Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Angle Mort (2011, Dominic James)

Aller en bas 
+7
freddyforever
Mark Allan Poe
Bob Boyle
Hans-Landa
sabrewulf
Sleuth
GRmax
11 participants
AuteurMessage
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

angle mort - Angle Mort (2011, Dominic James) Empty
MessageSujet: Angle Mort (2011, Dominic James)   angle mort - Angle Mort (2011, Dominic James) EmptyMar 21 Sep - 21:18

Un premier(?) survival québécois se pointe à l'horizon. Il est un peu tard pour venir mettre notre grain de sel dans ce sous-genre n'est-ce pas?

Tourné à Cuba, ce thriller met en vedette Karine Vanasse et Sébastien Huberdeau. Produit par Caramel films. Distribué par Remstar. Sortie prévue pour le 25 février 2011.

synopsis : « Stéphanie, une photographe, et son conjoint Eric vont passer leurs vacances d’hiver dans la république de Santiago, là où un tueur en série pyromane sévit sur les routes de la région. Le lendemain de leur arrivée, Eric et Stéphanie s’arrêtent à une station service où Stéphanie est témoin d’une altercation entre l’inquiétant conducteur d’un camion noir et d’une jeune chauffarde. Elle ne peut s'empêcher de prendre des photos de la scène, croyant être à l’abri de ses sujets, sans se douter qu’il s’agit du meurtrier et de sa prochaine victime ».

source : téléfilm canada

teaser :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 48
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

angle mort - Angle Mort (2011, Dominic James) Empty
MessageSujet: Re: Angle Mort (2011, Dominic James)   angle mort - Angle Mort (2011, Dominic James) EmptyMer 22 Sep - 1:41

Ce qui est intéressant avec le cinéma québécois d'aujourd'hui, c'est qu'il y a un renouveau. Disons qu'on est loin de DEUX FEMMES EN OR et le genre dans les années 70. Peut - être aussi, que le cinéma québécois commence à copier de plus en plus le genre américain.


Dernière édition par Sleuth le Mer 22 Sep - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sabrewulf
Mort Vivant!!!
sabrewulf


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 30
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 25/08/2007

angle mort - Angle Mort (2011, Dominic James) Empty
MessageSujet: Re: Angle Mort (2011, Dominic James)   angle mort - Angle Mort (2011, Dominic James) EmptyMer 22 Sep - 9:43

J'ai vue la bande-annonce au ciné! ça m'avait l'air interessant. Je pense que je vais aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

angle mort - Angle Mort (2011, Dominic James) Empty
MessageSujet: Re: Angle Mort (2011, Dominic James)   angle mort - Angle Mort (2011, Dominic James) EmptyMer 22 Sep - 12:14

Sleuth a écrit:
Ce qui est intéressant avec le cinéma québécois d'aujourd'hui, c'est qu'il y a un renouveau. Disons qu'on est lui de DEUX FEMMES EN OR et le genre dans les années 70. Peut - être aussi, que le cinéma québécois commence à copier de plus en plus le genre américain.

C'est vrai qu'il y a un renouveau ces temps-ci. On peut classer le cinéma québécois en deux tranches: le commercial et le cinéma d'auteur. L'un est rentable ( mais pas au point de pouvoir rembourser toujours les investisseurs ), l'autre est culturellement riche. Dans ce cas-ci, c'est vraiment intéressant qu'on s'intéresse à une nouvelle branche déjà populaire ailleurs, en plus d'avoir un casting idéal pour le faire. Parcontre, je doute qu'on aille de bonnes scènes gore.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

angle mort - Angle Mort (2011, Dominic James) Empty
MessageSujet: Re: Angle Mort (2011, Dominic James)   angle mort - Angle Mort (2011, Dominic James) EmptyMer 22 Sep - 16:53

J'ai vu la bande-annonce il y a près d'un mois.

Le projet est intéressant, en tout cas!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

angle mort - Angle Mort (2011, Dominic James) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

angle mort - Angle Mort (2011, Dominic James) Empty
MessageSujet: Re: Angle Mort (2011, Dominic James)   angle mort - Angle Mort (2011, Dominic James) EmptyJeu 25 Nov - 15:58

angle mort - Angle Mort (2011, Dominic James) 14976210
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

angle mort - Angle Mort (2011, Dominic James) Empty
MessageSujet: Re: Angle Mort (2011, Dominic James)   angle mort - Angle Mort (2011, Dominic James) EmptyDim 6 Fév - 15:14

J'viens de voir la bande-annonce au cinéma. Cela me semble vraiment intéressant. Je suis très heureux de voir que le cinéma québécois commence à s'intéresser au genre. Je risque fortement d'aller le voir au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

angle mort - Angle Mort (2011, Dominic James) Empty
MessageSujet: Re: Angle Mort (2011, Dominic James)   angle mort - Angle Mort (2011, Dominic James) EmptyVen 18 Fév - 21:54

Nouvelle affiche :

angle mort - Angle Mort (2011, Dominic James) 4d65e910
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

angle mort - Angle Mort (2011, Dominic James) Empty
MessageSujet: Re: Angle Mort (2011, Dominic James)   angle mort - Angle Mort (2011, Dominic James) EmptySam 19 Fév - 0:13

Je préfère la première affiche. Confused
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

angle mort - Angle Mort (2011, Dominic James) Empty
MessageSujet: Re: Angle Mort (2011, Dominic James)   angle mort - Angle Mort (2011, Dominic James) EmptyLun 28 Fév - 17:57

Quelqu'un l'a vu?
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

angle mort - Angle Mort (2011, Dominic James) Empty
MessageSujet: Re: Angle Mort (2011, Dominic James)   angle mort - Angle Mort (2011, Dominic James) EmptyLun 28 Fév - 19:36

Je ne savais pas que le réalisateur (Dominic James) est le fils de Claire Pimparé (Passe-Carreau) ils ont dit ca a l'émission de la guerre des clans ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

angle mort - Angle Mort (2011, Dominic James) Empty
MessageSujet: Re: Angle Mort (2011, Dominic James)   angle mort - Angle Mort (2011, Dominic James) EmptyVen 25 Mar - 14:17

Voici une missive envoyée aux médias par le scénariste (et ancien critique cinéma chez Médiafilm.ca et Voir) Martin Girard, à propos de son expérience avec le film Angle mort:

(Rendez vous sur jepenseque.voir.ca pour réagir.)

L’ANGLE MORT DU SCÉNARISTE

Le 25 février 2011, à la suite d’un imposant battage publicitaire, sortait dans les salles de cinéma le long métrage Angle mort, qui raconte le cauchemar d’un couple de touristes québécois pourchassé par un tueur en série dans un pays d’Amérique du Sud. Le film est réalisé par Dominic James et produit par la compagnie Caramel Films. Mon nom apparaît au générique de ce thriller à titre de scénariste. Or, si Angle mort raconte dans ses grandes lignes une histoire proche de celle que j’ai écrite, j’ai tout de même eu peine à y reconnaître mon travail lorsqu’on m’a montré le film terminé, quelques jours seulement avant sa première présentation publique.

Pour commencer, le contexte social, économique et géographique du scénario n’a pas été respecté. Cela peut sembler anodin, mais lorsque sur papier une intrigue se déroule dans un parc national désertique d’un pays développé et qu’à l’écran le désert devient tour à tour un village fantôme et un abattoir de cochons dans un pays sous-développé, le résultat n’est pas le même d’un point de vue dramatique et esthétique. En outre, lorsqu’une scène de suspense est conçue pour tirer parti de l’habitacle feutré d’une berline de luxe, mais que la scène est transposée à l’écran dans une Lada décrépite, elle risque d’y perdre en vraisemblance.

Ensuite, le film contient des scènes que je n’ai jamais écrites, notamment celles de la location de voiture, de l’arrivée du couple à l’hôtel suivie d’une relation sexuelle ou encore la fuite des époux dans la porcherie. On retrouve même dans ce film des personnages qui n’ont jamais existé sur papier, comme ceux joués par Claire Pimparé et Sophie Cadieux. Quant aux dialogues, pratiquement aucun n’est vraiment fidèle à ceux du scénario, dont il ne reste à l’écran que quelques bribes.

Par ailleurs, plusieurs scènes du scénario ont tout simplement disparu, comme par exemple toutes celles qui expliquent le passé et les motivations du tueur. D’autres ont été profondément transformées ou dénaturées, au point où elles n’ont plus, à mon avis, l’impact dramatique ou l’authenticité que j’avais souhaités.

Il ne fait aucun doute dans mon esprit que certains de ces changements sont imputables à un manque de budget et à des conditions de tournage difficiles. De toute façon, il y a toujours des différences entre un scénario et le film qu’on en tire. Toutefois, les considérations budgétaires ou techniques ne peuvent pas tout expliquer, ni tout justifier. Réécrire au complet une scène de dialogue entre deux personnages attablés dans un restaurant, ça devient un choix créatif. Lorsque cette réécriture est faite sans en informer le scénariste et certainement sans obtenir son consentement, ça devient problématique. Surtout si le nouveau dialogue transforme les enjeux dramatiques prévus à l’origine dans le scénario.

Cette situation n’est pas la première du genre à survenir dans l’industrie du cinéma. Je crois pourtant nécessaire d’informer le public et mes pairs que ce film, peu importe ses qualités ou ses défauts, n’est pas celui que j’ai écrit.

Martin Girard
Scénariste

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

angle mort - Angle Mort (2011, Dominic James) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Pepsi_D
Mort Vivant!!!
Pepsi_D


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 30
Localisation : A world where everything is possible
Date d'inscription : 26/08/2010

angle mort - Angle Mort (2011, Dominic James) Empty
MessageSujet: Re: Angle Mort (2011, Dominic James)   angle mort - Angle Mort (2011, Dominic James) EmptyLun 4 Juil - 19:44

désolé pour avoir créer un autre topic de celui-ci, mais je ne comprend pas, j'ai pourtant fait une recherche et il n'y avait aucun résultat?? o_O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescritiquesducritique.blogspot.com
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

angle mort - Angle Mort (2011, Dominic James) Empty
MessageSujet: Re: Angle Mort (2011, Dominic James)   angle mort - Angle Mort (2011, Dominic James) EmptyLun 4 Juil - 21:31

Pepsi_D a écrit:
désolé pour avoir créer un autre topic de celui-ci, mais je ne comprend pas, j'ai pourtant fait une recherche et il n'y avait aucun résultat?? o_O

Peut-être une faute d'orthographe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

angle mort - Angle Mort (2011, Dominic James) Empty
MessageSujet: Re: Angle Mort (2011, Dominic James)   angle mort - Angle Mort (2011, Dominic James) EmptyMar 5 Juil - 0:31

J'ai vu ce film a soir pis boff pas trop pire pour un film québecois mais je crois qu'ils essayaient trop copié un film américain dont le nom est Highwaymen avec James Caviezel,mais beaucoup moins bon.Le film démarre très lentement avec une histoire d'un couple qui est pas vraiment intéressant,beaucoup de longueus,et les peu meurtres qui contient sont souvent hors vu.Les comédiens juste ben normal Karine Vanasse a eu des roles beaucoup mieux que ce role.Des fois elle est pas vraiment convaincante.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi_D
Mort Vivant!!!
Pepsi_D


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 30
Localisation : A world where everything is possible
Date d'inscription : 26/08/2010

angle mort - Angle Mort (2011, Dominic James) Empty
MessageSujet: Re: Angle Mort (2011, Dominic James)   angle mort - Angle Mort (2011, Dominic James) EmptyMar 5 Juil - 13:44

JackieBoy a écrit:
Pepsi_D a écrit:
désolé pour avoir créer un autre topic de celui-ci, mais je ne comprend pas, j'ai pourtant fait une recherche et il n'y avait aucun résultat?? o_O

Peut-être une faute d'orthographe?

Il me semble que non, mais c'est la seule explication que je verrais.. en tout cas.. Def, peut-on dire que c'est un film d'horreur ou c'est juste un genre de suspense?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescritiquesducritique.blogspot.com
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

angle mort - Angle Mort (2011, Dominic James) Empty
MessageSujet: Re: Angle Mort (2011, Dominic James)   angle mort - Angle Mort (2011, Dominic James) EmptyMar 5 Juil - 16:53

Pepsi_D a écrit:
JackieBoy a écrit:
Pepsi_D a écrit:
désolé pour avoir créer un autre topic de celui-ci, mais je ne comprend pas, j'ai pourtant fait une recherche et il n'y avait aucun résultat?? o_O

Peut-être une faute d'orthographe?

Il me semble que non, mais c'est la seule explication que je verrais.. en tout cas.. Def, peut-on dire que c'est un film d'horreur ou c'est juste un genre de suspense?

Plus un suspence dans le meme genre que Highwaymen ou bien duel c'est sur que les deux j'ai nommé sont plus a la hauteur de ce film,mais pour un film québecois c'est très passable mais ils ont trop copié des films américains par contre.Ca vaut une bonne location sans trop d'attende.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

angle mort - Angle Mort (2011, Dominic James) Empty
MessageSujet: Re: Angle Mort (2011, Dominic James)   angle mort - Angle Mort (2011, Dominic James) EmptyMar 5 Juil - 19:31

Angle Mort de Dominic James - 2,75/5

Putain! Cela est trop dur de faire un film Québécois moindrement original. Angle Mort aurait pu être un meilleur film que ça, s’il n’avait pas été un ramassis de divers film américain du même genre, si les acteurs avaient offert de meilleure performance et que les meurtres n’avaient pas été autant hors champs. De plus, le film tient plus du drame, que du suspense d’horreur. Au moins, il reste une superbe photographie et de magnifiques paysages, ainsi que quelques moments plutôt angoissants, dont le meurtre de la bomba latino et la confrontation finale. Bref, Angle Mort est un petit film, qui se laisse regarder sans mal, mais dont on aurait espérer bien davantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

angle mort - Angle Mort (2011, Dominic James) Empty
MessageSujet: Re: Angle Mort (2011, Dominic James)   angle mort - Angle Mort (2011, Dominic James) EmptyMer 20 Juil - 21:13

Voilà ma critique pour ce petit film québécois!

http://www.horreur-web.com/anglemort.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





angle mort - Angle Mort (2011, Dominic James) Empty
MessageSujet: Re: Angle Mort (2011, Dominic James)   angle mort - Angle Mort (2011, Dominic James) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angle Mort (2011, Dominic James)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angle Mort (2011, Dominic James)
» Die (2011, Dominic James)
» Insidious (2011, James Wan)
» Season of the Witch (2010, Dominic Sena)
» Whiteout (2009, Dominic Sena)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: