Pas grand chose qui puisse me donner de tels cauchemars.
Dans ma videothèque, j'en ai plusieurs, car je crois qu'on est tous des gens qui adorent se faire peur :
-arachnophobie
-arachnid
-le cargo de la mort
-ticks (le pire des pires, interdit aux moins de 16 ans !)
un autre sur une invasion de cafards -je ne me souviens plus du titre; ce sont des k7 vhs desannées 70 ou 80
j'en oublie certainement, car j'en consomme beaucoup.
Sans compter les livres et nouvelles qui traitent de ce même sujet, il y a dans la collection "frayeur" qui date des années 1995, le roman d'où j'ai tiré la légende urbaine de la mangeuse d'araignées.
L'histoire tourne surtout autour d'une ancienne élève persécutée par ses compagnes, 50 ans après elle a conconcté des vengeances appropriées à chacune, dont celle ci : faire avaler une mygale à la fille qui l'avait effrayée avec la légende de la mangeuse d'araignées.
Le pire film, à mon avis, dans le genre : Ticks. Ce n'est pas tout récent. Début années 90, je dirais. L'histoire : des jeunes de banlieue difficile, de New York, on les envoie dans un camp de vacances pour les réhabiliter. Or dans ces bois, les rednecks du coins fabriquent de l'alcool de contrebande avec des stéroïdes, qui imprègnent lentement les larves de tiques des bois. Immonde !
Et vous, est ce que les bestioles et insectes géants hantent vos cauchemars?
N'oublions pas bien sur LA MOUCHE