Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 The Rite (2011, Mikael Hafstrom)

Aller en bas 
+7
CamilleEspresso
le nemesis
Bob Boyle
def leppard
Mark Allan Poe
freddyforever
hunter13
11 participants
AuteurMessage
hunter13
Repose en paix
hunter13


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 27
Localisation : Zzzzzz
Date d'inscription : 27/03/2010

The Rite (2011, Mikael Hafstrom) Empty
MessageSujet: The Rite (2011, Mikael Hafstrom)   The Rite (2011, Mikael Hafstrom) EmptyMer 4 Aoû - 20:51



The Rite

Date de sortie: 28 Janvier 2011
Genre: Horreur/Thriller
Réalisateur: Mikael Hafstrom
Avec à l’affiche: Colin ODonoghue, Anthony Hopkins, Alice Braga, Ciaran Hinds, Toby Jones

Résumé de Rite:
« Le film raconte l’histoire d’un jeune homme qui rejoint le séminaire et est bientôt recruté dans la nouvelle école d’exorcisme du Vatican. Là il se confronte au démon et découvre sa vraie foi en affrontant le diable. »

The Rite est un thriller surnaturel réalisé par Mikael Hafstrom et basé sur le livre « The Rite: The Making of a Modern Exorcist » de Matt Baglio qui suit un prêtre catholique à travers les différents stades d’entraînement pour devenir un exorciste. A l’affiche du film Colin O’Donoghue, Anthony Hopkins, Alice Braga, Ciaran Hinds et Toby Jones. Warner Bros sortira le film the Rite le 28 janvier 2011.

Casting du film:
- Colin O’Donoghue dans le rôle titre du jeune prêtre
- Anthony Hopkins dans le rôle de son mentor, un prêtre non orthodoxe et expert en exorcismes

Je ne sais pas grand chose de l’acteur principal Colin O’Donoghue, mais sachant qu’Antony Hopkins joue le rôle de son mentor dans le film, j’ai vraiment envie de voir ce film d’horreur: Prenez moi un billet our the Rite!
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Rite (2011, Mikael Hafstrom) Empty
MessageSujet: Re: The Rite (2011, Mikael Hafstrom)   The Rite (2011, Mikael Hafstrom) EmptyMer 4 Aoû - 20:55

AH, je ne savais pas que le film était sortie. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Rite (2011, Mikael Hafstrom) Empty
MessageSujet: Re: The Rite (2011, Mikael Hafstrom)   The Rite (2011, Mikael Hafstrom) EmptyMer 20 Oct - 18:30

Le premier trailer de The Rite est finalement sorti !

http://www.bloody-disgusting.com/news/22113

Le réalisateur Mikael Hafstroem avait déjà fait ses preuves avec 1408, unes des meilleures adaptations de Stephen King. En tout cas, pour une des premières sorties horrifiques de 2011, ça promet quelques-choses de vraiment intéressant. Seul bémol, Anthony Hopkins n'a pas l'air d'être expressif et semble même s'emmerder !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

The Rite (2011, Mikael Hafstrom) Empty
MessageSujet: Re: The Rite (2011, Mikael Hafstrom)   The Rite (2011, Mikael Hafstrom) EmptyJeu 21 Oct - 0:44

On dirait que je suis plus capable de le voir Anthony Hopkins qui est pourtant un excellent acteur,mais trop le voir c'est comme énorme,surtout que ces derniers films deviennent de moins en moins intéressants. (loup-garou ,thor)
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Rite (2011, Mikael Hafstrom) Empty
MessageSujet: Re: The Rite (2011, Mikael Hafstrom)   The Rite (2011, Mikael Hafstrom) EmptyMar 16 Nov - 12:35

The Rite (2011, Mikael Hafstrom) Timthu20
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Rite (2011, Mikael Hafstrom) Empty
MessageSujet: Re: The Rite (2011, Mikael Hafstrom)   The Rite (2011, Mikael Hafstrom) EmptyMar 16 Nov - 16:47

def leppard a écrit:
On dirait que je suis plus capable de le voir Anthony Hopkins qui est pourtant un excellent acteur,mais trop le voir c'est comme énorme,surtout que ces derniers films deviennent de moins en moins intéressants. (loup-garou ,thor)

Le gars est malheureusement sur le pilote automatique depuis quelques années.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

The Rite (2011, Mikael Hafstrom) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Rite (2011, Mikael Hafstrom) Empty
MessageSujet: Re: The Rite (2011, Mikael Hafstrom)   The Rite (2011, Mikael Hafstrom) EmptyLun 27 Déc - 21:15

Plusieurs nouvelles photographies sont disponibles pour le film :

http://www.bloody-disgusting.com/film/2096/gallery
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
le nemesis
Fraîchement mort!
le nemesis


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 62
Localisation : Haddonfield Illinois USA
Date d'inscription : 13/02/2010

The Rite (2011, Mikael Hafstrom) Empty
MessageSujet: Re: The Rite (2011, Mikael Hafstrom)   The Rite (2011, Mikael Hafstrom) EmptyDim 30 Jan - 19:09

j a vu le rite dimanche pm à beauport

j ai beauoup apprécié, le film comporte peu d effets spéciaux, quelques sursauts, les scènes de possession son très crédibles.

hopkins est juste assez bon,Colin O’Donoghue en jeune prêtre est excellent , alice braga en support est bien.

le film porte sur la croyance ou non de l être suprême

un bon moment de cinéma

ma note 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Rite (2011, Mikael Hafstrom) Empty
MessageSujet: Re: The Rite (2011, Mikael Hafstrom)   The Rite (2011, Mikael Hafstrom) EmptyVen 4 Fév - 8:21

Blockbuster insipide:

http://horreur-web.com/rite.html

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

The Rite (2011, Mikael Hafstrom) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
CamilleEspresso
Phase terminale
CamilleEspresso


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 04/01/2011

The Rite (2011, Mikael Hafstrom) Empty
MessageSujet: The rite, ou Comment copier tous les autres films sur le sujet   The Rite (2011, Mikael Hafstrom) EmptyVen 4 Fév - 20:08

Résumé

Michael décide de quitter sa job d’embaumeur au grand dam de son papa qui runne l’entreprise depuis longtemps pi qui pensait que son fils la reprendrait. À la place, y s’inscrit au séminaire pour devenir prêtre. Après presque 4 ans d’études, y décide de lâcher parce qu’y a pas la fois. Un de ses profs y dit que ça serait une erreur parce que, selon lui, Michael aurait un genre de don – évidemment, c’est le personnage principal. Y fait un deal avec lui : y va aller au Vatican faire un cours pour devenir exorciste, pi si après y croit toujours pas, y va le laisser partir. Blablabla, Michael se retrouve à Rome. Un de ses profs, qui a remarqué son septicisme, y dit d’aller voir le père Lucas, un exorciste aux manière peu orthodoxes. Mais Michael, confronté à des exorcismes pas convainquants, continue de douter. Jusqu’à ce que Lucas se fasse posséder lui-même, pi qu’y soit la seule personne à pouvoir le sauver. Y a aussi une histoire avec une journaliste italienne qui enquête sur les exorcismes du Vatican.

Critique

Les critiques que j’ai vu parlent d’une accumulation de clichés. Effectivement. Du jeune homme qui retrouve la foi au démon qui crie des injures, en passant par la réconciliation avec un passé troublé, tout y est. Sans que ça ait vraiment rapport, on voit pendant le générique des balançoires qui bougent dans le vent pi autres images convenues à connotation creepy.
On remarque aussi des hommages au classique Exorcist de Friedkin, genre l’ombre du gars avec le gros chapeau pi la grosse malette. Mais y a quand même des limites à faire des hommages, parce que passé un point ça devient du plagiat : le jeune prêtre boxeur qui boit de l’alcool pi qui – mon dieu ! – fitte pas dans l’image qu’on se fait d’un prêtre, ça nous rappelle quelque chose, non ? Si les scènes d’exorcisme sont moins gore que dans celui de 1973, y sont pas mal inspirées de The last exorcism, pour pas dire copiées, avec un peu de maquillage en plus. Au point que ça gosse.
Pi les dialogues. C’est pas fort; oh non. Genre : « Tu est assez fort ! Tous les choix de ta vie t’on mené jusqu’ici : C’est ton destin ! » pi « Si je crois en toi [Le yable], je crois aussi en Dieu ! » On peut mettre la faute sur la traduction, mais j’ai pas l’impression que c’était plus subtil pi nuancé en anglais.
Y a aussi l’histoire avec la fille, Angelica, qu’on comprend pas trop pi qui change rien à l’histoire. Ça prenait juste une fille dans l’histoire, facque y en ont plogué une. L’affaire, c’est qu’on s’en crisse de son personnage, comme de tous les autres, d’ailleurs. On s’attache à personne. Pi l’acteur principal, je sais pas où y sont allé le chercher, mais y est pas très bon, tellement que j’avais l’impression de voir Bruce Campbell, par moments. Hopkins, lui, joue probablement le pire rôle de sa vie. Autre problème scénaristique : la relation conflictuelle avec le papa, présente dans tout bon film américain, est quétenne pi pas touchante pour une cenne. Autre affaire : tout le long du film, Michael hésite entre la foi pi la raison. Mais y a pas de suspense pantoute : on sait tous qu’à la fin, y va y croire, en Dieu. On était même pas stressé pour lui. Encore une fois, un scénario écrit à partir d’un schéma préexistant.
Bon, je pense que j’ai fait le tour.

Analyse

Dans The rite, on mélange les mythes catholiques avec celui d’Œdipe. Le personnage est marqué par l’image – creepy, je l’avoue - de son père en train d’embaumer sa mère. Dans le complexe d’Œdipe, l’enfant voit son papa comme un rival (ce qui fitte avec l’image négative de son père), pi sa mère comme un idéal à atteindre. À la fin, c’est grâce au souvenir de sa mère que Michael réussit à battre le démon. Pi le démon utilise les mauvais souvenirs liés à son père pour le toucher. En battant le démon, c’est comme si y se débarassait de ce traumatisme-là pi qu’y se réconciliait avec son papa, qui est mort un peu plus tôt dans le film, d’ailleurs. Mais on peut aussi assimiler l’image idéalisée de sa mère à la vierge Marie, qui apparait dans un halo de lumière pi toute. Pi le père, évidemment, c’est Dieu lui-même, vers lequel Michael se tourne à la fin. D’une certaine façon, y s’est exorcisé de ses démons intérieurs, pi le rite apparait alors comme un genre d’introspection. Mais bon.

Verdict

Pas recommandé. Très peu original, mal joué, pi emmerdant. Le scénario tient pas debout, les dialogues sont pourris pi y nous prennent vraiment pour des cons, les producteurs, avec leurs histoires wanabe vraies, leurs fausses statistiques sur les exorcismes aux États-Unis pi toute.
Revenir en haut Aller en bas
http://camilleespresso.wordpress.com
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Rite (2011, Mikael Hafstrom) Empty
MessageSujet: Re: The Rite (2011, Mikael Hafstrom)   The Rite (2011, Mikael Hafstrom) EmptyJeu 19 Mai - 10:40

The Rite de Mikael Håfström - 3/5

Mise à part The Exorcism of Emily Rose, j’apprécie très moyennement les films, qui ont pour thème l’exorcisme. Et, ce n’est pas avec The Rite, que mon avis va changer. Si, le jeu des acteurs est très bon. La mise en scène de Mikael Håfström est soignée. Et, que les scènes d’exorcisme, avec la jeune ado, sont assez crédibles et freakantes. On regrettera une histoire assez moyenne, une confrontation finale plutôt ridicule et très happy-end, et une bande son trop présente. Au final, The Rite est plus un film sur la foi chrétienne, qu’un film d’horreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Rite (2011, Mikael Hafstrom) Empty
MessageSujet: Re: The Rite (2011, Mikael Hafstrom)   The Rite (2011, Mikael Hafstrom) EmptyJeu 22 Déc - 23:05

Quand j'ai vu la bande-annonce avant la sortie du film, cela ne m'a pas trop inspiré confiance. Ça avait l'air d'un film extrêmement banal ou même pire.

Mais cette semaine, me cherchant quoi acheter, j'ai décidé d'y aller pour ce film.

Finalement, je m'attendais à vraiment pire comme résultat. J'ai bien aimé le fait que le personnage principal soit un "futur-prêtre" qui était très septique dans l'existance de Dieu et du Diable. Son acheminement vers sa conclusion final était très intéressante et réaliste, ayant besoin de preuves pour croire. (Je me suis beaucoup identifié à lui sur ce point). C'est d'ailleurs sur ce point que le film se concentre, l'ascension de la foi en ce jeune homme.

Ayant un faible pour les films d'Exorcisme, j'y ai trouvé suffisamment de matière pour m'y intéresser. On ne va pas dans le gros spectacle, restant à la base de l'exorciste (les voix, les gestes)

J'ai davantage décroché lorsque

Spoiler:


Black-Rainbow m'ayant pratiquement fait regretté de mon achat du film après lui en avoir parlé, je suis heureux de dire que j'aurais pu tomber sur bien pire. The Rite est un film à la limite divertissant, qui fait principalement réfléchir sur l'existance du Dieu et du Diable, ainsi que la pratique de l'exorcisme.

2.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

The Rite (2011, Mikael Hafstrom) Empty
MessageSujet: Re: The Rite (2011, Mikael Hafstrom)   The Rite (2011, Mikael Hafstrom) EmptyVen 23 Déc - 17:40

Ce film me semble être un croisement entre The Exorcist et The Prophecy, est-ce le cas?
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Rite (2011, Mikael Hafstrom) Empty
MessageSujet: Re: The Rite (2011, Mikael Hafstrom)   The Rite (2011, Mikael Hafstrom) EmptyVen 23 Déc - 20:59

Citation :
Mais cette semaine, me cherchant quoi acheter, j'ai décidé d'y aller pour ce film.

Je donne surtout une flèche au vendeur pour t'avoir vendu un truc de même... Laughing

Mais bon, on a tous besoin de mal dépensé un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

The Rite (2011, Mikael Hafstrom) Empty
MessageSujet: Re: The Rite (2011, Mikael Hafstrom)   The Rite (2011, Mikael Hafstrom) EmptyVen 23 Déc - 21:38

ce film est un bon somnifere garantie
Revenir en haut Aller en bas
verybadtrip
Fraîchement mort!
verybadtrip


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 29
Date d'inscription : 26/01/2012

The Rite (2011, Mikael Hafstrom) Empty
MessageSujet: Re: The Rite (2011, Mikael Hafstrom)   The Rite (2011, Mikael Hafstrom) EmptyLun 6 Fév - 13:00

Le thème de l'exorcisme semble bien revenir sur le devant de la scène. Après Le dernier Exorcisme original mais peu convaincant, Le Rite semble aborder ce thème d'une manière bien à lui.
Inspiré de faits réels, Le Rite suit la trajectoire d’un séminariste sceptique, Michael Kovak, qui assiste à contrecœur à des cours d’exorcisme au Vatican. A Rome, il rencontre un prêtre peu orthodoxe, le père Lucas, qui lui présente la face sombre de sa foi...

La première partie du long métrage est une présentation nécessaire des personnages et de leurs histoires et contextes familiaux. On nous livre déjà quelques brides d’une intrigue qu’il sera bon de reconstituer tout en progressant dans le film. Le thème de l’exorcisme est amené de façon unique. On le découvre tout d’abord au travers de cours dispensés à Rome où l’on assiste à quelques visionnages et autres témoignages prouvant la véracité des faits. On suit le jeune Michael le sceptique de l’histoire qui semble bien avoir argument à tout nier. Son scepticisme le mènera à faire la rencontre du père Lucas incarné par Anthony Hopkins.
On prendra vite conscience à cet instant de la qualité du casting. Le jeune Colin O'Donoghue est bluffant tant il campe parfaitement dans son rôle. Anthony Hopkins nous confirme qu’il n’a plus rien à prouver ! Monstrueux dans le silence des agneaux et Hannibal, il s’offre encore une fois un rôle marquant et machiavélique. Il est évident que le film n’aurait jamais eu le même impact sans lui qui fait plus de la moitié du travail !

Pour en revenir à l’intrigue elle progresse par trois paliers et on assiste un peu impuissant à une montée en puissance d’une peur sournoise. Les scènes d’exorcisme sont réussies, elles ne jouent pas dans la même veine que celles de L’exorciste mais offrent une belle tension avec des moments choc qui donnent plus que froid dans le dos. Cela est sans compter sur Anthony Hopkins qui n’a rien à faire à part ouvrir les yeux pour faire naitre la tension. La force de cette réalisation ne réside pas uniquement dans le visuel, les choix audio sont parfaits et les intonations bien choisies provoquant de nombreux sursauts.
Le Rite est une belle réussite, effrayant et inquiétant à souhait Anthony Hopkins nous offre une prestation incroyable. La peur la vraie est bien au rendez vous !
Revenir en haut Aller en bas
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

The Rite (2011, Mikael Hafstrom) Empty
MessageSujet: Re: The Rite (2011, Mikael Hafstrom)   The Rite (2011, Mikael Hafstrom) EmptyLun 6 Fév - 14:36

verybadtrip a écrit:
Le thème de l'exorcisme semble bien revenir sur le devant de la scène. Après Le dernier Exorcisme original mais peu convaincant, Le Rite semble aborder ce thème d'une manière bien à lui.
Inspiré de faits réels, Le Rite suit la trajectoire d’un séminariste sceptique, Michael Kovak, qui assiste à contrecœur à des cours d’exorcisme au Vatican. A Rome, il rencontre un prêtre peu orthodoxe, le père Lucas, qui lui présente la face sombre de sa foi...

La première partie du long métrage est une présentation nécessaire des personnages et de leurs histoires et contextes familiaux. On nous livre déjà quelques brides d’une intrigue qu’il sera bon de reconstituer tout en progressant dans le film. Le thème de l’exorcisme est amené de façon unique. On le découvre tout d’abord au travers de cours dispensés à Rome où l’on assiste à quelques visionnages et autres témoignages prouvant la véracité des faits. On suit le jeune Michael le sceptique de l’histoire qui semble bien avoir argument à tout nier. Son scepticisme le mènera à faire la rencontre du père Lucas incarné par Anthony Hopkins.
On prendra vite conscience à cet instant de la qualité du casting. Le jeune Colin O'Donoghue est bluffant tant il campe parfaitement dans son rôle. Anthony Hopkins nous confirme qu’il n’a plus rien à prouver ! Monstrueux dans le silence des agneaux et Hannibal, il s’offre encore une fois un rôle marquant et machiavélique. Il est évident que le film n’aurait jamais eu le même impact sans lui qui fait plus de la moitié du travail !

Pour en revenir à l’intrigue elle progresse par trois paliers et on assiste un peu impuissant à une montée en puissance d’une peur sournoise. Les scènes d’exorcisme sont réussies, elles ne jouent pas dans la même veine que celles de L’exorciste mais offrent une belle tension avec des moments choc qui donnent plus que froid dans le dos. Cela est sans compter sur Anthony Hopkins qui n’a rien à faire à part ouvrir les yeux pour faire naitre la tension. La force de cette réalisation ne réside pas uniquement dans le visuel, les choix audio sont parfaits et les intonations bien choisies provoquant de nombreux sursauts.
Le Rite est une belle réussite, effrayant et inquiétant à souhait Anthony Hopkins nous offre une prestation incroyable. La peur la vraie est bien au rendez vous !
belle presentation d film, apres l'avoir lu, tu me donnrais bien le gout de le voir si je ne l'avaipasdej.vra que ce film a de bon coté, a vrai de tres bon coté!pour faire court, 'ai bien dorer la premiere partie du film, les idée sont original, parcontre, vers la deuxieme moité du film, je doit dire que j'ai beaucoup decrocher.dure d'expliquer le pourquoi mais je sais une chose, de voir
Spoiler:
j'ai preferer the last exorcism et the devil inside que ce film pourtant tres prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
verybadtrip
Fraîchement mort!
verybadtrip


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 29
Date d'inscription : 26/01/2012

The Rite (2011, Mikael Hafstrom) Empty
MessageSujet: Re: The Rite (2011, Mikael Hafstrom)   The Rite (2011, Mikael Hafstrom) EmptyLun 6 Fév - 15:11

bburn a écrit:
verybadtrip a écrit:
!
belle presentation d film, apres l'avoir lu, tu me donnrais bien le gout de le voir si je ne l'avaipasdej.vra que ce film a de bon coté, a vrai de tres bon coté!pour faire court, 'ai bien dorer la premiere partie du film, les idée sont original, parcontre, vers la deuxieme moité du film, je doit dire que j'ai beaucoup decrocher.dure d'expliquer le pourquoi mais je sais une chose, de voir
Spoiler:
j'ai preferer the last exorcism et the devil inside que ce film pourtant tres prometteur.

Merci, mais oui on peut dire que Devil inside est aussi bien et c'est vrai même voir mieux, ce film est légèrement plus cohérent que le Rite. Et je pense savoir pourquoi tu as décroché à la deuxième partie, car le début est réelle donc provoque chez le spectateur une peur vrai et semblable puisque les exorcismes au Vatican sont possible (l'est-ce vraiment ?). Vers la fin, la possession d'Anthony Hopkins parait moins crédible donc on y croit moins, forcément.
Revenir en haut Aller en bas
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

The Rite (2011, Mikael Hafstrom) Empty
MessageSujet: Re: The Rite (2011, Mikael Hafstrom)   The Rite (2011, Mikael Hafstrom) EmptyLun 6 Fév - 18:28

verybadtrip a écrit:
bburn a écrit:
verybadtrip a écrit:
!
belle presentation d film, apres l'avoir lu, tu me donnrais bien le gout de le voir si je ne l'avaipasdej.vra que ce film a de bon coté, a vrai de tres bon coté!pour faire court, 'ai bien dorer la premiere partie du film, les idée sont original, parcontre, vers la deuxieme moité du film, je doit dire que j'ai beaucoup decrocher.dure d'expliquer le pourquoi mais je sais une chose, de voir
Spoiler:
j'ai preferer the last exorcism et the devil inside que ce film pourtant tres prometteur.

Merci, mais oui on peut dire que Devil inside est aussi bien et c'est vrai même voir mieux, ce film est légèrement plus cohérent que le Rite. Et je pense savoir pourquoi tu as décroché à la deuxième partie, car le début est réelle donc provoque chez le spectateur une peur vrai et semblable puisque les exorcismes au Vatican sont possible (l'est-ce vraiment ?). Vers la fin, la possession d'Anthony Hopkins parait moins crédible donc on y croit moins, forcément.
exactement, tu as bien saisi ce que j'ai essayer de dire!Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
Contenu sponsorisé





The Rite (2011, Mikael Hafstrom) Empty
MessageSujet: Re: The Rite (2011, Mikael Hafstrom)   The Rite (2011, Mikael Hafstrom) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Rite (2011, Mikael Hafstrom)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1408 (2007, Mikael Håfström)
» Escape Plan (2013, Mikael Hafstrom)
» "L'Exorciste 1973" "L'Exorcisme d'Emily Rose 2005" "Le Rite 2011"
» Birth Rite (2003, Devin Hamilton)
» Salem's Lot (2004, Mikael Salomon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: