Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chanteur(euse) préféré(e)?

Aller en bas 
+8
def leppard
bburn
Hans-Landa
Sleuth
Gregg
Strappado
AngelaBaker
Taffy
12 participants
AuteurMessage
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Chanteur(euse) préféré(e)? Empty
MessageSujet: Chanteur(euse) préféré(e)?   Chanteur(euse) préféré(e)? EmptySam 7 Aoû - 9:40

Topic pour savoir quel sont vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s.

On parle toujours des groupes ici, mais jamais de chanteur(euse)s (qui ne font pas partie d'un groupe).

Donc, voilà, venez nous dire qui vous aimez et, si ça vous tente, pourquoi vous aimez ces personnes.
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Chanteur(euse) préféré(e)? Empty
MessageSujet: Re: Chanteur(euse) préféré(e)?   Chanteur(euse) préféré(e)? EmptySam 7 Aoû - 11:56

ça dépend de quel genre on parle.

Si on parle lyrique, je dirais Roberto Alagna chez les hommes, Cecilia Bartoli et Renee Flemming chez les femmes.

En variété, j'aime les "anciens", notamment Claude Nougaro, très jazzy, Joan Baez, Nana Mouskouri.

Dans la génération juste après, Julien Clerc, Liane Foly, d'autres des années 80 qui n'ont pas fait carrière.
Patricia Kass aussi, chanteuse française de blues

Plus on avance ds le tps, moins je les connais.
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Chanteur(euse) préféré(e)? Empty
MessageSujet: Re: Chanteur(euse) préféré(e)?   Chanteur(euse) préféré(e)? EmptySam 7 Aoû - 12:08

Pour ma part, mes 3 chanteuses préférées sont:

Jessica Simpson, Lara Fabian & Jennifer Hudson

J'aime ces 3 là pour leur puissante voix et j'aime aussi leur musique.

Et puis, Il y a Mariah Carey qui viens juste après et Patti Labelle et Céline Dion qui flotte au à l'entour.

J'aime les chanteuses à puissantes voix.

Il n'y a aucun chanteurs que j'aime; je n'ai jamais vraiment aimé les chanteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Chanteur(euse) préféré(e)? Empty
MessageSujet: Re: Chanteur(euse) préféré(e)?   Chanteur(euse) préféré(e)? EmptySam 7 Aoû - 12:18

Lisa Gerrard sans aucun doute :

https://www.youtube.com/watch?v=EnJOH5PImrw

https://www.youtube.com/watch?v=F8FvOuM1FbY

pfff pas de mot pour décrire ça !
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Chanteur(euse) préféré(e)? Empty
MessageSujet: Chanteur(euse) préféré(e)?   Chanteur(euse) préféré(e)? EmptySam 7 Aoû - 20:45

J'apprécie deux chanteuses qui font une carriére solo en méme temps qu'elle appartiennent à un groupe, il s'agit de Nina Persson (The Cardigans) et Beth Gibbons (Portishead), je trouve cette derniére exceptionnelle c'est d'ailleurs par rapport à ces capacités vocales et sa voix d'or que l'on ne peut pas reprendre les morceaux du groupe.
Par ailleurs cela parait incroyable d'avoir une telle voix quand on sait qu'elle fume autant qu'une cheminé d'une usine.
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Chanteur(euse) préféré(e)? Empty
MessageSujet: Re: Chanteur(euse) préféré(e)?   Chanteur(euse) préféré(e)? EmptySam 7 Aoû - 20:52

Chanteur: Claude François. Pour son positivisme et réalisme envers la vie.

Chanteuse: Karen Carpenter. Pour l'ensemble de ses chansons et sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

Chanteur(euse) préféré(e)? Empty
MessageSujet: Re: Chanteur(euse) préféré(e)?   Chanteur(euse) préféré(e)? EmptySam 7 Aoû - 21:41

Patrick Watson. Il a une petite voix que l'on n'accroche pas au début mais la beauté de leur musique prend le dessus et Watson s'avère à être un frontman assez charismatique et calculé dans sa douceur. Une musique qui soulève tant d'émotions, qui transporte auditivement autant n'en mérite pas moins que ma reconnaissance. C'était également la meilleure expérience que j'ai vécu live.

Un des chanteurs que j'ai toujours vénéré, c'est Mike Patton, l'homme-instrument possédé. On ne compte plus ses projets aux genres multiples: l'heavy Métal avec Faith No More, l'absurde et le déjanté Mr. Bungle, le cinématographiquement référencieux et expérimental Fantômas, le très pop Peeping Tom, le rock déjanté avec Tomahawk, les collaborations multiples et surréalistes avec John Zorn. Récemment, Patton a lancé un album solo où il se transforme littéralement en crooner italien; il ne l'imite pas, il le deviens! - intitulé Mondo Cane. Son ryhtmne de travail est impressionnant mais depuis la reformation récente de Faith No More, la cadence des nouveaux projets a fortement diminuée. Patton peut évoluer dans presque dans tous les genres, sa voix et ce qu'il peut faire avec m'impressionne à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

Chanteur(euse) préféré(e)? Empty
MessageSujet: Re: Chanteur(euse) préféré(e)?   Chanteur(euse) préféré(e)? EmptySam 7 Aoû - 21:53

Taffy a écrit:
Pour ma part, mes 3 chanteuses préférées sont:

Jessica Simpson, Lara Fabian & Jennifer Hudson

J'aime ces 3 là pour leur puissante voix et j'aime aussi leur musique.

Et puis, Il y a Mariah Carey qui viens juste après et Patti Labelle et Céline Dion qui flotte au à l'entour.

J'aime les chanteuses à puissantes voix.

Il n'y a aucun chanteurs que j'aime; je n'ai jamais vraiment aimé les chanteurs.
je te conseille ginette reno, elle a une voix tres forte... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Chanteur(euse) préféré(e)? Empty
MessageSujet: Re: Chanteur(euse) préféré(e)?   Chanteur(euse) préféré(e)? EmptyDim 8 Aoû - 2:06

J'aime bien Phil Collins
Revenir en haut Aller en bas
DarkTrack
Phase terminale
DarkTrack


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2009

Chanteur(euse) préféré(e)? Empty
MessageSujet: Re: Chanteur(euse) préféré(e)?   Chanteur(euse) préféré(e)? EmptyDim 8 Aoû - 6:28

De mon côté c'est Aaron Lewis du groupe Staind. Il a une bonne voix pour des chansons un peu heavy mais il est vraiment excellent pour les chansons acoustique et il est aussi très bon pour faire des cover.

https://www.youtube.com/watch?v=sumiU0u2J9s
https://www.youtube.com/watch?v=PQt5XmGNleA


Pour le metal, j'irais avec Phil Labonte de All That Remains.
Revenir en haut Aller en bas
http://darktrack.net
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Chanteur(euse) préféré(e)? Empty
MessageSujet: Re: Chanteur(euse) préféré(e)?   Chanteur(euse) préféré(e)? EmptyDim 8 Aoû - 7:43

Gregg a écrit:
J'apprécie deux chanteuses qui font une carriére solo en méme temps qu'elle appartiennent à un groupe, il s'agit de Nina Persson (The Cardigans) et Beth Gibbons (Portishead), je trouve cette derniére exceptionnelle c'est d'ailleurs par rapport à ces capacités vocales et sa voix d'or que l'on ne peut pas reprendre les morceaux du groupe.
Par ailleurs cela parait incroyable d'avoir une telle voix quand on sait qu'elle fume autant qu'une cheminé d'une usine.

Y'a aussi whitney qui fume ou fumait, je ne sais plus.
ça ne l'a pas empêcher d'avoir une de ces voix, étonnament.

Ironiquement, ce sont les drogues qui lui ont détruit la voix. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Chanteur(euse) préféré(e)? Empty
MessageSujet: Chanteur(euse) préféré(e)?   Chanteur(euse) préféré(e)? EmptyDim 8 Aoû - 9:19

C'est étonnant quand méme de conserver une telle voix en fumant beacoup. Dans le cas de Beth Gibbons c'est carrément poussé au paroxysme car méme sur scéne elle fume, en 1h20 de concert elle se grille 3 ou 4 cigarettes.
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Chanteur(euse) préféré(e)? Empty
MessageSujet: Re: Chanteur(euse) préféré(e)?   Chanteur(euse) préféré(e)? EmptyDim 8 Aoû - 12:45

Gregg a écrit:
C'est étonnant quand méme de conserver une telle voix en fumant beacoup. Dans le cas de Beth Gibbons c'est carrément poussé au paroxysme car méme sur scéne elle fume, en 1h20 de concert elle se grille 3 ou 4 cigarettes.

C'est vrai que c'est excessif!
Whitney ne fume pas sur scène!

Mais bon, sa voix (Beth) va bien finir par se déteriorer avec l'âge et ses mauvaises habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Chanteur(euse) préféré(e)? Empty
MessageSujet: Chanteur(euse) préféré(e)?   Chanteur(euse) préféré(e)? EmptyDim 8 Aoû - 14:34

C'est ce que je pense aussi mais heureusement pour elle, ce n'est toujours pas le cas alors qu'elle approche des 45 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Chanteur(euse) préféré(e)? Empty
MessageSujet: Re: Chanteur(euse) préféré(e)?   Chanteur(euse) préféré(e)? EmptyDim 8 Aoû - 14:42

Gregg a écrit:
C'est ce que je pense aussi mais heureusement pour elle, ce n'est toujours pas le cas alors qu'elle approche des 45 ans.

Eh ben, faut croire qu'il y en a que leur système est différent de la majorité!

C'est surtout dans la 40aine que la voix commence à se déteriorer.

Bien sur, y'a toujours des exceptions comme Patti Labelle qui est capable de nous livrer une performance comme celle-là à l'âge de 62 ou 63ans:

https://www.youtube.com/watch?v=-wC3IM7lLKg&playnext=1&videos=pW0SmS2E3-c
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Chanteur(euse) préféré(e)? Empty
MessageSujet: Re: Chanteur(euse) préféré(e)?   Chanteur(euse) préféré(e)? EmptyDim 8 Aoû - 14:44

Joe Duplantier de Gojira

James LaBrie de Dream Theater

Phil Anselmo de Pantera

Randy Blythe de Lamb of god

Anders Fridén d'In Flames

Eddie Vedder de Pearl Jam

Peter Garrett de Midnight Oil

Revenir en haut Aller en bas
MrsCarter
Pas encore mort
MrsCarter


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 28
Date d'inscription : 20/07/2014

Chanteur(euse) préféré(e)? Empty
MessageSujet: Re: Chanteur(euse) préféré(e)?   Chanteur(euse) préféré(e)? EmptyMar 22 Juil - 11:45

Chanteurs : Emmanuel Moire est LE meilleur pour mo!! Sinon, j'adore Soan aussi, Christophe Maé, Pierre Lapointe, Vincent Niclo, Florent Mothe, je suis une fan de comédies musicales et d'opéras rocks.
J'aime beaucoup aussi l'univers "musical" si on veut de Mathieu Saladin!
Côté chanteuses, je suis une grande fan de RoBERT, Aude Feuillerat, Claire Diterzi, et j'adore les groupes de musique gothique francophone La Fille D'octobre et Markize!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chanteur(euse) préféré(e)? Empty
MessageSujet: Re: Chanteur(euse) préféré(e)?   Chanteur(euse) préféré(e)? EmptyVen 25 Juil - 16:11

Mr. Lordi, le meilleur chanteur de tous les temps  What a Face  (pour chanter comme lui faudrait faire un noeud à ses cordes vocales)  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Le_croquemitaine
Phase terminale
Le_croquemitaine


Masculin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 15/05/2016

Chanteur(euse) préféré(e)? Empty
MessageSujet: Re: Chanteur(euse) préféré(e)?   Chanteur(euse) préféré(e)? EmptyLun 16 Mai - 15:42

Pour moi le meilleur chanteur, celui qui me touche le plus et que quand il chante j'ai la vision en image des paroles c'est Renaud !!!!!!!!

Plus qu'un chanteur, un poète et philosophe mon maître a penser sur beaucoup de chose !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chanteur(euse) préféré(e)? Empty
MessageSujet: Re: Chanteur(euse) préféré(e)?   Chanteur(euse) préféré(e)? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chanteur(euse) préféré(e)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos Personnage préféré?
» Qui Est Votre Réalisateur Préféré ?!
» Votre Chucky préféré ?
» Qui est votre vilain préféré?
» votre tueur préferé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: MÉDIA :: Musique-
Sauter vers: