Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Parlons un peu de... Jason Voorhees

Aller en bas 
+21
BloodSplash
al(ex)_GORE!
mick20
pipo
celticxoan
Toshio
Neon Maniacs
sutter kane
Bloodmaster
Zombie666
RATED R
Sleuth
Swallowthis
Mr. Horreur Web
Eric Chagnon
TheMaskedShape
Mr. Coolman
antinazi
WiLLyBoy
Scarecrow
MyersMatt
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sutter kane
Fraîchement mort!
sutter kane


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : amos ,quebec
Date d'inscription : 22/05/2006

Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jason Voorhees   Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 EmptyJeu 8 Juin - 8:12

nono931000 a écrit:
Les meilleurs Jackie (sic) sont le 4 et le 6

Tout a fait d'accord avec toi mais j'ajouterais le premier qui est quand meme asser bon (à mon gout bien sur) .
Revenir en haut Aller en bas
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 Empty
MessageSujet: ...   Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 EmptyJeu 8 Juin - 8:14

Quel est votre meurtre favoris commis par le Big Jason ?
Revenir en haut Aller en bas
Bloodmaster
Repose en paix
Bloodmaster


Masculin Nombre de messages : 765
Age : 34
Localisation : Haddonfield
Date d'inscription : 09/01/2006

Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jason Voorhees   Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 EmptyJeu 8 Juin - 17:10

Voici mon top 3!!


3- Le sac de couchage contre l'arbre dans le 7ième je crois

2- le harpon dans l'oeil!

1- l'handicaper sans hésiter!!
Revenir en haut Aller en bas
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!
TheMaskedShape


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 35
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/06/2005

Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jason Voorhees   Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 EmptyJeu 8 Juin - 18:00

Bloodmaster a écrit:
2- le harpon dans l'oeil!

Une de mes préférés, le 3 est le meilleur je crois selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Bloodmaster
Repose en paix
Bloodmaster


Masculin Nombre de messages : 765
Age : 34
Localisation : Haddonfield
Date d'inscription : 09/01/2006

Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jason Voorhees   Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 EmptyJeu 8 Juin - 19:48

Le troisième est aussi un de mes volets préférés!!
Revenir en haut Aller en bas
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 Empty
MessageSujet: ...   Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 EmptyVen 9 Juin - 9:22

Lol oué le 3 : Meurtre en 3 D est exellent aussi et comme toi j'apprécie ce meurtre mais moi principalement ceux de Freddy vs Jason m'ont vraiment beaucoup plu .
Revenir en haut Aller en bas
RATED R
Fraîchement mort!
RATED R


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Elmhaddoncrystaloodsboro
Date d'inscription : 06/03/2006

Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jason Voorhees   Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 EmptyVen 9 Juin - 10:54

TheMaskedShape a écrit:
Bloodmaster a écrit:
2- le harpon dans l'oeil!

Une de mes préférés, le 3 est le meilleur je crois selon moi


Surtout qu'a l'époque le film est sorti en 3D..Cette scène devait être impressionnante au ciné !
Revenir en haut Aller en bas
http://geocities.com/generationchucky
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!
TheMaskedShape


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 35
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/06/2005

Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jason Voorhees   Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 EmptyVen 9 Juin - 15:22

lol oui; la fille se fait tuer et toi tu réagis:"Aïe mon oeil!" happy2

PS voici ma figurine du 3e volet
Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 F13p30yb
Revenir en haut Aller en bas
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 Empty
MessageSujet: ...   Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 EmptySam 10 Juin - 4:24

Lol je vais grave fantasmez lol .

Sans indiscrétions , tu l'a eu pour combien ?
Revenir en haut Aller en bas
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!
TheMaskedShape


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 35
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/06/2005

Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jason Voorhees   Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 EmptySam 10 Juin - 11:52

Environ 30$CAN, ce qui fait peut-être 20Euro si je ne m'abuse
Revenir en haut Aller en bas
Zombie666
Repose en paix
Zombie666


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 34
Localisation : québec ( charlevoix , La malbaie )
Date d'inscription : 13/05/2006

Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jason Voorhees   Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 EmptyDim 11 Juin - 18:16

OU tu la acheter au Québec chez imaginaire peut-etre violent6
Revenir en haut Aller en bas
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!
TheMaskedShape


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 35
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/06/2005

Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jason Voorhees   Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 EmptyDim 11 Juin - 19:43

Dans un Super Club Vidéotron comme celle ci-dessous à 50$
Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 Necafreddy18inchjpg3du
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jason Voorhees   Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 EmptyDim 11 Juin - 21:06

Putain que je suis jaloux!!

J'ai quelques achats à faire bientôt, dont Jason... Freddy, Pinhead et les cenobites , Chucky (la version original de CP1), Bubba Ho-Tep, Tallman et quelques autres... le monde qui va venir dans ma chambre vont me trouver accroc après ça!! happy2

Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 Bcult5_02

SICK!! il me le faut!!
Revenir en haut Aller en bas
RATED R
Fraîchement mort!
RATED R


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Elmhaddoncrystaloodsboro
Date d'inscription : 06/03/2006

Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jason Voorhees   Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 EmptyLun 12 Juin - 13:31

J'ai hésité à acheter un Chucky grandeur nature (tiré de CP2) sans balafre, tête, main et pieds en plastique avec la salopette "good guys" mais à 50€ c'était trop cher ! dégouté...
Revenir en haut Aller en bas
http://geocities.com/generationchucky
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 Empty
MessageSujet: ;;;   Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 EmptyLun 12 Juin - 14:52

Moi à la base je pensais qu'une petite figurine de 20 cm valais pas plus de 5/6 $ mais quand j'ai commencé à m'y interessez de plus près je me suis rendu compte que c'était pas le cas ...lol
Revenir en haut Aller en bas
Toshio
Phase terminale
Toshio


Nombre de messages : 57
Localisation : Au dessus de votre épaule
Date d'inscription : 02/11/2006

Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 Empty
MessageSujet: Vendredi 13 avec Jason   Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 EmptySam 2 Déc - 12:25

Salut les campeurs je suis votre nouveau moniteur je vous souhaite la bienvenue à Lake sex & gore.

Après Freddy, il y a incontestablement Jason dans le haut du tableau des meilleurs débiteurs de têtes de jeunes aux hormones surdéveloppés. Et non l'inverse.

Je vais être clair dès le début, je n’aime pas la série de 9 films qui met en avant Jason. Mais j’apprécie certaines choses qui la compose.

Pour commencer, je ne sais pas dans quelle catégorie je vais pouvoir placer cette série, j’hésite entre pseudo horreur et érotique. Parce que, si il y a du sang et des beuglements d’ados, il y a aussi beaucoup de chair rose qui frétille sous les draps. D’ailleurs quand j’ai vu le titre Jason X, j’ai regardé immédiatement si il était interdit au moins de 18 ans.

Ensuite, je passe rapidement sur les nombreuses résurrections du tueur qui m’ont fait ressentir que l’on me prenait pour un con tellement c’est ridicule.
De plus, la manière avec laquelle il récupère son masque l’est tout autant, surtout que si vous regardez bien (sauf erreur de ma part) le masque qu’il reconquiert à exactement les mêmes marques que dans les films précédent.
Enfin, je ne sais pas si c’est moi qui est un problème de vue, mais j’ai eu l’impression que bien que Jason gambade sur divers types de sols, ses chaussures restent brillantes, je trouve ça plutôt étonnant, surtout quand on fait trempette dans de la boue.

Sinon, « Efficace » reste le mot qui caractérise le mieux Jason, il est dénué de tous sentiments, il charcute, étripe et écrabouille des dizaines de jeunes, malheureusement de film en film, on retrouve bien trop souvent la même copie donc on lui met régulièrement la même note pour le style.
Couple en brochette apéritive, pétrissage de crâne, débitage à la machette de petit steak, embrochage de divers spécimens, ou attendrissement de chair à saucisse dans duvet qui pour ce dernier reste très amusant à voir.

Pour finir je parlerais de Freddy vs Jason qui reste un duel au sommet pour ces deux trublions.
Freddy a enfin droit à une bonne adaptation de l’idée originale, car il ne « pourrit » pas les rêves mais s’intègre habilement dedans pour donner sa griffe personnelle.
Pour Jason, c’est du pareille au même, il reste dans le style nature morte qui lui a value la reconnaissance du public.
De plus, le finish est sympathique, les deux gentlemen se rendent coups pour coups avec beaucoup d’humour de la part de Freddy.

Pour conclure, je dirais qu’il faut voir cette série pour son contenu hémoglobinique et non pour ces scénarios qui sont tout aussi mal chiadé que ceux de Freddy.
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jason Voorhees   Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 EmptySam 2 Déc - 12:57

Au moins Jason n'est pas un clown débitant des plaisanteries nulles a longueur de film....mais un véritable tueur en série !!!! angry3

D'ailleurs Jason, contrairement a Freddy qui ne cesse de s'appitoyer sur son triste sort, rempli la fonction pour laquelle il existe : Tuer !!!!!

Tu peux préférer Freddy mais ta critique virulente contre Jason ne tient vraiment pas la route et ressemble plus a une attaque gratuite contre le plus efficace et impitoyable des tueurs masqués (avec Meyers évidemment). Ce que ne sera jamais Freddy......

Jason derrière Freddy...dans le rayon comédie pour ado surement violent76

D'ailleurs dans Feddy vs Jason le méchant n'est pas Freddy (plus crédible depuis le numéro 6) mais bien Jason !!!! cool2
Revenir en haut Aller en bas
Toshio
Phase terminale
Toshio


Nombre de messages : 57
Localisation : Au dessus de votre épaule
Date d'inscription : 02/11/2006

Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jason Voorhees   Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 EmptySam 2 Déc - 14:10

Faut pas s'exciter comme ça et prends le temps de lire s'il te plait.


Les deux sont des machines à tuer, et je ne dis pas que je préfère Freddy à Jason, loin de là d'ailleurs. Va voir ma critique sur Freddy tu comprendras.

Mais j'affirme que Freddy reste en tête d'affiche des tueurs. Car si tu prends un des épisodes de Freddy, dans la ville de Springwood, il ne reste que les adultes qui ont de plus perdus la raison car tous les enfants ont étés massacrés.

Alors je le répète, oui Freddy reste le numéro 1 en nombre de victimes.


Cependant, je préfère le style de Jason car plus réaliste dans ses crimes mais aussi inconcevable et illogique dans ces suites au niveau du scénario.

Enfin, j’accepte que tu veuille défendre Jason, mais fais le avec classe et non en me disant que je suis un aveugle qui ne vois pas la lumière au bout du tunnel. Je veux des explications rien de plus.

De plus, pour Freddy vs Jason, on part dans l’idée que c’est Freddy le fil conducteur du film, ce qui n’est pas faut tout du long d’ailleurs.
Mais après tout, il tape tous les deux dans le gras alors, je ne vois pas le problème, les deux lascars sont à égalités, donc pas la peine de nous faire une descente d’organes pour savoir qui est la star de l ‘éviscération.

Pour conclure, j’essai de mettre un peu d’humour dans mes posts, tu n’es pas client apparemment, peut être que cela te perturbe pour comprendre mon texte, tant pis, mais je ne changerais pas de style.

Le défaut d’un forum, c’est que le dialogue ne s’installe pas facilement et de par le fait on passe soit pour un prophète soit pour un ignorant.
Alors, il est bien beau de faire des sujets du style « Les commentaires des non connaisseurs! », mais il faudrait peut être faire un effort pour vos réponses car vous passez vous aussi en défendant aussi mal vos films préférés pour des non connaisseurs.


Houlà ! mais je m’énerve là ! Ah non fausse alerte j’exprime mes sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
pipo
Phase terminale
pipo


Nombre de messages : 85
Localisation : clermont, quebec
Date d'inscription : 23/05/2006

Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jason Voorhees   Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 EmptySam 2 Déc - 16:26

BLA BLA BLA . juste des conneries, je pense que ton image, cest THE RING . the ring cest a chier a comparer de jason . et de tres loin. wak55
Revenir en haut Aller en bas
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jason Voorhees   Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 EmptySam 2 Déc - 18:58

voyont la le but des film de jason se n'est pas detre crédible ni mem detre prit trop au sérieux se sont des film ou un tueur masquer tue des gens et jason a tuer plus de gens que freddy
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jason Voorhees   Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 EmptySam 2 Déc - 19:49

Toshio a écrit:
Sinon, « Efficace » reste le mot qui caractérise le mieux Jason, il est dénué de tous sentiments, il charcute, étripe et écrabouille des dizaines de jeunes, malheureusement de film en film, on retrouve bien trop souvent la même copie donc on lui met régulièrement la même note pour le style.
Couple en brochette apéritive, pétrissage de crâne, débitage à la machette de petit steak, embrochage de divers spécimens, ou attendrissement de chair à saucisse dans duvet qui pour ce dernier reste très amusant à voir.

Pour conclure, je dirais qu’il faut voir cette série pour son contenu hémoglobinique et non pour ces scénarios qui sont tout aussi mal chiadé que ceux de Freddy.

Oui mais c'est la raison pour laquelle on écoute ces films non ? Les films d'horreur ne sont pas tous oubligé d'avoir l'avoir la classe d'un Psycho ou Rosemary's Baby. Un bon carnage sanglant une fois de temps en temps, y'a rien de mieux pour se changer les idées.

Toshio a écrit:
Alors je le répète, oui Freddy reste le numéro 1 en nombre de victimes.

Ah oui ? Pas sûr moi !

Nombre de victimes :
A Nightmare on Elm Street : 4
A Nightmare on Elm Street 2 : Ok, environ le même nombre que dans un Friday the 13th moyen
A Nightmare on Elm Street 3 : 7
A Nightmare on Elm Street 4 : 6
A Nightmare on Elm Street 5 : 3
Freddy's Dead : 3
Wes Craven's New Nightmare : 4

Friday the 13th 2 : 10
Friday the 13th 3 : 12
Friday the 13th - Final Chapter : 13
Friday the 13th VI : 18
Friday the 13th VII : 16
Friday the 13th VIII : 19
Jason Goes To Hell : 24
Jason X : 25

Freddy vs. Jason :
par Jason : 24 plus quelques dizaines au party
par Freddy : 1!!!

Si tu sais compter, tu vois que Jason a tué beaucoup plus de gens. De plus, à l'exception du premier et septième épisode, Freddy est une vraie farce.

Toshio a écrit:
D’ailleurs quand j’ai vu le titre Jason X, j’ai regardé immédiatement si il était interdit au moins de 18 ans.

Pour ton information, X est le chiffre romain de 10 car c'est le 10ème film de la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jason Voorhees   Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 EmptySam 2 Déc - 22:13

Cher Toshio, j'ai déja longuement expliqué mon point de vue sur la série des Jason dans un autre topic.

Mais ce qui m'a fait bondir, et j'admet que ma réaction a été un peu virulente, c'est l'impression que donnait ton point de vue sur la série Friday....surtout en essayant de comparer ces deux tueurs (je pense que tu as saisi a quelle point Freddy m'exaspérait !)

En dehors du fait que Freddy récupère le masque de Jason dans le 9ème épisode de Friday et que Freddy et Jason étaient réunis dans un meme épisode (de plus dans ce film, selon moi, Jason devient la vrai star malgrès le fil conducteur qu'est censé représenter Freddy...) ces deux personnages n'ont aucuns point en commun, si ce n'est le fait de tuer des gens.

Mais l'énorme différence est que Jason est bien réel et est totalement libre de choisir ses victimes (tout comme bon nombre de tueurs dont M.Meyers)
Comme je te le disais précédemment, Freddy (en dehors de l'opus original) n'est finalement qu'un clown fantasmagorique, vivant dans le subconscient des habitants d'une rue.

Autant vouloir comparer Jason a Ed Gein....

Par contre une comparaison entre Jason et Meyers aurait été un choix plus judicieux, mais bon a chacun ses choix...

Pour ce qui est de l'humour, sur ton intervention (hormis Jason X...), je n'en ai pas relevé, mais a la vue des réponses qu'a déclanché ton intervention, je ne suis pas le seul a etre passé a coté.

Sans rancune, mais sache qu'ici en France, le simple fait d'etre fan de Jason passe pour une tare ! (ce qui explique ma réaction un peu trop passionnée !) Ca fait plus de vingt ans que je suis fan des Friday !!!!

Voila ce que je peux te répondre pour que tu constate que le dialogue est toujours possible, malgrés ici ou la quelques réactions épidermiques sur certains sujets...

J'espère te relire rapidement sur le site afin de mieux saisir ton humour lol!
Revenir en haut Aller en bas
Toshio
Phase terminale
Toshio


Nombre de messages : 57
Localisation : Au dessus de votre épaule
Date d'inscription : 02/11/2006

Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jason Voorhees   Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 EmptyDim 3 Déc - 1:54

Pipo tu m’excuseras mais ton intervention n’est pas constructive, je demande des réponses rationnelles et non des commentaires qui n’ont aucun sens. De plus, oui j’apprécie Ring mais pas The Ring, il y a une nuance, demande aux autres si tu ne la connais pas. Enfin pour finir avec toi, sache que tu ne peux pas comparer Sadako à Jason car se n’est pas le même style, enfin pour ce qu’en dis le con que je suis en même temps.

Mick20, je suis d’accord que le but n’est pas d’être crédible (je parle des résurrections), mais moi j’aime bien avoir une part de réalité sur laquelle me raccrocher c’est tout. Sinon pour ces meurtres je n’ai pas dis que c’était pas crédible, ne pas déformer mes dire. Enfin, je suis d’accord avec toi une bonne boucherie de temps en temps ça ne fait pas de mal.

WillyBoy pour la partie dans laquelle j’explique que Jason est « Efficace », il ne faut pas voir du mal dedans, au contraire je complimente sur le style bien que trop répétitif film après film. Mais j’ai imagé les meurtres, comme le couple en brochette apéritive, c’est tout simplement un couple empalé. Ou l’attendrissement de la chair à saucisse dans duvet, c’est la campeuse qui se trouve dans son duvet et que Jason tape contre l’arbre. De plus, je dis que cette dernière façon de tuer m'a beaucoup plus.

Ensuite, WillyBoy j’en démords pas Freddy tue plus de personnes.

Bien sur, et c’est là que l’on à pas tous la même façon d’écouter (comme vous dites) un film. Car peut être que nous voyons moins de meurtres commis par Freddy, mais il y a bien un épisode ou les personnages évoluent dans une ville ou il ne reste que les adultes qui ont perdus la raison parce que tous les enfants sont morts.
Evidemment, vous faites l’impasse sur ce que l’on vous dit dans le film car on ne voit pas directement la tuerie, mais ça nous est dit et démontré dans le film. Alors le fait est là, Freddy a décimé une population. Donc Freddy à la première place des meurtriers.

Pour terminer avec toi WillyBoy, je ne suis pas une buse, en plus j’ai fais du latin, et c’est là que je me rends compte que je ne suis pas bien lu et/ou compris. Je dis avant de parler de Jason X que ses prédécesseurs sont bourrés de filles dénudés et de scènes érotiques. Du coups et pour faire un brin d’humour, je dis que j’ai regardé si Jason X n’était pas interdit au moins de 18 ans car X pour films X (porno si vous préférez). J’ai fais un bide c’est tout, c’était trop facile mais pas évident pour tout le monde.

Celticxoan, j’espère que tu as retrouvé ma critique sur Freddy.
Sinon en aucun cas je ne compare le style de ces deux tueurs, je ne fais pas la même erreur que certains.
D’ailleurs, peut être que j’en ferais une entre Jason et M. Meyers mais j’attends de les voir avant de faire une erreur.
Le fait que Jason choisisse ses victimes est un point non négligeable c’est vrai, d’ailleurs il se détourne régulièrement d’une victime potentielle pour d’abord zigouiller une autre personne et revenir ensuite terminer se qu’il à laisser. Sur ce point, je te rejoins complètement, en même temps, à part les gamins qu’il laisse en vie, il faut avouer que tous les autres y passent.

Pour mon humour, tant pis, je vais pas faire une dépression alors passons.

Maintenant, je respecte le fan de Jason mais il ne faut pas qu’il se braque dès que l’on touche à un de ses cheveux. En même temps vu le nombre de tifs qu’il a sur le crâne, c’est un peu comme défendre une espèce en voie d’extinction (c’est de l’humour, je précise comme ça au moins).
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jason Voorhees   Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 EmptyDim 3 Déc - 6:50

Moi, je m'en contrefiche que Freddy ou Jason ait tué plus de monde! Tant meiux pour Freddy s'il a décimé une ville entière, ça n'empêche pas que les chapitres 2 à 6 sont assez honteux et se veulent de bons apprentissage pour apprendre "quoi ne pas faire pour rater sa suite"!

En revanche, Jason a beau ne pas être subtil, ses premiers films sont de vrais leçons de cinéma d'horreur! En les étudiants bien, les quatre premiers Friday The 13th, sont une excellentes décortication du film d'horreur. Les clichés y sont utilisé à bon escient, le suspense magnifiquement bâti, la musique de Manfreddini sublime, l'atmosphère palpable et les finales très effrayantes.

C'est certains qu'après 4 films quasiment identiques, la techniques sessouffle, mais 4 films réussits c'est déjà beaucoup mieux que ce que pouvait espérer Freddy!

Il reste que Freddy et son concept est vachement plus intéressant que celui de Jason. C'est juste que Jason a eu la chance de bénéficier du savoir faire de cinéaste plus talentueux que Freddy qui brille seulement sous la direction de Craven. Bravo pour la ville entière mon cher Freddy, mais en revanche tu nous fais subir l'atrroce Freddy's Dead... dazed1 Jason n'aurait jamais osé!!!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Toshio
Phase terminale
Toshio


Nombre de messages : 57
Localisation : Au dessus de votre épaule
Date d'inscription : 02/11/2006

Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jason Voorhees   Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 EmptyDim 3 Déc - 7:29

Pour Freddy, je suis d'accord et je l'ai déjà assez dis, a par le premier les autres sont très mauvais. Mais, je trouve que le détail est énorme tout de même, et je ne peux comprendre que ça vous est tous échapper, pour des « gars » qui s’attardent sur la musique ou les lumières etc… le scénario reste aussi quelque chose d'essentielle au film (qu'il plaise ou non).

Maintenant, le manque de subtilité de Jason ne pose aucun problème, au contraire. Mais malgré tout, celui qui restera un de mes classiques parmi cette longue liste de Vendredi 13 c'est justement Vendredi 13 premier du nom ou c'est La mère de Jason qui tue les campeurs comme un bûcheron débite du bois.
Pour ce qui est de l'atmosphère palpable, j'ai du l'échapper et la perdre je ne sais ou. Un suspens que je qualifie plus de scènes prévisibles, et des fins qui le sont toutes autant. De plus, faire surgir de l'eau la mère de Jason à la fin du 3 (j'espère que je ne me trompe pas) est douteux et dénote un grand manque d'imagination.

Si l'on se tourne dans la catégorie boucherie, alors oui, ils sont tous réussi, mais 1 ou 2 volet auraient peut être suffit.

Pour ce qui est du concept de Freddy j'adhère, mais comme tu le dis si bien.

Citation :
C'est juste que Jason a eu la chance de bénéficier du savoir faire de cinéaste plus talentueux que Freddy qui brille seulement sous la direction de Craven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jason Voorhees   Parlons un peu de... Jason Voorhees - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons un peu de... Jason Voorhees
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» À quel personnages vous ressemblez ?
» Jason voorhees
» NOUVEAU FORUM : Jason Voorhees
» Les acteurs qui incarnent 'Jason Voorhees'
» Parlons Un Peu de ... Tim Burton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Les maîtres de l'horreur-
Sauter vers: