Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Black Christmas (1974, Bob Clark)

Aller en bas 
+27
Screamfan1
mclamb
Spike Ghost
DarkCrow
freddyforever
Gregg
Bob Boyle
crevardo
Muzan-0
wrongturnusual
Ghosty
Venji
AngelaBaker
Picrotal
Taffy
Mark Allan Poe
Ash
celticxoan
BloodSplash
TheMaskedShape
Neon Maniacs
Bloodmaster
pechebulba
Sleuth
Cindy Krueger
funkyeric
Mr. Horreur Web
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 EmptyDim 8 Aoû - 10:30

Tu as essayé par internet, sur amazon ou e bay ?
Revenir en haut Aller en bas
Venji
Définitivement Mort
Venji


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2010

Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 EmptyDim 8 Aoû - 11:18

Ouais que en import...
Mais il y est sur le site de la fnac, alors je le commanderais...un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Ghosty
Repose en paix
Ghosty


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 36
Localisation : Saint-Constant
Date d'inscription : 25/07/2010

Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 EmptyDim 8 Aoû - 13:54

j'ai tomber dessu comme par erreur a ce film la lol...j'avais été a une fallite d'un magasin de film et je croyais que c'étais le remake...mais c'étais l'original avec une nouvelle pochette lol

ma mere m'avais tellement parler de ce film que je me suis dit pourquoi pas?


sérieu ce film la reste sans plus ni moin juste correct... sa arrache rien mais je le considère comme un classique tout de même! pas le genre de film que je regarderais 5 fois par année. mais ce que j'ai le plus aimer est le téléphone! ouff que la sonnerie du téléphone donne des frissons dans le dos...et surtout a la toute fin la sonnerie du téléphone oufff....ayoye!
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 EmptySam 23 Oct - 17:11

Taffy a écrit:
Comme je l'ai déjà mentionné, le film m'a déçu. Ayant vu le remake avant, je ne m'attendais pas du tout à ce que le film prenne une autre direction que le remake; les 2 films sont clairement différent.

Je trouve que l'histoire avec les policiers est, part moment, de trop. Ils auraient dû en mettre moins, car ça viens gacher l'ambiance de terreur du film et on se croit plus dans un film policier qu'autre chose. Il y a donc beaucoup trop de longueur à mon goût, ça se regarde, mais c'est par moment long et ennuyant. Je dois avouer que j'aime mieux l'ambiance huis-clos du remake, car le film ce concentre plus sur la maison et ses pensionnaires qui y sont "enfermés". Donc, le film aurait pu être beaucoup plus terrifiant, mais à cause de tant de ''hors-maison'', il ne nous apparaît que comme un film de détective débordant un peu sur l'horreur.

Autre chose que j'ai trouver agaçante, ce sont les meutres. je sais que vous allez me dire que Black christmas est n'est pas un film graphique qu'il use plutôt le suggérer et la psychologie et autre, mais moi, j'ai plutôt trouvé ça vachement ennuyant et frustrant. Le suggéré ne me fais pas peur, du moins , pas dans ce film. Voir les meurtres auraient été bien mieux. Je ne suis pas un avide de sang et de gore, mais pour ce genre de film là (tueur en série/slasher), c'est ce que je veux voir. Un slasher qui nous censure tous et que les meutres sont vraiment plate, ne m'intéresse pas vraiment. Lorsque je vais voir un slasher, c'est pour voir des personne se faire tuer brutalement (j'exagère un peu) sans censure, ce qui n'est pas le cas du film. Je ne sais pas si c'était voulu ou si c'est la censure qui à tout coupé ou, encore, si c'est parce que le film date de 1974, mais il manque clairement de sang. Plusieurs meurtres se passe hors-caméra et même qu'on ne les entend pas crier, il faut supposer, nous même qu'elle sont morte. Bref côté meurtre, c'est très décevant, d'autant plus qu'il y a moins de fille dans l'original.
Sinon, à part cela, je crois que le reste du film est bien fait.

Il y a quelques bonnes scènes (celle ou le tueur attrappe les cheveux de l'héroine), une bonne histoire et un bon début intriguant (25 premières minutes). Les actrices sont aussi très bonne.

En ce qui concerne la fin, j'ai été déçu. Je comprend que vous la trouviez bonne et que de ne pas voir le tueur est bien comme cela, mais, étant donné le manque d'action, j'aurais vraiment aimé voir une confrontation entre la victime et le tueur. Au lieu de ça, le dénouement ce fais vite fait sans qu'on n'y voit quelques choses; je m'attendais à mieux.

J'ai l'air d'avoir détesté le film, mais ce n'est pas vrai, je l'ai tout de même aimé, c'est juste que la déception est trop grande. Le fais d'avoir vu le remake a un peu nuit à mon appréciation du film et le fais que tant de personnes ait dit que ce film est un chef-d'oeuvre et qu'il surpasse Halloween! Eh bien, Halloween peut dormir sur ces deux oreilles, Black christmas ne lui arrive pas à la cheville!

Ma note:
7/10(voyé, j'ai tout de même aimé)

Je me demande pourquoi il n'y a pas eu de suite,avec une fin pareil...

ps: Il faudrait que je le récoute une 2eme fois pour me faire un avis définitif, car j'étais tout de même fatigué lorsque je l'ai vu. P-e qu'un second visionnement me fera plus aimé le film.

J'écrivais beaucoup avant, mais je n'ai pas osé tous lire!
De toute façon, c'était du nimporte quoi ce que j'écrivais.

Je l'ai finalement réécouté et je l'ai finalement beaucoup aimé.
J'adore l'ambiance, la musique, la réalisation (le point de vu du tueur et les différents plans des pièces de la maison) et la maison. Cette maison est parfaite pour l'histoire, bien mystérieuses et inquiètante.
Les actrices sont toutes bonnes.

Mon moment préféré est:
Spoiler:

Par contre, je ne dirais pas que le film est parfait.

Je suis déçu de la ''special edition'' (dvd avec le cover blanc), car la qualité de l'image est vraiment mauvaise, on dirait une VSH!
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 4:41

En tant que nostalgique des années 70 et 80, j'aime beaucoup ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 14:33

Tu as finalement vu Black christmas, l'original et non le remake?
Quand as-tu pensé?
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 14:49

J'aime toujours plus les originaux que les remake, surtout des années 70, ça me donne la nostalgie ! ça et les années 80, c'était la grande époque des slashers^^
Revenir en haut Aller en bas
wrongturnusual
Définitivement Mort
wrongturnusual


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 27
Date d'inscription : 03/10/2009

Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 16:20

Autant la première fois que je l,avais visionne pas vraiment aime autant la deuxième fois je l,ai beaucoup apprécier j'avais surment pas vu toute les subtilité lors de mon premier visionnement décidément un très bon slasher !
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 16:44

je trouve que ça vaut vraiment la peine de visionner certains films plusieurs fois, la première impression n'est pas toujours la bonne, et il y a des détails qui nous échappent.
C'est clair que moi, je suis pas très objective sur ces deux décénnies (70 et 80 mes preférées : je ne crois pas que je regretterai les années 2000 et 2010 comme ça) elles ont produit du mauvais et du bon, mais quand meme c'était la bonne époque du bon vieux slasher classique du genre.
Revenir en haut Aller en bas
wrongturnusual
Définitivement Mort
wrongturnusual


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 27
Date d'inscription : 03/10/2009

Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 17:59

AngelaBaker a écrit:
je trouve que ça vaut vraiment la peine de visionner certains films plusieurs fois, la première impression n'est pas toujours la bonne, et il y a des détails qui nous échappent.
C'est clair que moi, je suis pas très objective sur ces deux décénnies (70 et 80 mes preférées : je ne crois pas que je regretterai les années 2000 et 2010 comme ça) elles ont produit du mauvais et du bon, mais quand meme c'était la bonne époque du bon vieux slasher classique du genre.

Oui j'adore les slasher que les années 70 et 80 on générer les plus réussis pour ma part so friday the 13th et a nightmare on elm street !Smile
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 3:06

Oui, moi je suis fan de Jason, aussi ! et d'Angela de Sleepaway Camp, naturellement) ainsi que Mickaël Myers et Leatherface ; Freddy, un peu moins.
Pour Black Christmas, j'aime bien celui de cette époque, ainsi que par ex. Alice, sweet Alice.

D'après ton nom, tu aimes aussi la série Wrong Turn ? J'en rafole !
Revenir en haut Aller en bas
wrongturnusual
Définitivement Mort
wrongturnusual


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 27
Date d'inscription : 03/10/2009

Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 9:49

Oui j'adore wrong turn !! Même le 3 :$
J'ai pas encore vu sleepaway camp mais j'en ai beaucoup entendu parler je le
Mets sur ma liste de films a voir !Smile
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 11:19

Sleepaway camp, c'est surtout pour le fun, le vrai slasher des années 80, ça ne fait pas réellement très peur, quoiqu'il y ait des scènes gore, mais on ne peut pas prendre Angela comme un vrai monstre, elle est toute cool et mignonne, surtout jouée par Pamela Springsteen.
Wrong Turn, je suis fan absolue, surtout le 1 et le 2. Il faudra en parler aux topics adéquats !
Revenir en haut Aller en bas
Muzan-0
Fraîchement mort!
Muzan-0


Nombre de messages : 244
Localisation : Dans l'enfer des bannis les mecs.
Date d'inscription : 28/02/2010

Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 13:51

AngelaBaker a écrit:
Sleepaway camp, c'est surtout pour le fun, le vrai slasher des années 80, ça ne fait pas réellement très peur, quoiqu'il y ait des scènes gore, mais on ne peut pas prendre Angela comme un vrai monstre, elle est toute cool et mignonne, surtout jouée par Pamela Springsteen.
Wrong Turn, je suis fan absolue, surtout le 1 et le 2. Il faudra en parler aux topics adéquats !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
crevardo
Repose en paix
crevardo


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 43
Localisation : biarritz DTC france
Date d'inscription : 14/07/2010

Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 14:37

weirdo
Revenir en haut Aller en bas
Muzan-0
Fraîchement mort!
Muzan-0


Nombre de messages : 244
Localisation : Dans l'enfer des bannis les mecs.
Date d'inscription : 28/02/2010

Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 14:48

bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 15:00

affraid Muzan O ! vous ici aussi !
Je retire ce que j'ai dit sur Angela : elle fait vraiment peur et elle est vraiment dangereuse smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Muzan-0
Fraîchement mort!
Muzan-0


Nombre de messages : 244
Localisation : Dans l'enfer des bannis les mecs.
Date d'inscription : 28/02/2010

Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 15:01

AngelaBaker a écrit:
Il faudra en parler aux topics adéquats !

brilsmurf
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 15:08

OK, c'est juste, alors on se revoit là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muzan-0
Fraîchement mort!
Muzan-0


Nombre de messages : 244
Localisation : Dans l'enfer des bannis les mecs.
Date d'inscription : 28/02/2010

Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 15:09

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 15:11

Recommence pas ton cirque avec les smilies, ou je viens te couper en petits morceaux violent3
Revenir en haut Aller en bas
Muzan-0
Fraîchement mort!
Muzan-0


Nombre de messages : 244
Localisation : Dans l'enfer des bannis les mecs.
Date d'inscription : 28/02/2010

Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 15:28

Comme tu veux ma puce I love you
Revenir en haut Aller en bas
Muzan-0
Fraîchement mort!
Muzan-0


Nombre de messages : 244
Localisation : Dans l'enfer des bannis les mecs.
Date d'inscription : 28/02/2010

Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 15:36

Pas encore vue ce film là .

A vrai dire çà m'intéresse vraiment pas d'ailleurs . Peut être quand j'aurais un moment creux ou il n'y aura rien à regarder je le prendrais ...
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 15:39

Alors pourquoi tu es sur ce topic ? Juste pour m'embêter ?weirdo
Revenir en haut Aller en bas
Muzan-0
Fraîchement mort!
Muzan-0


Nombre de messages : 244
Localisation : Dans l'enfer des bannis les mecs.
Date d'inscription : 28/02/2010

Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 15:40

Ouai thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Christmas (1974, Bob Clark)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Madhouse (1974, Jim Clark)
» Dead of night (1974, Bob Clark)
» Black Christmas (2006, Glen Morgan)
» Black Christmas (2019, Sophia Takal)
» Bob Clark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: