Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Quelle est votre comédie d'horreur préférée?

Aller en bas 
+23
Androstaub
hunter13
Pazuzu
vassago
StitchTS
Thom1979
Pepsi_D
serialkiller44
jeanjean
Ghosty
Lorenzo
mick20
Spike Ghost
Sexystf
def leppard
Strappado
Pouilleuse mutante
freddyforever
pinoa7x
Ozor
Jason13
Bob Boyle
Gregg
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jason13
Définitivement Mort
Jason13


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 39
Localisation : Douai
Date d'inscription : 23/07/2010

Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre comédie d'horreur préférée?   Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 EmptySam 31 Juil - 11:39

sa rend pas serieux, mais comme je dit freddy a toujour eu un coter humour a toujour sortir des vanne par rapport a tout ce que fait c'est victime.

Comme dans les griffes de la nuit tina dit: Oh mon dieu !

Freddy lui sort: moi dieu regarde ! Et lui fait voir son visage tout cramé !

C'est de l'humour a la freddy, mais de l'humour noir. A l'origine c'etait pas censé faire rire mais bon c'est a croire que on a un ésprit aussi tordue que c'est personnage.

Jason peut etre marrant aussi, je me rappelle de la scéne ou il est dans new york si je me trompe pas ou il donne un coup de pied dans une radio, les jeune l'attrape, il enléve sont masque est les voyou ce barre en courant, sa aussi c'est marrant sans que sa devrait l'etre.

C'est simplement que quand on regarde c'est 2 monstre du ciné, bein on ce mais dans leur peau est on devien comme eu le temp du film.

J'éspere que vous avez bien suivie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre comédie d'horreur préférée?   Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 EmptySam 31 Juil - 15:47

Meme dans le remake d'halloween il y a de l'humour quand on voit Ken Forhees a la toilette et dis a micheal,laisse moi faire mon tacot (ma crotte) et quelques autres scènes.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle est votre comédie d'horreur préférée?   Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 EmptySam 31 Juil - 16:49

En ce qui concerne Freddy, on voit tout le talent de Wes Craven. Le réalisateur en a fait un film trés sérieux et s'il y a de l'humour, il est particuliérement noir et le but n'est pas de faire rire mais de renforcer le caractére effrayant de son tueur. Cet humour sert à montrer le caractére dérangé de Freddy, un psychopathe qui tourne en dérision ses actes, se delectant de la souffrance et de la peur de ses victimes. Cela prouve aux spectateurs, que Freddy ne peut connaitre aucune rédemption, et donc aucun regrets et qu'en somme, s'il est derriére vous, il ne vous lachera jamais.
Cet humour noir est un caractére psychologique qui renforce le sentiment de peur chez le spectateur en ce sens, c'est trés bien pensé de la part de Wes Craven.
Ce n'est pas le cas des autres réalisateurs et scénaristes de la série qui n'ont pas comprit le propos de Craven (ca montre aussi que sans aller jusqu'a faire des études de psychologie, il n'ont jamais ouvert un livre sur le sujet)
Leur humour donne un sens différent au personnage, qui tombe hélas dans le grand guignol.
Cet etat de fait montre une nouvelle fois à quel point le premier volet de la série est mythique.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre comédie d'horreur préférée?   Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 1:21

Gregg a écrit:
En ce qui concerne Freddy, on voit tout le talent de Wes Craven. Le réalisateur en a fait un film trés sérieux et s'il y a de l'humour, il est particuliérement noir et le but n'est pas de faire rire mais de renforcer le caractére effrayant de son tueur. Cet humour sert à montrer le caractére dérangé de Freddy, un psychopathe qui tourne en dérision ses actes, se delectant de la souffrance et de la peur de ses victimes. Cela prouve aux spectateurs, que Freddy ne peut connaitre aucune rédemption, et donc aucun regrets et qu'en somme, s'il est derriére vous, il ne vous lachera jamais.
Cet humour noir est un caractére psychologique qui renforce le sentiment de peur chez le spectateur en ce sens, c'est trés bien pensé de la part de Wes Craven.
Ce n'est pas le cas des autres réalisateurs et scénaristes de la série qui n'ont pas comprit le propos de Craven (ca montre aussi que sans aller jusqu'a faire des études de psychologie, il n'ont jamais ouvert un livre sur le sujet)
Leur humour donne un sens différent au personnage, qui tombe hélas dans le grand guignol.
Cet etat de fait montre une nouvelle fois à quel point le premier volet de la série est mythique.

En effet, mais de la a dire que Freddy 1, Halloween, ou Jason X sont des comédie d'horreurs, alors là je ne pense pas. Ce n'est pas parce qu'un film d'horreur nous fait rire 1 ou 2 fois durant le visionnment qu'il est considéré comme une comédie.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle est votre comédie d'horreur préférée?   Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 1:39

Oui tout à fait, d'ailleurs concernant le 1er Freddy, j'ai expliqué dans mon message précédent ce qu'il en été de l'humour dans le film.
Pour Halloween et surtout Jason je ne pourrait pas etre aussi affirmatif mais je pense que l'humour qu'on y trouve sert à faire retomber la tension dramatique des films mais aussi à ce que ces films soient ouvert à un plus large public cependant je partage pleinement ton avis ca n'en fait pas des comédie d'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Jason13
Définitivement Mort
Jason13


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 39
Localisation : Douai
Date d'inscription : 23/07/2010

Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre comédie d'horreur préférée?   Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 9:26

merci gregg tu a confirmé ce que j'expliquer.
^^
Revenir en haut Aller en bas
Sexystf
Fraîchement mort!
Sexystf


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 41
Date d'inscription : 20/07/2006

Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre comédie d'horreur préférée?   Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 14:55

Army of Darkness loin en première place
Revenir en haut Aller en bas
Spike Ghost
Repose en paix
Spike Ghost


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 33
Localisation : Longueuil, Québec Canada
Date d'inscription : 08/06/2008

Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre comédie d'horreur préférée?   Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 16:25

J'ai pas vu énormément de comédies d'horreur dans ma vie mais dans celles que j'ai vu je dirais Re-Animator.
Revenir en haut Aller en bas
http://spikeghost.deviantart.com/
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre comédie d'horreur préférée?   Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 16:34

Ghoulies 3
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle est votre comédie d'horreur préférée?   Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 17:13

Toute les réponse montrent clairement une préférence pour des films plus anciens alors que la comédie d'horreur est en pleine essort ces derniéres années, c'est pour le moins étonnant méme s'il est indéniable que nous avons eu des films de qualités à travers les décénies et nottamment dans les années 70 et 80.
Merci à vous et continuer à donner votre opinion sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Jason13
Définitivement Mort
Jason13


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 39
Localisation : Douai
Date d'inscription : 23/07/2010

Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre comédie d'horreur préférée?   Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 17:26

les meilleurs on etait fait dans les année 70/80/90
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle est votre comédie d'horreur préférée?   Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 17:36

C'est clairement la tendance exprimée par tous ou presque, personnellement j'ai quand méme un gros faible pour les réalisations de ces derniéres années comme Blacksheep ou Shaun Of The Dead.
Revenir en haut Aller en bas
Jason13
Définitivement Mort
Jason13


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 39
Localisation : Douai
Date d'inscription : 23/07/2010

Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre comédie d'horreur préférée?   Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 17:43

le sul truc que j'ai apprecier vraiment pour les année 2000 c'est "dance of the dead"
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle est votre comédie d'horreur préférée?   Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 18:35

Moi aussi, je l'ai bien aimé, il est vraiment sympa.
Il y a aussi Plane Of The Dead qui est bien marrant sans oublier The Last Of The Living et Zombieland avec ta chére Emma (tu l'a déjà oublié Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Pas encore mort
Lorenzo


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/07/2010

Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre comédie d'horreur préférée?   Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 22:08

Je dirais qu'un de mes préférés c'est "Black Sheep".
J'ai vraiment adoré ce film.
Y a aussi "Brain Dead" de Peter Jackson, "Shaun of the Dead" et le non moins remarquable "Street Trash".
Ah oui, sans oublier "Brain Damage" de Frank Henenlotter.
Revenir en haut Aller en bas
Jason13
Définitivement Mort
Jason13


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 39
Localisation : Douai
Date d'inscription : 23/07/2010

Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre comédie d'horreur préférée?   Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 8:44

Gregg a écrit:
Moi aussi, je l'ai bien aimé, il est vraiment sympa.
Il y a aussi Plane Of The Dead qui est bien marrant sans oublier The Last Of The Living et Zombieland avec ta chére Emma (tu l'a déjà oublié Laughing )

Ma chére emma, non tkt mais je croie plutot avoir retenue emma stone que le film. lol
Revenir en haut Aller en bas
Pouilleuse mutante
Définitivement Mort
Pouilleuse mutante


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2010

Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre comédie d'horreur préférée?   Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 11:45

Franchement, pour Freddy VS Jason, c'est moit-moit, hein...
C'est quand même clairement assumé que c'est pour faire rire, non?

Evidemment, Freddy n'y a pas le même rapport pervers que dans le 1 avec ses victimes, là c'est du gros fun bien con notamment le passage où Freddy
Spoiler:
j'ai explosé de rire parce que j'ai compris l'esprit du film.

Ya aussi le fait que Freddy élabore des plans de ouf pour tuer les gamins d'une manière + ou - raffinée, ceux affalés dans le champs notamment, et
Spoiler:
C'est à mourir de rire, tout comme le combat final granguignolesque et en même temps dans la plus pure tradition du film de slasher ou le tueur est increvable.

J'trouve que c'est pas mal une comédie assumée contrairement à Jason X où on se demande tout du long s'ils ont fait exprès ou si c'est juste très mauvais et plat.
Revenir en haut Aller en bas
Ghosty
Repose en paix
Ghosty


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 36
Localisation : Saint-Constant
Date d'inscription : 25/07/2010

Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre comédie d'horreur préférée?   Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 16:15

les Toxic avenger *du gore et du comic*
les scary movie (le 1 reste le meilleur)

y'a eu aussi zombieland qui étais bon quand meme, shaun of the dead bof moi leur blague style britannique ma jamais vraiment accrocher sérieu
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Phase terminale



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : beauce
Date d'inscription : 07/05/2010

Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre comédie d'horreur préférée?   Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 18:00

moi je dirait que c'est shaun of the dead, j'ai trouvé ça assez comique et l'histoire est bien
Revenir en haut Aller en bas
serialkiller44
Phase terminale



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : quebec
Date d'inscription : 11/08/2010

Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre comédie d'horreur préférée?   Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 14:28

bad taste, Evil Dead 2 ou braindead
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi_D
Mort Vivant!!!
Pepsi_D


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 29
Localisation : A world where everything is possible
Date d'inscription : 26/08/2010

Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre comédie d'horreur préférée?   Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 0:30

Pour moi, Comédie d'horreur, je pense à Shaun Of The Dead ! Je ne sais pas ce que vous pensez de ce film, mais je le trouve incroyablement drôle ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescritiquesducritique.blogspot.com
Thom1979
Pas encore mort



Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Lyon (France)
Date d'inscription : 28/08/2010

Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre comédie d'horreur préférée?   Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 EmptySam 28 Aoû - 5:49

Evil dead 2
Shaun of the dead
Return of the living dead
Braindead
Re-animator
Une nuit en enfer
Critters
Gremlins
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle est votre comédie d'horreur préférée?   Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 EmptyLun 30 Aoû - 15:16

Botched définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre comédie d'horreur préférée?   Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 EmptyLun 30 Aoû - 17:11

Gregg a écrit:
Botched définitivement.

Très très bon, trop méconnu malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
vassago
Phase terminale
vassago


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : sunnydale
Date d'inscription : 22/09/2010

Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre comédie d'horreur préférée?   Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 20:17

la comedie d'horreur que je prefere c'est Braindead,dommage que le dvd soit toujours pas sorti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre comédie d'horreur préférée?   Quelle est votre comédie d'horreur préférée? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre comédie d'horreur préférée?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sondages-
Sauter vers: