Juil - 7:00

Ayant parcouru les réponses à ce sujet, je vais me faire huer mais j'ai trouvé ce film tellement chiant !
Quelle lenteur, certes il y a de la tension mais bon c'est pas l'action qui nous étouffe. J'ai trouvé très répétitif les plans où l'on voit le mec au tuba regarder dans l'eau. Et les attaques du requin, pas très spectaculaire, je suis peut-être difficile à contenter mais là il manquait quand même un peu plus de déchiquetage ! Et il faut attendre quasi 1h avant de voir une attaque de requin... enfin bref ce film ne m'a pas vraiment plu.
Voir le profil de l'utilisateur http://horreur-leblog.blogspot.com/
C
Fraîchement mort!

Féminin Nombre de messages : 158

MessageSujet: Re: The Reef (2010, Andrew Traucki)   Jeu 28 Juil - 16:50

def leppard a écrit:
Un film qui ressemble beaucoup au film ocean noir mais beaucoup mieux filmer et un peu plus d'attaque de requins,mais le film je l'ai trouvé un peu ennuyeux sans autant le détesté,la fin fini un peu en queue de poisson. (sans faire de jeu de mot avec le film) lol

Spoiler:

Spoiler:

def leppard
King des Zombies!

MessageSujet: Re: The Reef (2010, Andrew Traucki)   Jeu 28 Juil - 16:54

C a écrit:
def leppard a écrit:

Spoiler:

Spoiler:

Ahhh peut-etre j ai couper le film trop vite pour pas l avoir vu lol
robzombie_no1
Définitivement Mort

MessageSujet: Re: The Reef (2010, Andrew Traucki)   Mer 3 Aoû - 21:23

Jenna a écrit:
Ayant parcouru les réponses à ce sujet, je vais me faire huer mais j'ai trouvé ce film tellement chiant !
Quelle lenteur, certes il y a de la tension mais bon c'est pas l'action qui nous étouffe. J'ai trouvé très répétitif les plans où l'on voit le mec au tuba regarder dans l'eau. Et les attaques du requin, pas très spectaculaire, je suis peut-être difficile à contenter mais là il manquait quand même un peu plus de déchiquetage ! Et il faut attendre quasi 1h avant de voir une attaque de requin... enfin bref ce film ne m'a pas vraiment plu.

Tu vois...tout ce que tu n'a pas aimé de ce film, moi j'ai adoré. Enfin un film qui passe outre les standards de film americain à la Deep blue sea, Piranha(que j'ai adoré par contre) et autres...la lenteur du film, les prises de vue sous l'eau, le manque de gore, la simplicité du scenario font de The reef à mes yeux un excellent film.....juste voir le prochain film qui sort au cinema dans 1 mois sur un requin en 3D et je m'ennuie deja de réécouter The reef.

Chacun son opinion afro
robzombie_no1
Définitivement Mort

MessageSujet: Re: The Reef (2010, Andrew Traucki)   Mer 3 Aoû - 21:27

def leppard a écrit:

Spoiler:

Je suis fort surpris de ta critique Def....en general tes opinions vont avec les miennes mais pas cette fois...avoue par contre que ca fait du bien de voir enfin un film de monstre marin destiné à une clientele cible adulte et non ados.(Un peu comme Rogue)
def leppard
King des Zombies!

MessageSujet: Re: The Reef (2010, Andrew Traucki)   Mer 3 Aoû - 22:04

robzombie_no1 a écrit:
def leppard a écrit:

Spoiler:

Je suis fort surpris de ta critique Def....en general tes opinions vont avec les miennes mais pas cette fois...avoue par contre que ca fait du bien de voir enfin un film de monstre marin destiné à une clientele cible adulte et non ados.(Un peu comme Rogue)

Je suis d'accord avec ca ,mais j'ai pas trouvé le film mauvais dans l'ensemble,des belles prises de vues ,les requins sont super biens faites (meme je crois quelqu'un du forum a dit que c'était des vrais,c'est encore mieux) des acteurs assez convainquants quand meme biens sans gagner d'oscar,mais c'est ennuyant par boute je trouve,j'aurais aimé un petit peu plus de gust,un moment magique a la Jaws,un moment qu'on se sent étouffer,mais rien j'ai plus préfèré de ce coté au film ocean noir 2,que tu capote d'etre pogné dans l'eau surtout que le bateau est juste a coté de toi avec un bébé qui est pris sur le bateau .Mais oui reef est un bon film mais il manquait un petit quelque chose pour l'apprécié a sa juste valeur.
Bob Boyle
Administrateur

MessageSujet: Re: The Reef (2010, Andrew Traucki)   Jeu 1 Sep - 12:56

Voici mon opinion sur le film:

http://www.horreur-web.com/reef.html

Repose en paix

Féminin Nombre de messages : 766

MessageSujet: Re: The Reef (2010, Andrew Traucki)   Dim 18 Sep - 19:29

Jenna a écrit:

+1

j'ai pas du tout accroché et comme je savais que les requins étaient vrais et qu'ils avait dû faire des montages ensuite avec les acteurs, ben du coup j'ai pas ressenti du tout le fait que le requin était proche.
Voir le profil de l'utilisateur http://leeloucinema.wordpress.com
HorrorZone
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: The Reef (2010, Andrew Traucki)   Sam 4 Aoû - 13:28

J'ai acheté le film à l'occasion pour un prix dérisoire. Je l'ai pas encore vu.
C'est complètement idiot d'avoir repris le même pitch qu'Open Water.
Où est l'originalité ?
Bob Boyle
Administrateur

MessageSujet: Re: The Reef (2010, Andrew Traucki)   Sam 4 Aoû - 13:40

HorrorZone a écrit:
J'ai acheté le film à l'occasion pour un prix dérisoire. Je l'ai pas encore vu.
C'est complètement idiot d'avoir repris le même pitch qu'Open Water.
Où est l'originalité ?

Le film est meilleur.

Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: The Reef (2010, Andrew Traucki)   Sam 4 Aoû - 18:43

Mouirf, plutôt déçu.
Le film pompe trop allégrement sur "Open Water" (même si bon, je le savais) mais, surtout, n'en atteint à aucun moment la puissance d'immersion ni le creshendo dramatique.
A son crédit : la trés prenante première partie (de loin la meilleure), avec des acteurs qui jouent justes, une science de la mise en scène et du montage (prenant d'une certaine façon le contrepied du filmage "caméra à l'épaule" et volontairement hyperréaliste de son modèle), des cadrages audacieux, amenant subtilement à l'isolation et la panique grandisssante chez ces personnages auxquels ont s'attache indéniablement ; le film atteint même des sommets de trouille lors de la fameuse séquence
Spoiler:

.

Mais hélas, là où le bât blesse, c'est que, passé cette 1ère moitié, qui joue joliment sur la tension et la suggestion, tous les ressorts dramatiques du film semblent épuisés, si bien que la suite fait dans la redite, la démonstrativité parfois inutile, la banalité (c'est d'ailleurs à partir de là que l'on sent le plus la repompe totale sur Open Water, en moins bien) et, ô comble, s'avère moins flippante dés que le(s) requin(s) apparaît à l'écran, un requin d'ailleurs pas trés convainquant puisqu'essetiellement fait de numérique (choix étonnant pour un film jouant le parti-pris de l'authenticité), alors que Chris Kentis avait choisi, lui, de les montrer trés peu (faisant ainsi davantage marcher l'imaginaire et le suspense) et en "vrai".

Le plus grand défaut du film reste donc sa totale prévisibilité et sa "non-progression" dramatique passées les 40 premières minutes, que ce soit au niveau des évènements (on a toujours une longueur d'avance sur les protagonistes), de ces personnages-mêmes (leur angoisse était plus progressivement et subtilement amenée dans OW, plus palpable, jusqu'au point final de non-retour) et de leur destinée (on se doute ce qu'il va arriver à chacun d'eux, alors que ça n'était pas le cas pour le film de Kentis).
Les quelques scènes d'attaques, malgré ce que j'ai pu lire ici ou là, sont assez mal filmées et certains passages sont incohérents (comment les personnages peuvent rester aggripés à leur bouée de sauvetage aprés avoir somnolé ?).
"Open Water" avait opté pour une progression lente et totalement destabilisante dans la folie/peur panique des personnages principaux, ainsi que pour une épure de mise en scène (trés peu de visions de requins et aucune utilisation CGI pour leurs rares apparitions-, un tournage DV accroissant ce côté cinéma-vérité, une absence d'effets d'esbrouffe ) augmentant ainsi l'immersion du spectateur, jusqu'à une conclusion d'une beauté renversante dans son total nihilisme.
Avec "The reef", andrew Traucki préfère appuyer sur le champignon, montre (trop) les requins, et termine trés -trop- abruptement son film.

Je trouve qu'on n'y gagne pas au change, malgré quelques scène sympas dans la 1ère partie et une bonne interprétation.

2,5-/5

Dernière édition par HorrorZone le Sam 4 Aoû - 18:57, édité 1 fois
Screamfan1
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2864
Localisation : Là ! Non là-bas ! J'ai dit là-bas...ah laisse faire ! -_-

MessageSujet: Re: The Reef (2010, Andrew Traucki)   Sam 4 Aoû - 18:53

Dans la critique de Black :

Assurément, personne n’aimerait se faire sectionner la jambe par l’énorme mâchoire d’un crocodile ou encore être dévoré par des grizzlis pendant qu’il parle au téléphone cellulaire avec sa maman. Mais en quoi est-ce que la chaîne alimentaire est une source d’horreur? Sans vouloir faire de propagande, chacun d’entre nous causera au cours de sa vie la mort de tonnes d’animaux pour son alimentation personnelle. Que peut-on dire à un requin qui vient nous dévorer avec appétit si on a soi-même mordu à belles dents dans un filet mignon le soir d’avant? C’est le simple cours des choses. Par le fait que nous avons conscience des implications de la mort, méritons-nous réellement moins de finir dans l’estomac d’un autre?

- - - - - -

Mon avis : TROP FORT !!! Very Happy
Bob Boyle
Administrateur

MessageSujet: Re: The Reef (2010, Andrew Traucki)   Sam 4 Aoû - 19:05

On a exactement le même avis sur ce film, mon cher HorrorZone!

Screamfan1: Ish.. Tu me rappelles que je n'ai pas seulement du bon matériel dans mon port-folio Horreur-Web!

Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: The Reef (2010, Andrew Traucki)   Sam 4 Aoû - 19:22

Black Rainbow a écrit:
On a exactement le même avis sur ce film, mon cher HorrorZone!

Screamfan1: Ish.. Tu me rappelles que je n'ai pas seulement du bon matériel dans mon port-folio Horreur-Web!

Quoi ? Shocked

Mais non, c'est trop fort !!!
Deimisos
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 590

MessageSujet: Re: The Reef (2010, Andrew Traucki)   Dim 5 Aoû - 2:52

Tu es végétarien Black ?
En tout cas, avec une critique comme ça, tu descends facilement Jaws.
Bob Boyle
Administrateur

MessageSujet: Re: The Reef (2010, Andrew Traucki)   Dim 5 Aoû - 2:57

Deimisos a écrit:
Tu es végétarien Black ?
En tout cas, avec une critique comme ça, tu descends facilement Jaws.

Je trouve Jaws surévalué, mais c'est tout de même le seul film de requins qui est bon selon moi.

J'ai fréquenté des végétariennes pendant une multitude d'années mais ne le suis pas moi-même.

Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 590

MessageSujet: Re: The Reef (2010, Andrew Traucki)   Dim 5 Aoû - 3:04

En même temps il suffit de regarder une vidéo comme celle-ci pour devenir végétarien...

http://www.youtube.com/watch?v=FeJVpBRfCUo&feature=my_watch_later_videos&list=WL72AEC1531C721F9B

Âmes sensibles s'abstenir !
Cette vidéo m'a bien plus dérangé que la plupart des films d'horreurs que j'ai vu...

ps : La vidéo a été soumise à une limite d'âge, il vous faut un compte youtube.
Mark Allan Poe
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 8242

MessageSujet: Re: The Reef (2010, Andrew Traucki)   Dim 5 Aoû - 3:40

J'ai hâte au 7 Août 2012 pour enfin le voir en dvd!!!

Sincèrement, j'avais énormément aimé Black Water, du même réalisateur aidé d'un pattern!

J'ai d'énormes attentes Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
Screamfan1
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: The Reef (2010, Andrew Traucki)   Dim 5 Aoû - 9:37

Deimisos a écrit:
En même temps il suffit de regarder une vidéo comme celle-ci pour devenir végétarien...

http://www.youtube.com/watch?v=FeJVpBRfCUo&feature=my_watch_later_videos&list=WL72AEC1531C721F9B

Âmes sensibles s'abstenir !
Cette vidéo m'a bien plus dérangé que la plupart des films d'horreurs que j'ai vu...

ps : La vidéo a été soumise à une limite d'âge, il vous faut un compte youtube.

Je n'ai aucune pitié envers les animaux (appart pour les chiens, les chauve-souris et les pélicans), donc je m'en fou un peu ! Je n'encourage pas ça cependant ! Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Reef (2010, Andrew Traucki)   

The Reef (2010, Andrew Traucki)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant