Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 TOP 50 des meilleurs Films de Zombies

Aller en bas 
+27
RonnyLoomis
Lizzy
agarwen
jeff111
Gregg
Narcisse
sepion
HorrorZone
camiglioni
Dr. Freudstein
Tiko
Ptiteshina
Jason13
Ghosty
Taffy
BB
crevardo
Sora
Darwin
Hans-Landa
bburn
Mr. Horreur Web
hunter13
BloodSplash
Bob Boyle
Strappado
Le Bobster
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Bobster
Critique
Le Bobster


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 27/05/2009

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Empty
MessageSujet: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies EmptyMer 7 Juil - 23:54






Suite au succès inattendu de mon top 20 - films troublants (que vous pouvez consulter ici: https://horreur-web.forumactif.com/cinema-en-general-f19/top-20-films-troublants-t6961.htm), je me permets de récidiver avec mon:


TOP 50 des meilleurs Films de Zombies



En espérant que vous apprécierez!



50- Les Mémés Cannibales A.K.A. Rabid Grannies (Emmanuel Kervyn / Belgique, France, Pays-Bas / 1988)

Je n’ai personnellement pas beaucoup aimé Les Mémés Cannibales mais le culte qui suit ce film m’impressionne. Il ouvre mon Top 50 pour la fougue et la passion du genre qu’il dégage. Un  film indépendant au titre fort inspirant.

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Tumblr_mdn3m3ezrl1qa1soeo1_1280


49- Colin (Marc Price / Royaume-Uni / 2008)

Pour un film qui se vente d’avoir été tourné avec un budget de 75$ en P.O.V. (Point De Vue), Colin mérite amplement sa place au sein de cette liste. Un bel exemple de "si tu veux, tu peux" cinématographique.  

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies _wsb_433x259_ColinCropped


48- Redneck Zombies (Pericles Lewnes / États-Unis / 1989)

Gros coup de cœur de mon adolescence. C’est le film qui m’a fait comprendre qu’on n’a pas besoin d’1 million de dollars pour écœurer le monde. C’est grotesque et immature. J’aime ça.

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Tumblr_mg3zyycERL1rj4rblo1_500

47- The Convent (Mike Mendez / États-Unis / 2000)

C’est sans doute mon faible pour les nuns sataniques qui me fait inclure The Convent à cette liste. Non pas que le film soit mauvais, mais il ne représente pas mon idée d’un "incontournable". À voir si les nuns sataniques vous interpellent vous aussi!

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies 483160_396031333815809_1513897239_n


46- Hell of the Living Dead A.K.A. Virus (Bruno Mattei / Italie, Espagne / 1980)

Souvent qualifié de "pire film d’horreur de tous les temps", Hell of the Living Dead renferme certainement assez de mauvaises décisions pour en faire un "must". Adepte de "So Bad It’s Good"? Ne manquez surtout pas celui-là!

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Hell-of-the-living-dead-father


45- Zombie Holocaust A.K.A. Doctor Butcher M.D. (Marino Girolami / Italie / 1980)

Zombie Holocaust est une (autre) œuvre de pure exploitation dans la même veine que Cannibal Ferox ou The New York Ripper. Si vous aimez vos Zombies mal maquillés et votre gore caricatural, celui-ci risque de vous faire passer un bon moment.

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies 14959410


44- Mucha Sangre (Pepe de las Heras / Espagne / 2002)

Un film qui s’intitule Mucha Sangre (Beaucoup de Sang) mettant en vedette Paul Naschy, dans lequel des extra-terrestres zombies infectent la population par sodomie.  Ai-je besoin d’en dire d’avantage? Si votre curiosité n’a pas été piquée, veuillez quitter ce forum immédiatement!

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Mucha07


43- Nightmare City A.K.A. City of the Walking Dead (Umberto Lenzi / Italie, Mexique, Espagne / 1980)

Des zombies qui courent et qui tirent de la mitraillette? Pourquoi pas?! Ce n’est certainement pas ça qui va empêcher Umberto Lenzi de faire quelques dollars sur le dos de George Romero! Nightmare City rock! Même si c’est vraiment mauvais.


TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Nightmare%20City_thumb%5B1%5D


42- Hell’s Ground (Omar Khan / Pakistan / 2007)

Hell’s Ground a fait sa réputation en s’autoproclamant "Premier film gore Pakistanais". Est-ce suffisant pour lui garantir une place au sein des 50 meilleurs films de Zombies? Peut-être pas, mais c’est certainement suffisant à piquer ma curiosité. Au final, Hell’s Ground ne défonce aucune barrière mais s’avère fort réussi.

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Hells_ground3


41- Dead Snow (Tommy Wirkola / Norvège / 2009)

Dead Snow en a charmé plusieurs sur le circuit des festivals et c’est tout à fait compréhensible. Malgré son manque d’originalité, il fait honneur au sous-genre avec ses Zombies Nazis et son humour très rouge, en plus d’afficher fièrement ses racines scandinaves.

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Dead_snow_zombie


40- Dead Heat (Mark Goldblatt / États-Unis / 1988)

Roger Mortis et Doug Bigelow sont deux policiers qui chassent les morts-vivants. Il s’emble qu’un lunatique les réaniment pour les envoyer en missions criminelles. Dead Heat est une comédie de Zombies souvent ignorée qui pourtant mérite qu’on s’y attarde!

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Two-faced-dude


39- Undead (Michael & Peter Spierig / Australie / 2003)

Les frères Spierig étaient parmi les premiers à relancer la vague de films de Zombies qui déferle encore sur nous aujourd’hui. Ils ont le mérite d’avoir réalisé un film original, drôle et sanglant avec un budget de lave-o-thon. Très fort.

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies 61817473_461eb14c09


38- Tombs of the Blind Dead (Amando De Ossorio / Espagne, Portugal / 1972)

Première et meilleure entrée de la série Blind Dead, Tombs of the Blind Dead m’a charmé avec ses splendides décors et son atmosphère. Un film de Zombies parfait pour étancher votre soif de somptueux paysages et d’horreur gothique.  

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Tumblr_m303b414Yu1rubuuko1_500


37- Bride of Re-Animator (Brian Yuzna / États-Unis / 1989)

Une suite inférieure à l’original qui parvient tout de même à divertir du début à la fin. Merci à Jeffrey Combs et Bryan Yuzna, le docteur Herbert West redouble d’ardeur pour réanimer tout ce qui lui tombe sous la main dans Bride of Re-Animator.

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies The-bride-of-reanimator-11--b64694


36- Premutos: Lord of the Living Dead (Olaf Ittenbach / Allemagne / 1997)

J’aime tous les films d’Ittenbach mais Premutos ressort du lot. Tourné sur un budget d’épluchette de blé d’inde avec des comédiens plus qu’amateurs, vous devrez être un véritable "gorehoud" pour l’apprécier à sa juste valeur. Nous sommes très loin d’un grand film ici, mais pour une belle parade d’Ultra Gore, vous en aurez pour votre argent.

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Premutos


35- Land of the Dead (George A. Romero / États-Unis / 2005)

Le seul Romero qui ne m’ait pas déçu suite à sa trilogie historique. Land of the Dead parvient à nous faire sursauter et à nous en mettre plein la vue avec ses effets spéciaux, tout en conservant le caractère social notoire des trois premiers films.

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies 14_iO6T5


34- Bio Zombie (Wilson Yip / Japon / 1998)

Espèce d’hommage à Dawn of the Dead qui tire son épingle du jeu avec des gags pipi caca et plusieurs explosions de gore. Fort divertissant à condition de se mettre le cerveau à off.


TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Bio-zombie


33- Otto; or, Up With Dead People (Bruce La Bruce / Canada, Allemagne / 2008)

Otto est un film de Zombies à caractères homosexuels. Si ça ne change rien pour vous, vous serez certainement vous aussi fasciné par cette œuvre unique.


TOP 50 des meilleurs Films de Zombies 07otto.xlarge1


32- Dead & Buried (Gary Sherman / États-Unis / 1981)

Dead & Buried n’est certainement pas un film de Zombies dans les "règles de l’art" même si bon nombre de cadavres y sont réanimés. Dans ce suspense original et brutal, la petite municipalité de Potters Bluff, Rhode Island dissimule un macabre secret qui saura plaire aux amateurs d’horreur atmosphérique.

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies >

31- Dawn of the Mummy (Frank Agrama / États-Unis, Égypte, Italie / 1981)

J’ignore pourquoi Dawn of the Mummy ne jouit pas d’une meilleure réputation, ce film de Momies/Zombies a tout pour plaire! Des dialogues croustillants, de la nudité, des effets gore délirants… On dirait un (bon) film de Jean Rollin qui se déroule en Égypte.

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Dotmummy1


30- I Love Sarah Jane (Spencer Susser / Australie / 2008)

Haaa l’amour! Même en plein apocalypse, quand on aime, on aime! I Love Sarah Jane est la seule entrée du Top 50 qui n’est pas un long métrage (14 minutes) mais je me devais de l’inclure. Ce film qui ne compte que des enfants parmi sa distribution m’avait fortement impressionné à Fantasia 2008.


TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Site_ilovesarahjane3


29- Les Raisins de la Mort (Jean Rollin / France / 1978)

On aime le travail de Jean Rollin ou on ne l’aime pas. Pour ma part, je considère ce monsieur comme un grand du cinéma érotique d’horreur. C’est pour son ambiance, ses décors sublimes, le gore cheap et le corps incomparable de Brigitte Lahaye que Les Raisins de la Mort se retrouve au 29e rang de mon top 50 des meilleurs films de Zombies.


TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Grapes-of-the-dead-1978-8


28- Black Magic 2 A.K.A. Revenge of the Zombies (Ho Meng-hua / Hong-Kong / 1976)

Quand la folie, la magie noire et les morts-vivants s’emparent des studios Shaw Brothers le résultat peut être déchaîné! Ajoutez une bonne de dose de sexe au mélange et vous obtenez un film haut en couleurs qui saura plaire à tous les adeptes de cinéma fantastique chinois.




TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Black_magic_ii_024


27- Stacy (Naoyuki Tomomatsu / Japon / 2001)

Overdose de pop cultures japonaise et américaine, Stacy entremêle gore et humour dans un charmant mélange. Pour une fois l’humour nippon est tolérable, voire même drôle. Si vous acceptez vos Zombies âgées entre 14 et 16 ans, vêtus d'uniformes d’écolières, Stacy est un très bon film pop corn pour une soirée entre amis.




TOP 50 des meilleurs Films de Zombies 600full-stacy%3A-attack-of-the-schoolgirl-zombies-photo


26- City of the Living Dead A.K.A. The Gates of Hell (Lucio Fulci / Italie / 1980)

un film assez lent, dépourvu d’action, qui mise d’avantage sur l’ambiance et quelques outrageuses scènes gore (dont le célèbre perçage de tête de Giovanni Lombardo Radice) typiques à Fulci pour tirer son épingle du jeu. Mais en ce qui me concerne, City of the Living Dead reste l’un des meilleurs films du maestro italien.




TOP 50 des meilleurs Films de Zombies GLR_city_tshirt


25- Plaga Zombie : Zona Mutante (Pablo Parés / Argentine / 2001)

Voilà une comédie gore réellement amusante. Des gags et des effets spéciaux bien au dessus de la moyenne des films d’horreur indépendants? J’achète! Plaga Zombie : Zona Mutante n’est pas sans rappeler les premiers films de Peter Jackson (Bad Taste et Braindead), ce qui n’est pas peu dire.



TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Plaga-zombie-3-locoxelcine


24- The Dead Next Door (J.R. Bookwalter / États-Unis / 1989)

Pourquoi The Dead Next Door? Parce que parmi les innombrables hommages à George A. Romero, il s’agit fort possiblement du meilleur! Ce film indépendant conçu avec beaucoup de cœur et d’âme regorge d’humour et de gore. À voir!




TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Dead+Next+Door,+The-1


23- Burial Ground (The Nights of Terror) (Andrea Bianchi / Italie / 1981)

Burial Ground ne se contente pas de splendides décors, de sexe et de gore en abondances pour nous en mettre plein la vue : il offre aussi le personnage d’enfant le plus ridicule de l’histoire des films de Zombies! À cause de l’infâme scène finale (où un jeune garçon arrache le mamelon de sa mère avec ses dents), les producteurs ont dû engager un adulte aux airs enfantins pour jouer le rôle du jeune garçon en question. Quel désastre! Mais ce n’est certainement pas moi qui vais s’en plaindre!




TOP 50 des meilleurs Films de Zombies 2


22- Zombie Honeymoon (David Gebroe / États-Unis / 2004)

Comédie romantique à l’approche très originale, voici un film de Zombies indépendant qui nous fait rapidement oublier ses lacunes budgétaires avec une histoire solide et rafraîchissante, où l’hémoglobine n’est pas négligée.




TOP 50 des meilleurs Films de Zombies ZombieHoneymoon4


21- Dead and Breakfast (Matthew Leutwylwe / États-Unis / 2004)

Cette liste comporte beaucoup de comédies mais Dead and Breakfast est la seule entrée qui flirte avec la comédie musicale. Sanglant, drôle et très bien fait, en voilà un autre qui se prête parfaitement à une soirée cinéma entre amis, arrosée de votre poison préféré.


TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Deadandbreakfast_pic2


20- [REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza / Espagne / 2007)

Incontestablement le meilleur de la série, le premier [REC] possède les éléments nécessaires à vous faire sursauter et vous glacer le sang. Utilisation très habile du style "faux reportage".

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Rec-9



19- Dead of Night A.K.A. Deathdream (Bob Clark / Canada, Royaume-Uni / 1972)

Andy est mort durant son service militaire au Vietnam. Le voilà pourtant de retour à la maison, irritable et méconnaissable. Son entourage découvre bientôt que ses habitudes alimentaires aussi ont changées. Dead of Night est une forte allégorie sur la guerre et un excellent film d’horreur. Fortement recommandé.


TOP 50 des meilleurs Films de Zombies DeadOfNight_1



18- Return of the Living Dead III (Brian Yuzna / États-Unis / 1993)

La meilleure 2e suite de l'histoire de l'horreur! Brian Yuzna vient redorer la réputation de la série avec ce joyeux mélange de romance et de gore à l'ancienne. Même si Return of the Living Dead III est parfois comique malgré lui, il jouit d'un excellent scénario, de très bons acteurs et d'une solide réalisation.




TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Returnofthelivingdead4-2


17- La Morte Vivante (Jean Rollin / France / 1982)

Artistiquement parlant, La Morte Vivante est l’un des  plus beaux films de Jean Rollin mais c’est aussi sont plus violent. Si vous n’êtes pas familier avec le cinéaste français, cette entrée représente un excellent endroit par où débuter mais soyez avertis : Il s’agit d’un film très lent et ambiant. Ça ne l’empêche pas d’être parsemé de nudité et d’effets gore délirants!


TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Living_dead_girl_encore_dvd_00-09-05_cap02


16- 28 Weeks Later (Juan Carlos Fresnadillo / Royaume-Uni, Espagne / 2007)

J’entends d’ici les contestataires puritains me crier : 28 Weeks Later n’est pas un film de Zombies! Et bien j’invite les protestataires à créer leur propre liste des meilleurs films de Zombies car selon moi, 28 Days Later et 28 Weeks Later sont deux excellents films de Zombies post apocalyptiques.




TOP 50 des meilleurs Films de Zombies 28-weeks-later


15- Demons (Lamberto Bava / Italie / 1985)

À l’image des démons d’Evil Dead, les morts-vivants de Demons ne correspondent pas à l’image exacte des Zombies mais selon moi, ils font partie de la même grande famille. Le chef d’œuvre de Bava fils transpire le hard rock des années 80 et les fluides multicolores! J’adore ce film.

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Dem23


14- Zombie A.K.A. Zombi 2 (Lucio Fulci / Italie / 1979)

Plus qu’un simple film de Zombies, le film de Fulci est devenue l’emblème des morts-vivants. Aujourd’hui on peut voir la fameuse tête de Zombie partout où le thème de l’horreur s’étend. Certes ce film n’est pas ce que je qualifierais de ''grand cinéma'' mais ça ne l’a pas empêché de se bâtir une réputation plus qu’enviable au sein du genre horrifique. Il s’agit d’un film très gore et maladroit que je ne prendrais d’aucune autre façon.




TOP 50 des meilleurs Films de Zombies 66153-7


13- The Return of the Living Dead (Dan O’Bannon / États-Unis / 1985)

À la base, The Return of the Living Dead se voulait une parodie de Night of the Living Dead mais son originalité en a fait un favori parmi les fans d’horreur presque instantanément. C’est d’ailleurs dans The Return of the Living Dead que nous avons pu entendre les morts-vivants réclamer du cerveau pour la première fois! Avec sa bande d’ados rebelle, sa trame sonore punk 80’s, de la nudité ''full frontale'' et le Tarman (le Zombie suprême!), The Return of the Living Dead a vraiment tout pour plaire.



TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Return-of-the-living-dead-tar-man%20small


12- Planet Terror (Robert Rodriguez / États-Unis / 2007)

Explosif, drôle, juteux, sexy… Même les vieux aristocrates complètement bouchés ne peuvent nier avoir été diverti par ce spectacle grandiose. Ça prenait le duo Tarantino / Rodriguez pour faire renaître le Grindhouse (qui est devenu un genre, apparemment) et ils l’ont fait avec brio.



TOP 50 des meilleurs Films de Zombies PlanetTerror3


11- Shaun of the Dead (Edgar Wright / Royaume-Uni / 2004)

Fort probablement LA meilleure comédie de Zombies à avoir vu le jour depuis l’an 2000, Shaun of the Dead s’est taillé une place bien au chaud dans le cœur des amateurs de comédies d’horreur – et mon cœur ne fait pas exception.




TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Dead_00-001


10- 28 Days Later (Danny Boyle / Angleterre / 2002)

Zombies ou pas, j’ai décidé d’inclure 28 Days Later dans cette liste car le débat n’aboutira jamais. Contrairement à bon nombre d’entrées dans ce palmarès, le film de Danny Boyle frappe fort et laisse l’humour au vestiaire. J’irais même jusqu’à affirmer que 28 Days Later est le seul film de ce top 25 qui m’ait réellement effrayé. Un incontournable.



TOP 50 des meilleurs Films de Zombies 28-days-later2


9- The Beyond (Lucio Fulci / Italie / 1981)

J’ai un faible avoué pour l’œuvre de Lucio Fulci car c’est ce monsieur qui m’a donné envie d’élargir mes horizons en termes d’horreur, il y a fort longtemps. J’adore l’ambiance et la musique de ce film mais j’aime encore plus son gore à rabais. Comment ne pas se délecter d’un visage fondant à l’acide, d’un ridicule assaut de tarentules en plastique ou encore d’une horrible morsure de berger allemand possédé? Non il n’y a pas que des Zombies dans The Beyond et c’est tout à son honneur.



TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Beyondpic2big


8- Cemetary Man A.K.A. Dellamorte Dellamore (Michele Saovi / Italie / 1994)

Ce film dégage une poésie sensuelle (voire sexuelle) que l’on n’associe généralement pas aux morts-vivants. Rupert Everett est absolument génial dans le rôle de Francesco Dellamorte, le gardien du cimetière de Buffalora et que dire d’Anna Falci, sinon qu’un simple coup d’œil suffira à vous briser le cœur messieurs. La mort est magnifique, drôle et charnelle dans Dellamorte Dellamore. Simplement irrésistible.




TOP 50 des meilleurs Films de Zombies 7_22


7- Dawn of the Dead (George A. Romero / États-Unis / 1978)

Considéré par plusieurs comme l’ultime film de Zombies, l’original Dawn of the Dead est en effet une œuvre colossale. Je suis de ceux qui préfèrent la version montée par Dario Argento (plus rythmée et concise) mais ce n’est qu’une question de goûts. Si vous êtes en train de consulter cette liste vous êtes probablement déjà familier avec ce film mais dans le cas contraire, je vous urge de vous y initier!



TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Dawn-of-Dead_l


6- Re-Animator (Stuart Gordon / États-Unis / 1985)

Le légendaire docteur Herbert West est prêt à réanimer n’importe quoi avec sa substance verte fluo, au grand plaisir des adeptes de comédies d’horreur!



TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Re-Animator02


5- Braindead A.K.A. Dead Alive (Peter Jackson / Nouvelle-Zélande / 1992)

Si Blood Feast a entrouvert les portes au cinéma gore, Braindead les a littéralement défoncées! Merci à Peter Jackson d’avoir fait de moi le ''gorehound'' que je suis avec cette comédie désopilante qui reste à ce jour le film le plus gore de tous les temps!




TOP 50 des meilleurs Films de Zombies BRAINDEAD1


4- Day of the Dead (George A. Romero / États-Unis / 1985)

Day of the Dead a longtemps été mon Romero favoris. Je pourrais justifier cette entrée par son scénario impeccable, son atmosphère oppressante ou son gore absolument remarquable. Je pourrais aussi mentionner les puissants questionnements moraux qui s’en dégagent ainsi que ses performances de premier plan - mais vous savez déjà tout ça. Day of the Dead est l’un des meilleurs films de Zombies de l’histoire du cinéma. Point.



TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Day-of-the-dead-7


3- The Living Dead at the Manchester Morgue A.K.A. Let Sleeping Corpses Lie (Jorge Grau / Espagne, Angleterre / 1974)

À la question ''Quel est ton film de Zombies favoris?'' j’ai souvent répondu The Living Dead at the Manchester Morgue. Tourné dans les décors ruraux enchanteurs de la Grande-Bretagne, une prodigieuse cinématographie émane de cet œuvre. C’est aussi pour son atmosphère et sa conscience écologique que j’admire tant ce film. The Living Dead at the Manchester Morgue est l’un des films de Zombies des années 70 ayant le mieux vieilli – Un véritable chef d’œuvre de morts-vivants.



TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Let-sleeping-corpses-lie


2- The Evil Dead (Sam Raimi / États-Unis / 1981) & Evil Dead 2 (Sam Raimi / États-Unis / 1987)

Originalement exclus du Top 25 pour éviter la controverse, je décerne aujourd’hui fièrement la 2e position du Top 50 aux deux premiers Evil Dead. Le premier film de Sam Raimi est un film d’horreur parfait, et ses démons (morts et contagieux) font partis de la grande famille des morts-vivants en ce qui me concerne. 6 ans après l’original, Raimi revient en force avec une suite légendaire. Regardez  Ash devenir un super héro au fil de ses batailles contre le surnaturel! Evil Dead 2 joue beaucoup plus sur l’humour que son prédécesseur mais ne lésine pas sur l’hémoglobine et la terreur pour autant. Je fusionne les deux parce que je considère qu’ils vont de pair.


TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Evildead


1- Night of the Living Dead (George A. Romero / États-Unis / 1968)

C’est Night of the Living Dead qui se hisse au sommet de mon palmarès des meilleurs films de Zombies. 37 ans après que Victor Halperin ait tourné White Zombie, le tout premier film de Zombies, George A. Romero est venu bouleverser le monde de l’horreur avec sa propre vision des morts-vivants – vision qui sert depuis de modèle à pratiquement tous les films du sous genre. C’est pour l’innovation mais aussi par principes et respect que je déclare Night of the Living Dead meilleur film de Zombies de tous les temps.

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Night_of_the_living_dead_still


Dernière édition par Le Bobster le Jeu 2 Jan - 18:19, édité 37 fois
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies EmptyJeu 8 Juil - 5:22

J'aime bien ta liste, par contre planet terror ou encore shaun of the dead avant Zombi ?

Moi je dirais en vrac


Carnival of Souls, même si ça peut porter à débat je le mets dans ce style.
Let Sleeping Corpses Lie
Tombs of the Blind Dead
Dawn of the Dead
Day of the Dead
L'au delà
Frayeurs
Night of the Living Dead
Dellamorte Dellamore
Le Mort Vivant / deathdream
Le retour des Morts vivants
L'armée des Morts
Zombi 2
les deux premiers Reanimator, ouais.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies EmptyJeu 8 Juil - 7:50

Ya presque tous les films de Romero entre les vraies mentions et les mentions honorifiques. Laughing
Comme quoi c'est vrai Le Maître...
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies EmptyJeu 8 Juil - 8:04

@Bobster : Tu as déjà vu la révolte des morts vivants aka tombs of the blind dead ? Je trouve qu'il est à voir rien que pour son originalité et son ambiance. Il est de loin le meilleur de la trilogie des zombies templiers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies EmptyJeu 8 Juil - 10:24

Excellente rubrique!

Encore bravo pour le temps investi!

Si j'ai regardé les 15 premiers films, ce n'est pas le cas de tous les titres qui se situent entre la place 16 et 25!

À ajouter à ma liste, donc!


J'ai aussi beaucoup aimé des films comme Quarantine (Un must!), Dawn of the Dead 04, Night of the living-dead 90, Dance of the Dead, Slither...

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Le Bobster
Critique
Le Bobster


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 27/05/2009

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies EmptyJeu 8 Juil - 12:24

Strappado a écrit:
@Bobster : Tu as déjà vu la révolte des morts vivants aka tombs of the blind dead ? Je trouve qu'il est à voir rien que pour son originalité et son ambiance. Il est de loin le meilleur de la trilogie des zombies templiers Wink

Oui, j'ai vu tous les films de la Blind Dead Collection. Tu as raison de dire que Tombs of the Blind Dead est le meilleur (du moins, je trouve aussi). C'est juste qu'il se serait d'avantage situé dans mon top 40 que dans mon top 25!
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies EmptyJeu 8 Juil - 13:32

Strappado a écrit:
@Bobster : Tu as déjà vu la révolte des morts vivants aka tombs of the blind dead ? Je trouve qu'il est à voir rien que pour son originalité et son ambiance. Il est de loin le meilleur de la trilogie des zombies templiers Wink

Ce n'est pas une trilogie car il y a 4 films. Moi je préfère le 2iem, Return of the Evil Dead.
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies EmptyJeu 8 Juil - 13:37

En effet j'en ai oublié un (la raison est sûrement qu'il m'a pas marqué )
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies EmptyJeu 8 Juil - 16:39

Sinon je suis assez d'accord avec ce top, quoique je rajouterais House By The Cemetery et Night Of The Living Dead 1990.
Revenir en haut Aller en bas
hunter13
Repose en paix
hunter13


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 27
Localisation : Zzzzzz
Date d'inscription : 27/03/2010

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies EmptyJeu 15 Juil - 18:01

Je vois que tu n'a pas mis Dawn of The Dead de Zack Snyder qui pour moi merite vraiment sa place dans ce top sinon vraiment du trés bon boulot avec se sujet.Bravo thumleft.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies EmptyJeu 15 Juil - 20:28

Un peu en retard, mais ... excellente liste!!

J'en ai vu 18 sur 25. Pas mal! De cette liste, il y en a 17 que j'aurais certainement mis dans mon propre top 25 (je ne suis pas fan de Dead & Breakfast).

Et comme les autres l'ont fait, voici quelques films dignes de mention:

- Night Of The Creeps
- Tombs Of The Blind Dead
- Dead Snow
- Shock Waves
- Dawn Of the Dead 2004 (si ce n'est que pour les premières 10 minutes)
- Sole Survivor (dans son genre)
-

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies EmptyJeu 15 Juil - 22:01

surpris de ne pas voir rec dans la liste!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies EmptyJeu 15 Juil - 23:51

Night Of The Living Dead est probablement le premier film d'horreur que j'ai vu, j'ai le poster dans ma chambre, la version littéraire en roman, et dernièrement... le DVD! ( il était temps! ) Ce film est grandiose par la critique qu'il implique, son héros black, ses personnages égoïstes et les rednecks sudistes qui font le ménage. Le remake de Tom Savini est tout également excellent.

J'ai vu The Beyond récemment et j'ai adoré le style de Fulci. Bref, très bon top!
Revenir en haut Aller en bas
Darwin
Phase terminale
Darwin


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Québec, Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 22/06/2010

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies EmptyJeu 15 Juil - 23:56

Pour ma part je trouve que 28 days later , 28 weeks later
et shawn of the dead sont d'excellent film de zombie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Fraîchement mort!
Sora


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 12/07/2010

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies EmptyVen 16 Juil - 3:07

28 weeks laters est au dessus d'aprés mes goûts
Revenir en haut Aller en bas
crevardo
Repose en paix
crevardo


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 43
Localisation : biarritz DTC france
Date d'inscription : 14/07/2010

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies EmptyVen 16 Juil - 4:54

pas de top 25 pour moi meme si dans les films recents il y en a de tres bons.
je reste bloqué sur les romero(evidemment)mais plus particulierement sur les fulci,bianchi and co!
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies EmptyVen 16 Juil - 5:47

hunter13 a écrit:
Je vois que tu n'a pas mis Dawn of The Dead de Zack Snyder qui pour moi merite vraiment sa place dans ce top sinon vraiment du trés bon boulot avec se sujet.Bravo thumleft.

C'est vrai que pour un film récent je l'ai trouvé assez chouette, la scène d'intro est d'anthologie. Par contre vers le milieu du film il y'a quelques longueurs.
Revenir en haut Aller en bas
BB
Fraîchement mort!
BB


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/01/2010

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies EmptySam 17 Juil - 21:38

Je n'ai pas vu beaucoup de films de zombies puisque ce n'est pas mon genre de prédilection. Alors dans mon cas (en excluant les incontournables que tu cites dans ta liste), je rajouterais REC et Dance of the Dead.

Le premier est le film qui m'a le plus effrayé depuis au moins 3 ans et le second est, selon moi, le film de party par excellence!
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies EmptyDim 18 Juil - 21:02

Otto?
Et bien, c'est surprenant, je l'ai trouvé bien merdique.

Petite précision tout de monde pour ceux qui voudrait voir ce film; il y a des pénétration non-fictives (qui sont plutôt original!)


Sinon, je suis content de voir que Planet terror soit là et je suis bien d'accord avec Day of the dead qui est un des meilleurs (meilleurs que DOTD).



Dernière édition par Taffy le Lun 19 Juil - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Fraîchement mort!
Sora


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 12/07/2010

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies EmptyLun 19 Juil - 6:29

Taffy, Day of the dead est énorme Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ghosty
Repose en paix
Ghosty


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 36
Localisation : Saint-Constant
Date d'inscription : 25/07/2010

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies EmptyLun 2 Aoû - 15:23

pour moi c'est très dure ''sizer'' lequel des films de zombie que je préfere le plus sérieu... un film que j'ai cru pas lire dans les messages des gens est ''Le Vol Des Morts-Vivants'' un film que j'aurais cru plate a mort ma vraiment surpris et je l'ai adoré!

mais dire vite comme ca mon top 5 de film de zombie serai

1-Dawn of the dead (1978) *que dire de plus?*

2-REC (2007) *le monstre a la toute fin est surement la créature la plus horrible que j'Ai pus voir dans toute ma vie*

3-Night of the living dead (1990) *tony todd a livre une sacré de bonne performance*

4-Land of The Dead (2005) *j'Adore la théorie que les zombie peuvent penser et agir ensemble!*

5-Day Of The Dead (1985) *que dire de plus que j'ai beaucoup adoré le zombie bub! c'est surement le zombie le plus attachant que j'ai pus voir a l'écran!*

mais je donne une mention d'honneur a...

-28 days later & 28 weeks later
-Night of the living dead l'original (pkoi j'aurais osé pas le dire)
-Diary of the dead
-planet terror
-zombieland (meme si ses une comédie je l'ai super bien aimer!)
-dawn of the dead 2004 (ouff que y'étais bon!)
-return of the living dead 1,2 et 3 (CERVEAU!)

Revenir en haut Aller en bas
Jason13
Définitivement Mort
Jason13


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 38
Localisation : Douai
Date d'inscription : 23/07/2010

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies EmptyMar 3 Aoû - 18:34

tout les romero dans l'ordre, voila les meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Ptiteshina
Pas encore mort



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/03/2011

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies EmptyMer 30 Mar - 9:47

Personne ne cite Zombies Anonymous (Last Rites of the Dead) que j'ai trouvé vraiment original et vraiment bien.

Par contre le dernier Romero en date m'a vraiment plus que décu.
Revenir en haut Aller en bas
Tiko
Pas encore mort



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/07/2011

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies EmptyMer 13 Juil - 11:19

Vous avez oublié l'étrange Pontypool Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Freudstein
Définitivement Mort
Dr. Freudstein


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 29/07/2011

TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies EmptyMer 10 Aoû - 3:02

Étant donné que personne n'est jamais content de la définition que l'on donne du zombie...


Voici l'ultime combat!

http://www.bloody-disgusting.com/news/videogames/1837
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Empty
MessageSujet: Re: TOP 50 des meilleurs Films de Zombies   TOP 50 des meilleurs Films de Zombies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOP 50 des meilleurs Films de Zombies
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche films zombies a un mariage
» Soirées Zombies - Conférence + Soirée Ciné : 4 Films
» Films zombie/action
» George Romero prévoit deux autres films de zombies
» Meilleurs films des années 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sous-genres horrifiques-
Sauter vers: