AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 The Reef (2010, Andrew Traucki)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
HorrorZone
Mort Vivant!!!
avatar

Nombre de messages : 1348
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

MessageSujet: Re: The Reef (2010, Andrew Traucki)   Dim 5 Aoû - 10:32

Comment ça aucune pitié ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deimisos
Repose en paix
avatar

Masculin Nombre de messages : 590
Age : 21
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2012

MessageSujet: Re: The Reef (2010, Andrew Traucki)   Dim 5 Aoû - 17:53

Bah...
Il court dans la forêt avec une hache et des scalpels...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mark Allan Poe
King des Zombies!
avatar

Masculin Nombre de messages : 8242
Age : 24
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: The Reef (2010, Andrew Traucki)   Jeu 1 Jan - 18:15


Bien que le survival animalier soit un sous-genre qui est devenu une sorte de parodie pour les studios utilisent du CGI à profusion, il fut un temps où ce n'était pas le cas... où c'était sérieux! En effet, quand nous avons eu l'excellent Jaws de Steven Spielberg, nous avions eu un film d'horreur aux accents de suspense très puissant et effrayant! Malheureusement, dès la sortie de sa suite, nous étions à un tout autre stade, découvrant même un requin qui bouffe un hélicoptère! Donc, depuis près de quarante ans, le genre était devenu une parodie énorme sur un sous-genre bien débuter! Pour autant, un espoir était de mise. En effet, après des loyaux services sur Black Water (film de crocodiles), Andrew Traucki était fin prêt pour offrir un successeur à Jaws!

Ce récit poignant suit une troupe de jeunes adultes, dirigée par Luke, qui, une fois rendu en Indonésie, décident d'aller faire de la plongée sur un yacht. En effet, ils se rendront dans les plus beaux endroits de l’Indonésie... jusqu'à ce que le yacht percute un récif de corail! À ce moment précis, Luke et son meilleur Matt, ainsi que sa femme Suzie et sa soeur Kate, devront partir de l'épave du yacht pour aller chercher de l'aide. Prennent des habits de plonger, une paire de lunettes et une planche à voile flottante, le groupe devra trouver la terre ferme en nageant! Bien qu'à bout de fatigue, le groupe ne sera pas au bout de leurs pleines alors que des requins blancs se rapprochent. Avec comme seule arme des lunettes de plonger lui permettent de voir les requins, Luke devra guider ces amis hors du danger!

Dans ma critique de Black Water, je laissais sous-entendre que même si Andrew Traucki était aider d'un co-réalisateur, son style était totalement dans la balance. Bien que n'étant pas si identique à Black Water, on ressent le squelette scénaristique et les codes préétablies de Traucki dans Black Water! Par exemple, bien que possèdent ce dit squelette, The Reef demeure un résultat totalement à l'opposé dans son style et le côté technique. Le budget semble être plus gros, permettent une élaboration plus poussée sur les plans sous-marais et l'accident de bateau. Autrement, le long-métrage ne reste pas au même endroit, profitent de sa grosse mer, ces récifs de corail et son bateau échoué sous l'eau!

Autrement, The Reef est si intéressant grâce à sa structure dramatique où nous suivons nos personnages qui vivent une situation tragique et difficile! Au détriment et à l'omniprésence de ces requins, Traucki profite totalement des temps morts pour offrir un développement de personnages exemplaire et réussie. J'apprécie surtout la relation solide entre Luke et Suzie qui recollent les morceaux de leur relation passée. Également, il est chouette de sentir un tel attachement à chaque membre puisque Traucki profite des liens entre nous et les personnages pour tuer ceux-ci à des moments inattendus! Bien que c'était la méthode Black Water, elle est encore plus puissante ici!

Bien que cela peu paraître vraiment irréaliste et facile, le fait qu'un personnage soit en mesure de voir l'arrivée des requins dans la grosse mer grâce à ces lunettes de plonger est excellent et amène des scènes de suspense magistrales! Ce n'est pas compliquer, chaque fois qu'un requin arrive dans les parages The Reef devient un suspense insoutenable où on se demande où le requin va bondir! Le meilleur moment demeure la première séquence d'attaques où quatre personnages sont sur le qui-vive.

Tout comme c'était le cas pour Black Water, The Reef est aussi excellent que grâce à son réalisateur. Identique à son prédécesseur, Andrew Traucki offre une réalisation très sobre, réaliste et aux plans soignés et sophistiqués! La seule différence demeure les plans sous-marais inventifs qui offrent une surdité sonore très puissante et un visuel parfait! Pour autant, mes séquences préférées demeurent celles du début se passent dans l'épave du yacht où on suit le point de vue de Luke qui entend des bruits inquiétants!

Bien que cela ramène également à Black Water, The Reef possède une authenticité assez crédible dans son récit basé sur une histoire vraie! Là où certains réalisateurs amèneraient des éléments superflus ou des intrigues inutiles dans la balance, le scénario de Andrew Traucki y va dans la plus grande simplicité, prennent son temps sur la tragédie des personnages principaux sur leur planche flottante! Également, selon les rumeurs, The Reef a été fait avec de véritables requins... ça rajoute beaucoup de réalisme! Puis, même si la plupart des scènes ont été tournées en Australie, le pays Indonésien est très bien représenté.

Niveau technique c'est excellent! Déjà compositeur de Black Water, Rafael May offre une trame sonore dramatique et triste qui demeure très puissante et donne des frissons dans le dos. Daniel Ardilley donne ici une direction photo terne, mais également colorée et très clair, donnent un aspect réaliste dans un pays exotique. Tout comme l'avait fait Rodrigo Balart sur Black Water, Peter Crombie offre un montage sobre et très peu couper qui fonctionne parfaitement encore une fois! Si vous découvrez un jour le cinéma de Traucki, soyez averti que la sobriété est un élément central.

Niveau acteur on se retrouve avec de l'excellence! Damian Walshe-Howling excelle énormément dans son rôle de leader vulnérable. Gyton Grantley, Adrienne Pickering et Zoe Naylor offrent également des performances sidérantes et sincères qui donne un aspect très professionnel au métrage.

Pour ce qui est des défauts, ce serait probablement la manière dont le long-métrage amène sa gimmick horrifique, c'est-à-dire les requins! Bien qu'on redoute beaucoup leur présence, il s'avère que près d'une heure est nécessaire pour voir ceux-ci surgir. Bien que j'adore le traitement que Andrew Traucki offre à ces personnages et le réalisme autour, j'aurais apprécié que l'enjeu de ces bêtes sanguinaires arrive plutôt! Autrement, si Black Water utilisait la technique Joss Whedon, The Walking Dead ou Game of Thrones pour le sort de ces personnages, il s'avère ici que le leader est évident et l'ordre des morts est prévisible... Dommage!

Bien que n'étant pas parfait, The Reef est bel et bien le successeur de Black Water et livre un produit quasiment supérieur! Bien que le budget ne soit pas loin de celui de son prédécesseur, The Reef utilise son maigre 3 millions dans d'excellentes conditions et on ressent cela sans cesse! Même s'il ne surpasse pas le long-métrage culte de Steven Spielberg, la pellicule de Traucki demeure un excellent substitue qui ramène un suspense constant et un réaliste sidérant! En sachant que The Reef demeure un produit expérimental et pas vraiment accessible à tous, je ne le recommande qu'aux fans de Black Water... soyez averti!

Note : 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
jeanjean du 7-6
Repose en paix
avatar

Masculin Nombre de messages : 709
Age : 37
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

MessageSujet: Re: The Reef (2010, Andrew Traucki)   Lun 5 Jan - 5:01

Un des rares films de requins qui trouve grâce à mes yeux. On sent que ça pourrait être tiré d'un fait divers (me souviens plus d'ailleurs si c'est pas le cas Confused ), les séquences d'attaques sont réaliste, on se demande si c'est le même requin qui les suit ou non.

Vraiment, j'ai autant apprécié BLACK WATER que THE REEF.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mad mike
Repose en paix
avatar

Nombre de messages : 989
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

MessageSujet: Re: The Reef (2010, Andrew Traucki)   Lun 5 Jan - 5:29

jeanjean du 7-6 a écrit:
Un des rares films de requins qui trouve grâce à mes yeux. On sent que ça pourrait être tiré d'un fait divers (me souviens plus d'ailleurs si c'est pas le cas Confused ), les séquences d'attaques sont réaliste, on se demande si c'est le même requin qui les suit ou non.

Vraiment, j'ai autant apprécié BLACK WATER que THE REEF.

+1

Surtout qu'ici les requins ne font pas 12 mètres de long.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanjean du 7-6
Repose en paix
avatar

Masculin Nombre de messages : 709
Age : 37
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

MessageSujet: Re: The Reef (2010, Andrew Traucki)   Lun 5 Jan - 5:32

Ou ne viennent pas de l'espace, ni du sable, n'ont pas de tentacules et ne font pas du vol plané par tornades Laughing

On a le droit à un film où pour une fois, l'homme est la proie du maître des lieux et qu'il est au mauvais endroit, au mauvais moment, point barre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Bloody Boy
Phase terminale
avatar

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2013

MessageSujet: Re: The Reef (2010, Andrew Traucki)   Mer 4 Fév - 12:16

Un très bon petit film de requins, oui, facilement dans un top 3 pour moi derrière Jaws et Black Water.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bad Taste
Repose en paix
avatar

Masculin Nombre de messages : 557
Age : 39
Localisation : France (38)
Date d'inscription : 09/10/2011

MessageSujet: Re: The Reef (2010, Andrew Traucki)   Ven 6 Fév - 5:26

Film assez moyen, j'avais trouvé "dérive mortelle" plus stressant alors qu'il n'y avait pas de requins.
5/10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Reef (2010, Andrew Traucki)   

Revenir en haut Aller en bas
 
The Reef (2010, Andrew Traucki)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» The Reef (2010, Andrew Traucki)
» Black Water - Andrew Traucki 2007
» The Possession of David O'Reilly (2010, Andrew Cull)
» Open House (2010, Andrew Paquin)
» Black Water (2007, David Nerlich & Andrew Traucki)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: