Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Les bandes noires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Les bandes noires Empty
MessageSujet: Les bandes noires   Les bandes noires EmptyMar 29 Juin - 3:25

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça mais je voulais savoir un truc et peut être certains ont une réponse.

Depuis que j'ai acheté un lecteur Blu-ray (Panasonic), tous les films sont cadrés plein écran et les bandes noires en haut et en bas ont disparu. J'ai un écran Full HD Samsung 81 ou 82 cm je crois.

J'ai essayé de régler le truc mais je n'y arrive pas et l'absence de ces bandes me gêne.

Si quelqu'un à une idée ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Les bandes noires Empty
MessageSujet: Re: Les bandes noires   Les bandes noires EmptyMar 29 Juin - 6:36

Si ton écran est panoramique, c'est normal que les bandes disparaissent. Le format de l'image est généralement rectengulaire. Avec une télé carrée, iol y a des bandes noires. Avec une télé rectangle, il n'y en a pas. À moins que le films soit 2,35:1, là il y en a des petites.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Les bandes noires Empty
MessageSujet: Re: Les bandes noires   Les bandes noires EmptyMar 29 Juin - 6:44

Mr. Horreur Web a écrit:
Si ton écran est panoramique, c'est normal que les bandes disparaissent. Le format de l'image est généralement rectengulaire. Avec une télé carrée, iol y a des bandes noires. Avec une télé rectangle, il n'y en a pas. À moins que le films soit 2,35:1, là il y en a des petites.


Ouais c'est un 16/9ème sauf qu'avec mon ancien lecteur DVD, les bandes noires étaient toujours présentes, et depuis que j'ai acheté le lecteur Blu-ray, elles ont disparu (que ce soit pour les DVD ou les Blu-ray). Pourtant je n'ai pas l'impression que l'image soit coupée.

C'est pas bien grave mais je préfèrerais garder les bandes si possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Les bandes noires Empty
MessageSujet: Re: Les bandes noires   Les bandes noires EmptyMar 29 Juin - 8:24

Je suppose que ce qui arrive dans ton cas est que ton ancien lecteur était programmé pour envoyer une image au format 4/3 à ton téléviseur ce qui forçait celui-ci à « écraser » l’image pour bien l’afficher en 16/9 :

Les bandes noires Forumexample

Si c’est bien le cas tu en déduiras que c’est bien mieux maintenant sans les barres!

Les bandes noires Forumexample2

_________________
Les bandes noires Headersign


Dernière édition par Mr. Coolman le Mar 29 Juin - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Les bandes noires Empty
MessageSujet: Re: Les bandes noires   Les bandes noires EmptyMar 29 Juin - 9:29

Mr. Coolman a écrit:
Je suppose que ce qui arrive dans ton cas est que ton ancien lecteur était programmé pour envoyer une image au format 4/3 à ton téléviseur ce qui forçait celui-ci à « écraser » l’image pour bien l’afficher en 16/9 :

Les bandes noires Forumexample

Si c’est bien le cas tu en déduiras que c’est bien mieux maintenant sans les barres!

Les bandes noires Forumexample2

Il faut dire que j'ai dû regarder deux films avec mon ancien lecteur sur la télé 16/9 donc la différence je ne l'ai pas vraiment notée et il ne me semblait pas que ce soit écrasé ou autre.

Ce n'est pas bien grave mais sans les bandes noires j'ai l'impression de mater un téléfilm parfois. Mais bon, je pense que le réglage est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Les bandes noires Empty
MessageSujet: Re: Les bandes noires   Les bandes noires EmptyMar 29 Juin - 17:32

Bon, oubliez mes élucubrations, je viens de mater Solomon Kane en DVD et les bandes noires étaient bien présentes. Ça doit être uniquement dû au format du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Les bandes noires Empty
MessageSujet: Re: Les bandes noires   Les bandes noires EmptyMar 29 Juin - 18:46

StitchTS a écrit:
Bon, oubliez mes élucubrations, je viens de mater Solomon Kane en DVD et les bandes noires étaient bien présentes. Ça doit être uniquement dû au format du film.

Les bandes sont là car le ratio du film est de 2.35:1. Par contre la majoriuté des films est tourné en 1,78:1 ou 1,85:1 et les barres n'apparaissent pas sur les télés panoramiques ce qui est tout à fait normal.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Les bandes noires Empty
MessageSujet: Re: Les bandes noires   Les bandes noires EmptyMar 29 Juin - 20:12

Je vois pas pourquoi tu te plains. C'est mieux sans bandes noires. L'image prend tout l'espace de ton écran.
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Les bandes noires Empty
MessageSujet: Re: Les bandes noires   Les bandes noires EmptyMer 30 Juin - 2:44

Mr. Horreur Web a écrit:
StitchTS a écrit:
Bon, oubliez mes élucubrations, je viens de mater Solomon Kane en DVD et les bandes noires étaient bien présentes. Ça doit être uniquement dû au format du film.

Les bandes sont là car le ratio du film est de 2.35:1. Par contre la majoriuté des films est tourné en 1,78:1 ou 1,85:1 et les barres n'apparaissent pas sur les télés panoramiques ce qui est tout à fait normal.

OK, bien noté

freddyforever a écrit:
Je vois pas pourquoi tu te plains. C'est mieux sans bandes noires. L'image prend tout l'espace de ton écran.

Je ne me plains pas je demande conseil. Je préfère avoir les bandes noires, je trouve ça beaucoup plus esthétique et c'est une question d'habitude aussi. Sans elles, j'ai l'impression parfois de regarder un téléfilm. Mais comme je disais, c'est une question dhabitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Les bandes noires Empty
MessageSujet: Re: Les bandes noires   Les bandes noires EmptyMer 30 Juin - 3:09

StitchTS a écrit:
Je ne me plains pas je demande conseil. Je préfère avoir les bandes noires, je trouve ça beaucoup plus esthétique et c'est une question d'habitude aussi. Sans elles, j'ai l'impression parfois de regarder un téléfilm. Mais comme je disais, c'est une question dhabitude.

Donc, quand tu va voir un film au cinéma, tu trouve que ça fait téléfilm?
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Les bandes noires Empty
MessageSujet: Re: Les bandes noires   Les bandes noires EmptyMer 30 Juin - 5:03

freddyforever a écrit:
StitchTS a écrit:
Je ne me plains pas je demande conseil. Je préfère avoir les bandes noires, je trouve ça beaucoup plus esthétique et c'est une question d'habitude aussi. Sans elles, j'ai l'impression parfois de regarder un téléfilm. Mais comme je disais, c'est une question dhabitude.

Donc, quand tu va voir un film au cinéma, tu trouve que ça fait téléfilm?

Ça n'a rien à voir, le cinoch c'est le cinoch. Tu peux pas comparer un écran et une salle de cinéma à ton salon. Quand je regarde un film sur ma télé, j'ai l'habitude d'avoir des bandes noires, contrairement aux téléfilms, c'est tout.

Mais là n'est pas le débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
Contenu sponsorisé





Les bandes noires Empty
MessageSujet: Re: Les bandes noires   Les bandes noires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bandes noires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Bandes-annonces
» les bandes-annonces
» Bandes-annonces FRISSONS
» Vos bandes annonces favorites ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: MÉDIA :: DVD & Blu-Ray-
Sauter vers: